Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 158465 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2925 le: 04 décembre 2019 à 13:58:37 »
C'était même déjà dit depuis des années. Les deux producteurs de la série étaient les seul à connaitre la fin voulue par Martin.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Nicodémüs

« Réponse #2926 le: 20 décembre 2019 à 19:35:47 »
J'ai enfin fini mon visionnage de l'ultime saison de GoT et ma lecture des dernières pages de ce topic.

J'avais entendu dire que ça râlait au point de réclamer la réécriture totale de la dernière saison et, sans m'être fait spoiler, je pensais que c'était dû à la mort de
Spoiler (click to show/hide)
. Car oui, pour moi, il était évident

Puis, au cours de mon visionnage (et surtout après l'épisode 5), je me suis dit que devait râler à cause du fait que
. Alors qu'en fait, pour être honnête, c'était écrit depuis longtemps.

Mais, en fait, ça râle surtout parce que la saison est écrite avec les pieds. Et là, j'avoue être plutôt d'accord avec le cheptel. On sent quand même que niveau budget, ça commençait à serrer sévère (les nombreux passages de l'épisode 3 tellement sombres qu'on n'y voit rien = économie d'effets spéciaux) et qu'il fallait tout boucler fissa (des ellipses à tour de bras).  Et effectivement, là où les précédentes saisons - et surtout celles dont l'intrigue est encore basée sur le bouquin - regorgeaient de contre-pieds dans tous les sens et de moments "claque dans ta face", cette saison 8 est très plan-plan, en plus d'être prévisible à souhait.

Et pour le côté elliptique WTF, nous avons (en vrac) :

Cependant, il y a tout de même quelques passages et quelques trouvailles qui m'ont plu :

En conclusion, cette saison est clairement en-dessous de ce à quoi nous avons été habitué. Il y a de bons passages, de bonnes répliques, mais on s'ennuie et le rythme est trop haché pour être agréable à suivre. On a l'impression de se faire arnaquer à chaque ellipse et plus d'une fois, je me suis demandée comment tel ou tel personnage était arrivé à tel ou tel endroit. Sérieusement, j'ai vu cette saison avec un détachement peu habituel pour une saison de GoT, comme si le sort des protagonistes ne m'intéressait absolument pas. J'ai ri et souri plus que je n'aurais dû, me moquant constamment des choix des scénaristes parce que tellement évidents. La grande bataille contre le Roi de la Nuit est entachée de passages trop sombres pour être visibles au début, d'une mise en scène trop saccadée et d'un final qui retombe comme un soufflé. Quant à l'affrontement ultime Daenerys/Cersei,
.

Mais sinon

Bref, la série est finie, mais j'attends de voir la fin des bouquins maintenant (si elle arrive un jour).

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2927 le: 20 décembre 2019 à 20:02:22 »
Puis, au cours de mon visionnage (et surtout après l'épisode 5), je me suis dit que devait râler à cause du fait que
.

Non en fait c'est bien la principale raison pour laquelle ça râle, tu as vu juste.

-Segorn

En ligne Nicodémüs

« Réponse #2928 le: 21 décembre 2019 à 10:14:26 »
Ah, bah, tu vois, je m'étais pas tant plantée que ça. [:lol]
Faut dire, je ne suis pas les réseaux sociaux, je me suis surtout fiée à ce qu'il se disait ici (et ici, ça râle surtout parce que c'est mal branlé). :D

« Modifié: 21 décembre 2019 à 10:31:33 par Nicodémüs »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #2929 le: 21 décembre 2019 à 11:06:23 »
Ah mais je suis d'accord :

Puis bon au moins : j'ai une fin qui m'a satisfait alors que les bouquins n'en auront jamais.

-Sergorn

En ligne Nicodémüs

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2930 le: 22 décembre 2019 à 12:58:09 »
Puis bon au moins : j'ai une fin qui m'a satisfait alors que les bouquins n'en auront jamais.

-Sergorn

Mais si, mais si. :o
Suffit de prier très très fort les 7 + Rlor + le Dieu noyé, et on a peut-être une petite chance d'avoir quelque chose. [:lol]

Tags: