Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 364145 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1325 le: 15 juin 2015 à 16:18:01 »
ARRRRRRRRRRRRR

Episode 10

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1326 le: 15 juin 2015 à 17:43:09 »
Facebook, nid à frelons :o
J'ai réussi à les contourner (ne serait-ce que le spoil de mysthe qui suit celui d'Aldé).

D'ailleurs, à l'avenir, ce serait bien que les membres indiquent qu'ils répondent à des spoils de futurs épisodes parce qu'entre un spoil "normal" qui parle de l'épisode en cours (avis/théorie) et un spoil qui parle de ce qui n'a pas encore été diffusé, y a un monde :o
Ouais, je vais revenir à ma règle de l'année dernière, à savoir que si je parle d'un épisode qui a été diffusé, je mets zéro balise, partant du principe que quelqu'un ne voulant pas être spoilé va éviter de lire le sujet GoT tant qu'il n'a pas vu l'épisode lui-même. Ainsi quand je parle d'un vrai spoil, la balise aura une réelle utilité.

Donc épisode 10.

Et beh, il s'en passe des choses !

Stannis largué par son armée, bien fait. Mélisandre qui semble (enfin) comprendre qu'elle s'est plantée de poulain, et Brienne qui a enfin sa revanche. Adieu Stannis, tu ne me manqueras pas.
Sansa fait enfin un truc, ouais, sonnez les cloches !! Le revirement de Theon attendu se produit enfin. Le saut du mur, hum... Bon ils vont s'en sortir à mon avis, mais Bran a quand même fini handicapé comme ça. [:aie]
Dorne aura été pourri jusqu'au bout et complètement anti-dornien. We don't kill little girls. Enfin, ma copine si. Comme je l'ai senti venir lorsqu'on a eu le passage père-fille émouvant que ça allait mal finir... ^^;
Arya a sa vengeance et foire son entraînement. Par contre très bien fait, on commence enfin à bien cerner le concept du "personne", chose qu'Arya n'avait visiblement pas compris. On verra pour son aveuglement s'il est temporaire ou non.
Dany glandouille dans la montagne et se fait repêcher par des gens qui ne l'adorent pas a priori. Par contre Tyrion, Varys (yeah !) et Missandei et son mec, j'avoue que ça va me plaire.
Sam et sa Sauvageonne sont les épargnés de l'épisode.  [:petrus yes]
J'ai beau ne pas trop aimer Cersei, sa marche est éprouvante, le Haut Moineau est vraiment une ordure de première, c'est humiliant, avilissant, cruel et dangereux physiquement. Cersei a un sacré courage de ne s'effondrer qu'à la fin.
Jon... Bon je le savais, livre oblige. La scène est... poignante. :D Par contre, propos de l'acteur ou pas (il peut ou mentir ou ne revenir que dans deux saisons), j'ai toujours du mal à croire à une vraie mort de Jon. Entre WW, Mélisandre qui peut arrêter de cramer les gens et passer aussi à la résurrection, ou autre idée, il y a des possibilités. En plus,

Si j'ai apprécié cet épisode, je trouve par contre que je frôle l’écœurement. Trop de choses concentrées en trois épisodes, et on en arrive en effet à se dire que si les WW gagnent, bah... ce n'est pas si grave. C'est peut-être le but, remarquez, et ils vont gagner à la fin. :))

« Modifié: 15 juin 2015 à 17:52:54 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1327 le: 15 juin 2015 à 18:32:27 »
GOT S05E10
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : cet épisode m'a fait l'impression d'un enchainement de twists,
mais je n'arrive à décider s'ils étaient bons ou mauvais. [:fufufu]
« Modifié: 15 juin 2015 à 18:35:07 par 4evaheroesf »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1328 le: 15 juin 2015 à 18:43:45 »
Ouais, je vais revenir à ma règle de l'année dernière, à savoir que si je parle d'un épisode qui a été diffusé, je mets zéro balise, partant du principe que quelqu'un ne voulant pas être spoilé va éviter de lire le sujet GoT tant qu'il n'a pas vu l'épisode lui-même. Ainsi quand je parle d'un vrai spoil, la balise aura une réelle utilité.
Je n'ai peut-être pas été très clair dans mon post précédent : Aldé balance un spoil en indiquant son contenu. Chose que tu ne fais pas, à savoir indiquer dans l'intitulé spoil quelque chose comme : .

On lit tous les spoils (ou plutôt on ouvre les balises) pour une raison simple : on a vu l'épisode, on veut lire les avis des autres. Et si il y a un épisode qu'on a pas encore vu et qu'une page du topic en indique deux, eh bien on clique sur les avis de l'épisode concerné tout en conservant caché celui qui n'a pas encore été visionné.

Dans ton cas, tu parles d'un épisode qui n'était pas encore diffusé. Donc spoil gras qui tâche et qui, à l'avenir, peut être évité avec des balises explicites.

Merci donc de baliser ton dernier post [:jap]

Tout ce qui vient d'être écrit s'adresse à tout le monde, moi inclut [:jap]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1329 le: 15 juin 2015 à 18:50:18 »
Non je ne le baliserai pas tout comme ce que j'ai fait l'année dernière. Je me répète : non on ne va pas lire un sujet GoT si on n'est pas à jour, ou alors on sait qu'on va être spoilé. Le titre même du sujet le rappelle d'ailleurs. Ces balises sont juste absurdes. Je mettrai sous balise toute chose parlant de la saison prochaine ou de quelque chose se déroulant dans les livres par contre.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne paladin shura

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1330 le: 15 juin 2015 à 19:23:45 »
Les balises c'est comme une ceinture de sécurité, ça coûte rien de les mettre et ça évite les accidents.
Comme dit par damien, si à la base l'épisode concerné est indiqué au dessus de la balise spoil ça n’empêche pas la conversation, pour autant et tout le monde est prévenu. Cela s'applique également pour un épisode déjà diffusé (surtout si ce n'est qu'il y a quelques heures) car on peut tout à fait suivre une série sans se jeter dessus pour autant, et oublier le jour de sa diffusion.

j'ai trouvé le topic particulièrement agréable à parcourir cette année, car sauf erreur de ma part tout le monde a plutôt bien géré sur ce point (et croyez-moi, ce n'est pas une règle universelle du net concernant cette série).


Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1331 le: 15 juin 2015 à 19:50:49 »
Difficile de savoir si c'était un épisode génial ou moisi  [:petrus think]

L'arc Arya, qui a quand même été chiant comme une semaine de vacances à Dunkerque sous la pluie,
Spoiler (click to show/hide)

L'arc Stannis, qui promettait du lourd depuis la bataille pour le mur,
Spoiler (click to show/hide)

Sansa, même pas la peine d'en parler, elle a autant existé que Bran cette saison et pourtant on la voit à chaque épisode.

Deanerys, on se dit que les scénaristes
Spoiler (click to show/hide)

Tyrion and co, mouais, on verra.

Jean Neige, qui ne sait rien,
Spoiler (click to show/hide)

Le problème avec leur développement de personnages c'est qu'il y en a beaucoup où on finit par dire "tout ça pour ça", et je suis d'accord avec d'autres qui espèrent que les WW passent le continent au napalm, en fait, on finit par ne plus avoir de sympathie pour aucun personnage et se foutre des enjeux.
Ca me fait penser à Twilight 5 : "oh ben tout ce qui s'est passé est un rêve"  [:happy1]
Sauf que ça, y'a que Dallas qui a le droit le faire  [:shion]

Enfin, j'espère que la prochaine verra le retour du true hero : BRAN  [:saga]
« Modifié: 15 juin 2015 à 19:52:31 par Sbaka »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1332 le: 15 juin 2015 à 20:16:49 »
Épisode final légèrement frustrant, même s'il apporte encore une bonne tension et ses habituels twists plots.

Du côté de Stannis...
Spoiler (click to show/hide)

Du côté, de Dorne, je le sentais tellement venir...

Du côté de Cersei...
Spoiler (click to show/hide)

Du côté de Arya...
Spoiler (click to show/hide)

Du côté de Danaerys, rien de bien intéressant...
Spoiler (click to show/hide)


Enfin, le petit climax que les scénaristes voulaient vraiment intégrer...
Spoiler (click to show/hide)


Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1333 le: 15 juin 2015 à 21:23:50 »
Ma pensée à la fin de l'épisode 10
« Modifié: 15 juin 2015 à 21:26:16 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1334 le: 15 juin 2015 à 21:56:36 »
Sur Hfr, je suis tombé sur une théorie loin d'être déconnante :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
[:lol] [:lol]

Concernant Dany,
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1335 le: 15 juin 2015 à 22:05:25 »
Bon ben....

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1336 le: 15 juin 2015 à 22:20:17 »
Vous êtes nombreux à croire à cette pirouette. En même temps elle est séduisante et vu le personnage concerné, c'est vrai qu'on la voudrait car sinon, ça serait trop... abrupt.

Spoiler (click to show/hide)

Ceci étant, tout le monde n'y croit pas. Certains disent que c'est du fake, du buzz, du ce-que-vous-voulez.

Spoiler (click to show/hide)

Après, si c'est un fake, c'est franchement très con car l'effet escompté n'aura pas duré une seule seconde :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1337 le: 15 juin 2015 à 22:23:22 »
De toute façon, c'est aux scénaristes de décider. :o
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1338 le: 15 juin 2015 à 22:27:03 »
Vous êtes nombreux à croire à cette pirouette.

Spoiler (click to show/hide)

Bref je vous parie qu'ils sont en train de faire du gros enfumage.

Ceci dit c'est con parce que...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1339 le: 15 juin 2015 à 22:49:18 »
Épisode 10.

Spoiler (click to show/hide)

Désolé si je n'ai pas mis les formes. :o
« Modifié: 15 juin 2015 à 22:51:39 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Numby des Poissons

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1340 le: 15 juin 2015 à 22:52:54 »
Suis-je le seul à pas me plaindre/râler sur l'épisode ?
Parce que bon, je lis vos commentaires et z'êtes jamais content, quoi  :o Il est fort bien, c't'épisode.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1341 le: 15 juin 2015 à 23:11:55 »
Vous êtes nombreux à croire à cette pirouette. En même temps elle est séduisante et vu le personnage concerné, c'est vrai qu'on la voudrait car sinon, ça serait trop... abrupt.

Spoiler (click to show/hide)

Bah évidemment que c'est du buzz, il va pas dire au journaliste "il se peut que je revienne mais chut hein c'est une possibilité, allez pas le raconter" :))

D'ailleurs, sa remarque sur le fait qu'il ne soit pas là la saison suivante et l'absence d'un quelconque pot de départ comme il le dit dans cet interview sent bien l'enfumage.

Mais sinon je suis quand même assez d'accord avec Cedde, on finit par sentir que c'est forcé et plus que choquant ou quoique ce soit ça devient redondant et saoulant ce procédé.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1342 le: 15 juin 2015 à 23:15:56 »
Hypounet, merci d'avoir exprimé ce que je ne peux dire calmement, du fait de la rage et de la haine qui me dévorent les tripes en ce moment. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1343 le: 15 juin 2015 à 23:24:36 »
Barf, c'est parce que j'ai vu l'épisode il y a quelques heures et que je me suis calmé, j'étais comme toi juste après :))
Knock, knock, Neo.

En ligne Numby des Poissons

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1344 le: 15 juin 2015 à 23:25:41 »
Oh, un détail toutefois, concernant Arya :
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1345 le: 15 juin 2015 à 23:29:31 »
Perso ça me fait plus chier le coup de Daenerys perdu dans la savane alors que son côté a toujours avancé bien doucement et qu'il est inutile de lui ajouter de nouvelles péripéties facultatives histoire de pouvoir faire trente douze tomes que les morts nombreuses.

Bon y'a aussi le fait que je suis persuadé que Jon va continuer à avoir un rôle avec Mellissandre ou les WW, je suis même pas sur que Stannis soit réellement mort malgré que je vois pas le rôle qu'il peut encore avoir, donc je suis moins blasé que certain sur ça.

Mais c'est vrai qu'on commence à avoir bien peu de mondes attachants à Westeros vu que la plupart migrent ou meurent  [:aie] Puis Westeros sans Tywin ça ne rime à rien :o

Spoiler sur Jon sur un truc surement du bouquin que je m'étais fais spoil je ne sais plus où :

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1346 le: 15 juin 2015 à 23:43:51 »
Ah mais moi Stannis tant qu'on a pas vu de cadavre j'aurais un doute, le cut juste avant qu'il se prenne l'effet c'est super facile et en plus ça évoquerait un certain nombre de cliffhanger similaire dans le bouquin.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1347 le: 16 juin 2015 à 00:15:02 »
C'est clair que les cliffhanger de ce genre sont nombreux dans les bouquins, comme, au hasard,
Spoiler (click to show/hide)

Du coup,
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1348 le: 16 juin 2015 à 07:59:08 »
Non mais la "mort" de Jon, forcément que l'acteur n'allait pas dire : "bah que du fake, je reviens la saison prochaine", hein. :)) Je rajoute que bizarrement on ne lui a pas non plus offert de cadeau de fin comme on l'a fait aux autres acteurs. ^^ Mais en effet les lecteurs du livre ont plus de mal à y croire vu comment ça y est raconté. Même si la série a fait se rencontrer Mel et le prêtre qui ressuscite les gens, histoire de bien nous montrer "si si elle connaît le truc". :D Et d'ailleurs pour tout lecteur du bouquin, la "mort" de Jon rappelle aussitôt
Spoiler: livres (click to show/hide)

@Numby des Poissons :
Oh bien plus qu'un seul nom en fait, par exemple il reste Cersei et Ilyn Payne. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne pippoletsu

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1349 le: 16 juin 2015 à 09:59:02 »
Pour moi les morts sont morts.
FrankenGoldoSainto ou pas FrankenGoldoSainto :o

Ce que je vois et entends surtout concernant la suite, c'est que la série qui jusqu'ici a été quasi irréprochable sur la cohérence, la vraisemblance pourrait d'un coup d'un seul quasi-virer au True Blood... [:homer1]
Quelque part, ça me ferait un peu mal au cul  [:beuh]

Tant que j'ai droit à la suite de l'initiation d'Arya, le reste peut bien attendre en fait  [:pfft]
L'amitié entre les peuples

Tags: