Auteur Sujet: Les bugs du fofo 2  (Lu 185892 fois)

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #675 le: 25 mars 2013 à 16:45:06 »
C'est pas tant que c'est plus stable, c'est aussi que c'est plus agréable :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #676 le: 26 mars 2013 à 09:22:14 »
En même temps, si la shout ça te plait pas, personne t'oblige à venir dessus...  [:delarue4]

LA SHOUT, MERDE§§§§

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #677 le: 26 mars 2013 à 09:56:08 »
C'est pas la shout qui me plait pas, mais le monceau de stupidités qui ont tendance a être balancées dessus sous prétexte que comme c'est un espace "ou rien ne reste". Un certain nombre se croit au bistrot du coin (et oui, tu fais partie du lot) sur cette CB, tout en ayant absolument rien a faire du respect des règles en vigueur sur le forum.

Qui plus est, si c'est pour avoir droit a des

LA SHOUT, MERDE§§§§

( même si on peut remplacer par les ST / Les Scans / Les Trads) digne d'un gamin pourri gaté a qui deux claques ne feraient pas de mal, je me dit qu'un peu de frustration supplémentaire par le fait de ne pas rouvrir la shoutbox ne peut pas faire de mal.

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24023
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #678 le: 26 mars 2013 à 10:24:31 »
J'ajouterai par ailleurs qu'en dépit de sa condition, la SB reste une partie du forum qui est, comme toutes les autres sections, soumise à la charte et donc à la modération.

Or, avec les bugs que nous rencontrons depuis plusieurs jours, la SB ne s'affiche que de manière épisodique, rendant le suivi de cette dernière on ne peut plus compliqué. Et donc sa modération (je ne pouvais accéder qu'à grand mal au panneau de modération et j'étais incapable de remonter plus de deux ou trois pages).

Et un endroit qu'on ne peut modérer, c'est pas bon :o . Surtout eu égard à ce que Hedrick évoque avec une liberté de ton qui est parfois trop libre, justement.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11324
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #679 le: 26 mars 2013 à 12:12:49 »
J'aimerais le retour de la shout, svp.

Merci  [:dawa]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44921
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #680 le: 26 mars 2013 à 12:15:49 »
En tous cas j'ai quasiment pas eu d'erreur pour le moment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #681 le: 26 mars 2013 à 12:20:54 »
Avec un forum plus épuré, on dirait que c'est bien plus stable effectivement.  [:nicenice]

Raison de plus de laisser comme ca  [:^^]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44921
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #682 le: 26 mars 2013 à 12:22:04 »
Plus épuré ? Y a d'autres trucs désactivés à part le bac à sable ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24023
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #683 le: 26 mars 2013 à 12:24:18 »
Les "panneaux" sur la droite, ainsi que les messages de l'administrateur en en-tête du forum.

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #684 le: 26 mars 2013 à 12:25:14 »
La gestion de calendriers, des derniers messages postés, des annonce d'anniversaire aussi.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44921
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #685 le: 26 mars 2013 à 12:25:58 »
Ah oui, effectivement. Bizarre, ça bouffe de la bande passante ces trucs là ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11324
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #686 le: 26 mars 2013 à 12:27:33 »
Raison de plus de laisser comme ca  [:^^]


NON! je suis pas chez moi, et je m'emmerde GRAVE quand j'ai personne à qui causer !  ::)


mais cecit dit, je n'ai pas encore vu non plus la moindre erreur aujourd'hui...  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #687 le: 26 mars 2013 à 12:30:13 »
@Rincevent : Bah, ca blinde surtout de requêtes a l'attention de la  Base de donnée, alors que l'utilité est on ne peut plus discutable.

@Poseidon : Au risque de paraître rude : "Et?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44921
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #688 le: 26 mars 2013 à 12:31:11 »
@Rincevent : Bah, ca blinde surtout de requêtes a l'attention de la  Base de donnée, alors que l'utilité est on ne peut plus discutable.
Aaaaah, oké. Oui j'avions pas du tout pensé à ça. S'il faut s'en passer, tant pis alors.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11324
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #689 le: 26 mars 2013 à 12:55:54 »
@Poseidon : Au risque de paraître rude : "Et?"


Et je n'aime pas qu'on supprime comme ça des choses sans demander l'avis des gens parce que SOI-MEME on s'en tape. Ce n'est pas parce que VOUS vous en foutez que c'est pareil pour tout le monde.   [:fufufu]



Et juste pour dire: voila, maintenant on a des erreurs à tour de bras. Comme quoi, c'est pas la shout qui pose problème. A croire qu'il suffisait de dire que ça allait bien pour que ça déconne...    ::)
« Modifié: 26 mars 2013 à 12:58:27 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #690 le: 26 mars 2013 à 13:01:33 »
Je m'excuse mais dans la mesure où c'est pas toi qui doit essayer de résoudre les problèmes pour stabiliser le forum, non, en effet, tu n'as rien à dire. Ce n'est pas démocratique, c'est pas cool, tant pis. Si vous tenez tant que ça à vous tenir la moustache, installez un putain de programme de messagerie et foutez-nous la paix.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24023
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #691 le: 26 mars 2013 à 13:07:55 »
Et je n'aime pas qu'on supprime comme ça des choses sans demander l'avis des gens parce que SOI-MEME on s'en tape. Ce n'est pas parce que VOUS vous en foutez que c'est pareil pour tout le monde.   [:fufufu]

Ce forum n'est pas une démocratie [:^^] .

La SB n'est pas la seule fonctionnalité à avoir été désactivée (même si elle fut la première), c'est une manipulation d'ensemble.

Elle n'est pas du fait de la modération mais de l'administration (rappel : les modos modèrent, l'admin administre). A titre personnel, en tant que membre, j'aime bien la SB pour certains échanges plus spontanées qu'elle permet, moins pour d'autres. En tant que modo, j'ai déjà expliqué mon point de vue sur la question il y a quelques heures sur ce même topic.

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #692 le: 26 mars 2013 à 13:13:01 »
Et je n'aime pas qu'on supprime comme ça des choses sans demander l'avis des gens parce que SOI-MEME on s'en tape. Ce n'est pas parce que VOUS vous en foutez que c'est pareil pour tout le monde.   [:fufufu]

T'es chez toi sur SSP? Non. T'es admin? Non plus.
Vous avez vraiment trop tendance a trop croire que Arch et la modération sont vos petits larbins personnels qui doivent obéir a tout vos caprices de pourris gatés. Revenez un peu sur terre. Vous n'avez pas plus d'importance sur ce forum que n'importe quel autre membre. Vous n'avez rien a exiger, vous prenez ce qui vient et basta. Ou alors vous montez votre propre forum ou vous pourrez vous insulter joyeusement.

Hors ligne ayun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 838
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #693 le: 26 mars 2013 à 13:45:22 »
Eh les gars on va quand même pas tomber dans le piège d'une guerre modo vs membres hein ? ça peut flinguer toute une communauté ça.

Les justes milieux ça existe hein  [:jap]

Un peu moins d'enfantillages d'un côté et un peu plus d'humour de l'autre et on aurait pas se genre de discussion... à méditer  :D
Carpe diem

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11324
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #694 le: 26 mars 2013 à 13:53:49 »
Je ne trouve pas que demander à ce que la shout (QUI ETAIT LA) revienne soit un "caprice de pourri gâté", mais bon.  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44921
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #695 le: 26 mars 2013 à 13:56:45 »
Nan mais... lol, quoi. Le bac à sable c'est vraiment pas un truc indispensable. Au contraire, c'est devenu à l'évidence une charge pour le staff qui doit régulièrement la couper à cause des débordements, en plus de devoir faire la modération du forum proprement dit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #696 le: 26 mars 2013 à 14:00:25 »
Bon... J'crois qu'je vais laisser pisser en fait, sinon je risque d'être désagréable... [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #697 le: 26 mars 2013 à 14:01:24 »
Ayun : AH, mais je parle pas au nom de la modération hein, je parle qu'en mon nom ^^. Je suis pas "Ex-modo" pour rien :p

Personnellement, je trouve que la modération a eu un peu trop d'humour justement, c'est ce qui a conduit a ce genre de situation.
Y'a pas de modo VS membre a mon sens, parce que la majorité des membres sont très bien, et les modos sont relativement coulant  certains ne se rendent juste pas compte que sur 80% des forums, ça ferait belle lurette qu'ils seraient bannis définitivement, et pensent pouvoir arriver, mettre les pieds sur la table et gueuler qu'on leur apporte une bière.

Poseidon : C'est pas parce qu'un truc était là avant qu'il doit forcément rester, surtout quand il ne sert a certain qu'a dire n'importe quoi dans une espèce de sentiment d'impunité. Tu la réclame, parce que TOI, tu n'a rien d'autre a faire et que tu la VEUT. sans en avoir rien a faire qu'elle puisse affecter les performances du forum ou l'ambiance générale. Donc oui, c'est un caprice de pourri gâté du style : " MOI VEUT MON JOUET ! DONNE MOI"


En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35686
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #698 le: 26 mars 2013 à 14:09:18 »
Ah la CB est partie? Où que je poste mes vidéos moi? :D [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #699 le: 26 mars 2013 à 14:12:39 »
Tu la réclame, parce que TOI, tu n'a rien d'autre a faire et que tu la VEUT. sans en avoir rien a faire qu'elle puisse affecter les performances du forum ou l'ambiance générale.

Te casse pas la tête va, on a compris... pour que la shout ait l'heur de plaire à môssieur Hedrick, faut qu'il y ait uniquement des gens dont la tronche lui revienne qui interviennent dessus, en gros [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: