Auteur Sujet: Les bugs du fofo 2  (Lu 184230 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #50 le: 23 février 2011 à 21:55:18 »
Ah mince ma supposition foutue en l'air! [:lol]
Non parce qu'avant sur ma vieille config tellement que ça ramait j'avais mis adblock pour virer de vile pub bouffant de la ressource. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Fenril

  • download
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #51 le: 24 février 2011 à 09:08:05 »
Toujours pas de liens vers les fiches, les résumés etc... ?
N'ayant pas encore vu le boulot effectué, je clique un peu au hasard tous les jours.

J'espère que ça rentrera bientôt dans l'ordre  [:jump]
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"!

Friedrich Nietzsche.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #52 le: 24 février 2011 à 12:00:28 »
C'est dans ces moment là que ca sert le multi quote  [:petrus jar] [:petrus jar]

Ce n'est pas vraiment un bug, mais en haut du forum, y a une fille dans un encadré qu'arrête pas de me dire qu'elle est célibataire et qu'elle veut chatter avec moi. Dévergondée!!!!
Blague à part, y a moyen de la virer?
Les pubs google ads paient le serveur :o. Mais sinon adblock doit faire l'affaire. Moi ca me propose des myth cloths ou des vacances  :o

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais quand on quote un message qui contient déjà une citation, ça ne quote que le message en lui-même, pas la citation en question ( je sais pas si je suis bien clair [:aie] )
C'est normal. Les quote avec 8000 niveaux de profondeur  qui sont encore et encore requotés ca fait du mal à la BDD  [:aie]


Euh si, il me semble que ça s'affichait avant  [:what]

Sinon ça doit être déréglé, je vois qu'un carré sous le pseudo de Max alors que lui et moi on a à peu près le même nombre de posts au compteur ( et moi j'ai 5 carrés )  [:lol]
Ca va virer ca.

Petite curiosité : le rafraîchissement de la Shoutbox, c'est bien de l'AJAX ?

Rien a signaler hormis que la CB disparait a chaque maj de page.... quelle soit automatique ou non. [:fufufu]
Va falloir que j'aille débugger ca, mais comme la CB n'est pas de moi ca ne va pas être drôle  [:aie]. C'est bien de l'AJAX mais par contre ca ne tape que peu sur la BDD, l'historique est géré via un ficher texte.


on sait pas faire disparaitre la bande noire inutile tout en haut, celle avec les boutons twitter et facebook à droite, par hasard?   [:aie]
Non :o

Y a pas moyen d'étaler plus le design horizontallement ? J'aime pas les site avec des colones vides inutilisées de 300 pixels de part et d'autre ce qui oblige à scroller verticalement de manière inutile.
Rajouter des colonnes ou elargir la zone du forum ? En fait, si j'ai mis une largeur maximale c'est parce que je me suis dit que faire un fofo qui s'étire complètement ne servait à rien. Rien qu'en regardant les pages ici, il y a plusieurs posts qui ne comportent qu'une ou deux lignes suivies d'un vide dû aux contraintes de présentation (tel element doit etre en dessous de tel autre, taille de l'avatar etc). Etirer entièrement le forum va aboutir sur des posts d'une ligne suivis de vide, et au final ca fait toujours autant de scrolling. Rajouter des colonnes est aussi difficile, car ceux qui ont une petite résolution vont souffrir (juste avec une colonne à droite c'est déjà le cas). A la limite, je peux faire une skin spéciale identique à celle ci mais avec l'option étirement à 100%.


Quand je poste les 3/4 du temps je n'ai pas la liste des Smileys
Je l'ai tout le temps.  Vu que vous êtes plusieurs à avoir ce problème, c'est quoi votre browser ?


En tant que Mac user je trouve que le fofo rame pas mal ! Je ne sais pas si c'est un cas isolé ou si sur Pc c'est pareil ?
J'ai le même souci, les pages mettent une plombe à charger
Bizarre, safari utilise le même moteur que chrome et avec chrome tout était ok. Mais je suis toujours en train d'optimiser tout ça. Pour l'instant j'ai surtout fait "design qui a la gueule qu'il doit avoir" mais il reste à virer des balises inutiles, faire des sprites css, factoriser les regles css etc.


Bon en plus de ça sur ma checklist j'ai

-corriger les liens de la barre du haaut
-remettre à jour le design du wiki
-remettre à jour la structure interne du wiki
-avoir une recherche qui prend en compte tout le site et pas just la partie ou on est (fofo / wiki)
-faire un single login pour se logger de n'importe ou et n'avoir qu'un compte

-faire ce qu'il faut pour la partie fanart

et fallait que ces saletés d'oav débarquent  [:homer1], le sous titrage va me bouffer du temps

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #53 le: 24 février 2011 à 12:02:16 »
Ah j'ajoute

- rétablir la liste des gens qui regardent un topic, ca semble avoir disparu.

Et sinon ca vous le fait toujours le pb de deconnection ? Il y avait de mauvais réglages dans les paramètres de cookies, mais maintenant ce ne devrait plus le faire. Si ca persiste essayez d'effacer les cookies de SSP.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #54 le: 24 février 2011 à 12:21:31 »
Il me semble que SaintSaga a des problèmes.. il m'a envoyé un PM sur ACDZ... apparemment ça merde chez lui a cause de cette histoire de "o2switch" ou que sais je. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #55 le: 24 février 2011 à 12:27:11 »
Il me semble que SaintSaga a des problèmes.. il m'a envoyé un PM sur ACDZ... apparemment ça merde chez lui a cause de cette histoire de "o2switch" ou que sais je. [:fufufu]

o2switch c'était juste durant le temps de transition, il faut utiliser l'url normale saintseiyapedia maintenant

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #56 le: 24 février 2011 à 12:30:26 »
Ouais il le sait ça, mais apparemment de ce que j'ai compris, quoi qu'il arrive ça se remet sur "o2switch". [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #57 le: 24 février 2011 à 14:10:59 »
En tant que Mac user je trouve que le fofo rame pas mal ! Je ne sais pas si c'est un cas isolé ou si sur Pc c'est pareil ?

Je sais pas pour les autres, mais perso étant sur PC par moment ça rame pas mal, anéfé  [:petrus]

Question ceux que ça rame... vous avez Adblock? [:fufufu]

Oui :o ( et comme Fenril, pas question de m'en passer une seule seconde, les pubs alàcon merci mais non merci  [:haha pfff] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #58 le: 24 février 2011 à 18:38:07 »
De toute façon, je n'ai pas adblock et ça rame aussi chez moi, donc il ne doit pas y avoir de rapport.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #59 le: 24 février 2011 à 19:15:28 »
Moi ce que je vois surtout que comme avant ça m'a l'air cyclique ces problèmes de "ramage". [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Fenril

  • download
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #60 le: 24 février 2011 à 19:57:59 »
Je sais pas si ça a déjà été signalé mais j'ai un mal fou à mettre un avatar de mon cru sur le fofo !

Le lien ne passe pas, malgré une tentative sur environ 5/6 sites d'hébergeurs d'images  [:what]
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"!

Friedrich Nietzsche.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #61 le: 24 février 2011 à 20:18:00 »
Bizarre je viens de changer... c'est idiot je sais, mais essaye le lien sans les balises IMG. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Suisei

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • /!\ Geekette enragée /!\
    • Voir le profil
    • SuiseiPark
Les bugs du fofo 2
« Réponse #62 le: 24 février 2011 à 21:57:02 »
Pour ma part, Mac useuse avec Safari et ça ne rame pas. Peut-être mon débit à 30 Mo ?
Jamais eu de problème de log non plus ni de problème d'Avatar. Ceci dit, j'ai pas encore essayé d'en changer.

Va falloir que j'aille débugger ca, mais comme la CB n'est pas de moi ca ne va pas être drôle  [:aie].
Haaa ! Je peux donc dire en toute liberté que le code est franchement moche et cracra.  :D

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #63 le: 24 février 2011 à 22:10:10 »
Je conclus que pour l'avatar de Fenril ça marche toujours pas! [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Les bugs du fofo 2
« Réponse #64 le: 24 février 2011 à 22:43:07 »
Pour ma part, Mac useuse avec Safari et ça ne rame pas. Peut-être mon débit à 30 Mo ?
Jamais eu de problème de log non plus ni de problème d'Avatar. Ceci dit, j'ai pas encore essayé d'en changer.

Bah Mac aussi, Safari aussi, débit sensiblement similaire et pourtant, j'ai parfois des lenteurs de chargement.



Problème de déconnexion ponctuel chez moi aussi d'ailleurs.

Je conclus que pour l'avatar de Fenril ça marche toujours pas! [:fufufu]

En tout cas moi je ne le vois (même si je le voyais au moment où il a signalé son problème).

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #65 le: 25 février 2011 à 02:15:44 »
Il y a des possessurs d'iPhone/Android ici ?

Hors ligne Fenril

  • download
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #66 le: 25 février 2011 à 08:13:57 »
Je conclus que pour l'avatar de Fenril ça marche toujours pas! [:fufufu]

Non en effet ^^ Mais c'est peut être aussi à cause du fait que je m'y prend comme un manche ! Pourtant la tof est au format 100x75, fait respectivement 78ko mais c'est un .png (peut être ça qui merde, vais essayer de la convertir en jpeg).

Il prend bien en considération l'adresse, mais quand je regarde mon profil, j'ai pendant 2 secondes un petit carré avec un point d'interrogation dedans et puis pouf ça disparaît !

Vais essayer de me pencher sur ça ce soir après le taff  [:fufufu]

EDIT: Pb réglé  [:jump]
« Modifié: 25 février 2011 à 20:20:01 par Fenril »
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"!

Friedrich Nietzsche.

Hors ligne Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1006
  • chaîne nébulaire
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #67 le: 26 février 2011 à 04:22:43 »
Moi aussi j'ai le forum plus lent que l'ancien.
A chaque fois que je change de rubrique il me demande mon login  [:sweat]
Sinon les avatars ont des barres de défilement maintenant  [:sweat]

Par contre je ne suis pas contre un étirement en largeur  [:jap]

Il n'y a aucun moyen d'enlver la barre de droite ( twitter, à venir etc... ) ?

J'utilise ie9 dernière version.
...mon frère...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #68 le: 26 février 2011 à 10:21:34 »
Il n'y a aucun moyen d'enlver la barre de droite ( twitter, à venir etc... ) ?

 :haha:

Faut cliquer sur la première des flèches bleues en haut à droite ( "right panel" ) et la magie s'accomplit  [:jump] ( bon je me gausse mais perso au départ j'avais pas fait gaffe non plus [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1006
  • chaîne nébulaire
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #69 le: 26 février 2011 à 14:27:51 »
 :-[ ah merci AZB c'est parfait  [:jap]
...mon frère...

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Les bugs du fofo 2
« Réponse #70 le: 27 février 2011 à 17:58:14 »
Même chose que beaucoup ici :

- ça bug
- les smileys ont disparu
- reconnection obligatoire à chaque visite
- la liste des "Messages non lus depuis votre dernière visite." ne s'actualisent plus (par exemple, si depuis mon dernier passages dans le sujet "Vos achats", trois pages ont été de nouveaux crées, que je clique sur "Messages non lus depuis votre dernière visite.", ouvre le topic et reclique sur "Tous mes messages non lus", le topic apparait encore. Tant que les trois pages ne sont pas lues, il apparait. Avant ça ne le faisait pas.
- les options de gauche inutiles du style "twitter, à venir, random poll, recent..." y a pas moyen de les dégager.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10798
  • Shiroyasha
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #71 le: 27 février 2011 à 18:21:05 »
Pour la dernière remarque, AZB l'explique juste au dessus ^^

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Les bugs du fofo 2
« Réponse #72 le: 27 février 2011 à 18:45:58 »
Mince, j'avions pas vu.

C'est réglé. Super, merci à vous deux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fenril

  • download
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #73 le: 28 février 2011 à 18:58:47 »
Je sais pas si je suis le seul, mais les icônes qui marquent les sections du fofo ont tout bonnement disparu chez moi  [:chiyo1]

Suis sous le Pc de ma femme en Xp là, je m'inquiète un peu  [:fufufu]


Edit: j'avais raison de m'inquiéter, sur mon mac ça marche nickel ! Ahlala windows  :o
« Modifié: 01 mars 2011 à 08:08:26 par Fenril »
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"!

Friedrich Nietzsche.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #74 le: 02 mars 2011 à 11:31:42 »
Faudrait faire quelque chose pour les citations, de mon côté je ne peux pas citer plus d'un post

Tags: