Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)  (Lu 1187812 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7075 le: 28 février 2016 à 18:30:02 »
Je pense que certains chiffres doivent pas être totalement à jour parce que la dernière fois que j'avais fait le compte avant les 5 millions de la Chine on était déjà près des 20 millions. Mais bon c'est pas grave. :o

-Sergorn

Hors ligne phoenix316

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7076 le: 28 février 2016 à 19:44:07 »
Si SOG n'avait été fait que pour vendre des figurines ils ne corrigeraient pas les images des blu ray . Perso sans adorer j'ai apprécié et j'attends de voir les blu ray pour me faire un avis définitif . Pour moi c'est une petite histoire faite pour voir l'évolution ultime des personnages les plus populaires de la licence .

Hors ligne Annie

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7077 le: 28 février 2016 à 20:06:51 »
[quote author=phoenix316 link=topic=1190.msg647536#msg647536 date=1456685047Pour moi c'est une petite histoire faite pour voir l'évolution ultime des personnages les plus populaires de la licence[/quote]

Ah parce qu'il y avait une évolution  [:petrus] ?

Hors ligne phoenix316

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7078 le: 28 février 2016 à 20:26:18 »
L'évolution de leurs armures ( je me suis mal exprimé ) .

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7079 le: 28 février 2016 à 20:52:36 »
[quote author=phoenix316 link=topic=1190.msg647536#msg647536 date=1456685047Pour moi c'est une petite histoire faite pour voir l'évolution ultime des personnages les plus populaires de la licence

Ah parce qu'il y avait une évolution  [:petrus] ?

Un peu pour certains, Deathmask notamment. Et ça en a fait hurler beaucoup car justement, son "évolution" était trop rapide vu le court format 13 épisodes.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7080 le: 29 février 2016 à 11:13:09 »
C'est la seule chose qui a fait hurler ? [:???]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7081 le: 29 février 2016 à 11:14:16 »
Moi, ce qui me fait hurler, c'est que c'est le topic LOS, pas SOG :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Osw1n

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7082 le: 29 février 2016 à 11:17:58 »
Tiens petite question... Par avance désolé si elle a été déjà posé mais (et j'espère que c'est pas du HS) selon vous la probable suite serait quoi ? Poséidon ou Asgard ?

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7083 le: 29 février 2016 à 11:30:34 »
Hades parce que Golds.

-Sergorn

Hors ligne Phénix

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7084 le: 29 février 2016 à 11:43:03 »
Tout Hadès en 1h30..... j'ai un peu peur...

J'ai aussi des craintes pour DM, j'espère qu'il ne fera pas encore un show type "Cabaret" ....
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7085 le: 29 février 2016 à 11:55:13 »
En gardant que les 3 juges c'est faisable, c'est pas comme si les autres servaient à quoi que ce soit de toute façon.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7086 le: 29 février 2016 à 11:58:37 »
Sans oublier Myu, qui est un Spectre majeur, plus le fait qu'on voie un papillon à la fin du premier LoS :o .

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7087 le: 29 février 2016 à 16:20:39 »
Sans oublier Myu, qui est un Spectre majeur, plus le fait qu'on voie un papillon à la fin du premier LoS :o .

Et comme ça, ils feront sans doute un lien avec le premier LoS. [:fufufu]

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7088 le: 29 février 2016 à 17:42:14 »
Et si c'était un Hadès complètement différent du manga ?  Parce que, il y a un sanctuaire totalement différent, un univers totalement différent, sans oublier les golds morts et vivants différents de ceux de l'anime .

Perso, je ne vois pas d'obstacle à une interprétation complètement différente de l'arc Hadès avec  le manga uniquement comme source d'inspiration. 

Je ne vois pas pourquoi il faut voir une transposition de tel ou tel arc vu que l'objectif initial est de s'inspirer de l'oeuvre et de la trahir en même temps.

D'où, tout est possible et je préfère une relecture qu'une transposition, comme le font les Pachinko & co

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7089 le: 29 février 2016 à 17:57:45 »
Bah LoS était déjà une relecture avec moult différences. S'ils nous font un LoP ou un LoH, il en sera sans doute de même.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7090 le: 29 février 2016 à 18:12:20 »
Par contre c'est con ils ont grille Kerberos dans LoS.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7091 le: 29 février 2016 à 18:17:14 »
Vu qu'il n'est pas nommé dans le film, on pourrait le retrouver sous une autre forme.

Spoiler (click to show/hide)

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7092 le: 29 février 2016 à 18:33:45 »
Et si c'était un Hadès complètement différent du manga ?  Parce que, il y a un sanctuaire totalement différent, un univers totalement différent, sans oublier les golds morts et vivants différents de ceux de l'anime .

Perso, je ne vois pas d'obstacle à une interprétation complètement différente de l'arc Hadès avec  le manga uniquement comme source d'inspiration. 

Je ne vois pas pourquoi il faut voir une transposition de tel ou tel arc vu que l'objectif initial est de s'inspirer de l'oeuvre et de la trahir en même temps.

D'où, tout est possible et je préfère une relecture qu'une transposition, comme le font les Pachinko & co
On parle de LoS, hein, le truc qui ne s'est pas du tout mouillé pour la réinventivité autre qu'esthétique. Donc Hadès, avec plein plein de Golds. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7093 le: 01 mars 2016 à 09:14:40 »
Bof, tu sais, quand on lit des trucs du genre: " nawak, Ikki qui se bat contre Shura alors qu'il ne le fait jamais dans le DA"  [:haha pfff]

Alors, oui, LoS innove aussi dans sa façon de transcrire la bataille du sanctuaire qui n'est plus linéaire. 

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7094 le: 01 mars 2016 à 09:33:16 »
Ikki se bat ? Je l'ai juste vu se prendre une branlée magistrale, moi.  [:trollface]

Comme quoi LoS innovait aussi sur les figures de style : Ikki sauve son frère pour se faire dégommer aussi facilement que lui :))
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7095 le: 01 mars 2016 à 10:01:52 »
Ikki se bat ? Je l'ai juste vu se prendre une branlée magistrale, moi.  [:trollface]

Comme quoi LoS innovait aussi sur les figures de style : Ikki sauve son frère pour se faire dégommer aussi facilement que lui :))


 :haha:    [:lol]

Plus sérieusement, ne pas avoir un calque en 3D de l'animé ne me dérange pas, même si l'on reste sur le même sujet.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7096 le: 03 mars 2016 à 18:40:35 »
Disons que tout comme avec Dragon Ball, il y a clairement une volonté de la part de Tôei de jouer sur les deux tableaux, à savoir plaire aux fans de la première heure désormais trentenaire voire quadra, tout en essayant (difficilement) d'attirer un jeune public.

Il me semble qu'il a été dit qu'Omega, LoS ou DB Super étaient des séries/film que les parents, fans il y a 25 ans, peuvent désormais regarder avec leurs enfants.

Je ne suis pas certain que cette politique du cul entre deux chaises porte ses fruits, cela dit. Ça fait plus produit bâtard qui ne sait pas trop sur quel marché se positionner  [:aie]

C'est exactement ce que j'allais dire en rattrapant les messages : Entre Ω, SoG et LoS, le problème de la franchise est d'avoir le cul entre deux chaises...

Moi, j'attends toujours du SEINEN : du Shingeki no Kyojin, du GoT, du G, du PSYCHO-PASS (du Buffy) adapté à Saint Seiya. Du Saint Seiya qui ose avec du talent, des génies, du budget, des idées, une atmosphère, de l'épique, du tragique (ce qui n'interdit pas l'humour loin de là).
 [:onion tears]

Il y a toujours une place vacante en séries (qui est occupée par Okada en manga).  [:shinobu1]

P.S.: Il y a eu le même problème avec les Transformers. Les films du Bayverse attirent les foules testostéronées et cartonnent mais gâchent complètement la franchise en sous-développant les Cybertroniens. "Transformers: Prime" était une série géniale et réussie mais qui voulait à la fois plaire aux anciens (fans de la 'Generation-One') tout en attirant un nouveau public (à la Ω). La dernière série, "Robots In Disguise" qui se veut un peu la suite, est sympathique mais elle a rajeuni son public en jouant sur le comique de situation et le gimmick (même si les personnages sont plutôt développés à la manière d'une équipe Marvel ado).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7097 le: 03 mars 2016 à 18:54:47 »
Moi, j'attends toujours du SEINEN : du Shingeki no Kyojin, du GoT, du G, du PSYCHO-PASS (du Buffy) adapté à Saint Seiya. Du Saint Seiya qui ose avec du talent, des génies, du budget, des idées, une atmosphère, de l'épique, du tragique (ce qui n'interdit pas l'humour loin de là).

\\System fatal error//

Tant que ces crétins de Toei auront la main-mise dessus, ça n'arrivera jamais. Et pourtant, dieu sait que j'aimerai une licence capable de faire un gros fuck à ses fans, comme Macross l'a magistralement fait avec ses dernières adaptations. Mais oui, c'est toujours le cul entre deux chaises, pour au final déborder du mauvais côté.

Evidemment, je ne parle même pas de la qualité technique de la chose, c'est un tout autre problème.

EDIT : Ah oui, on est sur le topic LOS [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7098 le: 03 mars 2016 à 19:25:33 »
Bah après c'est pas la faute à la TOEI si d'autres studios n'osent pas du Saint Seiya depuis l'échec TLC. La possibilité est là de faire autre chose avec - encore faudrait il que quelqu'un le fasse.

Et pourtant, dieu sait que j'aimerai une licence capable de faire un gros fuck à ses fans, comme Macross l'a magistralement fait avec ses dernières adaptations.

Relatif : Macross n'hésite pas à dire fuck à ses fans, mais paradoxalement Macross Frontier était aussi l'un des séries les plus calibrées pour les vieux de la vieille avec des références et parallèle à foison à la série originale au point où certains de ses détracteurs n'ont pas hésité à la qualifier (injustement) de mauvaise remake de l'original. En fait Omega est littéralement l'équivalent Saint Seiya de Macross Frontier - sauf que là où Macross arrive à faire une synthèse efficace, Saint Seiya a toujours beaucoup de mal à mélanger son neuf et son vieux de manière efficace, d'où cette impression de cul entre deux chaises, mais je ne pense pas que ce soit une question de mauvaise volonté - plus de talent et de succès.

-Sergorn

Hors ligne Yooshita

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary (film CG, 21 juin 2014)
« Réponse #7099 le: 03 mars 2016 à 21:19:50 »
Après ça serait pas étonnant que la Toei fasse pression sur les droits audio-visuels de la licence pour avoir le monopole.