Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361731 fois)

Hors ligne Ouv

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #200 le: 25 février 2013 à 15:47:10 »
Il ne doit pas rester tant de bouquin que cela.
Personnellement j´ai l´impression qu´on a passé le milieu de l´histoire.
Tous les royaumes et leurs habitants ont été présenté.
Les personnages de la seconde génération sont en train de découvrir leurs potentiel.
Les dominos ont commencé à tomber chez la première génération en commençant par King´s Landing et je pense que cela va aller en accélérant toujours plus.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #201 le: 25 février 2013 à 16:11:31 »
Effectivement, la fin du volume 5 fait bien comprendre que ça rigole plus du tout. N’empêche qu’il y a beaucoup de choses à traiter, et si l’auteur réussi à terminer en 7 volumes, les deux derniers seront extrêmement denses (et magistralement épiques)
Out of order.

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #202 le: 25 février 2013 à 16:23:35 »
Effectivement, la fin du volume 5 fait bien comprendre que ça rigole plus du tout. N’empêche qu’il y a beaucoup de choses à traiter, et si l’auteur réussi à terminer en 7 volumes, les deux derniers seront extrêmement denses (et magistralement épiques)
Martin a dit que ce serait plus que 7.
Il refuse de dire combien car lui-même ne sait pas.
Mais il a clairement une fin en vue et ne rallonge pas inutilement.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #203 le: 25 février 2013 à 17:10:29 »
Je ne crois pas un seconde à la possibilité d'une conclusion en 7 tomes, surtout vu à quel points les deux derniers laissaient une impression de remplissage.

A la base Martin annonçait 6 tomes, avec une grosse ellipse entre les tomes 3&4. Sauf que devant ses difficultés à gérer l'ellipse il a donc annoncé un tome supplémentaire... qui ferait le lien. Sauf que ce tome supplémentaire a finalement été scindé en deux (A Feat for Crow and a Dance With Dragons)... Déjà mathématiquement ça ne colle pas vu que ça veut dire minimum huit tomes. Ajouté à cela que bon des chapitres prévu pour ADWD ont déjà déjà bougé vers le prochains tome... ça m'inquiète quand même pas mal.

Et surtout difficile de ne pas avoir peur vu à quel point les deux derniers tomes ont été difficiles à accoucher.
 
Je pense personellement que si Martin sait où il veut aller... il s'est perdu en route et/ou ne sait plus trop comment y aller.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #204 le: 25 février 2013 à 17:24:53 »
En fait, à la base, Martin avait prévu trois tomes.

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #205 le: 25 février 2013 à 17:55:11 »
Oui, effectivement, mais il était vite passé de 3 à 6. :o

De toute façon c'est un peu l'apanage des auteurs de fantasy ça... c'était pareil pour la Roue du Temps, censée être une trilogie à la base et qui fait donc 14 tomes au final.  :D

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #206 le: 25 février 2013 à 18:00:46 »
Lisant le tome 5 en français, j'en suis donc aux 2/3 et honnêtement, je m'emmerde. Et puis le changement de traducteur n'a rien arrangé.

Non, vraiment, c'est poussif, on a du mal à voir où on va. Enfin, si on voit, mais là, en tout état de cause, je ne comprends pas pourquoi Martin tergiverse autant. Et puis voilà la perte de temps au début du tome 5 à nous refiler les mêmes histoires que dans le 4... avec un autre point de vue.

Il faut avancer.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #207 le: 25 février 2013 à 18:26:49 »
Le Tome 5 réussit même l'exploit de rendre les chapitres de Tyrion chiants. :o

Après le Tome 4&5 pour moi c'est simple : quelque part là dedans il y a un excellent bouquin. Un. Pas deux. Ca aurait pu être excellent si l'éditrice de Martin avait coupé dans le gras et l'avait amené à faire un bouquin plus dense, regroupant le contenu des deux bouquins.

Mais visiblement elle semble pas vouloir faire son boulot.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #208 le: 25 février 2013 à 19:34:10 »
Mais visiblement elle semble pas vouloir faire son boulot.  [:tsss]

-Sergorn

Responsable marketing contre responsable éditorial ?

N'empêche, ça doit jouer, je pense, le nom de Martin, mine de rien, c'est vendeur.

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #209 le: 25 février 2013 à 19:40:13 »
Le Tome 5 réussit même l'exploit de rendre les chapitres de Tyrion chiants. :o

Après le Tome 4&5 pour moi c'est simple : quelque part là dedans il y a un excellent bouquin. Un. Pas deux. Ca aurait pu être excellent si l'éditrice de Martin avait coupé dans le gras et l'avait amené à faire un bouquin plus dense, regroupant le contenu des deux bouquins.

Mais visiblement elle semble pas vouloir faire son boulot.  [:tsss]

-Sergorn
C´est vrai que qu´on s´ennuie un peu sur certains passages du 4 et 5.
Mon remède a été de ne pas lire les livres dans l´ordre des pages mais en fonction des personnages: d´abord tout le persoA, puis tout le perso B, etc.
Par contre le 5 reprend du poil de la bête sur la deuxième moitié.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #210 le: 25 février 2013 à 19:41:59 »
7, 8 9 ou plus de volumes, ça ne fait aucun doute que la série aura une fin différente de celle des bouquins (car oui, on est sur le topic de la série ;).
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #211 le: 25 février 2013 à 20:40:55 »
Responsable marketing contre responsable éditorial ?

Bah ce qui se dit, c'est que l'éditrice de Martin est tellement fan de son oeuvre qu'elle lui laisse carte blanche. Je crois me souvenir qu'elle se vante elle-même de ne "quasiement rien changer" du manuscrit que fournit Martin, ce qui est en soi un problème.

Après je veux pas tout lui même sur le dos non plus, mais je dirais que le rôle l'éditeur dans le cadre de AFFC et ADWD aurait été de dire à Martin que y a un problème et qu'il fallait amputer tel ou tel passages pour se focaliser sur l'essentiel... en bref un seul bouquin au lieu de deux.

Mais pour moi le soucis le plus gros c'est que Martin ne semble pas avoir conscience des problèmes de ses deux derniers tomes, balayant toute critique d'un "tout le monde me dit que ADWD est le meilleur de la série et j'ai gagné plein de prix" ce qui me fait peur pour la suite.

Et oui je pense que la série finira par différer des bouquins et prendre sa propre identité : il y a déjà de ça dans l'adaptation des deux premières saisons et je pense que la différence va se faire plus marquée au fil des saisons. Et de toute façon viendra un moment où il n'y aura pas le choix. :o

-Sergorn

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #212 le: 25 février 2013 à 21:45:36 »
En tout cas, Jules César pour jouer Mance Rayder, c'est classe.
Out of order.

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #213 le: 25 février 2013 à 21:56:23 »
7, 8 9 ou plus de volumes, ça ne fait aucun doute que la série aura une fin différente de celle des bouquins (car oui, on est sur le topic de la série ;).
Tu ne devrais pas être aussi affirmatif.
Le but des producteurs de la série est d´aller aux bouts des bouquins.
Si jamais la série TV devait ne pas être renouvellée pour x raison (Le futur d´une série se joue d´une saison à l´autre), ils utiliseront alors un "gecko ending", c´est à dire qu´il écriront une fin pour la série TV afin de la boucler correctement.

Mais à l´heure qu´il est, rien ne permet d´affirmer que l´une ou l´autre option l´emporte: la série est suffisamment populaire pour avoir le potentiel d´aller aux bouts des bouquins, tout comme sa popularité peut s´effondrer un beau jour sans prévenir.
« Modifié: 25 février 2013 à 21:59:20 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #214 le: 25 février 2013 à 22:01:49 »
J'avais lu une fois que Martin avait raconté la fin de son histoire au producteur de la série, au cas où (mais c'est peut-être faux ?)...  [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #215 le: 25 février 2013 à 22:07:31 »
J'avais lu une fois que Martin avait raconté la fin de son histoire au producteur de la série, au cas où (mais c'est peut-être faux ?)...  [:fufufu]
Citer
The producers of Game Of Thrones have prepared one of these to be used in the event that George R.R. Martin dies before completing the last two books in the series, or simply isn't able to write fast enough (Dance With Dragons suffered a rather severe Schedule Slip).
« Modifié: 25 février 2013 à 22:09:27 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #216 le: 25 février 2013 à 22:20:36 »
Tu ne devrais pas être aussi affirmatif.
Le but des producteurs de la série est d´aller aux bouts des bouquins.
Si jamais la série TV devait ne pas être renouvellée pour x raison (Le futur d´une série se joue d´une saison à l´autre), ils utiliseront alors un "gecko ending", c´est à dire qu´il écriront une fin pour la série TV afin de la boucler correctement.

Mais à l´heure qu´il est, rien ne permet d´affirmer que l´une ou l´autre option l´emporte: la série est suffisamment populaire pour avoir le potentiel d´aller aux bouts des bouquins, tout comme sa popularité peut s´effondrer un beau jour sans prévenir.
Je ne parlais pas du tout de popularité et de risque suite à une chute d’audience. La série est très populaire actuellement. Je parlais de volumes à adapter. Vu la vitesse de Martin, c’est gros comme une maison qu’on arrivera à un point où justement ils n’auront plus de matière. En prenant leur temps et en étant optimiste, ils pourront adapter tranquillement jusqu’au volume 6. Après… ils se débrouilleront comme de grands garçons.
« Modifié: 25 février 2013 à 22:24:22 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Iceman

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #217 le: 01 mars 2013 à 06:13:31 »
J'ai commencé la saison 1. Ca déboite sa mère en string :o vais essayer de rattraper mon retard avant que l'hiver de la saison 3 n'arrive  [:aloy]

Hors ligne Aldebaran.

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #218 le: 02 mars 2013 à 03:15:25 »
the song:



 [:dawa]
Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Iceman

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #219 le: 03 mars 2013 à 22:05:41 »
Bon alors j'ai vu la saison 1 et la saison 2, j'adore  [:miam]

alors pour ce qui est des points positifs :

- l'univers : tout simplement énorme, les familles, les royaumes, l'histoire, tout est juste énorme  [:bave]
- la réalisation de la série : on voit qu'ils ont foutu les moyens  [:delarue1] la bataille de Port-Réal (et Port-Réal en général), les visuels du Mur, la cité de Qarth, les costumes ....
- le casting : ya beaucoup de série ou le casting est bien, la il est carrement top. Entre Sean Bean / Ned Stark, Peter Dinklage / Tyrion Lannister, Lena Headey / Cersei Lannister, entre autre, ils ont vraiment assurés ya aucun acteur/personnage qui fait tache.
- je pensais que ça allait être un truc fantasy 100% mais en fait c'est vraiment bien nuancé, le coté fantasy est présent mais pas omniprésent, j'adhère  [:aloy]
- Daenerys  [:onion love] ( oui c'est une raison suffisante :o )
-
Spoiler (click to show/hide)
 

les moins :

- Kal Drogo : je sais pas si dans le livre c'est la même chose mais la c'est quand même le summum de l'épic fail...
Spoiler (click to show/hide)
- Ned Stark :
Spoiler (click to show/hide)
- Le début de la saison 2 : on se fait quand même légèrement chier sur les 3/4 premiers épisodes  :o
- Robb Blake : je l'adore mais on est d'accord que sur la fin de la saison 2 il se tourne les pouces en sifflotant tranquillement pendant que
Spoiler (click to show/hide)

J'attend de pied ferme la saison 3 ça promet d'être épique  [:jump]

Ah et question, les livres par rapport a la série c'est comment ? Mieux, aussi bien... ?


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #220 le: 03 mars 2013 à 22:25:39 »
Les livres dépassent la série de très loin.

Hors ligne Aldebaran.

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #221 le: 04 mars 2013 à 19:12:06 »
Trailer extended version
new scenes!   [:jump]



ygritte  [:bave]

and posters:



Spoiler (click to show/hide)

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #222 le: 04 mars 2013 à 21:32:30 »
- Robb Blake : je l'adore mais on est d'accord que sur la fin de la saison 2 il se tourne les pouces en sifflotant tranquillement pendant que
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
ygritte  [:bave]
Oui celle qui joue Ygritte est très jolie  [:disko]
Sympa les nouvelles images du trailer^^
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #223 le: 06 mars 2013 à 10:38:37 »
Pour les fangirls de Jaime :o .

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alaiya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #224 le: 06 mars 2013 à 10:48:33 »
Oui j ai vu ca sur facebook ce matin... j aime beaucoup cette photo XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: