Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361577 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1275 le: 09 juin 2015 à 21:52:52 »
Bon. Heureusement, je m'étais faite spoiler ce midi en lisant un article avant de voir l'épisode ce soir.

Spoiler (click to show/hide)
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1276 le: 10 juin 2015 à 06:33:29 »
Je sais pas comment vous pouvez être content d'être spoilé, moi j'ai mis des affiches wanted sur les gens qui m'ont spoil des trucs :o

Sinon je trouve pas Stannis si infectement dégueulasse ( puis il a toujours été "cyniquement juste" ) vu le choix qu'il avait, c'est le meilleur choix qu'il avait à faire pour sauver une majorité de vies et se donner une chance, d'un point de vue "neutre" ( qu'on peut qualifier d'inhumain vu la situation ), ceci dit je préfère presque un choix infect comme ça dans l'univers de GoT qu'un choix faussement bon de choisir l'amuuuuuur à la Robb pour finir par fucked up toute sa famille ( et l'a tué indirectement ) mais garder sa conscience tranquille.
C'est bien plus salace pour lui même le choix de Stannis, du coup c'est infect ce qu'il a fait mais je ne le déteste pas quand même :o :o Malgré que depuis que j'ai vu que la sorcière rouge voulait faire goûté son tété à Jon Snow je sens que la durée de vie de Stannis est compté hélas, mais vu le choix salace qu'il a fait j'espère qu'il passera la saison quand même  [:pfft]

J'aimerai bien que Stannis ai senti que la sorcière rouge avait le tété qui avait changé de bord et qu'il "l'utilise" ( vu le sacrifice c'est pas cadeau) une dernière fois avant de lui planté une bonne épée à deux main dans le bidon une fois qu'elle aura fini de servir, mais je ne pense pas vu que c'est la seule représente du "Lord of the Light" et qu'elle convoite le Jon Snow qui lui aussi a un gros avenir dans la série, du coup mon pauvre Stannis mourra malaimé de tous et de lui même :(

Ca se préssentai quand même bien depuis deux épisodes le sort de la petite mais j'y croyais qu'a moitié à cause de l'immunité diplomatique qu''une enfant aussi mignonette tout plein et qui avait déjà subi beaucoup a dans une série en général , normalement y'a l'immunité absolue et elle ne pouvait pas se prendre un truc aussi atroce, mais GoT continue à briser les codes et les interdits implicites on dirait bien.
« Modifié: 10 juin 2015 à 07:08:37 par Sojiro »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1277 le: 10 juin 2015 à 12:01:58 »
Hmmm, avec tout le barouf (oui, j'assume le coté retro vintage de mes expressions), je m'attendais à un super épisode. Un peu dessus au final...
Il faut dire que j'aime tellement cette série que j'en deviens très tatillon et exigeant.

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1278 le: 10 juin 2015 à 12:10:56 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1279 le: 10 juin 2015 à 12:21:45 »
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Moui, peut-être... On verra bien, de tout façon ! ;)
Théoriquement, Daenerys ne contrôle (totalement) pas son dragon. Il peut donc tout-à-fait n'en faire qu'à sa tête : partir loin loin loin et/ou cramer tout Meereen et/ou bouffer Daenerys, etc
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1280 le: 10 juin 2015 à 13:03:28 »
Sinon je trouve pas Stannis si infectement dégueulasse ( puis il a toujours été "cyniquement juste" ) vu le choix qu'il avait, c'est le meilleur choix qu'il avait à faire pour sauver une majorité de vies et se donner une chance, d'un point de vue "neutre" ( qu'on peut qualifier d'inhumain vu la situation ),

C'est marrant parce que autant je trouve que ça définit parfaitement le Stannis du bouquin, je trouve que ça sonne complètement faux vis à vis du Stannis de la série qui donne surtout l'impression d'être un gros hypocrite totalement sous la coupe de Melissandre. (Même si pour le coup le Stannis de cette saison se rapprochait un peu plu de son homologue).

Le Stannis original est pragmatique à l'extrême - l'acte commis dans cet épisode m'aurait paru logique bien que cruel - et pour qui Melissandre et sa foi ne sont d'ailleurs que des outils à utiliser pour sa victoire légitime. Mais le Stannis de la série part vraiment dans tous les sens que pour le coup son acte parait bien plus hypocrite, a plus forte raison après avoir joué la corde facile des sentiments quelques épisodes plus tôt.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1281 le: 10 juin 2015 à 13:13:59 »
C'est marrant parce que autant je trouve que ça définit parfaitement le Stannis du bouquin, je trouve que ça sonne complètement faux vis à vis du Stannis de la série qui donne surtout l'impression d'être un gros hypocrite totalement sous la coupe de Melissandre. (Même si pour le coup le Stannis de cette saison se rapprochait un peu plu de son homologue).

Le Stannis original est pragmatique à l'extrême - l'acte commis dans cet épisode m'aurait paru logique bien que cruel - et pour qui Melissandre et sa foi ne sont d'ailleurs que des outils à utiliser pour sa victoire légitime. Mais le Stannis de la série part vraiment dans tous les sens que pour le coup son acte parait bien plus hypocrite, a plus forte raison après avoir joué la corde facile des sentiments quelques épisodes plus tôt.

-Sergorn
Je suis assez d'accord avec toi :
Dans les livres, Stannis utilise Mélissandre pour sa propre cause, pour accomplir sa destinée et obtenir ce qu'il estime lui revenir de droit. Bien que Mélissandre joue sa partition et utilise Stannis pour ses propres objectifs, elle demeure, au final, l'outil de Stannis.
Stannis est froid et glacial : il est tendu vers son objectif et aucun sentiment ne peut le faire dévier.

Dans la série, on a plutôt le sentiment inverse. Stannis semble bien plus soumis aux injonctions de Mélissandre. Il apparait bien plus confus.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne un_de_plus

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1282 le: 10 juin 2015 à 13:24:25 »
Je souhaite que la magie de Melissandre fonctionne, que la merguez party le sacrifice de Shoren n'ait pas été inutile  [:kred]

Sinon je rejoins tout le monde sur l'attaque des fils de Rondo Venezziano la harpie : autant l'attaque de Grey Worn et l'autre était réaliste et flippante, autant le 1 vs 1 en tour par tour... [:tsss]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1283 le: 10 juin 2015 à 13:24:44 »
Bah Stannis dans la série on aurait limite l'impression qu'il fait juste ce qu'il fait pour pouvoir baiser Melissandre. Franchement la scène où il a prend sauvagement sur la table dans la Saison 2, j'étais [:facepalm] tellement c'est OOC vis à vis du bouquin.

Bon après dans le principe ça me dérange pas qu'ils traitent le personnage différemment entre les deux, c'est pas un soucis en soi. Mais le soucis c'est que j'ai l'impression que le Stannis de la série par dans tous les sens et qu'ils essayent à la fois de réconciler le Stannis froid et pragmatique des bouquins a leur Stannis limite passioné et fanatique. Et c'est tellement contradictoire dans le principe que ça donne l'impression d'un perso pas très cohérent.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1284 le: 10 juin 2015 à 14:03:06 »
Malgré la décision cruelle qu'a prise Stannis, j'apprécie toujours (un petit peu) le personnage. C'est un peu le gros bosseur frustré d'être écarté d'un pouvoir qui lui revenait de droit.
Je trouve dommage que le dernier épisode fait redescendre Stannis dans son évolution et qu'il paraît toujours soumis aux décisions de Mélissandre, bien qu'il ait passé le cap de faire plaisir à elle pour le sexe. Entre pragmatisme et fanatisme, le personnage a l'air toujours un peu flou et j'espère qu'ils parleront du comment Stannis a connu Mélissandre.

Je viens d'y penser... Plus que les Bolton, Stannis s'approche aussi de Brienne qui elle ne l'apprécie pas tellement.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1285 le: 10 juin 2015 à 14:06:32 »
j'espère qu'ils parleront du comment Stannis a connu Mélissandre.
Dans le bouquin, c'est expliqué je suppose ? Des chances que ce soit identique dans la série si jamais c'est évoqué ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1286 le: 10 juin 2015 à 14:37:24 »
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1287 le: 10 juin 2015 à 15:02:41 »
Propos des personnages sucks Volcano. :o

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1288 le: 10 juin 2015 à 15:11:25 »
Spoiler (click to show/hide)
[:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1289 le: 10 juin 2015 à 19:03:10 »
Je sais pas comment vous pouvez être content d'être spoilé, moi j'ai mis des affiches wanted sur les gens qui m'ont spoil des trucs :o
Ben, en règle générale, je serais d'accord avec toi, mais je préférais savoir ce qui allait se passer avec Stannis que le découvrir à chaud, parce ue là ça m'aurait encore bien plus débecté. Tant de la part du perso que de la part des scénaristes, comme je le disais plus haut.

Citer
Sinon je trouve pas Stannis si infectement dégueulasse ( puis il a toujours été "cyniquement juste" ) vu le choix qu'il avait, c'est le meilleur choix qu'il avait à faire pour sauver une majorité de vies et se donner une chance, d'un point de vue "neutre" ( qu'on peut qualifier d'inhumain vu la situation )
Si j'avais ne serait qu'une once de début d'impression que le choix qu'il fait il le fait pour sauver des vies, je serais sans doute plus nuancée. Mais je ne le vois pas comme ça. Je ne le vois qu'à la recherche de SON destin, de SON pouvoir, de SON ambition. Point barre. Mon sentiment c'est que, finalement, toutes celles et tous ceux qui l'entourent sont des outils, des objets. Sauf peut-être le pauvre Davos, qui me semble représenter sa dernière parcelle d'humanité et qu'il a écarté pour ne pas devoir l'affronter et sans doute le faire exécuter, voire le tuer lui-même. Pour moi, toute la scène qui mène au sacrifce, c'est Stannis qui s'apittoie sur SON sort. Je ne vois aucune préoccupation pour autrui.
En plus, faudrait que ça serve à quelque chose. Parce que depuis ses exploits dans la saison 2 (ou la 3 ? chais plus), Mélisandre, elle a plus rien foutu que de se taper le Stannis les jours pairs, et lorgner le Jon qui ne devrait plus l'approcher à moins de trois millions d'années-lumière s'il tient à la vie et à son intégrité spirituelle et éthique.

Je ne dis pas que la mort de la petite est impossible scénaristiquement, au contraire. Mais la manière, et surtout le fait qu'on ait fait jouer le Stannis au papounet qui découvre l'amour de sa petite fille juste avant, ça me déplaît souverainement, d'autant plus souverainement vu ma lecture des motivations de Stannis, et de ma lecture du perso de Mélisandre (je rappelle que je n'ai pas lu les bouquins, je n'ai que la série TV comme base). D'ailleurs, je ne comprends pas comment un mec censé peut se trouver à ce point dépendant d'elle (non, je ne pense pas que les compétences hors pair de Mélisandre au pieu, sous la tente, sur le sol des salles de cérémonie ou ailleurs soient suffisantes pour expliquer ça - pour moi sa valeur ajoutée est insuffisante par rapport au risque qu'elle représente : ROI mauvais, j'investis pas)
« Modifié: 10 juin 2015 à 19:05:05 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne paladin shura

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1290 le: 10 juin 2015 à 19:37:36 »
disons que pour relativiser, il faut aussi se souvenir de ce qu'est le destin promis à Stannis, et qui ne saurait se résumer à s'asseoir sur le trône.

Je mets ça en spoiler parceque je ne sais même plus si la série a parlé de ça, ou si c'est un supplément d'info obtenu au détour d'une conversation avec un lecteur du roman:
Spoiler (click to show/hide)

Mais certes, la série est trop discrète là-dessus, faute à un contour du perso assez mal défini comme écrit plus haut (même si il ne me parait pas non plus être un monstre libidineux).

Quant à la question des spoils, celui qui m'aurait gâché la scène dont on parle aurait probablement fini comme principal acteur de son remake par mes soins :o


sinon vu les circonstances, je lui prédit un destin à la Agamemnon, au Stannis.
(se prépare à un siège, sacrifie sa fille sur les conseil d'un devin/prêtre pour favoriser sa campagne, subit des échauffourées du camp ennemi... manque plus qu'il gagne sa guerre et se fasse poignarder par son épouse.)

Hors ligne Iridium

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1291 le: 10 juin 2015 à 19:43:17 »
Citer
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1292 le: 10 juin 2015 à 19:49:15 »
disons que pour relativiser, il faut aussi se souvenir de ce qu'est le destin promis à Stannis, et qui ne saurait se résumer à s'asseoir sur le trône.

C'est surtout le destin que Mélissandre lui a promis à Stannis, c'est ça qu'il faut noter.  :D

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1293 le: 10 juin 2015 à 21:15:58 »
disons que pour relativiser, il faut aussi se souvenir de ce qu'est le destin promis à Stannis, et qui ne saurait se résumer à s'asseoir sur le trône.

Je mets ça en spoiler parceque je ne sais même plus si la série a parlé de ça, ou si c'est un supplément d'info obtenu au détour d'une conversation avec un lecteur du roman:
En gros il serait appelé à devenir la réincarnation d'un héros légendaire qui aurait repoussé l'hiver.
Oui, elle sort ça au début, quand elle fait ses grandes scènes genre magie noire et tout le tintouin. Mais juste une fois, de mémoire, après on n'en parle plus trop. Je n'avais pas oublié. Mais comment on peut croire Mélisandre, lui accorder la moindre confiance, je ne comprends pas. J'ai toujours vu Stannis comme le frustré de la famille, coincé sur son rocher pendant que son frère complètement paillard dilapidait les ressources d'un royaume qu'il considérait comme lui revenant de droit. Bref, comme un frustré qui à présent est prêt à tout pour avoir ce qu'il a toujours voulu.
Sincèrement, la Mélisandre, je n'ai rien de réel qui me permette de penser qu'elle est ce qu'elle prétend (oui, j'ai vu de la magie, mais ça ne veut rien dire d'autre que le fait qu'elle dispose de pouvoirs, qu'elle n'utilise que très rarement, d'ailleurs). Et même si c'était le cas, vu ce qu'on a vu d'elle, je ne sais pas qui il faut préférer entre elle, son dieu, et l'hiver. En tout cas, je rechercherais une autre voie, et je n'irais pas dans sa direction.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1294 le: 10 juin 2015 à 21:26:53 »
De toute façon, est-ce que Stannis a cru au coup des sangsues brûlées ?
Si oui, faire un vrai barbecue serait donc plus efficace. :o

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1295 le: 11 juin 2015 à 08:08:55 »
Non mais Melisandre... Je ne veux pas dire mais dans la série, on a vu un autre prêtre de R'hllor qui faisait des miracles, puisqu'il ressuscitait les gens. Et bizarrement il ne brûlait personne avant pour...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1296 le: 11 juin 2015 à 08:30:13 »
Vu que la série la présente comme la dernière des saloperies, je parie sur une séquence du type "un événement nous fait comprendre que melisandre est le seul espoir des hommes et qu'elle œuvrait en ce sens depuis le début malgré des méthodes que sa Ford intérieure réprouvait !!" et PAF elle se fait écraser par une chariotte pilotée par Brienne saoule après une beuverie en compagnie de Tyrion, son nouvel écuyer incognito.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1297 le: 11 juin 2015 à 11:13:21 »
Non mais Melisandre... Je ne veux pas dire mais dans la série, on a vu un autre prêtre de R'hllor qui faisait des miracles, puisqu'il ressuscitait les gens. Et bizarrement il ne brûlait personne avant pour...

Me demande si on va le revoir un jour d'ailleurs. (Probablement que non)

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1298 le: 11 juin 2015 à 11:22:12 »
Non mais Melisandre... Je ne veux pas dire mais dans la série, on a vu un autre prêtre de R'hllor qui faisait des miracles, puisqu'il ressuscitait les gens. Et bizarrement il ne brûlait personne avant pour...
La religion de R'hllor n'est pas totalement unifiée, il y a des courants plus ou moins modérés, plus ou moins fanatiques, comme pour toute religion. Or, Thoros de Myr et Mélisandre appartiennent précisément à deux courants différents, celui de Mélisandre étant nettement plus radical que celui de Thoros. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1299 le: 11 juin 2015 à 15:17:15 »
Certes, mais vu que justement il semble qu'on puisse aussi faire de la magie sans le moindre sacrifice, ça remplit juste l'idée que Melisandre est juste une sanguinaire qui fait ça par plaisir plus que nécessité (même si ça, Stannis n'est pas censé le savoir).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: