Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 152418 fois)

En ligne ArayashikiAlaya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2900 le: 06 juillet 2019 à 13:44:02 »
Un résumé pour le moins impressionnant et particulièrement superbe de la série

http://www.lefigaro.fr/culture/une-tapisserie-game-of-thrones-de-90-metres-bientot-a-bayeux-20190706
« Modifié: 06 juillet 2019 à 14:21:55 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Iris-Ardell

« Réponse #2901 le: 06 juillet 2019 à 17:53:13 »
 [:chiyo1] Wow, j'adore, cette tapisserie est magnifique !  [:love]

Hors ligne sharivan

« Réponse #2902 le: 25 juillet 2019 à 18:00:09 »
Incroyable ! La saison 8 de "Game of thrones" ne sera pas retournée ! Je pensais vraiment que ça allait se faire suite à la pétition. :D
https://people.bfmtv.com/series/game-of-thrones-hbo-n-a-jamais-eu-l-intention-d-accepter-la-petition-des-fans-et-de-retourner-la-saison-8-1737152.html

« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #2903 le: 25 juillet 2019 à 19:30:38 »
Oh ben mince alors, ça me scie les pattes, ça !  [:delarue2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Kodeni

« Réponse #2904 le: 03 août 2019 à 22:47:17 »
GOT - Saison 8

Pas forcément déçu par les choix scénaristiques, plus par la mise en scène.
La bataille contre les Marcheurs qui était annoncée comme la plus grande de l'histoire du cinéma m'aura laissé de marbre. Tout le monde meurt très vite pour qu'on se concentre uniquement sur les personnages principaux qui eux sont acculés non stop mais s'en sortent tous en vie à la fin. Les duels de dragons étaient très brouillons j'ai trouvé. Les seigneurs qui accompagnent le Roi de la Nuit n'ont servi à rien.
Beaucoup d’ellipses d'un épisode à l'autre, d'une scène à l'autre aussi parfois.
J'ai le sentiment d'une fin torchée et donc d'avoir un goût amers pour conclure cette saga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

« Réponse #2905 le: 06 août 2019 à 17:57:49 »
Je m'attendais au pire après avoir lu toutes les critiques négatives mais, au final, j'ai bien aimé cette saison qui se conclut parfaitement. Le seul reproche que je lui ferais est le nombre d'épisodes, ça donne l'impression que c'est vraiment rushé par moment, je n'aurais pas été contre deux ou trois épisodes de plus.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2906 le: 06 août 2019 à 22:14:28 »
Pour moi c'est le problème principal des deux dernières saisons : on a deux saisons de 6-7 épisodes, il aurait fallu qu'elles en fassent 10 comme les autres.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

« Réponse #2907 le: 07 août 2019 à 12:32:06 »
Je regarde toujours les saisons en décalé pour pouvoir les visionner en un week-end, je n'ai pas trop suivi si les producteurs avaient donné une raison quant au nombre restreint d'épisodes pour les deux dernières saisons. Après, c'est vrai que c'est peu déroutant ce changement de rythme, il était (trop) relativement lent pour six premières saisons pour devenir vraiment trop rapide pour les deux dernières.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2908 le: 07 août 2019 à 12:39:11 »
Les saisons sont plus courtes parce que les épisodes devenaient plus couteux et plus long à produire - c'est pas pour faire joli si la dernière Saison est arrivée deux ans après la précédente.  [:aie] Mais HBO aurait sans doute été disposé à faire une saison de plus, pour moi il aurait fallu six épisodes pour les Marcheurs et six épisodes pour régler le problème Cersei.

Après ils ont décidé il y a quelques années a la fin de la saison 6 d'une fin buttoir en 13 épisodes et s'y sont tenus. Quelque part c'est bien (il y a beaucoup trop de séries qui ne savent pas s'arrêter) mais il auraient sans doute dû se laisser un peu de marge de manœuvre.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2909 le: 07 août 2019 à 12:45:58 »
Les saisons sont plus courtes parce que les épisodes devenaient plus couteux et plus long à produire - c'est pas pour faire joli si la dernière Saison est arrivée deux ans après la précédente.  [:aie]
Ah je ne savais pas, je l'avais regardée en décembre dernier la précédente saison. :D

Mais HBO aurait sans doute été disposé à faire une saison de plus, pour moi il aurait fallu six épisodes pour les Marcheurs et six épisodes pour régler le problème Cersei.
-Sergorn
Oui surtout pour les Marcheurs dont l'intrigue m'intéressait beaucoup plus que celle de Cersei.

Tags: