Auteur Sujet: Les bugs du fofo 2  (Lu 185123 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #225 le: 30 novembre 2011 à 13:47:47 »
Il garde l'humour malgré les problèmes aquatiques.

Faut bien :o

C'est vrai qu'on a pas mal de coupures du genre "internal server error"

Ouais, j'en ai eu un y'a même pas 30 s ( bon ça s'est résolu en rafraîchissant la page, mais quand même... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33490
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Les bugs du fofo 2
« Réponse #226 le: 30 novembre 2011 à 16:22:42 »
Ouais, j'en ai eu un y'a même pas 30 s ( bon ça s'est résolu en rafraîchissant la page, mais quand même... )
C'est surtout chiant quand tu postes et que ton message se perd >:(.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #227 le: 05 décembre 2011 à 09:35:07 »
Ah, les bugs, à chaque fois le lundi matin avant les spoils.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #228 le: 05 décembre 2011 à 10:14:30 »
C'est depuis hier soir en fait, vu que je n'ai pas pu finir mon délire sur la CB. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #229 le: 05 décembre 2011 à 19:58:06 »
Ah, les bugs, à chaque fois le lundi matin avant les spoils.
C'est fait exprès pour embêter AZB lol

La ça vient de remerd**, youpi

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #230 le: 05 décembre 2011 à 20:25:50 »
C'est fait exprès pour embêter AZB lol

La ça vient de remerd**, youpi

Il n'y a pas que lui que cela embête. Il nous faut notre dose de spoils le lundi matin pour tenir la semaine.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #231 le: 05 décembre 2011 à 20:32:42 »
Il n'y a pas que lui que cela embête. Il nous faut notre dose de spoils le lundi matin pour tenir la semaine.  :o
D'autant plus que pour ma part j'attends(et j'attendrai) ceux de Manigoldo avec impatience

Et au passage j'espère qu'on aura enfin bientôt des news sur la saison 3 de TLC, j'en peux plus d'attendre, je vais finir pas pèter un cable là

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33490
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Les bugs du fofo 2
« Réponse #232 le: 05 décembre 2011 à 20:43:04 »
Vu aussi le bug et je trouve que ça devient de plus en plus fréquent hélas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #233 le: 14 décembre 2011 à 09:27:49 »
Depuis quelques temps, y'a un bug du nom de "ATP" ( anciennement Athanase ) qui fait bien chier son monde... y'aurait moyen de le virer, mais genre euh, définitivement? :o :o :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #234 le: 14 décembre 2011 à 09:43:39 »
Depuis quelques temps, y'a un bug du nom de "ATP" ( anciennement Athanase ) qui fait bien chier son monde... y'aurait moyen de le virer, mais genre euh, définitivement? :o :o :o
Pas faux !  [:aloy]

Kuru va peut-être nous mettre un combat Shijima-Cardinale avec un match... nul et un double K.-O.  [:sweat]


Merci AZB de tant d'aménités.

J'ai dit que je me calmais et que je ne ferais plus d'ennuis.

Si tu n'aimes pas mon nouveau pseudo d'ATP, tant pis pour toi. Tu n'avais pas qu'à déformer Athanase en Athanor et Athanul...
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #235 le: 14 décembre 2011 à 10:32:27 »
Bon Arch', tu m'le vires ce bot, oui?

Sinon je vais bouder et effacer mes posts

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #236 le: 14 décembre 2011 à 10:38:48 »
J'ai juste envie d'avoir des amis...
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #237 le: 14 décembre 2011 à 10:59:02 »
Depuis quelques temps, y'a un bug du nom de "ATP" ( anciennement Athanase ) qui fait bien chier son monde... y'aurait moyen de le virer, mais genre euh, définitivement? :o :o :o

Le pauvre laisse lui sa chance pour 2012, il prendra de bonnes résolutions [:lol] [:lol]

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #238 le: 14 décembre 2011 à 11:01:23 »

Le pauvre laisse lui sa chance pour 2012, il prendra de bonnes résolutions [:lol] [:lol]

en fait, il avait besoin d'une tête de turc et il m'a choisi parmi tous les membres...  [:sweat]

On me surnomme le roi du pas de bol...  [:sweat]

J'ai droit à de l'indulgence en raison de mon âge ? ...  [:sweat]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #239 le: 14 décembre 2011 à 11:06:37 »
en fait, il avait besoin d'une tête de turc et il m'a choisi parmi tous les membres...  [:sweat]

On me surnomme le roi du pas de bol...  [:sweat]

J'ai droit à de l'indulgence en raison de mon âge ? ...  [:sweat]
T'as l'air de t'être calmé pour les Gémeaux, c'est déjà ça(à moins que si on a la saison 3 de TLC tu recommences avec Deuteros)

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #240 le: 14 décembre 2011 à 11:25:08 »
T'as l'air de t'être calmé pour les Gémeaux, c'est déjà ça(à moins que si on a la saison 3 de TLC tu recommences avec Deuteros)

Ma période Gémo-Asprout est passée. Faut que je cherche un nouvelle idole vite...  [:sweat]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #241 le: 14 décembre 2011 à 12:04:28 »
Ma période Gémo-Asprout est passée. Faut que je cherche un nouvelle idole vite...  [:sweat]
J'sais pas moi, euh Regulus non?lol

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #242 le: 28 décembre 2011 à 13:44:07 »
Bon, ce serait possible que le fofo marche normalement, là? C'est à dire sans erreur 404 et sans ramer comme une bouse? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #243 le: 28 décembre 2011 à 17:33:01 »
en effet, quelle galère ces bugs...

Heureusement que l'actu était moins chargée.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6249
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #244 le: 28 décembre 2011 à 17:36:11 »
Ah,enfin çà remarche normalement!


Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Les bugs du fofo 2
« Réponse #245 le: 28 décembre 2011 à 17:48:08 »
Le forum provoquait des connections SQL foireuses vers la base de données, depuis le crash d'une table, ce qui a surchargé le serveur et a conduit l'héberguer à suspendre le compte. J'ai désactivé le chat et quelques autres modules etils ont restauré une sauvegarde de la base de données.

Je vais hâter l'upgrade vers une version plus récente du forum, mais par contre les ajouts de fonctionnalité genre chat se feront graduellement pour pouvoir vérifier quel point surcharge le serveur.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #246 le: 30 décembre 2011 à 18:48:56 »
Resume de l'histoire:

Le forum rame anormalement, ouvre trop de connections SQL sans les fermer et ralenti l'ensemble du serveur, ce qui les a amenes a suspendre le compte. J'ai tente de desactiver certains modules a priori lourds mais ca n'a pas suffit a changer le probleme.

En urgence, j'ai donc remis a neuf le fofo avec une version plus recente de SMF, vire 1750 comptes inactif de bots/gens jamais venus poster un seul message apres leur inscription + jamais passes pendant les 6 dernier mois. Manque de bol, il a fallu que ca tombe au pire moment pour moi, car je suis chez la belle famille chez le nouvel an, ce qui ne me laisse pas tout le temps libre pour travailler sur ca, et je n'ai pas non plus toutes mes donnes habituelles sous la main.

Donc la, c'est la version de base de SMF qui a ete mise, sans theme personnalise. Le seul module joute est le tag spoiler (qui de toutes facons n'utilise pas la base de donnees.). Une fois rentre je readapterai le theme a cette version et je rajouterai progressivement les autres modules (video etc) un par un afin de mieux voir avec mon hebergeur quels trucs ralentissent le serveur.



Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #247 le: 31 décembre 2011 à 10:23:13 »
Content de voir que le fofo est reviendu  [:aloy] Cependant, deux remarques  :o

-Quand on clique sur un sujet à partir de la page d'accueil, on atterrit non pas sur la dernière page de ce topic mais sur la première page.
-Sur mon écran ( qui n'est pas très grand ), le cadre pour taper son post "déborde", du coup arrivé au bord je dois aller à la ligne sinon je vois plus ce que je tape, et y'a pas de barre de défilement pour pallier ça, je suis obligé de modifier mon post après coup avec la commande rapide ( je sais pas si mon explication est claire  [:aie] )

EDIT: Ha en fait en mettant "changer d'affichage", ça réduit le cadre, c'est bon :D
« Modifié: 31 décembre 2011 à 10:26:57 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #248 le: 31 décembre 2011 à 11:26:16 »
Merci pour remettre sur pied le forum, Archange. [:jap]  J'espère que tu trouveras le programme qui à causé tant de problèmes ces derniers jours.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #249 le: 31 décembre 2011 à 11:40:41 »
Ha tiens autre chose, les invités peuvent plus voir les topics apparemment, ça met un message d'erreur  :o

Citer
Wrong value type sent to the database. Array of integers expected. (comment_ids)[/img]
« Modifié: 31 décembre 2011 à 11:42:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: