Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187841 fois)

Hors ligne Elysion

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7000 le: 20 novembre 2015 à 04:21:53 »
De base, LOS est une réécriture de Saint Seiya
Ils ont pris tellement de libertés que je m'attends pas/plus à retrouver des passages "obligés".
Après avoir vu LoS il faut être ouvert quant aux possibilités.
Tout de même surpris qu'il y ait une suite.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7001 le: 20 novembre 2015 à 08:11:48 »
Rien n'a été confirmé, bordel. Rien de neuf.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7002 le: 23 novembre 2015 à 20:28:51 »
Je ne serais personnellement pas surpris d'une suite occultant Poséidon. De la même manière que le premier film a écarté l'introduction initiale pour se focaliser sur les Chevaliers d'Or par soucis de popularité, Hades demeure une saga plus rassurante en terme de rentabilité pour une éventuelle suite. Il y a bien sûr la longueur de cette partie dans le manga originel, les OAV qui ont démarrés le retour actif de la franchise qui ne s'est jamais interrompu depuis et la reprise de cette mythologie par Lost Canvas et ND tandis que Poséidon est toujours resté plus secondaire dans l'actualité de la licence. Ça m'aurait pas déplu de voir la gueule du Sanctuaire océanique made in LOS mais je n'ai pas trop d'espoirs sur le traitement cinématographique de cette saga.  [:fufufu]

Sans compter que le Hades Junikyu présente l'avantage non négligeable de pouvoir recycler les décors du Sanctuaire et la majorité des protagonistes du précédent film (en modifiant les armures pour certains), offrant aux personnages négligés du premier opus davantage d'exposition, avant potentiellement de prendre plus de risque créatif dans les Enfers.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7003 le: 23 novembre 2015 à 20:59:16 »
Si on fait un remake du Junikyu/Meikai/Elysion, ça semble quasi impossible de tout adapter en 1h30.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne J-CF

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7004 le: 23 novembre 2015 à 21:09:01 »
Bah adapter le sanctuaire non plus, un film en a même  fait la preuve ! [:kred]
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7005 le: 23 novembre 2015 à 21:09:18 »
Si on fait un remake du Junikyu/Meikai/Elysion, ça semble quasi impossible de tout adapter en 1h30.
Ca semblait aussi impossible pour le sanctuaire, et c'est d'ailleurs l'un des gros échecs de LoS. Donc rien d'impossible à ce qu'ils fassent pareil. Enfin, s'il y avait une suite, car tout le monde a bien compris qu'on n'avait aucune nouvelle info quant à une éventuelle suite ?

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7006 le: 23 novembre 2015 à 23:09:17 »
C'est sûr que si suite il doit y avoir, je préfère de loin que ça soit du 100% inédit plutôt qu'une nouvelle resucée bâclée d'un arc du manga/DA  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7007 le: 24 novembre 2015 à 18:10:16 »
J'avoue. Après pour les Japonais, il était inconcevable de ne pas adapter le Junikyu. Même si clairement c'est un suicide.
Ils auraient très bien pu inclure du Saint d'or sans bâcler les douze maisons et tout le travail de découverte qui vient avant avec.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7008 le: 24 novembre 2015 à 20:18:59 »
Bah je ne dirais pas non à une version totalement remaniée où par exemple Shun est possédé dès l'introduction par l'esprit d'Hades et kidnappe Athéna dans les enfers tandis que les chevaliers bronze et Or se lancent à sa poursuite. Mais je pense que l'aspect Gold Saint est trop associé à la rentabilité de la licence pour ne pas avoir l'affrontement fratricide entre chevaliers d'or et renégats ressuscités.

Enfin bon, on en est pas là effectivement même si j'espère fortement un prolongement à l'univers du film, quelque soit sa nature.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7009 le: 24 novembre 2015 à 21:05:51 »
Moi je trouve que LoS ne s'en sort pas si mal, même s'il aurait fallu une demi heure de plus pour que ce soit parfait.

Hadès c'est plus délicat du fait des multiples arcs - il faudrait plus encore dans ce cas réinventer l'histoire.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7010 le: 24 novembre 2015 à 22:04:11 »
Si on adhère à la tonalité adoptée, je trouve même l'introduction de LOS avant le Sanctuaire d'une bonne efficacité synthétique. C'est essayer de reproduire ensuite la dynamique des Douze Maisons du Zodiaque qui a été laborieuse, les Gold Saints auraient pu demeurer au centre du récit sans s’alourdir avec la montée du Sanctuaire. Mais bon c'est un élément tellement iconique de la série que je comprends la tentation d'avoir voulu le reproduire sur grand écran.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7011 le: 24 novembre 2015 à 22:50:19 »
Ah mais moi je trouve la réimagination bien pensée et plutôt efficace globalement - mais après oui il y a des faiblesses : certains combats auraient gagné à être rallongés, quelques transitons en plus ci ou là, des petits moment en plus entre personnage (cf. la scène coupée entre Hyoga et Camus) etc... mais il y a de l'idée de bout en bout pour ce qui est de repenser toute l'histoire pour caser dans un format film car évidemment (et je n'ai eu de cesse de le dire dès l'annonce du film), ca impliquer de repenser tout le concept pour grand écran car c'est évidemment impossible (et de toute façon sans intérêt) de tenter un copier/coller

C'est pour ça que je réfute la thèse comme quoi LoS prouve qu'il était impossible de faire le Junikyu en film. J'estime au contraire qu'il prouve au contraire qu'on pourrait tout à fait faire un excellent Junikyu en film... mais en 2 heures.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7012 le: 25 novembre 2015 à 16:18:52 »
Au contraire  :o
C'est aussi stupide que de faire un film unique de super-héros : généralement, un film ne se suffit pas pour faire quelque chose qui tienne la route à moins d'écrire un scénario compatible avec le format "long-métrage". Rien ne remplace le format "série" pour adapter ce genre de trame.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7013 le: 25 novembre 2015 à 16:34:41 »
Ben je trouve que pleins de films de super-héros se tiennent par eux-mêmes.

Mais bon, c'est pas le sujet, je pense que LOS aurait tout à fait pu réussir en restant un long-métrage, mais avec une durée plus longue.

De quoi rentre plusieurs personnages moins plats et/ou inutiles et rendre la progression des Bronzes moins TGV, histoire de montrer qu'ils en chient un minimum, et un minimum de temps également. (Je demande pas de faire un film de 12 heures : les ellipses, ça existe [:dawa])

Pas besoin d'absolument tout raconter sur les passés des Bronzes par exemple (mais dans le même temps, avoir un minimum de substance, par exemple pour préparer la confrontation Hyoga/Camus, ou encore pas avoir Shiryu qui sort de nulle part que son maître est le Saint de la Balance).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Darkseid

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7014 le: 25 novembre 2015 à 17:12:09 »
Le problème, c'est pas vraiment adapter le sanctuaire en un film, c'est de vouloir caser Origines + intégralité du sanctuaire, là, ça fait vraiment trop. S'il y avait eu deux films avec le premier s'arrêtant au combat Aldébaran/ Seiya, ça aurait pu le faire, là, il y a vraiment un trop plein.

En ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7015 le: 25 novembre 2015 à 17:14:49 »
Un premier film s'arrêter à Seiya/Aldébaran aurait été plus que frustrant, puisqu'on s'arrête au tout début de la grande épreuve, et de plus :

1) dans le meilleur de cas, y a une suite, mais faut l'attendre - au minimum - 1 an

2) dans le pire des cas, y a jamais de suite
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7016 le: 25 novembre 2015 à 17:16:41 »
D'accord avec hugo.

Alors c'est sûr que si on part du principe qu'il faut TOUT le contenu du manga pour être considéré une bonne adaptation, c'est foutu d'avance. Si on est open à une réintégration de l'œuvre, rien n'empêcherait de faire un très bon Junikyu en deux heures vu qu'à mon sens les défauts de LoS seraient aisément gomés avec un demi heure de plus. (Sachant que une demi heure sur un format film c'est ENORME en terme de temps).

Et oui... je trouve que les super héros ça fonctionne très bien en film - et d'ailleurs si j'avais comparé LoS au premier X-Men dans ma critique ce n'était pas sans raison.

Pas besoin d'absolument tout raconter sur les passés des Bronzes par exemple (mais dans le même temps, avoir un minimum de substance, par exemple pour préparer la confrontation Hyoga/Camus, ou encore pas avoir Shiryu qui sort de nulle part que son maître est le Saint de la Balance).

Pour Hyoga/Camus je suis d'accord. Par contre pour Shiryu je trouve que la façon dont c'est amené est très drôle, donc j'aime comme c'est. :o

Un premier film s'arrêter à Seiya/Aldébaran aurait été plus que frustrant, puisqu'on s'arrête au tout début de la grande épreuve, et de plus :

1) dans le meilleur de cas, y a une suite, mais faut l'attendre - au minimum - 1 an

2) dans le pire des cas, y a jamais de suite

A la rigueur pour faire ça en deux films, il aurait fallu un arc pré-Gold, quitte à faire un truc un peu inédit (non parce que bon les Black Saint toussa... bofff), ou conclure sur un combat final hors Sanctuaire qui introduirait les Golds ou une menace à venir. Mais faire un machin "à suivre" ca aurait été suicidaire commercialement parlant.

(Et on parle de films en CG donc ça aurait été une suite au moins 2 ou 3 ans plus tard vu le rythme de production usuel de ce genre de films).

-Sergorn

En ligne J-CF

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7017 le: 25 novembre 2015 à 17:32:32 »
Tout simplement construire un univers et des personnages (parce que là,  à part Arhena et encore, c'est vide) avec un objectif clair (armure d'or = danger = la recuperer) quitte à changer les péripéties du tout au tout, c'était gérable. Là ils ménagent la chèvre et le chou sans que l'ensemble ne prenne de consistance...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Ryune

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
  • Total likes: 13
  • 出てこなければやられなかったのに
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7018 le: 28 novembre 2015 à 19:50:37 »
Vu que nous sommes dans une adaptation libre de Saint Seiya, il n'est pas impossible d'avoir Poseidon après Hadès. Kanon n'est pas forcément un élément essentiel pour la partie Hadès dans cette adaptation.

Évidemment qu'ils peuvent zapper Poséidon. Je dis juste que si on reste dans l'optique d'une adaptation du manga ce serait dommage de s'en priver. Ceci-dit comme évoqué précédemment, une histoire vraiment inédite misant à fond sur la liberté d'écriture permise par l'idée de reboot serait sans doute plus judicieuse et pas forcément moins risquée commercialement.

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7019 le: 28 novembre 2015 à 21:34:24 »
Je ne dis pas le contraire. Après une adaptation, meme libre, de Saint Seiya sans ses antagonistes principaux, ça reste difficilement envisageable.
Les circonstances et l'ordre des rencontres eux sont plus secondaires.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7020 le: 19 décembre 2015 à 11:34:31 »
Pour ceux ayant une FNAC pas loin de chez eux, LOS est proposé en bon plan 3 vidéos à 20 euros (ou 5 vidéos à 30 euros si vous êtes adhérents !) Il s'agit du DVD de base ^^
« Modifié: 19 décembre 2015 à 11:36:12 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Exar Kun


Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7022 le: 01 février 2016 à 19:38:59 »
Pour le marché supposé prioritaire du film il y a deux ans, il était temps. :))

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7023 le: 01 février 2016 à 19:47:13 »
Mieux vaut tard que jamais cela dit.

Allez, plein de fric pour LoS 2, siouplé. [:sparta2]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne paladin shura

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7024 le: 01 février 2016 à 19:55:44 »
Au moins il y aura un pays dans le monde qui aura une chose st seiyesque de qualité cette année :o