Auteur Sujet: Sur un plan astral légèrement froissé se trouvait... le Disque-Monde.  (Lu 3585 fois)

En ligne Rincevent

Re : Sur un plan astral légèrement froissé se trouvait... le Disque-Monde.
« Réponse #25 le: 24 juillet 2018 à 22:56:53 »
Oh, eh bien ils ne s'arrêtent plus. Une autre série est en cours de tournage. Celle-ci se trouve être... De bons présages, évidemment inspirée du roman co-écrit par Pratchett et Neil Gaiman. Il me semble que @Chrysos appréciait l'histoire.
https://www.actualitte.com/video/gaiman-pratchett-tennant-les-premieres-images-allechantes-de-good-omens/90083
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chrysos

• Membre Héroïque
  • Total likes: 61
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
Re : Sur un plan astral légèrement froissé se trouvait... le Disque-Monde.
« Réponse #26 le: 29 juillet 2018 à 07:45:53 »
Yep je confirme De bons présages est un excellent bouquin magnifiquement barré. Mais en faire une adaptation, pfiou c'est soit très courageux soit c'est de l'inconscience [:gallia]. Pas sûr que ce qui était drôle dans le livre le reste sur un écran. Mais ce qui est sûr c'est que la BO de la série devra être du Queen [:kred] car s'il y a bien une loi cosmique absolue dans De bons présages :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Rincevent

L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

La série est disponible, apparemment. J'avais zappé ça, je pensais qu'elle n'arrivait qu'en fin d'année. Je regarderai ça avec mon vieux père. [:miam]

Sinon ils envisagent d'adapter... Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants ! [:chiyo1] Le choix le plus adéquat pour une adaptation en dessin animé vu que c'est un one-shot de ses quelques romans jeunesses du Disque-Monde.
https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/le-disque-monde-de-terry-pratchett-adapte-en-long-metrage-d-animation/95271

En ligne Pulsion73

Si je veux me lancer dans l'aventure du disque-monde sans avoir la tête qui tourne ( "Arrêtez le monde je veux descendre !"), par quoi dois-je commencer ? Je pose une colle là. :D. Cet univers est apparemment extrêmement vaaaaaaste...
Faut-il absolument commencer par le tout début, le 1er tome, ce qui serait assez logique, ou par un personnage en particulier qui apparaît plus tard, Rincevent ou un autre, qui me donnera d'entrée de jeu la meilleures des vues d'ensemble possibles ?

Je me suis renseigné un peu sur le personnage : hors norme, héros malgré lui, quand la chance lui sourit le malheur n'est jamais loin, prêt à rebondir. Après le beau temps la pluie. :D.
« Modifié: 06 août 2019 à 12:13:34 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Ouv

Si je veux me lancer dans l'aventure du disque-monde sans avoir la tête qui tourne ( "Arrêtez le monde je veux descendre !"), par quoi dois-je commencer ? Je pose une colle là. :D. Cet univers est apparemment extrêmement vaaaaaaste...
Faut-il absolument commencer par le tout début, le 1er tome, ce qui serait assez logique, ou par un personnage en particulier qui apparaît plus tard, Rincevent ou un autre, qui me donnera d'entrée de jeu la meilleures des vues d'ensemble possibles ?

Je me suis renseigné un peu sur le personnage, il est loin d'être banal. :D.
J'ai commencé par le premier tome "la huitième couleur" et ça fonctionne impeccable comme porte d'entrée dans cet univers.
« Modifié: 06 août 2019 à 12:20:47 par Ouv »
"If you want to call it pretty, we're made of star dust - or nuclear waste, depending upon your analysis" Hitchens

En ligne Pulsion73

Très bien. L'aventure est tellement vaste que je ne voudrai pas me noyer dans un sous-ensemble ( s'il y en a) comme dans le énième niveau d'un rêve à la Inception.

Hors ligne Ouv

@Pulsion73
Les romans qui composent le Disque-monde peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Seuls les deux premiers tomes, La Huitième Couleur et Le Huitième Sortilège, forment une histoire en deux parties.
Si le nombre total de livres te rebutent, tu peux chercher une liste des meilleurs livres de la saga. On doit pouvoir trouve cela sur le net :)

https://www.pastemagazine.com/articles/2015/03/terry-pratchetts-10-best-discworld-novels.html

https://www.actusf.com/detail-d-un-article/10-romans-pour-decouvrir-le-Disque
"If you want to call it pretty, we're made of star dust - or nuclear waste, depending upon your analysis" Hitchens

En ligne Pulsion73

Je commencerai par la Huitième couleur, et s'il y a affinités, la 2e partie et ainsi de suite. Et peu importe le nombre de livres tant que l'aventure reste passionnante à vivre. Fantastique et Humour, ça devrait me plaire normalement.  [:dawa]

Mais...effectivement, il se peut que je sélectionne ensuite les meilleurs puisque indépendants les uns des autres. Enfin, je verrai.

Merci pour les infos.
« Modifié: 06 août 2019 à 12:27:32 par Pulsion73 »

En ligne Rincevent

Si je veux me lancer dans l'aventure du disque-monde sans avoir la tête qui tourne ( "Arrêtez le monde je veux descendre !"), par quoi dois-je commencer ? Je pose une colle là.
Pas du tout c'est même une des premières questions que tout le monde pose. Début de réponse :

La lecture des Annales est effectivement particulière puisque les tomes montrant un personnage ou groupe de personnage particulier ne se suivent pas forcément mais tiennent plus ou moins compte des autres, ou en tous cas de l'évolution générale du Disque.
Spoiler (click to show/hide)

Les événements des précédents, dans chaque cycle, ont une influence sur ceux des nouveaux tomes, même quand ils sont parfois eux-même un peu hors-cycle. Ainsi les tomes de Tiphaine Patraque devraient plutôt être lus après ceux des sorcières.
[:aloy] [:jap]

En ligne Pulsion73

Merci.

Le 1er tome des Annales me permet-il de comprendre le pourquoi du comment de l'existence du disque-monde? Et au fond est-ce bien nécessaire si le personnage de Rincevent me permet d'évoluer dans ce monde et d'en comprendre le sens.

Je me souviens qu'à titre de comparaison, en BD,  j'ai fait "irruption" dans le monde des Chroniques/Arcanes de la Lune Loire, dont j'ignorais jusqu'à l'existence, grâce au personnage de Pile ou Face qui m'a plu tout de suite et m'a donné envie de poursuivre.
« Modifié: 06 août 2019 à 13:31:54 par Pulsion73 »

En ligne Rincevent

Les deux premiers sont une totale introduction à l'univers donc tu peux commencer par ceux-là. C'est aussi ceux qui font découvrir Rincevent et l'université. Ensuite on change de héros à chaque tome et on roule d'un personnage à l'autre (qui se croisent parfois). D'où les cycles du graphique que j'ai posté, puisqu'on revient presque toujours aux mêmes groupes de personnages.

En ligne Pulsion73

Oui faisons simple pour commencer.

« Modifié: 06 août 2019 à 17:47:00 par Pulsion73 »

Tags: