Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361615 fois)

Hors ligne Alaiya

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #50 le: 12 juin 2011 à 18:19:36 »
Je viens d'enchainer 6, 7 et 8 et c'est que du bonheur  8)

Le 8 est énorme, je trouve, beaucoup de tension dramatique.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai le sentiment que ça file sacrément plus vite que dans le bouquin...

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 12 juin 2011 à 18:21:28 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #51 le: 12 juin 2011 à 19:13:01 »
Rapide en effet.

J'ai vu le 7 juste hier.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alaiya

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #52 le: 12 juin 2011 à 20:46:50 »


Spoiler (click to show/hide)

 [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #53 le: 12 juin 2011 à 20:52:13 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne harsiesis

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #54 le: 13 juin 2011 à 21:18:36 »
Je viens d'enchainer 6, 7 et 8 et c'est que du bonheur  8)

Le 8 est énorme, je trouve, beaucoup de tension dramatique.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai le sentiment que ça file sacrément plus vite que dans le bouquin...

En même temps, vu comme l'action est délayée dans le tome 1 (un peu trop à mon goût même), ils peuvent se le permettre. Là où ce sera moins évident c'est avec la saison 2, mais si comme il en était question on a plus d'épisodes on ne devrait pas trop perdre par rapport au livre.

Perso j'aime tjrs bien. On a plus de points de vue que dans le livre, ce qui rend en un sens le déroulement plus prévisible, mais donne un côté assez fascinant à l'ensemble...

Sinon pour revenir un peu sur le 5, ça ne vous a pas surpris que ce soit
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #55 le: 13 juin 2011 à 21:51:57 »
Sinon pour revenir un peu sur le 5, ça ne vous a pas surpris que ce soit
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Bon sang que j'adore ces spoils dans les spoils et ainsi de suite [:love] . On avait pas ça dans les précédentes versions du forum.

Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #56 le: 15 juin 2011 à 00:25:36 »
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai le sentiment que ça file sacrément plus vite que dans le bouquin...
Je trouve le découpage de l’action par rapport au livre sur 10 épisodes très bien fait. Seul reproche, on a l’impression que l’action se passe sur quelques semaines dans la série, alors que dans le livre, il est plus clair qu’il se passe plusieurs mois. En dehors de ça, et en dehors du fait que j’aurai voir tel ou tel trucs, la série est excellente, tous les moments forts sont bien retranscrits, c’est bien écrit et bien interprété.

Vu le 9 et putain
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Out of order.

Hors ligne paladin shura

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #57 le: 22 juin 2011 à 15:20:53 »
Vu le 10eme et dernier épisode de cette saison.
La fin m'a laissé sur le cul, je m'attendais bien à ce que tel événement ait lieu, mais je l'aurai vu bien plus tard. Je kiffe la petite Targaryen, elle en a dans le pantalon, comme on dit ^^

Ce qu'il se passe au mur m'intrigue aussi, les événements du Nord sont restés en retraits durant cette première saison, mais à mon avis, risquent de devenir le point d'orgue de la série à l'avenir.

Tiens Rickon, je l'avais oublié, lui. Il sert à rien aussi dans le roman ?

le nouveau statut de Tyrion est une bonne surprise qui risque de fermer le claque-merde de sa connasse de frangine. j'espère qu'il dressera le morveux, au passage (quelle ordure durant la scène avec Sansa)
Sansa que j'ai aprécié dans cet épisode pour la première fois depuis le début de la série, faut dire que "son plan" était alléchant. J'aimerai bien qu'elle devienne une conspiratrice pour renverser son promis, quitte à s'allier avec des membres du conseil.

Quant à Rob, bien qu'il me laissait indifférent dans  les premiers épisodes, il m'a bien plu sur les derniers. La rapidité avec laquelle il s'impose comme seigneur de Winterfell est surprenante.

Après ces quelques mots, j'aimerai demander à ceux qui ont lu le roman et suivi la série si la première saison couvre intégralement le tome 1 ?
je m'explique: j'aimerai bien me mettre à la lecture des romans, et tant qu'à faire commencer ma lecture après les événements de la série (j'ai rarement supporté de lire un bouquin après en avoir vu une adaptation réussie).
J'aimerais aussi savoir si des événements du tome 1 ont été éclipsé pour la série et, si oui, quelle en est l'importance ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #58 le: 22 juin 2011 à 15:51:39 »
Tiens Rickon, je l'avais oublié, lui. Il sert à rien aussi dans le roman ?

Il ne sert à rien non plus [:lol] .

Après ces quelques mots, j'aimerai demander à ceux qui ont lu le roman et suivi la série si la première saison couvre intégralement le tome 1 ?
je m'explique: j'aimerai bien me mettre à la lecture des romans, et tant qu'à faire commencer ma lecture après les événements de la série (j'ai rarement supporté de lire un bouquin après en avoir vu une adaptation réussie).
J'aimerais aussi savoir si des événements du tome 1 ont été éclipsé pour la série et, si oui, quelle en est l'importance ?

N'ayant pas encore vu les deux derniers épisodes, je ne serai pas catégorique. Mais je dirais que c'est sûr à 99% vu qu'il était prévu, à la base, de faire un tome, un roman. Et vu ce que tu as laisser sous-entendre pour Dany, je suppose que ça recouvre effectivement l'ensemble du tome 1.
« Modifié: 22 juin 2011 à 15:53:55 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne paladin shura

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #59 le: 23 juin 2011 à 15:51:11 »
Ok, donc selon toi, je peux directement entamer la lecture du tome 2 ?


je vais attendre ton avis après les 2 derniers épisodes pour me lancer.

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #60 le: 23 juin 2011 à 22:25:51 »
Episode 9 vu.

Argh ! Dure la fin !

Sinon, les castings pour la deuxième saison ont d'ores et déjà commencé.

http://www.lagardedenuit.com/blog/2011/06/premiere-annonce-sur-le-casting-de-la-saison-2?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=premiere-annonce-sur-le-casting-de-la-saison-2

Alors franchement, la miss, je l'aime pas trop dans la saga, et dans The Tudors, je n'aimais pas du tout Anne Boleyn.

Hors ligne hanzo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #61 le: 28 juin 2011 à 18:26:23 »
On vient d'attaquer le premier épisode hier, et ça me plait bien pour le moment même si l'histoire est à peine posée encore.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne harsiesis

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #62 le: 02 juillet 2011 à 11:54:33 »
Les deux derniers épisodes sont superbes. Chaque scène est d'un impact démultiplié par rapport au livre, il y a un peu plus de musique que dans les épisodes précédents, ce qui aide aussi faut dire... le départ de la garde claque à mort et les scènes de fin avec Daenerys sont juste incroyables (quel charisme!), et les deux à la suite font un beau parallèle. Logiquement le spectateur doit commencer à voir le sens du titre VO de la saga: A Song of Ice and Fire...

Shura> oui la saison 1 couvre bien le tome 1. Bien sûr il y a eu de l'élagage mais je suis assez impressionné de la fidélité au bouquin.

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #63 le: 08 juillet 2011 à 11:17:25 »
Le casting pour les persos de la saison 2 se poursuit (je mets en spoil au cas où).

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #64 le: 08 juillet 2011 à 11:44:06 »
Bon, je viens de finir la série, et je dois dire que j'aime beaucoup. Je n'ai pas lu les livres d'où l'histoire est tirée, donc j'échappe au célèbre "mais moi j'imaginais ça comme ça heu !"
Le monde est bien planté, les personnages intéressants (Tyrion emporte haut la main le titre de perso le plus fascinant).
Spoiler (click to show/hide)
L'histoire est facilement devinable, mais elle a son charme, on se laisse vite entraîner.

Bref, essai concluant pour moi !
« Modifié: 08 juillet 2011 à 11:49:56 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #65 le: 08 juillet 2011 à 12:22:52 »
@OV

Pas étonnant. Hollywood caste rarement de "vraies moches" et préfère prendre des jolies filles qu'ils enlaidissent - comme ça ça leur permet de le rendre "jolies" quand ils en ont besoin :o

Toute façon les persos masculins étant déjà sensé être hideux come Tyrion et The Hound ne le sont pas, donc pas étonnant que ce soit pareil pour ce cas là.

-Sergorn

Hors ligne harsiesis

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #66 le: 09 juillet 2011 à 17:51:46 »
J'aurais tendance à être relativement tolérant en ce qui concerne l'adéquation physique aux persos décrits dans les bouquins. Un physique "spécial" (ce qui me semble être le cas ici ;)) pour un perso censé être moche peut suffire pour moi.

De toute façon il y a assez peu d'acteurs et d'actrices moches. Il faut pas se leurrer c'est un métier dans lequel l'apparence compte tout de même beaucoup.

Hors ligne Alaiya

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #67 le: 13 juillet 2011 à 18:21:00 »
Ca y est, j'ai enfin pris le temps de regarder les 9 & 10 et j'ai versé ma grosse larme à la fin du 9 et au début du 10. Bouh.

Le 10 est très bien fichu car il laisse un paquet de cliffhangers histoire d'appâter le chaland pour la saison 2, entre:

Spoiler (click to show/hide)

Une première saison très bien réussie donc, fidèle au livre tout en apportant des points de vue supplémentaires, une série de qualité avec les moyens qui vont avec.

Il y a plein de choses que j'ai aimées mais je trouve que

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #68 le: 14 juillet 2011 à 18:49:44 »
Treize nominations pour AGOT aux Emmy awards.

Ah et sinon, le tome 5 ADWD est sorti avant-hier.

En ligne Sergorn

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #69 le: 17 juillet 2011 à 23:42:02 »
Je viens de commencer la lecture du Dances with Dragon...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 18 juillet 2011 à 19:58:01 par Sergorn »

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #70 le: 18 juillet 2011 à 13:05:29 »
Je serais toi, je mettrais ça en spoil Sergorn.

En ligne Sergorn

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #71 le: 18 juillet 2011 à 19:58:32 »
Ah oui c'est vrai que j'avais pas pensé qu'on pouvait considéré ça comme un spoil, même si c'est léger :o

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #72 le: 19 juillet 2011 à 21:12:23 »
Encore des nouvelles du casting de la saison 2.

http://insidetv.ew.com/2011/07/19/stannis-melisandre/

Ce qui nous fait quatre persos à ma connaissance.

Hâte de voir qui pour Brynden Tully, qui aurait dû apparaître dans la saison 1 d'ailleurs :o .

Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #73 le: 23 juillet 2011 à 10:02:04 »
Les producteurs réfléchissent à l’éventualité d’adapter le volume 3 de l’intégrale, A storm of swords donc, en deux saisons (ce qui donne une saison 3 et 4, ça fera gagner un peu de temps à l'auteur pour finir sa saga).
http://herocomplex.latimes.com/2011/07/21/comic-con-2011-game-of-thrones-seeks-a-magnificent-ending/?dlvrit=63378

Ayant récemment fini de le terminer ce fameux volume, je pense effectivement qu’il y a assez de matériel pour deux saisons, même si une seule saison serait peut être plus harmonieuse niveau rythme... enfin, on verra.
Ce volume est juste… (attention, énorme spoiler sur le volume 3 de l'intégrale, venez pas chouiner parce que vous avez cliqués sans avoir lu)
Spoiler (click to show/hide)
Bref, hâte d'y être.

Je suis tombé sur cette vidéo, un fan qui execute le générique de la série au violon, très sympa.
http://www.koreus.com/video/game-thrones-violon.html



« Modifié: 05 octobre 2011 à 09:29:39 par Lobo »
Out of order.

En ligne Sergorn

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #74 le: 23 juillet 2011 à 10:35:56 »
Ceci dit ils ont aussi précisé que la série allait commencé à s'éloigner des bouquins avec la Saison 3 justement, je ne serais personellement pas étonné qu'elle finisse par prendre son identité propre en se contentant de piocher librement dans les bouquins.

-Sergorn

Tags: