En dehors de Saint Seiya > Cinéma/TV

A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)

<< < (605/605)

Iris-Ardell:
Question : est-ce qu'on sait quand ça commence, la saison 2 de House of the Dragon ? Ah, c'était pas la bande-annonce ?  [:aie]

Je râle, mais en vrai j'ai beaucoup aimé certaines scènes :
Spoiler (click to show/hide)La danse de Meleys et Vhagar, la semaison rouge (Vermithor qui plonge pour croquer Hugh et l'autre semence, ça m'a fait penser que ce serait chouette comme animation dans un parc d'attraction), Fumée-des-Mers qui se choisit son cavalier (mais il a feinté avec ser Steffon ou il a changé d'avis au dernier moment ?), Aile-d'Argent trop marrante avec son cri quand elle vole au-dessus de Port-Real. Et j'ai trouvé Voleur-de-Moutons très beau. La réussite de cette saison, pour moi ce sont les dragons : aspects, bruitage, personnalités…
Sinon, comme personnages que j'ai eu la surprise d'apprécier :
Spoiler (click to show/hide)Simon Fort et Oscar Tully, mes chouchous !  [:love] Je les avais même pas remarqués dans les livres. J'adore la façon qu'a ser Simon de regarder Daemon, comme s'il se disait "mais il nous fait quoi, là ? Misère, essayons de le tempérer en lui expliquant des trucs".  [:lol] Pour Ulf, j'arrive pas à décider s'il est énervant ou rafraîchissant, quand à Aegon, il est détestable, mais avec un côté touchant.
Des choses vraiment très bien pour moi, malgré des déceptions. Déceptions, ou plutôt très forte contrariété, comme :
Spoiler (click to show/hide)La fin. C'était quoi ce foutage de gueule visuellement et musicalement magnifique ? [:euh] Et punaise, pourquoi, mais pourquoi avoir viré les scènes du domptage de Voleur-de-Moutons pour mettre les scènes avec la Triarchie à la place ? Tyland, je te hais.  :P  C'est simple, maintenant à chaque visionnage, je fais avance rapide sur ses scènes dans cet épisode. Et Rhaena… je me disais, ah on va enfin voir Rhaena et son dragon… cette fois c'est la bonne… ah… ça y est et… et puis non. Je m'étais faite à l'idée de l'absence d'Ortie, mais là…  [:onion no]

Sergorn:
Après ben le showrunners se font fait BIP par HBO au dernier moment qui leur a annoncé juste avant le tournage que finalement la saison n'aurait que 8 épisodes au lieu de 10 alors qu'ils avaient évidemment écrit pour 10. Et bon au lieu de tout compacter en 8 épisodes ils ont préféré garder la structure initiale quitte à devoir repousser le climax prévu au début de la saison suivante.

Au delà de ça rien vraiment à reprocher personellement et je suis content de voir que la fin est déjà prévue.

-Sergorn

Iris-Ardell:
Merci pour l'explication, Sergorn. Il y a une histoire de grève des scénaristes aussi, non ?
Comment je suis dégoûtée…  [:onion down]
Spoiler (click to show/hide)Presque plus que les batailles, je voulais voir Ortie Rhaena et Voleur-de moutons.  :'(

Sergorn:
Il y a effectivement eu la grève des scénaristes puis des acteurs l'an dernier mais ça n'a pas impacté HOTD car les scénarios étaient déjà écrit avant la première, et la série étant une production internationale elle n'étaient pas soumise aux conventions de la SAG donc a peu continuer son tournage.

-Sergorn

Iris-Ardell:
OK, merci.

Ben du coup, ça m'écœure encore plus.  [:mouaisok]

Edit : J'ai oublié de dire :

Spoiler (click to show/hide)Quand Rhaenyra regarde Vermithor dracaryser les semences, j'ai cru vraiment revoir Daenerys observant son frère se faire couronner. C'est de famille ?  [:aie] Elle avait une expression… comme un mélange de curiosité et de fascination qui m'a fait penser qu'elle prenait le chemin mad queen. Déjà, avec le manque d'empathie pour le peuple qu'elle prétend sauver et qu'elle envoie à la rôtissoire sans préparation. Tout ça pour SON trône. C'te hypocrisie…  [:lol] On peut critiquer Alicent, mais ils sont tous pareils. J'ai quand même bien aimé qu'Alicent comprenne la vanité de tout ça et veuille s'en éloigner alors que Rhaenyra persiste à vouloir foncer dans le mur. Joli retournement par rapport à la saison 1.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique