Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 365511 fois)

Hors ligne Darkseid

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1200 le: 04 juin 2015 à 18:55:21 »
Par contre je ne suis pas convaincu qu'ils soient capables d'en faire autant avec un dragon, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible pour autant.
A mon avis, les dragons sont d'une nature magique opposé à celle des Autres : celle du feu. C'est pour cela que j'ai du mal à les imaginer en contrôler un.

Hors ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1201 le: 04 juin 2015 à 19:29:43 »
C'est bien à cause de cette opposition que je conserve des doutes moi aussi, mais wait and see.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne pippoletsu

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1202 le: 04 juin 2015 à 20:13:05 »
Si les éléments sont gérés de façon aussi rigoureuse que dans Omega...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1203 le: 04 juin 2015 à 21:24:49 »
Ah mais j'imaginais pas les WW contrôlés les Dragon comme si c'était un cheval ça serait bien trop facile, mais je me disais justement que vu leur opposition d'éléments et que ces deux "créatures" avaient disparus/endormis depuis un moment je me disais que c'était peut être qu'il y avait eu bataille entre eux ( enfin les Dragons avec des humains aussi surement ).

Après peut être qu'un dragon vaincu et mort, ils ont peut être moyen de le réveiller pour en faire un des leur ( un Wyrm des glaces  [:bave] Bon je me crois dans Warcraft là :o ) avec un rituel qui demanderait tous les WW de présent par exemple, mais pour l'instant avec ce qu'on a je ne vois pas ce que les WW pourraient faire contre les dragons pour les abattre en premier, mais on en sait trop peu sur eux ( enfin j'en sais un peu plus à cause du vilain spoileur  >:( ) et leur pouvoirs.

Bon après les WW et les dragons se sont peut être jamais fritté et je dis nawak, c'est fort possible aussi :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1204 le: 04 juin 2015 à 21:35:58 »
Hmmmm, a priori, les White Walkers et les Dragons ne se sont jamais croisés...

En fait, ça fait des siècles et des siècles que plus personne n'avait vu de WW. Ils étaient même peu à peu devenu des créatures légendaires dont on ne parlait plus que dans les contes...

Alors que les Dragons viennent de Valyria (sur Essos). Leur "arrivée" sur Westeros avec les Targaryen est bien plus récente.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1205 le: 04 juin 2015 à 21:41:07 »
En fait ça doit plus être le monsieur arbre qui est dans leur zone avec Bran dans sa grotte anti zombie mais qui est pourtant surveillé par eux qui doit être en lien avec les WW, mais vu que les dragons m'agacent à être surpuissant et à n'avoir pas servi tant que ça a quelque chose pour leur niveau de surpuissance ça m'agace et je veux les mettre partout  [:lol]
« Modifié: 04 juin 2015 à 21:42:58 par Sojiro »

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1206 le: 04 juin 2015 à 21:45:24 »
Le dernier épisode donne enfin envie de participer à un débat [:miam].

Vu qu'on cause d'animaux qui peuvent contrôlés par les WW, j'avais lu une théorie:

 
Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1207 le: 04 juin 2015 à 21:51:13 »
Un Wyrm des glaces  [:jump] [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1208 le: 04 juin 2015 à 22:13:28 »
( enfin j'en sais un peu plus à cause du vilain spoileur  >:( )

Balance ta vidéo (ici ou en mp, éventuellement), ça m'intéresse :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Volcano

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1209 le: 04 juin 2015 à 22:20:08 »
Hmmmm, a priori, les White Walkers et les Dragons ne se sont jamais croisés...

En fait, ça fait des siècles et des siècles que plus personne n'avait vu de WW. Ils étaient même peu à peu devenu des créatures légendaires dont on ne parlait plus que dans les contes...

Alors que les Dragons viennent de Valyria (sur Essos). Leur "arrivée" sur Westeros avec les Targaryen est bien plus récente.
Monsieur le foufou, l'existence même de l'acierdragon mentionné dans les
Spoiler (click to show/hide)
vieilles archives de la Garde de Nuit dénichées par Sam Tarly suggère qu'au contraire, les dragons existaient bien avant Valyria, mais genre des millénaires avant. En outre, il y a aussi ceci qui vous contredit : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Dragons#Origine_et_r.C3.A9partition_g.C3.A9ographiques
« Modifié: 04 juin 2015 à 22:23:45 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1210 le: 05 juin 2015 à 00:36:23 »
Le dernier épisode donne enfin envie de participer à un débat [:miam].

Vu qu'on cause d'animaux qui peuvent contrôlés par les WW, j'avais lu une théorie:

 
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1211 le: 05 juin 2015 à 09:33:27 »
Monsieur le foufou, l'existence même de l'acierdragon mentionné dans les
Spoiler (click to show/hide)
vieilles archives de la Garde de Nuit dénichées par Sam Tarly suggère qu'au contraire, les dragons existaient bien avant Valyria, mais genre des millénaires avant. En outre, il y a aussi ceci qui vous contredit : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Dragons#Origine_et_r.C3.A9partition_g.C3.A9ographiques
Oki, les Dragons n'ont peut-être pas pour origine Valyria, mais Asshaï, je me suis avancé un peu vite. Je m'en excuse. Il faut dire que je raconte tout de tête, donc l'erreur est toujours possible ! ;)
Cela dit, j'avais juste en disant que, jusqu'à très récemment (au moment de la Conquête), il me semble, il n'y avait pas de Dragon en Westeros.

Donc, ça ne change pas le fait qu'il n'y a que très peu de chance que les Dragons et les WW ne se soient jamais croisés.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1212 le: 05 juin 2015 à 10:46:46 »
Ils se sont probablement croisés au moins une fois : lors de la guerre qui mit fin à la Longue Nuit et à l'issue de laquelle les Marcheurs Blancs ont été chassés de Westeros. Comme je l'ai dit plus haut, il est probable qu'à ce moment furent utilisées, et peut-être même créées les premières armes en acierdragon pour combattre les Marcheurs Blancs, donc qu'il y avait des dragons en Westeros et qu'ils ont peut-être participé aux batailles. En tout cas, il est à peu près sûr qu'au moins une lame en acierdragon fut utilisée contre les Autres à cette époque : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Dernier_h%C3%A9ros
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1213 le: 05 juin 2015 à 11:10:16 »
L'acierdragon (ou acier valyrien) a été inventé à Valyria (et utilise un procédé magique). Personne à Westeros n'a jamais su en fabriquer.
(La "recette" de fabrication a d'ailleurs été perdu lors du Fléau. Et seuls quelques très rares maîtres forgerons de Qohor (ou formé à Qohor) savent encore travailler l'acier valyrien.)

 
Le fait qu'un Héros ait utilisé une lame en acier valyrien pour vaincre un WW lors de la Longue Nuit peut signifier tout simplement qu'une lame a été importée depuis Essos ! Ca n'implique aucunement qu'un Dragon se trouvait à Westeros à ce moment précis.
(Après, rien ne dit non plus qu'il n'y avait pas de dragon, hein, c'est juste la déduction directe "présence d'acier valyrien = présence de dragon au même moment" qui est précipitée.)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1214 le: 05 juin 2015 à 11:53:26 »
Décidément boule de poils, tu as le chic pour lire mes explications en diagonale. [:aie] Relis un peu les liens que j'ai postés précédemment. Pour le moment il n'y a ni dans le roman ni dans la série quoi que ce soit qui permette d'affirmer avec une certitude absolue qu'acierdragon = acier valyrien. Depuis la scène de la série où Jon Snow tue un Marcheur Blanc avec son épée en acier valyrien il y a bien de fortes présomptions mais aucune confirmation n'a encore été donnée.

Rien ne permet non plus d'affirmer donc que l'acier valyrien a bel et bien été inventé à Valyria, au contraire, car selon le wiki La Garde de Nuit, qui regroupe des infos de multiples sources (dont l'auteur lui-même et ses récits parallèles à la saga), il est très probable que Valyria et son empire n'existaient pas à l'époque de la guerre contre les Autres. Ce wiki postule aussi qu'il est vraisemblable que les dragons aient autrefois vécu sur toutes les terres connues, et cela inclut donc Westeros. Par la suite les dragons ont disparu de Westeros pour une raison encore inconnue, puis ils y sont revenus avec les Targaryen.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1215 le: 05 juin 2015 à 12:25:07 »
OK, en effet, tu as raison, après renseignements :
Rien n'indique avec une totale certitude que acier valyrien = acierdragon (mais rien ne le dément, non plus). Très forte présomption, mais pas certitude.
Il n'est pas certain que l'acier valyrien est réellement été inventé à Valyria.
Rien non plus ne nie totalement l'existence de dragons sur le continent de Westeros dans des âges lointains.

My bad... Navré...  [:jap]

(Je rappelle que j'écris tout de tête, donc des raccourcis ou des erreurs sont possibles)

Mais mais mais, tout ceci ne change rien à la démonstration :
Ton affirmation "présence d'acierdragon au moment de la Longue Nuit = présence de dragon au même moment et au même endroit" est toujours précipitée ! ;)
Le fait que l'acierdragon ne soit pas forcément de l'acier valyrien et que les dragons aient pu peut-être exister il y a très longtemps sur Westeros ne permet toujours pas d'affirmer, de déduire, qu'il y avait des dragons présents au moment de la Longue Nuit.
Rien ne permet de déduire que les lames d'acierdragon utilisées lors de cette Longue Nuit aient été forgées à ce moment-là et à cet endroit-là.
Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas obligatoire.

C'est uniquement sur ce point que je soulevais.  :D





« Modifié: 05 juin 2015 à 13:16:51 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1216 le: 05 juin 2015 à 16:58:57 »

Mais mais mais, tout ceci ne change rien à la démonstration :
Ton affirmation "présence d'acierdragon au moment de la Longue Nuit = présence de dragon au même moment et au même endroit" est toujours précipitée ! ;)
Le fait que l'acierdragon ne soit pas forcément de l'acier valyrien et que les dragons aient pu peut-être exister il y a très longtemps sur Westeros ne permet toujours pas d'affirmer, de déduire, qu'il y avait des dragons présents au moment de la Longue Nuit.
Rien ne permet de déduire que les lames d'acierdragon utilisées lors de cette Longue Nuit aient été forgées à ce moment-là et à cet endroit-là.
Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas obligatoire.

C'est uniquement sur ce point que je soulevais.  :D
Mais je n'affirmais pas qu'il y avait forcément eu des dragons, j'ai dit que c'était probable, donc une hypothèse.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1217 le: 06 juin 2015 à 18:13:54 »
Il se prend pour qui ce mec? (Une chose est sure, il n'a jamais lu Tolkien pour dire de telles conneries, et encore moins travaillé sur cette société ultra normée qu'était le moyen-âge...)
http://www.purepeople.com/article/games-of-thrones-trop-de-viols-dans-la-serie-l-auteur-se-justifie_a160838/1
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1218 le: 06 juin 2015 à 18:27:24 »
Euh...
C'est sûr qu'il a vraiment dit ça ?
J'aurais préféré un article plus détaillé, celui-ci est assez "fumeux". [:fufufu]

Hors ligne Maryan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1219 le: 06 juin 2015 à 18:28:15 »
Cela dit, la 'petite pique à JRR Tolkien' me paraît relever de l'interprétation du journaliste plus que des propos de Martin. Des 'batailles cool avec beaucoup d'orques' ça peut convenir à bien des œuvres de fantasy, mais pas vraiment au Seigneur des Anneaux (ou alors à celui de Peter Jackson).

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne paladin shura

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1221 le: 06 juin 2015 à 18:41:58 »
Oui en fait si pique il devait y avoir à l'encontre de LOTR, j'ai plus l'impression que ça viserait l'adaptation ciné que les romans eux-mêmes, les films ayant (d'après certains lecteurs, je n'ai pas lu les bouquins moi-même) simplifié la complexité de l'univers pour favoriser le grand spectacle des batailles*.

Après, la source donnée par Ara s'appellant "Purepeople" je serais tenter rien que pour ça de ne pas miser un seul centime sur leur honnêteté journalistique [:aie].



*Notez dans le cadre d'une adpation en film, c'est un procédé qui me convient.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1222 le: 06 juin 2015 à 18:46:48 »
Bon,
http://www.tolkiensociety.org/2014/04/grrm-asks-what-was-aragorns-tax-policy/
(On notera que la remarque sur les bébés orques montre que la lecture de Tolkien fut assez... rapide et superficielle..)
« Modifié: 06 juin 2015 à 18:51:02 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1223 le: 06 juin 2015 à 20:38:33 »
Non mais ça encore - pour les bébés orcs - je le perçois comme de l'ironie pour vraiment qu'on saisisse le fond de sa remarque.

Sans vouloir me faire le défenseur de Martin (dont j'ai d'ailleurs jamais lu les livres [:aie]), j'ai pas l'impression que ta démarche immédiate soit tout à fait honnête Ara...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1224 le: 06 juin 2015 à 21:21:13 »
Non, je remarque juste qu'on trouvera tous les alibis pour défendre le type à la mode qui sera oublié dans dix ans.  :o
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: