Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 364437 fois)

En ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #75 le: 23 juillet 2011 à 13:08:56 »
Ceci dit ils ont aussi précisé que la série allait commencé à s'éloigner des bouquins avec la Saison 3 justement, je ne serais personellement pas étonné qu'elle finisse par prendre son identité propre en se contentant de piocher librement dans les bouquins.

-Sergorn

Ah... génial ::) ...



Sinon ouais, les noces pourpres, c'est un sacré passage.

En ligne Sergorn

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #76 le: 23 juillet 2011 à 13:53:06 »
Perso si la qualité reste au rendez-vous, j'y vois pas un problème.

Puis la Saison 1 prend déjà certaines liberté je trouve (Shae mais aussi Renly semble quelque peu différent du bouquin à mon sens).

Et bon faut quand même dire que si Martin ne passe pas la seconde pour la suite, je vois mal la série se conclure si elle ne part pas dans un truc propre.

Par contre s'ils veulent finir la Saison 3 par l'évènement mentionné, je me demande comment il vont gérer ça vu que ça arrive quand même assez tard dans le bouquin, et pas à la moitié de celui-ci. Donc soit ils vont réorganiser la chronologie des évènements, soit la Saison 4 piochera aussi dans les livres 4&5.

D'ailleurs globalement je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de retrailler la chronologie et la temporalité des évènements pour la série.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #77 le: 24 juillet 2011 à 12:17:13 »
Par "s'éloigner des bouquins avec la Saison 3", ils peuvent vouloir dire qu’ils vont ajouter des événements pour rendre le découpage des saisons 3 et 4 plus harmonieux, sans pour autant changer la chronologie ou empiéter trop sur les volumes suivants. Cela ne me parait d'ailleurs pas très difficile.
Out of order.


Hors ligne Alaiya

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #79 le: 26 juillet 2011 à 14:14:00 »
le calendrier est superbe!  [:bave]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Oiseau Vermillon


Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #81 le: 01 août 2011 à 22:39:15 »
En effet, c'est du très bon boulot.

Quant au calendrier... je l'ai commandé  :D
Out of order.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #82 le: 12 août 2011 à 16:08:40 »
Si vous voulez faire mumuse sur le site de la HBO consacré, avec carte et guide des maisons :

http://viewers-guide.hbo.com/game-of-thrones/#!/map/
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #83 le: 07 septembre 2011 à 20:48:18 »

Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #84 le: 08 septembre 2011 à 00:28:15 »
Ce qui laisse particulièrement soupçonneux quant à la qualité du jeu. :-\
Out of order.

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #85 le: 04 octobre 2011 à 11:30:22 »
Bon ben visionnage de la premiere saison terminé et que dire si ce n'est LA SUITE ET VITE  >:( >:( >:( >:(

Non franchement n'ayant pas lu les bouquins, juste entendus un peu parler, je m'attendais a un truc sympa dasn le genre dark fantasy mais sans la fantasy justement (ou tres peu) et en fait non, tu enchaine les episodes et quand arrive la fin ben tu en veux encore. Je pense donc me faire l'acquisition des bouquins pour en decouvrir un peu plus sur l'histoire et les personnages.

Parlons en d'ailleurs des personnages, je rappel que je ne connais pas l'histoire et que donc mon avis concernant certain personnage evolueras plus tard mais si on se contente de cette premiere saison, certain personnage me sont tout de suite paru sympathique et d'autre direct je me suis douté que c'etait de belles crevures (en particulier Jeoffay donc l'acteur sublime se coté hautain et "je suis une ordure, et je vous le montre bien"), d'ailleurs j'etais vraiment degouté que Lord Eddard Stark (Sean Bean  [:love]) finissent comme ca, il a vraiment pas de chance surtout qu'au final il est le plus sensé des representants de la cour et le seul a tenir tete au roi (ce dernier le au final le remercie de cette attitude) un autre personnage que j'apprecie beaucoup est Tyrion.

Quand a la fin de la saison avec Daenerys qui possede bien le sang des dragons 
Spoiler (click to show/hide)
  annonce du lourd pour la suite.

Bref, une tres bonne serie qui des qu'elle sera dispo en Blu-ray, ira direct dans ma collection  :D
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #86 le: 04 octobre 2011 à 23:28:36 »
Saison 1 vue également.

Je n'ai pas lu les romans (et ça ne saurait tarder franchement) mais c'est vraiment une pitain de série incroyable. On a affaire à une superbe galerie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres (bon, certains beaucoup plus que d'autres quand même !). Mention spéciale à Eddard Stark. J'avoue également être particulièrement fan de Tyrion, Robb, Snow et même Littlefinger (même si bon..). Le chevalier qui accompagne Daemachin (la "fille du dragon" ou un truc du genre) semble en avoir à revendre également.

La série est vraiment bien foutue à tous les niveaux (rien que le générique donne le ton) avec de très bons acteurs (Sean Bean !). Le scénario est solide et on reste dans une fantasy assez "réaliste" très appréciable. L'univers présenté est cohérent et très bien mis en scène par HBO (j'en deviens vraiment fan d'ailleurs, déjà que Rome était un bijou). Cette saison semble faire office d'introduction à des événements bien plus importants. Ça promet pour la saison 2. Et après tout, winter is coming. :p

Bref, vraiment une excellente surprise ! Et je conclurai sur : la suite, la suite, la suite. :D

Spoiler (click to show/hide)


Au passage, je sais qu'on est dans la partie "Ciné/TV" mais est-ce que quelqu'un pourrait me faire un rapide topo sur les romans ? Par exemple, la série est-elle terminée (si oui, combien de volumes), etc. ? :)
« Modifié: 04 octobre 2011 à 23:45:29 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alaiya

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #87 le: 05 octobre 2011 à 08:09:59 »
@ Cedde: saga non terminée, qui devrait tenir en 7 gros tomes (pour l'édition originale). Actuellement, 5 sont sortis chez nos amis anglophones, 4 chez nous, le n°5 arrive en France en 2012 dans sa version découpée en 3 sous-tomes, et on peut penser que 2013 verra la sortie du tome 5 complet en VF.

Il se passe pas mal de temps entre la sortie des tomes d'origine, mais j'ai cru comprendre que le tome 6 devrait moins tarder que ces prédécesseurs, car Martin a avancé en parallèle. But let's wait & see ^^





http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Sergorn

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #88 le: 05 octobre 2011 à 08:39:50 »
Il se passe pas mal de temps entre la sortie des tomes d'origine, mais j'ai cru comprendre que le tome 6 devrait moins tarder que ces prédécesseurs, car Martin a avancé en parallèle. But let's wait & see ^^

Oui de la même façon dont le Tome 5 devait sortir un an après le quatre parce qu'il était déjà écrit en majeure partie il y a 6 ans  :D

Moi je deviens cynique sur Game of Throne, a ce rythme je suis même pas convaincu qu'on en verra la fin un jour, d'autant que pour moi c'est impossible qu'il se finisse au Tome 7 vu le rythme des deux derniers et les annonces de Martin au moment de l'annonce d'un septième tome.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #89 le: 05 octobre 2011 à 09:13:42 »
A mon avis, il faut au moins attendre 10 ans pour que les deux derniers volumes sortent. Faut pas être pressé  [:aie]
et même Littlefinger (même si bon..).
Oh oui, moi aussi j’adore Littlefinger.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 octobre 2011 à 09:27:26 par Lobo »
Out of order.

En ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #90 le: 05 octobre 2011 à 10:22:20 »
Oui de la même façon dont le Tome 5 devait sortir un an après le quatre parce qu'il était déjà écrit en majeure partie il y a 6 ans  :D

Moi je deviens cynique sur Game of Throne, a ce rythme je suis même pas convaincu qu'on en verra la fin un jour, d'autant que pour moi c'est impossible qu'il se finisse au Tome 7 vu le rythme des deux derniers et les annonces de Martin au moment de l'annonce d'un septième tome.

-Sergorn

Après il faut voir, Martin a eu énormément de mal pour les tomes 4 et 5, transition oblige, rien ne dit qu'il connaîtra autant de difficultés pour les - normalement - deux derniers.

Il me semble qu'une première partie traduite du tome 5 devrait sortir en 2012. Il est en tout cas certain que Patrick Marcel s'est déjà attelé à la tâche.

Sinon, Cedde, maintenant que tu as vu la première saison, tu vas pouvoir nous faire un tableau analogique entre l'intrigue et la Guerre des Deux Roses :o .

En ligne Sergorn

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #91 le: 05 octobre 2011 à 12:26:18 »
Après il faut voir, Martin a eu énormément de mal pour les tomes 4 et 5, transition oblige, rien ne dit qu'il connaîtra autant de difficultés pour les - normalement - deux derniers.

Ouais mais rien que mathématiquement c'est pas possible qu'il conclue en deux. Quand Martin te dit "Finalement ça va faire sept tomes au lieu six car je dois faire un tome de transition" et que le dit Tome de transition se retrouve sciendé en deux, pour moi ça fait déjà huit quoi, pas sept. Surtout qu'à côté de ça y a aussi une partie du tome 5 qui a été décallée pour le Tome 6.

J'espère surtout qu'il va se ressaisir qualitativement et que le prochain ne donnera pas l'impression d'être encore une fois un gros filler. Parce que bon si la série continue et se conclue ainsi pour moi ça fait pas passer de référence de la Fantasy à gros pétard mouillé.  [:sweat]

Enfin le bon point c'est qu'avec tout ce que contiennent les deux derniers tome niveau filler, la série pourra sans difficulté les adapter en une saison s'ils le veulent vraiment  :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #92 le: 05 octobre 2011 à 12:27:39 »
Merci pour les infos. [:dawa]

Sinon, Cedde, maintenant que tu as vu la première saison, tu vas pouvoir nous faire un tableau analogique entre l'intrigue et la Guerre des Deux Roses :o .

Très bien, je te rends la copie demain matin à la première heure. [:delarue6]

Oh oui, moi aussi j’adore Littlefinger.

Spoiler (click to show/hide)

Perso, j'aimerais que ça arrive plutôt à Joffrey, le roitelet. [:aloy]

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #93 le: 05 octobre 2011 à 14:18:34 »
Nan mais Joffrey, des que tu le vois la première fois, tu sait que tu vas pas pouvoir l'aimer, il ne m'inspire que dégoût et haine, en plus c'est même pas que physiquement ce ressentis, la ou le frère de daenerys me faisait plus pitié.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #94 le: 05 octobre 2011 à 17:25:19 »
Perso, j'aimerais que ça arrive plutôt à Joffrey, le roitelet. [:aloy]
Aux deux ! En fait, plus l'histoire avance, plus ma liste augmente  [:miam]
Nan mais Joffrey, des que tu le vois la première fois, tu sait que tu vas pas pouvoir l'aimer, il ne m'inspire que dégoût et haine, en plus c'est même pas que physiquement ce ressentis, la ou le frère de daenerys me faisait plus pitié.
Tu m'étonnes. Bon, je considère tout de même que Viserys est un (très) gros con, mais il y a au moins le vécu pas évident derrière qui justifie un peu. Mais alors juste un peu  [:aloy]. Tandis que Joffrey...
Allez, un petit moment de détente.

J'ai toujours le sourire quand je regarde cette vidéo^^
Out of order.

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #95 le: 05 octobre 2011 à 19:29:39 »
J'adore trop ta video Lobo, elle est magique et moi j'etais mort de rire.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

En ligne Sergorn

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #96 le: 06 octobre 2011 à 15:09:57 »
Quand Winamax pompe honteusement le Trone de Fer, ça fait pitié  [:sweat]



-Sergorn

Hors ligne phoenlx

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #97 le: 11 octobre 2011 à 01:24:22 »
Ils se sont vraiment pas foulé , pour le coup le doute est même pas plausible je trouve  ::) Mais c'est très fréquent les repompages de ce genre

Je viens de finir la saison 1 c'est vraiment une très belle série ( et une grosse surprise pour moi qui en général déteste les séries américaines, déplorant le manque de moyens , le jeu d'acteur et autre) celle-ci fait vraiment office d'exception je trouve, avec un scénario qui tient en haleine, des acteurs excellents notamment Sean Bean, je crois qu'il m'a encore plus épaté que dans le seigneur des anneaux et je m'imaginais pas ça possible ( même le doublage en VF est d'excellente qualité ) Je ne connais pas le livre pour comparer mais ça m'a donné envie de l'acheter ( Tome 1 commandé à l'instant  :D ) Vivement la saison 2 ça va être dur d'attendre.
Le seul bémol je trouve c'est une surabondance de scènes assez crues à caractère sexuel ( un peu ça va mais je trouve qu'il y a des moments où ça vire un peu à la surabondance, je ne sais pas si dans le bouquin c'est pareil mais j'imagine que c'est plus subtil ) Heureureusement, ça passe bien au milieu de tout le reste. une série à conseiller d'urgence à ceux qui connaissent pas !
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Lobo

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #98 le: 22 novembre 2011 à 11:35:05 »
Une petite sucrette en attendant Avril, quelques images du tournage de la saison 2.
http://www.makinggameofthrones.com/production-diary/2011/11/20/season-2-in-production.html

Can't wait.
Out of order.

En ligne Oiseau Vermillon

A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #99 le: 13 décembre 2011 à 13:35:52 »
C'est bon ça [:jump] !!!

Et les intuitions de certains à propos d'un découpage du tome 3 en deux saisons sont partagées par certains (à défaut d'être confirmées).

Tags: