Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 364705 fois)

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #125 le: 11 avril 2012 à 13:06:08 »
Bonne nouvelle, la série plait et marche bien.
Confirmation du découpage en deux saisons pour A Storm Of Swords, pourquoi pas.
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #126 le: 11 avril 2012 à 13:06:23 »
Information confirmée pour deux saisons adaptant le troisième tome.

Ce n'est que justice : l'Intégrale III fait mille cinq cents pages (contre moins de mille pour le I et à peu près mille deux cents pour le II). D'ailleurs, il y avait quelques passages du tome 1 qui étaient bien délayés dans la série.

Spoiler (click to show/hide)


EDIT : Grillé par Lobo (mais je mets une source, moi au moins :o ).

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #127 le: 11 avril 2012 à 13:11:20 »
Je préfère aussi quand ils prennent leurs temps pour certains passages. Dans l’épisode 2 de la saison 2, la discutions Tyrion/Slynt m'a un peu déçu car elle était trop rapide alors que dans le bouquin, c’était savoureux de voir Tyrion s'amuser. Au moins, ils ont conservé le petit échange avec Bronn, j’adore sa réplique^^
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #128 le: 11 avril 2012 à 13:27:53 »
Je me demande pour la moitié de Storm of Swords pour la S3, parce qu'apparement ils ont dit qu'ils veulent finir la Saison 3 par.

Spoiler (click to show/hide)

Ce qui est logique pour tout un tas de raisons, sauf que ça se passe plutôt vers la fin du livre que le milieu, alors s'ils veulent faire la moitié du Storms of Swords dans la S3 et conclure par ça, ça necessitera une régorinisation chronologique des évènements là.

Sinon très bonne reprise pour cette saison 3, même si je constate qu'à l'instar de Renly, la série part clairement vers sa propre vision de Stannis (et autant Renly je m'en foutais, autant j'ai un peu de mal pour Stannis :o)

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #129 le: 11 avril 2012 à 13:34:36 »
Je revérifierai ce soir, mais de mémoire le
Spoiler (click to show/hide)
correspond à un tout petit plus de la moitié du troisième volume, ça colle du coup. Au pire, la saison 4 peut empiéter un peu sur A feast for crows... ou tout simplement développer ses propres intrigues, mais il y a largement de quoi faire.
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #130 le: 11 avril 2012 à 14:13:55 »
Spoiler (click to show/hide)

c'est à la moitié du tome 8 (en édition découpée). Donc, assez proche de la fin, quand même (http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Portail:Tr%C3%B4ne_de_Fer#.C2.AB_Le_Tr.C3.B4ne_de_Fer_.C2.BB_:_synth.C3.A8ses)

Ceci dit, à la moitié du tome III, je suis persuadé qu'il pourrait exister des scènes semi-conclusives pour une saison 3.

Spoiler: tome 8 (click to show/hide)

Alors en effet, ça ne dépasse pas l'intensité dramatique de ce qui se passe dans le tome 9, mais ça pourrait faire l'affaire.

Et la liste des épisodes de la saison 2 a été dévoilée, sinon.

http://www.lagardedenuit.com/blog/2012/04/la-liste-des-episodes-de-la-saison-2-devoiles?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-liste-des-episodes-de-la-saison-2-devoiles

Martin à l'écriture de l'épisode 9, c'est de très bon augure. J'ai le souvenir que l'épisode de la saison 1 dans lequel il était intervenu était un des tous meilleurs (mise à part la fameuse scène dont je parlais plus haut, comme quoi [:lol]).

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #131 le: 11 avril 2012 à 14:52:37 »
j'ai envie de cliquer sur les spoiler  [:shinobu1] [:shinobu1] [:shinobu1] [:shinobu1] [:shinobu1]

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #132 le: 11 avril 2012 à 15:25:49 »
Courage Soj ! Interdiction formelle d'y toucher^^
Spoiler (click to show/hide)

c'est à la moitié du tome 8 (en édition découpée). Donc, assez proche de la fin, quand même
Ok merci. Effectivement c’est plus proche de la fin finalement, mais en gros ça rempli sans problème la saison et laisse un peu de place si on compare à la saison 2.
A noter également que l'épisode écrit pas Martin est réalisé par Neil Marshall de Centurion. Ca permet du beau
pour
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Lindir

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #133 le: 12 avril 2012 à 22:27:31 »
Juste comme ça, il y a un web-rip de l'ep 2x02 qui circule, pour ceux qui (comme moi) manquent de patience [:aloy]

j'ai vu l'épisode

Spoiler (click to show/hide)

Et le rip du 3 il n'est pas en circulation ? xD
J'en peux plus d'attendre  [:shinobu1]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne paladin shura

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #134 le: 13 avril 2012 à 14:29:15 »
Après un rapide coup d'oeil sur les sites de ddl, je n'ai rien trouvé, malheureusement.

Mais c'est vrai que l'attente commence à se faire longue, là [:aie]

Hors ligne HyôgaSteelSaint

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #135 le: 15 avril 2012 à 15:09:33 »
Sinon très bonne reprise pour cette saison 3, même si je constate qu'à l'instar de Renly, la série part clairement vers sa propre vision de Stannis (et autant Renly je m'en foutais, autant j'ai un peu de mal pour Stannis :o)

-Sergorn

Je préfère attendre que la saison 2 soit plus avancée avant de commencer à regarder pour m'éviter de la frustration mais si Stannis reste
Spoiler (click to show/hide)
ça m'ira quand même.
Quand à Renly, à part l'apparence improbable qu'ils lui ont donnée
Spoiler (click to show/hide)
le reste c'est pareil
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #136 le: 15 avril 2012 à 20:38:30 »
Oh bah pour Stannis...

Spoiler (click to show/hide)

J'ai comme dans l'idée qu'ils ont eu peur que le Stannis du bouquin paraisse trop froid et insensible à tout, mais il perd un peu de son charme à mon sens. Je dois dire que pour le coup l'acteur ne colle pas du tout non plus à ma vision du personnage (curieusement je l'ai plutôt vu comme l'acteur qui joue Davos... mais pas en le jouant de la même façon évidemment), mais il y a clairement une éloignement du personnage du bouquin.

Quant à Renly...

Spoiler (click to show/hide)

Dans les deux cas je trouve qu'on est assez loin du bouquin.

(Après c'est pas un reproche non plus, je suis loin de considérer qu'une adaptation doit se limiter à du copier/coller, je constate juste).

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #137 le: 15 avril 2012 à 22:34:09 »
Toujours à la point du progrès, je viens de commencer de visionner la première saison. Et au bout de six épisodes, il y a qu'un truc à dire, c'est  [:jump]. Le résultat est vraiment épatant, pour l'instant, avec un casting aux petits oignons (l'acteur qui joue Tyrion est juste parfait) et un budget qui a l'air assez costaud.

Et très franchement, pour une série américaine, je ne m'attendais pas à ce qu'on ait autant de scènes crues à l'image. Tant mieux, ça aurait dommage d'avoir une adaptation aseptisée.

Bref, je rattrape mon retard sur les derniers épisodes et sur les pages de ce topic et on reparle.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #138 le: 16 avril 2012 à 01:00:01 »
Et très franchement, pour une série américaine, je ne m'attendais pas à ce qu'on ait autant de scènes crues à l'image.

C'est parce que tu ne connais pas HBO alors  :D

Les chaines cablées américaines se permettent énormément de liberté tant niveau cul que violence, qui ne passeraient évidemment pas sur un Network.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #139 le: 18 avril 2012 à 15:31:52 »
Quant à Renly...

Spoiler (click to show/hide)
Disons que dans S 2 EP 3,
Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, excellent troisième épisode. . En plus des passages Catelyne/Stannis/Tyell, les passages avec Tyrion sont comme toujours très bons, intéressant et drôle. Varys en profite pour lancer sa petite énigme^^ J’aime bien le jeu de l’actrice qui joue Sansa, que je trouve plus intéressant que dans le bouquin. Theon fait son choix. Je n’aime pas les Fer-Nés mais également de bons passages. Pas d’accro pour la fin de l’épisode avec Arya. Sinon,
Spoiler (click to show/hide)
J’aime bien la façon dont les rêves de loups sont amenés… et Margaery est  [:bave]
« Modifié: 18 avril 2012 à 17:16:11 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #140 le: 18 avril 2012 à 18:55:00 »
Vis à vis de Renly

Spoiler (click to show/hide)

Vis à vis de Stannis (SPOILER BOUQUIN)

Spoiler (click to show/hide)

Après qu'ils changent les personnages ce n'est pas foncièrement un "mal" - mais autant je trouve leur vision de Renly bien traitée bien que différente, autant Stannis j'ai un peu de mal pour l'instant.

Sinon pour Brienne,

Spoiler (click to show/hide)


Ah oui sinon les Loups ils ont bien fait de passé aux CG, ils ont enfin de la gueule :o

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #141 le: 21 avril 2012 à 21:46:19 »
Non mais c'est scandaleux, il a fallu que j'attende l'épisode 3 pour avoir ma scène gay !  :o

Sinon...

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne HyôgaSteelSaint

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #142 le: 22 avril 2012 à 11:51:44 »
Les rapports entre Stannis est Mélissandre sont complexes
Spoiler (click to show/hide)

Quant à l'héritier...
Spoiler (click to show/hide)

Pour Renly, c'est vrai que dans le bouquin, même s'il est dit qu'il "complote" souvent avec le Chevalier des Fleurs, notamment avant la mort de Robert (ils prévoyaient de faire connaître Margaery pour le séduire déjà à l'époque), je ne trouvais pas qu'il soit aussi manipulé par les Tyrell.
Spoiler (click to show/hide)

Enfin bon bref.

Et pour répondre à la question que tout le monde se pose, Gwendoline Christie (alias Brienne of Tarth) mesure 1m91 dans la vie.

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #143 le: 24 avril 2012 à 00:12:40 »
Episode 4, encore un épisode génial (faudrait que j’arrête de me répéter mais c’est vrai !). J’apprécie toujours autant les passages avec Robb, Cat la pauvre Arya et Tyrion crève l’écran. Sandor et son connard de frangin font même un petit coucou. L’interprète de Davos s’en sort décidément bien, beaucoup de charisme. Vous ai-je déjà dit à quel point je hais Littlefinger ? Ben je hais ce gars là, au moins autant que Joffrey, très en forme et toujours aussi plein de tendresse (le gosse qui l’interprète  fais du très bon boulot, et ça doit vraiment pas être évident). Très sympa le passage avec Daenerys
Spoiler (click to show/hide)
Très bonne fin également, j’étais inquiet car je me demandais comme ça allait rendre à l'écran. Mais quand j’ai entendu ma femme dire "oh putain...", j’étais rassuré.
Out of order.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #144 le: 28 avril 2012 à 22:36:28 »
Bon, j'ai fini par voir l'intégralité de la première saison. Y aurait cent mille choses à dire, mais on va se contenter de mettre les points forts et les points faibles:

Les +:

- Très fidèle au bouquin, avec suffisamment de moyens pour qu'on ne retrouve devant une série B avec des décors en carton-pâte.
- Un casting plutôt bien choisi, avec un Sean Bean magistral (en dépit des 25 kilos de prestance décriées par une certaine modératrice, dont il vaut mieux taire le nom). Mention très très bien aussi aux acteurs jouant Tyrion, Jaime, Jeor et Jorah, tous excellents. Ainsi qu'à celui qui campe Lord Barristan qui, même s'il n'a pas souvent l'occasion de parler, dégage une classe terrible.
- Musique très jolies et qui restent facilement en mémoire.
-Un doublage français de haute volée.
 
Les -:

- Le Limier. L'acteur n'est pas en cause, mais on le voit beaucoup trop peu (remarque peu objective) ce qui fait que sa relation avec Sansa risque d'en pâtir dans le futur. Ce qui serait dommage. En plus, j'aurais imaginé sa brulure plus monstrueuse que ça.
- Sandor pas assez balèze non plus, dans le style. Elle fait un peu fluette, la montagne en marche.
- Khal Drogo. Le seul personnage qui m'ait fait ricaner lors de ses apparitions, surtout celle où il harangue ses troupes. Jason Momoa a beau avoir la gueule de l'emploi, ça ne fera jamais de lui un bon comédien [:haha pfff].
- Les loups un peu passés à la trappe. Ils sont sensés être intimement liés à leur propriétaire, mais pourtant on ne le voit quasiment pas, hormis quand leur présence est nécessaire à l'intrigue. Regrettable.
- L'histoire paraît un peu confuse pour qui n'a pas lu les livres, de l'avis de la personne qui m'a prêté la série, et de ma copine qui l'a regardé avec moi. Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, avec tous ces personnages et leurs différentes interactions passées.
- Madame trouve aussi que la scène finale de l'épisode 10 est "louche". L'éclosion des dragons avec Daenerys en mère couveuse dans le feu, elle trouve ça un peu hors-sujet, par rapport au reste de la série.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Nicodémüs

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #145 le: 29 avril 2012 à 17:02:57 »
Fini le visionnage de la saison 1 également et je plussoie pas mal de choses citées précédemment par Chrysos.

Bon choix des acteurs bien que la plupart de temps, ils ne correspondaient pas à ma vision des persos (mais bon, ça c'est normal. XD). Et tout comme Chrysos, j'ai beaucoup aimé Barristan alors qu'on ne le voit finalement que très peu. L'acteur qui joue Joffrey est parfait, on a envie de le baffer à chaque fois qu'il apparaît. :D De même pour celui qui joue Robert : même s'il n'est pas aussi grand et massif que décrit dans le livre, il reste impressionnant et il a la voix qui faut pour jouer le Roi (VO). Les frangines Tully sont bien choisies également, Tyrion, Ned, les gamins Stark, etc.

Je surkiffe le générique, qui évolue en fonction du contenu des épisodes : apparition des Eyrie au cours de la série, puis des Jumeaux dans l'avant-dernier épisode. La musique me fait curieusement un peu penser à celle de Tudors, mais elle est appropriée.

L'adaptation est effectivement assez fidèle au bouquin mais je comprends tout à fait qu'une personne n'ayant pas lu les livres soit un peu paumée au final. Il y a déjà, énormément de personnages, de familles, d'alliances à intégrer, sans compter l'histoire passée qui est quand même bien détaillée dans les livres, et des trahisons en veux-tu, en voilà. Le rythme de la série est très soutenu donc il faut s'accrocher et garder les yeux ouverts pour ne pas louper une marche.

Par ailleurs, j'ai été déçue par quelques points. Les loups, tout d'abord, qui sont effectivement invisibles sauf quand ils interviennent dans l'histoire, alors qu'ils sont normalement toujours aux côtés de leur maître (au moins pour Eté, Fantôme et Vent-Gris). C'est dommage parce qu'on perd tout le lien qui existe entre eux et les gamins de Ned. Dans le livre, on remarque assez facilement que les loups se comportent comme leur maître : Fantôme est aussi discret que Jon, Broussaille pète un câble en même temps que Rickon (pas montré dans la série), Lady est aussi propre et bien élevée que Sansa, etc. De la même manière, disparition intégrale du corbeau de Jeor Mormont alors qu'il fait partie du personnage selon moi.

Idem pour la balafre du Limier. Dans le bouquin, c'est vraiment un truc atroce, qui lui bouffe la moitié du visage et qui marque immédiatement. Or, la première fois qu'on le voit sans casque, je n'ai même pas vu qu'il avait une brûlure sur sa face, à peine noté les cheveux manquants. Et la relation entre Sansa et lui est moins bien développée que dans le livre (d'ailleurs, il me semble que c'est lui qui raconte d'où lui vient sa brûlure à Sansa, et non pas Petyr, non ? [:fufufu] ). A voir comment ils traiteront ça dans la deuxième saison. (Au fait, c'est Gregor la Montagne qui marche, pas Sandor, et Gregor c'était la grande baraque sur le frison lors du tournoi de la Main. :D )

La scène où les Marcheurs blancs attaquent Jon et Jeor est hyper courte. Trop courte à mon goût. Dans le bouquin, il lui faut un certain temps à Jon pour arriver à s'en débarrasser et il lutte vraiment pour s'en sortir vivant tout en protégeant Jeor (sans compter que Fantôme n'est pas coincé à l'extérieur). Là, en deux temps, trois mouvements, le truc est expédié. Zéro suspense.

Spoiler (click to show/hide)

Mais sinon la scène de fin avec Daenerys ne m'a pas plus perturbée que ça (mais j'ai lu les livres donc ça aide). Y'a juste que ses cheveux sont nickel chrome alors que c'est censé brûler comme rien (si vous n'avez jamais vu des cheveux brûler, coupez vous-en une mèche et regardez ce qu'il se passe quand on y met le feu...).

Voilà. Des bons acteurs, une bonne adaptation mais un peu rapide et qui manque parfois un peu de réalisme.  [:miam]
« Modifié: 30 avril 2012 à 12:09:23 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #146 le: 29 avril 2012 à 17:09:37 »
L'adaptation est effectivement assez fidèle au bouquin mais je comprends tout à fait qu'une personne n'ayant pas lu les livres soient un peu paumés au final. Il y a déjà, énormément de personnages, de familles, d'alliances à intégrer, sans compter l'histoire passée qui est quand même bien détaillée dans les livres, et des trahisons en veux-tu, en voilà. Le rythme de la série est très soutenu donc il faut s'accrocher et garder les yeux ouverts pour ne pas louper une marche.
A ce sujet, le dernier épisode de South Park a gentillement taquiné, puisque Garrisson fait un court d’histoire aux élèves dans lequel il évoque les conflits politiques des familles de GOT en comparaison avec l’histoire antique des Grecs et des Romains^^
http://www.cinemablend.com/television/South-Park-Works-Game-Thrones-Mr-Garrison-History-Lesson-41824.html
Out of order.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #147 le: 29 avril 2012 à 20:50:58 »
(Au fait, c'est Gregor la Montagne qui marche, pas Sandor, et Gregor c'était la grande baraque sur le frison lors du tournoi de la Main. :D )

Yep, ça m'est revenu après coup. N'empêche qu'il n'est pas super balèze non plus le Gregor. Beaucoup moins que ce qu'il est sensé être dans le livre.

Par contre, je n'avais pas tilté pour le générique évolutif [:???], mais sinon on est tombé d'accord sur pas mal de points ;).

Autre chose concernant l'interprétation, personne n'a trouvé que la relation Robert/Ned sonnait faux? Je m'explique, Mark Addy et Sean Bean sont tous deux d'excellents acteurs. Pourtant on dirait qu'il n'y a aucune complicité entre eux et ça se retrouve sur Robert et Ned. La scène du testament de Robert, par exemple, ne dégage pas tellement d'émotion. Même chose pour les moments où les deux hommes discutent seul à seul. j'ai eu du mal à croire qu'ils devaient camper deux guerriers liés comme deux frères, tant ça ne transparait pas à l'écran.

C'est d'autant plus dommage que dans Chevalier ou The Full Monty, Mark Addy semblait plus liés avec ses différents collègues de boulot sensés être ses amis.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #148 le: 30 avril 2012 à 00:18:40 »
Yep, ça m'est revenu après coup. N'empêche qu'il n'est pas super balèze non plus le Gregor. Beaucoup moins que ce qu'il est sensé être dans le livre.

Oué, mais va trouver un gars aussi grand que ça (et un cheval capable de le porter avec armure et tout le barda). ^^; C'est comme Robert, il est censé être un géant alors que dans la série, il est à peine plus grand que Ned.

Citation de: Chrysos
Par contre, je n'avais pas tilté pour le générique évolutif [:???],

Ah si, si. Si t'as l'occasion de le revoir, observe bien comment tout le bazar se déplie et les différents sites montrés. Au début, on ne voit que Port Royal, Winterfell, le Mur et Vaes Dothrak. Puis pour l'épisode où Catelyn arrive aux Eyrié, le site apparaît. Et enfin, les Jumeaux apparaissent pour l'épisode où Robb doit passer le pont. ^^

Citation de: Chrysos
Autre chose concernant l'interprétation, personne n'a trouvé que la relation Robert/Ned sonnait faux? Je m'explique, Mark Addy et Sean Bean sont tous deux d'excellents acteurs. Pourtant on dirait qu'il n'y a aucune complicité entre eux et ça se retrouve sur Robert et Ned. La scène du testament de Robert, par exemple, ne dégage pas tellement d'émotion. Même chose pour les moments où les deux hommes discutent seul à seul. j'ai eu du mal à croire qu'ils devaient camper deux guerriers liés comme deux frères, tant ça ne transparait pas à l'écran.

Peut-être que Sean Bean a voulu plus montrer le côté introverti de Ned. Dans le bouquin, même s'il s'énerve une ou deux fois, il n'est pas du genre à se mettre en avant, à mettre des grandes claques dans le dos des autres ou à rire à s'en péter les cordes vocales. Il est plutôt du genre à essayer de se faire le plus discret possible (c'est un peu pour ça qu'il ne voulait pas être la Main du Roi d'ailleurs). Il est aussi très respectueux de leur différence de statut et ce, malgré les années de guerre qu'ils ont passées épaule contre épaule. Enfin, c'est comme ça que je voyais leur relation.
Bon après, c'est vrai que dans la scène du testament de Robert, Ned reste quand même très froid alors qu'elle était plus forte en émotion dans le livre. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #149 le: 30 avril 2012 à 11:35:34 »
Je trouve que niveau mocheté de The Hound effectivement, il a sa brulure mais n'est pas moche. Après je trouve que c'est valable pour tous les personnages censé être moches : Tyrion n'est pas juste un nain normalement, il est aussi sensé être très moche avec un visage diforme, mais dans la série on a Peter Dinklage au naturel. Après je pense que c'est pour une raison esthétique d'attachement - avoir un personnage ultra hideux dans un bouquin est une chose, mais dans une série qui est plus basé sur le visuel ça pourrait mal passer pour les spectateurs voir avoir un côté repoussant.

Sinon perso la relation Ned/Robert j'avais vraiment trouvé ça nickel dans la première saison.

-Sergorn

Tags: