Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 364088 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2975 le: 13 septembre 2022 à 16:14:11 »
C'est aussi comme un blocage (pas nécessairement physique) que je l'ai considéré. Et c'est bien ça qui m'a surprise.
J'ai du mal à comprendre, parce que les scénaristes ont l'air de ne pas savoir sur quel pied danser : une raclure intelligente et douée, prête à tout pour satisfaire ses ambitions, ou un type incompris, frustré, qui ne trouve pas sa place mais qui a un réel attachement pour sa famille... Ca se sentait déjà un peu avant, mais là, ça commence à devenir dérangeant et à nuire au perso, je trouve.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Alaiya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2976 le: 13 septembre 2022 à 17:42:37 »
Citer
J'adore qu'Otto se retrouve pris à son propre jeu, alors que là il ne faisait que jouer son rôle de Main (avec arrières pensées certes, mais il était dans son rôle).

Ca, j'avoue, c'était très bon. Certes Rhaenyra a obligé son père à prendre des mesures mais on comprend vite qu'en fait, Viserys n'a jamais été dupe vis à vis d'Otto et celui-ci se le prend en pleine poire. Et j'ai aimé le fait que Viserys n'est pas le "bon roi" que tout le monde pense pouvoir manipuler. J'ai le sentiment qu'au fond de lui, il aspire à un monde paisible avec des gens honnêtes et bienveillants autour de lui (pour moi, sa maquette de Valyria symbolise un "âge d'or" qu'il n'a pas connu mais qu'il idéalise, c'est une sorte de refuge pour lui) mais que chaque jour qui passe lui montre à quel point une telle aspiration est illusoire.

Sur le côté "femmes reproductrices", oui, le propos est étayé et bien dit et répété. C'est bien sûr important et le coeur de l'intrigue à venir mais ce côté "martèlement" est tellement présent pour être "en phase avec l'air du temps" que ça m'agace. Ce que je peux avoir en horreur ce genre de démarche...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2977 le: 13 septembre 2022 à 19:31:27 »
Personnellement, les répétitions et martèlements sur ce point me font détester, voire haïr, le monde de House of Dragon, au point de devenir une supporter des Marcheurs Blancs.
Certains éléments sont peut-être de trop, mais par contre la conversation entre père et fille de cet épisode 4 est pour moi fondamentale : elle interdit au spectateur de se voiler la face et de faire semblant que "mais si, en fait tout va bien, c'est juste comme ça et les femmes connaissent leur place et vivent bien ainsi". Pas de faux semblant, pas d'échappatoire. Rien que pour ça, je remercie la série.

Comme quoi, to each her own ;)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Alaiya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2978 le: 13 septembre 2022 à 20:00:39 »
Sur le fond, je suis bien évidemment d'accord. Ce que je reproche, c'est la forme. Et sur ce sujet en particulier, je trouve que le cas Alicent est autrement plus subtil et de fait, beaucoup plus impactant : show, don't tell. On voit dans l'épisode 4 à quel point elle comprend "à quoi elle sert" et à quel point elle en souffre, sans que le spectateur ait besoin qu'on lui fasse la démonstration par a+b et qu'on le lui répète, des fois qu'il soit trop bête pour comprendre.


Au point que je me sens bien plus concernée par Alicent que par Rhaenyra, au final
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2979 le: 13 septembre 2022 à 20:29:49 »
Perso je trouve la thématique plutôt intéressante vu à quel point elle est au centre du personnage de Rhaenyra qui refuse que son statue de femme se résume à pondre des héritiers et veut s'en émanciper.

Justement dans la forme je trouvais le montage parallèle entre Rhaenyra au bordel qui se lache (*) et Alicient en train de faire son devoir totalement misérable plutôt réussi.

(* bon certes c'est avec son tonton mais c'est un autre problème :)))

Sur ce plan tout était détestable qu'il soit par moment j'ai trouvé Daemon intéressant aussi dans cet épisode avec la façon dont il veut exposer à Rhaenyra que son devoir n'est que ça et qu'à côté de ça elle pourra faire ce qu'elle veut ce qu'elle veut et que le plaisir n'est pas que l'apanage des hommes, mais surtout la façon dont il met son frère face à l'hypocrisie de leur société "A son âge toi et moi on s'était déjà tapé toute la rue de la soie" face aux femmes.  [:fufufu]

Du coup ça créé un monde pour le moins détestable, mais malheureusement fort crédible sur ce plan.

Sinon concernant Otto

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2980 le: 13 septembre 2022 à 20:51:55 »
Sur ce plan tout était détestable qu'il soit par moment j'ai trouvé Daemon intéressant aussi dans cet épisode avec la façon dont il veut exposer à Rhaenyra que son devoir n'est que ça et qu'à côté de ça elle pourra faire ce qu'elle veut ce qu'elle veut et que le plaisir n'est pas que l'apanage des hommes

Là, pour moi, c'est de la manip pure et simple. Je pense que Daemon ne croit pas un mot de ce qu'il dit à Rhaenyra -- enfin, il y croit pour un homme, pas pour une femme : comme les autres, s'il avait réussi à l'épouser, il l'aurait enfermée de sorte qu'il puisse être le seul géniteur des enfants qu'elle aurait mis au monde. Il est tout aussi dévoré d'ambition que le reste, et pour lui, le pouvoir de régner sur Westeros, il peut être acquis soit par la guerre civile, soit par la possession d'une femme de la lignée qui va bien pour légitimer sa promotion de chef du tas de fumier, soit par les deux.

Sinon, j'aime aussi beaucoup le développement d'Alicent, et je trouve que les deux, elle et Rhaenyra se complètent bien pour montrer la condition des femmes : une ne s'est jamais posé de question (probablement pas de dragon dans la famille avec lequel elle aurait pu conquérir les cieux et goûter à la liberté, sans compter que ce cher Otto a plus que certainement fait ce qu'il fallait pour qu'elle soit la plus docile possible), comprend trop tard ce que ça représente, et ne voit d'autre possibilité que de céder et s'enchaîner elle-même, tandis que l'autre a tout compris depuis le début et le refuse de tout son être (l'éducation a été clairement différente, merci à Vyseris).

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2981 le: 13 septembre 2022 à 21:10:28 »
J'ai du mal à saisir les intentions de Daemon vis à vis de Rhaenyra en fait  [:fufufu] Il y a évidemment un côté manipulateur... mais y a aussi cette impression qu'il tient vraiment à elle malgré tout et ça me semble remonter avant même qu'elle soit désignée héritière du trône.

D'où peut-être son blocage. Je sais pas. [:fufufu]

-Sergorn
« Modifié: 13 septembre 2022 à 21:43:48 par Sergorn »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2982 le: 14 septembre 2022 à 10:06:18 »
Episode 4 :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2983 le: 19 septembre 2022 à 06:26:42 »
Je développerai peut-être mon avis sur l' épisode 5 de House of the Dragon plus tard, mais pour l'instant, tout ce que j'ai envie de dire c'est :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2984 le: 19 septembre 2022 à 23:03:00 »
Spoiler (click to show/hide)
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2985 le: 19 septembre 2022 à 23:18:34 »
Spoiler (click to show/hide)

En vrai il n'y a pas du totu de gentils dans cette série :))

Sergorn
« Modifié: 20 septembre 2022 à 14:55:34 par Sergorn »

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2986 le: 20 septembre 2022 à 14:28:04 »
C'est fort possible.

En tout cas, pour ce qui concerne Alicent :
Spoiler (click to show/hide)

Pour ce qui concerne Daemon :
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.

« Modifié: 20 septembre 2022 à 17:19:32 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2987 le: 20 septembre 2022 à 16:38:20 »
Il est vrai que le temps d'apparition de Lady Rhea est bien trop court :(.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2988 le: 21 septembre 2022 à 09:50:54 »
Episode 5 :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2989 le: 21 septembre 2022 à 10:13:44 »
@Bouloche Le Foufounet
Pour Criston,
Spoiler (click to show/hide)

Pour la fin de l'épisode,
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2990 le: 21 septembre 2022 à 10:24:49 »
Pour Criston,
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Pour la fin de l'épisode,
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2991 le: 21 septembre 2022 à 10:50:35 »
Pour Criston

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2992 le: 21 septembre 2022 à 15:53:09 »
Episode 5 : top !

Spoiler (click to show/hide)

EDIT : au sujet de la fin de l'épisode


Spoiler (click to show/hide)

EDIT : concernant Ser Criston


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 septembre 2022 à 16:04:18 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2993 le: 21 septembre 2022 à 18:05:10 »
C'est effectivement le plus étonnant concernant Ser Criston (je me demande si le "Crist" dans son nom c'est fait exprès) :
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2994 le: 27 septembre 2022 à 20:13:17 »
Episode 6 vu :

Spoiler (click to show/hide)

Sincèrement, je finis par me dire que je ne regarde cette série que par sadisme, masochisme, ou espoir têtu que je finirai par trouver un truc à sauver. Mais là, je coince un peu.

Fuu-chan.
« Modifié: 27 septembre 2022 à 20:33:20 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2995 le: 28 septembre 2022 à 09:01:41 »
Episode 6 :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Alaiya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2996 le: 28 septembre 2022 à 09:44:41 »
Episode 6 :

Spoiler (click to show/hide)

Bref, j'espère que le 7 relèvera le niveau.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2997 le: 03 octobre 2022 à 21:38:27 »
Episode 7 : Tout ça pour ça.  [:tsss]

Spoiler (click to show/hide)

Tout ceci fait que je ne vois toujours rien, ni personne à sauver dans ce monde de merde... Cette course au tas de fumier est toujours tout aussi hors sol, déconnectée de la réalité, de la terre, des populations, de tout. Les regarder se débattre pour pouvoir régner sur ce Westeros crasseux, puant, sans âme en devient une espèce d'exercice intellectuel, et je n'arrive plus à avoir d'empathie pour aucun perso, quasi.

Conclusion (je me répète, mais ça fait du bien) :
Vive les Marcheurs Blancs !!!   [:trollface]

Edit : un truc que j'ai pas compris (mais j'ai pas lu les bouquins) :
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.
« Modifié: 03 octobre 2022 à 21:56:14 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2998 le: 03 octobre 2022 à 22:08:21 »
Ma réaction à la fin de l'épisode fut du genre "Faudrait appeler la série House of the Enc*lés" en fait :))

Spoiler (click to show/hide)

Mais en bref j'adore, mais y en a pas un pour rattraper l'autre. Game of Thrones gardaient quelque personnages avec un vrai sens moral ci et là même s'il était souvent mis à rude épreuve... là il faut vraiment apprécier les productions où tous les gens sont détestables :D

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2999 le: 05 octobre 2022 à 09:45:07 »
Episode 7 :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: