Auteur Sujet: Les bugs du fofo 2  (Lu 184198 fois)

Hors ligne Hedrick

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #700 le: 26 mars 2013 à 14:18:06 »
Owi, je suis trop michant :D

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #701 le: 26 mars 2013 à 14:18:39 »
Sans vouloir prendre parti, te rend tu compte de ce que tu viens de dire AZB? [:lol]
Perso, ils ne m'ont jamais fait de cadeau les modos, il n'y a pas de favoritisme, même si Hed' a essayé de comprendre mon fameux coup de gueule de jadis car il est le seul a m'avoir rencontrer et a savoir o combien je suis different dans la vie IRL. [:fufufu]

Bref Arch' applique une procédure, pour identifier d'où le problème existant provient, il a commencé par la CB simplement parce que c'est le gadget qui bouffe le plus de ressources. C'est aussi simple que ça. [:jap] (dans mon job, c'est pareil pour identifier un problème on procède par étape.)
« Modifié: 26 mars 2013 à 14:22:26 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #702 le: 26 mars 2013 à 14:28:02 »

Si c'est supprimé c'est avant tout pour désactiver tout module supplémentaire à SMF et avoir une base minimale pour identifier les problèmes. Et non, je ne vais pas demander la permission pour ça, je pense que tout le monde est d'accord pour travailler sur les erreurs 500 non ? (qu'il y ait des résultats dans l'immédiat ou non).

Et la réactiver tout de suite sous le prétexte "de toutes facons ca foire quand même" serait peu productif, ca ne ferait que rajouter une donnée supplémentaire au problème. Et au niveau de l'hébergeur (celui là ou un autre) c'est pareil, quand on demande de l'aide pour vérifier ce qui fait planter le serveur, une des premières consignes est de commencer par retirer ce qui bouffe beaucoup de ressources et suivre ensuite l'évolution en réimplantant progressivement totu ça.

Accessoirement, j'ai une vie et suis assez débordé niveau boulot en ce moment, e qui ne me laisse pas des masses de temps pour bosser sur le forum.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #703 le: 26 mars 2013 à 14:34:05 »
conclusion : "vos gueules les mouettes et mettez-vous un pipeau dans le cul au moins quand vous parlerez ça fera de la musique".  [:^^]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #704 le: 26 mars 2013 à 14:36:41 »
Et la réactiver tout de suite sous le prétexte "de toutes facons ca foire quand même" serait peu productif, ca ne ferait que rajouter une donnée supplémentaire au problème. Et au niveau de l'hébergeur (celui là ou un autre) c'est pareil, quand on demande de l'aide pour vérifier ce qui fait planter le serveur, une des premières consignes est de commencer par retirer ce qui bouffe beaucoup de ressources et suivre ensuite l'évolution en réimplantant progressivement totu ça.

Ben voilà, perso à la limite c'est tout ce que je voulais savoir :o

Tout de suite ça passe mieux que "vous êtes deux gros casse-burnes à braire pour réclamer le retour d'un truc sur lequel vous ne dites de toute façon que de la mayrde" ( en gros )  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #705 le: 26 mars 2013 à 14:46:30 »
Oh, mais l'un n’empêche pas l'autre [:nicenice] .

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #706 le: 26 mars 2013 à 14:59:27 »
ça passe mieux que "vous êtes deux gros casse-burnes à braire pour réclamer le retour d'un truc sur lequel vous ne dites de toute façon que de la mayrde" ( en gros )  [:delarue4]



très bien résumé, mon vulgaire confrère :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #707 le: 26 mars 2013 à 15:00:34 »
Entre nous, il me semble que ce sont des choses qui se devinent facilement si on prend la peine de se poser deux minutes pour réfléchir ^^U
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #708 le: 27 mars 2013 à 01:30:43 »
 [:miam]

Sinon, ce serait une solution Arch de virer les topics de plus d'une certaine date ( 1 an ou 2 ans par exemple ) où on sait qu'il y a 0.00000000001% que quelqu'un aille poster dessus ou même aille le voir car il est à la 1445588 page, ça bouffe autant de place sur la bande passante que les topics récents et ça a une utilité plus que limité..

Hors ligne ShiroiRyu

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11892
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #709 le: 27 mars 2013 à 01:47:08 »
Ohla, ohla.
Je pars une journée et tout fout le camp, je vous le jure.
Mais sinon, aucun souci, c'est vrai qu'il faut faire quelques efforts.
Mais bon, avouons-le, z'avez fait ça pour sucrer mon tweetage le samedi soir !
Ca fait rien, je suis quand même capable de poster sur le fofo.

Peace & Luv sinon.  [:love]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #710 le: 27 mars 2013 à 08:44:08 »
Sinon, ce serait une solution Arch de virer les topics de plus d'une certaine date ( 1 an ou 2 ans par exemple ) où on sait qu'il y a 0.00000000001% que quelqu'un aille poster dessus ou même aille le voir car il est à la 1445588 page, ça bouffe autant de place sur la bande passante que les topics récents et ça a une utilité plus que limité..
Uniquement dans les sections non Saint Seiya, alors ! [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #711 le: 27 mars 2013 à 12:18:43 »
Pas forcément, genre la cafet, le premier topic ( donc pas celui qui est actif ), à 436 pages, qui sert strictement à rien car personne va y retourner. Bon après oui de toute façon l'écrasante majorité qui serait à supprimer serait sur la partie StS vu qu'il y a beaucoup plus de topic  [:aloy]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #712 le: 27 mars 2013 à 12:22:25 »
Bon après oui de toute façon l'écrasante majorité qui serait à supprimer serait sur la partie StS vu qu'il y a beaucoup plus de topic  [:aloy]
I disagree ! Le forum étant consacré à Saint Seiya, ce serait au contraire des discussions à sauvegarder le plus longtemps possible.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9329
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #713 le: 27 mars 2013 à 12:24:50 »
Tiens, je me rappelle qu'un des trucs qui me gonflait prodigieusement à l'époque ACDZ, c'était de voir que certains membres postaient uniquement sur IERDGN (l'équivalent cafet), et pas du tout dans les topics SS. Paradoxalement, je militait pour une section "tout sauf Saint Seiya".

Oui bon, maintenant j'avoue que quand j'y retourne, je poste quasi-plus que sur IERDGN [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #714 le: 27 mars 2013 à 12:35:59 »
I disagree ! Le forum étant consacré à Saint Seiya, ce serait au contraire des discussions à sauvegarder le plus longtemps possible.

Bah je vois pas l'utilité de garder certains topics qui sont devenu totalement inutile, surtout que SSP a une encyclopédie et que donc pour retrouver des fiches, des persos, des infos sur des épisodes ou tout autre infos StS tu vas dessus, donc garder les commentaires sur le 2eme chapitres de ND de y'a 36 ans je vois pas trop l'intérêt à part bouffer de la bande passante. J'ai pas dis qu'il fallait virer les topics utiles, mais franchement pour moi y'a un gros ménage possible à faire qui ferait bien moins ramer le forum et qui dérangerait personne au final  [:aloy]

Tiens, je me rappelle qu'un des trucs qui me gonflait prodigieusement à l'époque ACDZ, c'était de voir que certains membres postaient uniquement sur IERDGN (l'équivalent cafet), et pas du tout dans les topics SS. Paradoxalement, je militait pour une section "tout sauf Saint Seiya".


Je vois pas trop pourquoi  [:what] mais ça rajoint sur ce que je disais dans la boîte à idée.


Oui bon, maintenant j'avoue que quand j'y retourne, je poste quasi-plus que sur IERDGN [:lol]

Et c'est du beau de finir en arroseur arrosé en plus   [:lol]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #715 le: 27 mars 2013 à 13:03:28 »
Déjà les scans et traductions c'est un truc à pas effacer :))
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #716 le: 27 mars 2013 à 13:07:20 »
 [:motb]   :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #717 le: 27 mars 2013 à 13:09:37 »
Disons que le manque de sections hors-Saint Seiya sur ACDZ, et le refus de l'admin d'en créer a également été l'une des causes de la désertion d'ACDZ. Vu que l'actualité Saint Seiya était plus ou moins dans le creux de la vague avec TLC comme seule publication hebdo et régulière.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #718 le: 27 mars 2013 à 14:57:03 »
Attendez vous à une absence de forum demain pendant quelques heures (dans le meilleur des cas en pleine nuit quand y'a presque personne).

Va falloir que je mette à jour certains trucs et donc...

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #719 le: 27 mars 2013 à 14:58:51 »
Ah si y'en a qui ont des ipad ou autre trucs hires avec retina display, les icônes et images actuelles apparaissent toutes floues ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #720 le: 27 mars 2013 à 15:02:18 »
dans le meilleur des cas en pleine nuit quand y'a presque personne
Ta nuit à toi ou notre nuit à nous ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #721 le: 27 mars 2013 à 15:02:46 »
Votre nuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #722 le: 27 mars 2013 à 15:06:53 »
Oké. Nous devrions y survivre (quoi que ça sera sûrement aussi pénible que de ne pas pouvoir répondre aux appels de Dame Nature après une intense digestion).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #723 le: 27 mars 2013 à 16:21:42 »
donc garder les commentaires sur le 2eme chapitres de ND de y'a 36 ans je vois pas trop l'intérêt à part bouffer de la bande passante. J'ai pas dis qu'il fallait virer les topics utiles, mais franchement pour moi y'a un gros ménage possible à faire qui ferait bien moins ramer le forum et qui dérangerait personne au final

Je ne vois pas en quoi supprimer des topics allégerait la bande passante.
Si ces topics ne sont pas demandés par les visiteurs, alors ils ne passent pas dans la "bande" et restent simplement bien au chaud dans la BD sur le serveur sans faire de mal à qui que ce soit. Ce qui consomme de la bande passante, c'est ce qui passe du serveur jusqu'au navigateur des visiteurs (bref c'est tout ce que chacun consulte or si tu dis que les vieux topics sont inutiles, c'est que peu de personnes les consultent).

Quant au fait de faire ramer le serveur, si c'est le cas, alors c'est que le serveur a été mal conçu. C'est vrai que plus il y a d'informations stockées dans la BD, plus les requêtes prennent du temps, mais les index sont là pour ça...ou alors il y a vraiment trop d'infos sur SSP mais j'ai du mal à imaginer que ce soti la cause des erreurs 500 dont tout le monde se plaint.

Voici des exemples de pour l'erreur 500 (ici ça parle de htaccess donc ça implique Apache, faut voir si c'est apache qui est utilisé pour SSP) : http://www.wistee.fr/erreur-http/500-internal-server-error.html
« Modifié: 27 mars 2013 à 16:24:09 par AquariusVintage »

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Les bugs du fofo 2
« Réponse #724 le: 27 mars 2013 à 16:31:11 »
Bon courage, Arch' =) .

Oui, sinon, je rejoins AV, le nombre de messages ne semble pas être le principal problème.

Si on prend l'exemple d'ACDZ, il n'a connu que très peu de bugs (la seule fois où ça a bugué durablement, c'était quand l'abonnement auprès de l'hébergeur avait expiré et que les fondateurs se posaient la question de prolonger ou non). Pourtant, il y a largement plus de membres que sur SSP, énormément de messages, un nombre de sections à peu près similaires et c'est un SMF.

Non, je pense que le problème vient de l'hébergeur.

Tags: