Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361646 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« le: 07 mars 2011 à 23:46:11 »
Hop !

Je me permets de remettre ici le trailer posté par Lobo.



Et par là même, je fournis à cette série à venir, son propre topic, car elle le vaut bien.

Et aussi une nouvelle info à propos de la diffusion du pilote.

http://www.lagardedenuit.com/blog/2011/03/de-la-diffusion-du-pilote-de-la-serie

Un épisode de plus d'une heure, rien que ça (un peu comme le pilote de Boardwalk Empire) qui risque de nous en mettre plein les yeux.

Diffusion, le 17 avril.



avant que ne se présente un éventuel problème et afin de limiter les risques de spoils et permettre à ceux et celles suivant la série avec un décalage - fusse-t-il de quelques jours ou quelques semaines - merci pour toutes les discussions qui suivront de mettre des balises spoiler pour évoquer votre progression dans la série, en précisant au préalable de quel épisode il en retourne.
Il va de soit que tout le monde n'ayant pas les mêmes possibilités de visionnage, et cette démarche évitera tout spoil intempestif pour ceux souhaitant partager leur avis en décalé.

La modération se réserve le droit d'intervenir en modifiant/supprimant les posts qui ignoreraient cette mesure de précaution, et même si elle ne le souhaite pas, en viendrait à des sanctions en cas de récidive.

Merci à tous, d'avance, pour votre attention à ce sujet  [:jap]

« Modifié: 26 avril 2016 à 12:05:18 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #1 le: 14 mars 2011 à 19:35:04 »
Pas une grosse news, juste une affiche. Comme c’est Eddard, il le veut bien^^

(*mode chouine on : la tag line irait davantage à Cersei, un "winter is coming" colle mieux pour Stark. *mode chouine off*)
En général j’attends d’avoir la saison complète pour me goinfrer, mais je crois que je verrai le premier épisode quand il sera dispo, histoire de me faire une idée.

Edit : Nouveau trailer, très alléchant :

Ce n'est plus très loin le 17 avril... et pourtant !
Out of order.

Hors ligne Alaiya

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #2 le: 16 mars 2011 à 09:18:44 »
Rha.

Rhaaaaaa!

Je veux!  [:jump]

Clairement très alléchant, ça donne furieusement envie.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #3 le: 16 mars 2011 à 12:09:10 »
Sans parler de cette vidéo consacrée aux Stark.

D'ailleurs, une telle vidéo (centrée sur une famille) sera diffusée chaque dimanche par HBO jusqu'à la diffusion.

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #4 le: 17 mars 2011 à 15:03:34 »

Hors ligne harsiesis

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #5 le: 17 mars 2011 à 21:46:59 »
Intéressant tout ça... J'ai vu les acteurs et ils ont l'air bien choisis par rapport à leur rôle (c'est que je suis en plein dans les bouquins). Les frères et soeurs ont bien l'air de frères et soeurs notamment ^^
Sean Bean m'a l'air d'avoir pris un peu de poids par rapport à il y a qq années mais il a tjrs de la gueule. D'autres acteurs que ça fait plaisir de revoir aussi: Lena Headey (ça change de Sarah Connor par contre ^^) en Cersei et Jason Momoa en Khal Drogo :)

En ligne Sergorn

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #6 le: 18 mars 2011 à 13:36:14 »
Je dois avouer avoir du mal avec les cheveux des Lannister. Je les ai toujours imaginé avec un blond beaucoup plus clair... en fait plus dans le ton des cheveux des Targaryen sur les vidéos  [:lol] Donc ben ça me fait un peu bizarre.  [:sweat]

Par contre bon point sur ces derniers, les cheveux semblent quand même avoir un léger côté argenté (même si je les aurais vu PLUS argenté :o), là où sur les photos de tournages ça donnait l'impression qu'ils étaient juste très blonds.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #7 le: 18 mars 2011 à 13:40:56 »
Je les ai toujours imaginé avec un blond beaucoup plus clair...

Martin lui-même les a souvent qualifiés de filés d'or.

En clair, c'est vrai que ça collerait plus aux romans si ils étaient dans les tons de ceux de Joffrey.

Cela dit, ce n'est pas le seul impair à ce niveau. Bran qui est châtain foncé plutôt qu'auburn, pareil pour Rickon il me semble, Dany et Viserys avec des yeux bleus au lieu de couleur améthyste et lilas et je suppose qu'il y a/aura d'autres digressions physiques mais bon, ça reste une adaptation après tout.

Hors ligne Alaiya

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #8 le: 27 mars 2011 à 15:29:50 »
A vrai dire, concernant les enfants Stark, Bran, Rickon et Robb sont tous les trois censés avoir des cheveux auburn comme Catelyn. Il n' y a que Jon et Aria qui sont bruns. De ce point de vue, c'est pas trop mal fait, mais c'est vrai que si Bran et Rickon avaient plus tiré sur le roux, cela aurait renforcé tout ce que sous-tend la ressemblance avec les Tully, ainsi que le lien privilégié entre Aria et Jon.

Sinon, j'ai vu les vidéos des familles Lannister, Baratheon et Stark, et ça rend plutôt bien. J'aurais cependant vu Renly plus costaud et plus séduisant. Et j'ai cru voir passer un Loras en arrière plan dans la vidéo des Baratheon^^

Quant au pater des Lannister, le choix est plutôt judicieux, même si j'aurais imaginé un visage encore plus dur et plus sévère! (parce que, bon, Tywin, c'est quand même un sacré sale con XD)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #9 le: 27 mars 2011 à 16:03:33 »
A vrai dire, concernant les enfants Stark, Bran, Rickon et Robb sont tous les trois censés avoir des cheveux auburn comme Catelyn. Il n' y a que Jon et Aria qui sont bruns. De ce point de vue, c'est pas trop mal fait, mais c'est vrai que si Bran et Rickon avaient plus tiré sur le roux, cela aurait renforcé tout ce que sous-tend la ressemblance avec les Tully, ainsi que le lien privilégié entre Aria et Jon.
Oui, ça m’a fait sourire quand cette différence lui a mis un petit doute^^ J’aime bien cette petite.
Dans la catégorie "sale con", l’acteur qui joue Viserys à l’air de carrément bien se débrouiller. J’aurai bien aimé voir la gueule de Stannis. Au point où j’en suis dans le bouquin, j’ai sévèrement envie de lui botté le cul à ce crétin.
On ne les voit pas beaucoup, mais j’aime bien les acteurs choisis pour Bronn et Mormont, colle bien à ce que j'imaginais.
« Modifié: 27 mars 2011 à 16:07:23 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #10 le: 27 mars 2011 à 18:54:08 »
Quant au pater des Lannister, le choix est plutôt judicieux, même si j'aurais imaginé un visage encore plus dur et plus sévère! (parce que, bon, Tywin, c'est quand même un sacré sale con XD)

Charles Dance, je l'ai vu il y a quelques temps dans un épisode de la série Merlin, vu la piètre qualité de cette série et la performance lamentable de ses acteurs et des comédiens de doublage, je pense que j'aurai un peu de mal quand je le verrai au début.

Oui, ça m’a fait sourire quand cette différence lui a mis un petit doute^^ J’aime bien cette petite.
Dans la catégorie "sale con", l’acteur qui joue Viserys à l’air de carrément bien se débrouiller. J’aurai bien aimé voir la gueule de Stannis. Au point où j’en suis dans le bouquin, j’ai sévèrement envie de lui botté le cul à ce crétin.
On ne les voit pas beaucoup, mais j’aime bien les acteurs choisis pour Bronn et Mormont, colle bien à ce que j'imaginais.

Arya c'est la meilleure de toute façon :o .

Et à mon avis, tu ne verras pas Stannis dans cette première saison. Vu qu'elle recoupe les évènements du tome 1 (tomes 1 et 2 en découpé) et que Stannis n'y est pas présent.

Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #11 le: 28 mars 2011 à 00:09:26 »
Yep je sais, mais comme la vidéo présente leur famille, j'imaginais qu'il le présenterai un peu, genre dans un ou deux passages styles flashback ou "pendant ce temps..." dans cette saison. C'est loin d'être indispensable évidement.
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #12 le: 04 avril 2011 à 14:47:11 »
Preview de quinze minutes de l'épisode pilote (sur une heure à peu près).

http://www.hbo.com/video/video.html/?autoplay=true&vid=1170886&filter=game-of-thrones&view=null


Pour ceux qui veulent regarder.

Perso, je pense que je vais attendre bien sagement que passent les deux semaines pour profiter de l'épisode en entier, je n'ai jamais trop aimé ce système de preview qui risque de laisser sur la faim.

Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #13 le: 04 avril 2011 à 15:32:18 »
Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas. Non je ne regarderai pas…………………………………………………………………………
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #14 le: 17 avril 2011 à 20:52:12 »
Et alors ? T'as tenu Lobo [:dawa] ?


Diffusion de l'épisode 1 ce soir à 21h00 (heure américaine je présume) sur la chaîne d'HBO au fait.

Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #15 le: 17 avril 2011 à 21:40:36 »
Ouep j'ai tenu. C'était pas évident  [:mouaisok]  [:lol]
J'espère le voir demain.
Out of order.

Hors ligne Kuwa

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #16 le: 17 avril 2011 à 21:52:59 »
HBO croit tellement en cette série, qu'ils projettent déjà une saison 2 avant même la diffusion du premier épisode.
http://www.ecranlarge.com/article-details-19677.php
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #17 le: 17 avril 2011 à 21:58:58 »
J'espère le voir demain.

Demain cash, ça risque d'être coton. Quoiqu'il peut être dispo mais pas sous-titré je pense.

HBO croit tellement en cette série, qu'ils projettent déjà une saison 2 avant même la diffusion du premier épisode.
http://www.ecranlarge.com/article-details-19677.php

C'est-à-dire qu'il y a devrait quand même y avoir sept saisons en tout quand même (une par tome dont quatre et bientôt cinq sont sortis).

En ligne Sergorn

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #18 le: 17 avril 2011 à 22:05:39 »
Je suis tombé sur une interview fort sympathique de Martin au sujet de la série:
http://collider.com/george-r-r-martin-interview-game-of-thrones/86337/

Attention par contre car il y a des spoilers potentiels vis à vis de différences avec les bouquins
Spoiler (click to show/hide)

Sinon je préfère ne pas trop me projeter sur l'avenir de la série - pour être honnête j'ai du mal à croire que la série pourra tenir ses 7 saisons... sachant que le budget de la première est parmi les plus conséquents jamais dépensé pour la première saison d'une série télévisée.

J'ai surtout très peur de me retrouver devant le syndrome Rome au final: série de grande qualité doté d'une forte audience et d'un gros succès critique... mais finalement annulée parce qu'elle coutait trop cher à produire malgré tout  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #19 le: 17 avril 2011 à 22:10:08 »
Spoiler (click to show/hide)

De qui est-il question ?

Sinon je préfère ne pas trop me projeter sur l'avenir de la série - pour être honnête j'ai du mal à croire que la série pourra tenir ses 7 saisons... sachant que le budget de la première est parmi les plus conséquents jamais dépensé pour la première saison d'une série télévisée.

J'ai surtout très peur de me retrouver devant le syndrome Rome au final: série de grande qualité doté d'une forte audience et d'un gros succès critique... mais finalement annulée parce qu'elle coutait trop cher à produire malgré tout  [:mouaisok]

-Sergorn

C'est clair que ce qui risque de bloquer pour une éventuelle suite, ça risque d'être le budget qui, comme tu le confirmes, doit être assez conséquent.

Ça et aussi le fait qu'il reste - normalement - deux tomes à écrire pour boucler la saga et que ça m'étonnerait qu'il écrive les deux en moins de cinq ans.

En ligne Sergorn

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #20 le: 17 avril 2011 à 22:17:27 »
Citer
De qui est-il question ?

Ce n'est pas précisé... et ça fait trop longtemps que j'ai lu les tomes pour me rappeler avec précision

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Ça et aussi le fait qu'il reste - normalement - deux tomes à écrire pour boucler la saga et que ça m'étonnerait qu'il écrive les deux en moins de cinq ans.

J'ai honnêtement beaucoup de mal à croire que la saga pourra être bouclée en sept tomes vu l'évolution qu'a prise son écriture ses dernières années, et le choix de Martin de renoncer au saut dans le temps.

C'est pour ça que même dans le meilleur des cas, je crains qu'on en arrive à point où la série sera "bloquée" par les romans, ou qu'elle en arrive à prendre son indépendance et partir sur un truc différent (ce ne serait pas la première fois).

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #21 le: 18 avril 2011 à 07:22:23 »
En ce qui me concerne, je vais attendre la VOST. C'est pas que, mais mon anglais oral est salement rouillé... -_-
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne paladin shura

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #22 le: 19 avril 2011 à 23:25:02 »
Vu le premier épisode de Game of thrones, donc.

Bah déjà, c'est vraiment bien foutu. il y a du budget et ça se ressent, tant dans les costumes que dans les décors.
Je ne saurai juger de la fidélité aux romans - ne les ayant pas lu - mais l'histoire est accrocheuse, on sent déjà poindre les intrigues politiques à travers les différentes familles évoquées. Eddard Stark a l'air d'être un perso très intéressant, et tout pousse le spectateur à avoir déjà des préférences dans les persos (les Lannister et l'aîné des Targaryen passent de si tôt pour des enflures). J'ose supputer que c'est pour mieux les prendre à contre-pied.
J'ajouterai que j'ai l'impression que nombre de détails auront par la suite leur importance comme le fait que chaque fils Stark ait un loup.

Ah, ayant entendu dire que la série se passait dans un cadre très "medieval" et peu "fantasy", j'ai été surpris de la présence des "marcheurs blancs", et du coup cela suscite encore plus mon intérêt. D'autant plus que même si ce n'est qu'un pilot, on sent déjà que le monde dans lequel l'histoire a un vécu assez consistant. Le fait d'avoir cette sensation dès le début d'une œuvre est toujours un bon point et montre que l'auteur sait au moins où il va (en èspérant que l'avenir me donne me raison).

Bref, l'heure s'est vite écoulée et il me tarde de voir la suite. C'est sûrement le début de série le plus prometteur que j'aie vu depuis un moment.

Hors ligne Kuwa

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #23 le: 20 avril 2011 à 08:08:16 »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Oiseau Vermillon


Tags: