Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 365708 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2950 le: 20 juillet 2022 à 19:23:39 »
Vue la réputation de l'univers je m'étonne que le trailer ne propose pas d'emblé de régler le problème en ayant le roi décider de marier son frère à sa fille.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2951 le: 20 juillet 2022 à 19:28:55 »
T'en fait pas j'ai lu un article sur la création de la série, et ils confirment que l'inceste sera de la partie  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2952 le: 20 juillet 2022 à 19:30:40 »
Ah ... les fans ne seront pas déçus alors.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2953 le: 20 juillet 2022 à 19:41:44 »
L'article en question d'ailleurs

Partie 1
Partie 2

Pour faire un résumé succinct, on apprends que HBO a lancé à la base le développement de 15 (!) préquelles à Game of Thrones avant de réduire ce nombre à cinq.  [:aie]

On apprends aussi qu'on gros ils ont abandonné "The Long Night" parce que c'était trop détaché et différent de Game of Thrones en plus d'être sur une période que Martin avait peu développé... et qu'ils ont choisi de faire "House of the Dragon" à la place parce que c'était le plus safe des projets développés et le plus proche de GoT (mais avec plus de dragons ).  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2954 le: 21 juillet 2022 à 07:00:16 »
T'en fait pas j'ai lu un article sur la création de la série, et ils confirment que l'inceste sera de la partie  [:trollface]

-Sergorn

Ce qui est conforme à l'univers de l'auteur puisque les mariages consanguins faisaient partie de la "tradition" targaryenne afin de préserver la pureté de la lignée (d'où le fait que ça ne pouvait que mal se finir c'te histoire-là...). Partant de là, l'inceste serait quasi anecdotique  [:aie]

Hâte de voir ce que cette préquelle va donner en tout cas.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2955 le: 22 août 2022 à 23:14:41 »
Bon.

Des dragons.

Du sang.

Des putes.

Des viscères.

Un bordel.

Un blondinet qu'on va aimer détester.

De l'inceste suggéré.

Des complots.

De la violence gratuite.  [:bave]

Du sexe.  [:disko]

C'est bon on est bien devant Game of Thrones.  [:trollface]

Mais blague à part c'était très bien avec un solide départ :o

Seul reproche : NON MAIS IL EST OU MON GENERIQUE HEIN ?  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2956 le: 23 août 2022 à 20:15:09 »
La seule chose qui peut manquer dans ce 1er épisode, ce sont des persos auxquels on s'attache tout de suite, pour lesquels on ressent de l'empathie.
Rhaenyra ? Possible, mais ça reste à construire. Par réflexe, j'ai tendance à vouloir soutenir ce perso, mais il n'y a, pour l'instant, quasi pas de faille, de signe d'humanité - tout est fait pour lui donner un sentiment de pas-tout-à-fait-humaine, en lien sans doute avec leur certitude de ne pas être des sacs de viande comme le commun des mortels (et pourtant). Donc jusqu'à ce qu'on puisse voir de quel bois elle est faite face à d'autres personnes, je vais prier pour qu'on n'ait pas une Daenerys bis (bon dieu ce que ce personnage m'a insupportée après les premières saisons...)
Alicent ? Je ne crois pas, non. Je peux me tromper, mais je ne sens pas du tout ce perso.

Matt Smith va être un immonde salaud, et il va bien prendre son pied à le faire, ça c'est clair.  :D
Je prédis que je vais le vomir très, très vite - c'est déjà quasi le cas.  [:aie]

Et ce que ce premier épisode hurle, c'est : toutes les filles devraient se suicider plutôt que de subir ce que ce monde a à leur "offrir". C'est pire que GoT, je trouve.

Bref, là, j'attends de voir si je vais trouver un personnage à qui m'attacher (le bishounen de Dorn lors du tournoi, il va très mal finir, en plein de morceaux et ça prendra beaucoup de temps, je crois, ou alors ce sera barbecue), et s'il y aura quoi que ce soit dans ce monde qui me fasse dire qu'il en vaut la peine. A la fin de cet épisode, j'étais plus incline à aller participer au crowdfunding des Marcheurs Blancs, c'est dire !

J'avoue que je m'attendais à un monde nettement plus beau, subtil et pourri que ça (genre Rome en pleine décadence, juste avant que Néron ne la brule), et certainement pas à un environnement plus que digne du pire des ages sombres, style Nom de la Rose avec des dragons.

Mais sinon, j'ai trouvé ça très bien, hein  :D

Fuu-chan.
« Modifié: 23 août 2022 à 20:24:18 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2957 le: 26 août 2022 à 10:10:53 »
Episode 1 vu aussi.

Bon, c'est beau, voire très beau, mais c'est une simple mise en bouche : on présente tout ce petit monde, on lance quelques enjeux et voilà.
Encore un peu tôt pour se prononcer.

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2958 le: 29 août 2022 à 22:20:36 »
Bon, ce second épisode confirme mon sentiment : ce monde est juste une pure saloperie, une sympathique horreur. Je n'y vois rien à sauver, et les combats de coqs pour un tas de fumier qui pue, je trouve ça peu...intelligent, et tout aussi peu intéressant.
Tout est pollué et vicié, assombri de la suie et de la fumée puante de la graisse animale et humaine qu'on brule, sale, suintant le souhait désespéré de fin d'un monde qui n'en finit pas de sombrer.
Et à part Rhaenyra, qui n'a aucune chance car elle n'a aucun allié réel autre qu'un dragon, je n'ai vu aucun personnage auquel j'aie envie de m'attacher.
Alicent est l'Iphigénie classique (sans intervention de dernière minute pour la sauver), et elle y marche comme la gentille fille bien dressée par son petit papounet chéri qui aimait tant sa défunte épouse  :'(
Non, mais franchement, je vais finir par aller soutenir deux crowdfundings : celui des Marcheurs Blancs, et celui de Daemon. Au moins lui, il ne déçoit pas les attentes !

Si c'est bien ce sentiment que le monde de cette préquelle est censé provoquer, alors c'est une réussite parfaite. Sinon, euh, ben c'est quoi le but ?  [:trollface]

Fuu-chan.
« Modifié: 29 août 2022 à 22:22:56 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Alaiya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2959 le: 30 août 2022 à 08:06:00 »
Episode 1 vu.

J'avais diagonalisé les critiques ici et là et je m'attendais de fait à un truc un peu touffu avec beaucoup d'infos à intégrer... mais au final, non. J'ai lu le livre inspirant la série mais c'était il y a plusieurs années et de fait je ne pense pas que ça m'ait aidé.

Au global, j'ai beaucoup aimé ce début : le contexte et les personnages principaux sont posés, on retrouve l'ambiance de GoT (et la marque HBO  [:lol] ) et malgré le côté infodump, il y a un certain rythme qui permet de maintenir l'attention du téléspectateur.

Les forces en présence sont clairement identifiées, le propos tourne clairement autour de la place des femmes dans ce monde-là (conforme au livre) et des stratégies qu'elles sont en capacité de mettre en oeuvre pour survivre. Rhaenyra sera l'héroïne et pour l'heure, je l'aime bien mais ce ne sera pas une "gentille" fille : elle fera ce qu'il faudra faire, quand il faudra le faire.


Daemon est conforme aux attentes mais j'ai un problème : je n'accroche pas du tout à l'acteur choisi pour incarner le rôle  [:sweat] . Je ne suis pas du tout fan de Dr Who et si j'ai du voir deux ou trois épisodes, c'est le bout du monde, mais ce gars = Dr Who dans ma tête et de fait, je ne le trouve absolument pas crédible. Je vais m'y faire, hein, mais bon...

Viserys est peut-être le personnage qui me touche le plus pour le moment. La mort de sa femme (on a bien senti la tragédie arriver) est horrible et donne le ton principal et si c'est ce monde qui veut ce choix terrible que Viserys a du faire, il y a en lui une impuissance qui m'a interpellée.

Quant à Alicent...  [:fufufu]



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hugo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2960 le: 30 août 2022 à 09:43:08 »
Ben moi, j'ai regardé ce premier épisode, pas jusqu'au bout, et j'ai compris que ça serait pas pour moi :o

Le produit est chiadé, mais j'ai vraiment du mal avec le côté "complaisance dans le vicelard" instauré dans GoT (et qui, au bout d'un certain nombre de saisons a plus primé que les intrigues : l'audience attend "avec impatience" pour savoir qui sera le prochain à être torturé/violé/tué dans des circonstances atroces, et accessoirement injustes)

On saupoudre ça de pseudo-politique pour faire croire que, mais hein...

On comprend vite que ce sera la même chose - on ne change pas une équipe qui "gagne" - donc ce sera sans moi :o

On verra ce que donne Rings of Power, qui de toute manière nous jouera pas dans ce créneau.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2961 le: 01 septembre 2022 à 15:07:46 »
Episode 2 :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 septembre 2022 à 15:39:10 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2962 le: 07 septembre 2022 à 10:40:10 »
Rhaenyra (jeune) : [...] La bonne nouvelle étant, si j'ai tout suivi, que l'actrice incarnant Rhaenyra changera au prochaine épisode.
Bon, bah j'me suis trompé. C'était encore la même actrice et ses 2 uniques expressions : la tête de "je boude, j'ai un air renforgné" et la tête "je suis espiègle". [:mouais]

Bref.

Episode 3 :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2963 le: 07 septembre 2022 à 15:02:09 »
C'est marrant quand même parce que perso Milly Alcock est sans doute mon actrice préférée du lot :D

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2964 le: 07 septembre 2022 à 18:27:49 »
J'ai préféré cet épisode 3 aux précédents.
Pour la première fois j'ai ressenti de l'empathie pour Vyseris.
Alicent, je ne sais toujours pas, mais je trouve que ça devient intéressant.
Daemon, bon, je dois dire que ça continue à me plaire. Par contre, heureusement que c'en est fini des crabes et des lentes et atroces agonies des marins et soldats, parce que je n'ai pas suffisamment de sadisme en moi pour accepter longtemps qu'on se complaise et se vautre avec délices là-dedans.
Il me manque toujours de "ressentir" ce monde. Pour l'instant on continue à être hors sol. Les gueux n'existent pas (sauf les soldats qui agonisent et attendent leur prince pour finir en roti à la sauce crabe, youpi), il n'y a pas de population en dehors de cette cour immonde de nobles juste bons à finir écartelés ou la tête au bout d'une pique (pas en rotis, ils pueraient trop  [:trollface])
Je ne vois toujours pas comment Rhaenyra (moi aussi j'aime beaucoup cette actrice) va pouvoir se sortir du piège dans lequel elle est enfermée (sauf à fuguer comme Arya). Elle me semble intelligente, capable d'analyser, de comprendre, de peser les choses et les choix, et ne manquer ni de courage ni de force, mais elle est désespérément seule. Et son (très mignon) chevalier servant n'est pas une armée à lui tout seul, sans même compter les questions de finances et d'accès aux dites finances. Ou alors elle décide d'épouser oncle Daemon, tout un programme...

En tout cas, les Lannister ne sortent pas grandis de cet épisode, ça c'est sûr !  [:lol]

Fuu-chan.
« Modifié: 07 septembre 2022 à 22:01:35 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2965 le: 07 septembre 2022 à 18:46:44 »
Citer
Ou alors elle décide d'épouser oncle Daemon, tout un programme...

J'ai honnêtement pensé la même chose, surtout que de mémoire les Targaryens sont connus pour se marrier en famille  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2966 le: 08 septembre 2022 à 08:08:10 »
Pour l'instant on continue à être hors sol. Les gueux n'existent pas (sauf les soldats qui agonisent et attendent leur prince pour finir en roti à la sauce crabe, youpi), il n'y a pas de population en dehors de cette cour immonde de nobles juste bons à finir écartelés ou la tête au bout d'une pique (pas en rotis, ils pueraient trop  [:trollface])
Oui, tu as raison, j'ai cette même impression.

D'ailleurs, je pense que ce sentiment est renforcé par le fait que, à aucun moment, la série ne rappelle "les bases du monde" de GoT.
Pour un spectateur qui débarque sur la série sans avoir vu GoT avant, c'est impossible à comprendre vu qu'il n'y, dans HofD, aucune explication sur le monde. Plein de concepts sont balancés vite-fait sans plus d'explications : les Royaumes, le Conseil Restreint, la Main, la Garde Royale, la Religion des 7, les Bois Sacré, le Mur, etc etc etc

Les scénaristes sont partis du principe que "ouais, c'est bon, le spectateur connait". Alors, ouais, pour la plupart, on connait, mais même si on arrive facilement à replacer les différents concepts, un petit rappel "mise en situation" aurait permis de rendre le monde plus "réel", plus "épais" et donc moins "hors sol" (pour reprendre l'expression de Fuu-Chan).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2967 le: 08 septembre 2022 à 09:36:36 »
Bon, bah j'me suis trompé. C'était encore la même actrice et ses 2 uniques expressions : la tête de "je boude, j'ai un air renforgné" et la tête "je suis espiègle". [:mouais]

Faut dire que même irl, elle (enfin il/elle ou je ne sais quel pronom vu que le personnage se déclare non binaire) est mono expression.  [:aie]
J'avoue que je suis plus intéressé de commencer la série pour Matt Smith, mais réellement, je suis pas convaincu de son intérêt au show et vu vos retours, ça semble pas voler bien haut.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2968 le: 08 septembre 2022 à 10:49:33 »
@Weldar Non, mais, pas d'inquiétude, Matt Smith est vraiment TRES bien dans son rôle de Daemon Targaryen. Pas de déception sur ce point en ce qui me concerne.
Le reste, on va dire que le jury est toujours en train de délibérer. Ca pourrait fort bien tourner quand on pourra se faire un avis sur l'ensemble de la saison. Pour l'instant, pour moi il y a des gros manques.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2969 le: 08 septembre 2022 à 10:53:25 »
(enfin il/elle ou je ne sais quel pronom vu que le personnage se déclare non binaire)
Sauf erreur de ma part, c'est n'est pas Milly Alcock (l'actrice qui incarne Rhaenyra jeune, dans ces 3 premiers épisodes) qui s'est déclarée non-binaire, mais Emma D'Arcy (qui incarnera prochainement Rhaenyra adulte).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2970 le: 08 septembre 2022 à 10:55:27 »
Toute façon faut voir qu'on est encore en plein prologue de la série en vérité, Emma D'Arcy est l'actrice principale est n'est pas encore à l'écran.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2971 le: 08 septembre 2022 à 11:22:26 »
@Weldar Non, mais, pas d'inquiétude, Matt Smith est vraiment TRES bien dans son rôle de Daemon Targaryen. Pas de déception sur ce point en ce qui me concerne.

Oh je suis vraiment désolé, je me suis mal exprimé.  [:onion down]

Au contraire, j'étais plus amusé de voir Matt Smith en "méchant" (dans la même façon de voir David Tennant en super vilain dans Jessica Jones), mais le show en lui-même je restais sceptique, encore plus en lisant vos divers retours.
J'ai mal lu encore une fois pour l'actrice qui incarne Rhaenyra avec cette distinction sur deux périodes différentes, car effectivement Milly Alcock pour ce que j'ai vu, je l'aime bien, inversement de Emma d'Arcy qui me paraît plus austère quand je l'ai vu lors de la promotion comme tu me parlais de jeu mono expression. Enfin, c'était une petite parenthèse à part.
 [:onion sweat]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Alaiya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2972 le: 13 septembre 2022 à 10:26:32 »
Episode 2 : beaucoup aimé, Viserys reste un bon personnage auquel je me suis attachée. La Main confirme son ambition et Alicent, en bonne reproductrice en devenir, est son arme.

Episode 3 : je me suis globalement ennuyée une bonne moitié de l'épisode et ai été plutôt surprise par le mode "off screen" pour l'exécution du méchant aux crabes. Daemon commence à me fatiguer, aussi : pauvre bichounou capricieux...

Episode 4 : je me suis ennuyée tout au long de l'épisode qui manquait de rythme. Oui, le sujet est éminemment politique et traite de succession donc pas le truc le plus foufou en terme de rythme mais justement, c'est à la construction de l'épisode de faire en sorte de maintenir l'intérêt du spectateur. Et sinon, la dose syndicale de cochoncetés de HBO était au RDV et n'apportait pas grand-chose.

J'espère que la suite va être un peu plus dynamique...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2973 le: 13 septembre 2022 à 10:39:29 »
Ce que j'ai apprécié dans cet épisode 4, c'est qu'on montre bien à quel point Rhaenyra est coincée, toute "héritière du trône" qu'elle soit, à être une bonne reproductrice qu'on va vendre au plus offrant. On met juste une toute fine couche de vernis en faisant se ridiculiser les prétendants qui viennent "solliciter sa main", comme si elle avait un réel choix. Et elle dit son désespoir et son refus de ce destin tout tracé.
J'ai aussi beaucoup apprécié l'échange père-fille sur le fait que si elle était née garçon, Rhaenyra aurait pu faire ce qu'elle voulait, et que lui confirme que oui, et qu'en tant que fille elle est bien un produit, un outil, mais pas un être humain à part entière au même titre qu'un homme. Il a beau aimer sa fille sincèrement, autant qu'un homme le puisse dans ce monde, ça ne change rien.

J'ai bien cru qu'Oncle Daemon allait franchir le pas jusqu'au bout et récupérer sa gentille nièce, mais non. Là j'avoue ne pas comprendre qu'il se soit arrêté tout seul, alors qu'il avait tout construit pour pouvoir conclure.

Evidemment, HBO retrouve un moyen d'épicer son épisode d'une dose de cul. Miam...

J'adore qu'Otto se retrouve pris à son propre jeu, alors que là il ne faisait que jouer son rôle de Main (avec arrières pensées certes, mais il était dans son rôle).

Je n'ai pas aimé le fait qu'encore une fois, cette ville de King's Landing n'existe qu'en tant qu’égout, coupe-gorge et bordel à ciel ouvert. On a enfin vu des gens du peuple...qui sont dépeints quasi comme des bêtes.

Et je termine par : pauvre chevalier servant...mais je suis de nature pessimiste. Peut-être ne finira-t-il pas au bout d'une pique ou en brochette rôtie, et peut-être que tant lui que Rhaenyra arriveront à rester discrets (et découvriront les bienfaits de la contraception  [:aie]), le tout sans qu'aucun autre espion n'arrive à les surprendre (ce qui semble très peu probable), le temps que lui ou elle se lasse (mais peut-être pas, et que ce sera un merveilleux amour éternel de conte de fées  [:trollface]).

Fuu-chan.
« Modifié: 13 septembre 2022 à 10:49:25 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2974 le: 13 septembre 2022 à 15:22:04 »
Y a clairement un côté encore plus barbare dans l'univers que dans Game of Thrones au point où on serait presque nostalgique de l'avenir :))

C'est tout le contraire de Rings of Power où on a l'impression de voir un espèce d'âge d'or du Seigneur des Anneaux.  [:aie]

Citer
J'ai bien cru qu'Oncle Daemon allait franchir le pas jusqu'au bout et récupérer sa gentille nièce, mais non. Là j'avoue ne pas comprendre qu'il se soit arrêté tout seul, alors qu'il avait tout construit pour pouvoir conclure.

Je me demande s'il a pas fait un "blocage", ce n'est pas le première fois où il a du mal à euh... se mettre au garde à vous (cf le premier épisode avec sa "catin"  [:aie])

-Sergorn

Tags: