Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361627 fois)

Hors ligne Iceman

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #300 le: 07 juin 2013 à 02:05:24 »
Pronostique pour le dernier épisode de la saison :

Le Poetic Lover  [:disko] avec Daenerys. Sir Jorah ne fait toujours pas confiance au mister lova lova ( me souvient plus de son nom  [:aie] ) et devient de plus en plus jaloux, un clash éclate entre les 2 et au final un des 2 meurt, je pense plutôt Jorah vu que l'autre est tout nouveau. [:aloy]

Moi je le sens pas ce Daario Naharis, déjà j'aime pas sa trombine et je le trouve trop gentil pour être honnete. J'espère que Sir Jorah va lui foutre une tanner et le crever :o et j'espère surtout qu'il va pas se taper Daenerys :o :o

Pronostic de fin fin de saison : Jon Snow retourne a Black Castle il previent tous le monde que les sauvages ont traversé le mur et qu'ils vont attaquer incessamment sous peu et prend le commandement de l'armée de la garde de nuit.
A Port Réale, Thyrion apprend
Spoiler (click to show/hide)
et commence a prendre ses distances avec sa famille. Thyrion c'est un bon, je le sens :o 

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #301 le: 07 juin 2013 à 11:19:13 »
A Port Réale, Thyrion apprend
Spoiler (click to show/hide)
et commence a prendre ses distances avec sa famille. Thyrion c'est un bon, je le sens :o 

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iceman

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #302 le: 09 juin 2013 à 22:21:07 »
OV, briseur d'espoir :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #303 le: 09 juin 2013 à 22:28:52 »
@Iceman :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iceman

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #304 le: 09 juin 2013 à 22:36:14 »
@OV :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #305 le: 09 juin 2013 à 22:40:40 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iceman

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #306 le: 09 juin 2013 à 22:53:12 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne grosquale

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #307 le: 10 juin 2013 à 16:19:54 »
EDIT modo : Sous balises, c'est bien mieux [:^^] .

J'attends ma femme pour regarder le 10e épisode de cette brillante série.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 juin 2013 à 16:21:52 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne grosquale

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #308 le: 10 juin 2013 à 17:37:45 »
Je spoile pas, je n'ai pas vu l'épisode ni lu les bouquins  [:mouaisok] , faut se détendre

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #309 le: 10 juin 2013 à 17:40:03 »
Ah, si seulement j'avais un artefact antique pour pouvoir lire les pensées des membres et décrypter leurs intentions =) .

Hors ligne Ouv

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #310 le: 10 juin 2013 à 19:08:53 »
Et si on créait un sujet pour les Livres ?
Ca éviterait de spoiler ceux qui ne suivent que la série TV....
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Akaion

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #311 le: 10 juin 2013 à 21:28:36 »
Gros +1

Concernant l'épisode  10 :

Je trouve qu'il est indigne d'un final de saison.
(Je ne trouve pas le bouton pour mettre en spoil donc je dis rien d'autre [:pfft]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #312 le: 11 juin 2013 à 00:19:38 »
Je trouve qu'il est indigne d'un final de saison.
Le bouton spoil, c'est l’icône danger radioactif^^ Le soucis de cet épisode vient de la façon d'adapter le livre 3. Cette saison ne l'adapte pas en entier, ce qui donne le sentiment que cet épisode est la fin...eh bien d'une mi-saison.

J’ai tout de même apprécié ce 10ème épisode, surtout pour tout ce qui concerne la suite directe de la fin de l'épisode 9, et l’évolution de la situation concernant la menace au-delà du mur.

Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne paladin shura

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #313 le: 11 juin 2013 à 01:46:41 »
Faut surtout se dire que cet épisode 10 c'est du teasing de la saison 4, et a pour seul objectif de rappeller les forces en puissance et ce qu'il risque d'advenir.
spoil épisode 3x10:
Spoiler (click to show/hide)
j’apprécie que l'intrigue autour des marcheurs blancs risque de prendre bientôt de l'ampleur.

ce que je retiens de la saison 3:

- Un point très appréciable que j'accorde à cette saison par rapport à la précédente, c'est une certaine mesure sur le quota cul. Je ne suis pourtant pas une vierge effarouché, mais le quota sexe de la S2 me paraissait complètement surfait alors que la saison 3 est plus judicieuse là-dessus.
- l'aspect Danaerys rising est juste excellent. Elle part de pas grand chose et se retrouve à la tête d'une bonne armée, avec des lieutenants compétents, tout en s'affirmant comme reine. J'avoue que depuis les noces pourpres et leur dénouement, je rêve de la voir débarquer à Westeros faire un bon feu de joie.
- l'évolution du regard que je portais sur certains persos. Jaime Lannister en tête qui passe de gros con péteux à chic type mal reconnu, ainsi que Theon à qui j'ai souhaité les pires horreurs pour finalement le voir les subir avec un certain dégoût.
- les noces pourpres, et cette incertitude complète quant à ce qu'il peut potentiellement arriver à chaque perso à partir de maintenant. c'était tellement innatendu, soudain, cruel et violent
spoil episode 3x09:
Spoiler (click to show/hide)
que maintenant je m'attend à tout en me disant que je placerai toujours la barre en dessous de ce qu'il peut réellement se passer.

Finalement je reproche juste aux scénaristes d'avoir assez mal introduit les Bolton. A tel point que Roose, bah je me rappelle même plus l'avoir vu avant les noces d'Edmure. Dommage, parceque les airs cocker contrit qu'il se donne auraient pu être montré auparavant, acceptant mal sa soumission à Rob Stark.
Je ne sais pas comment les bouquins amènent ce camp, mais j'ai trouvé la série assez maladroite à ce sujet.

Enfin, ce que j'attends de la saison 4 (sans avoir lu les livres):
- une mort pour Joffrey qui foute la merde dans la maison Lannister et leur cohésion (genre Tyrion accusé, Jaime le défendant contre son père et sa soeur, ce genre de petits trucs)
- Que Frey se fasse charcuter en bonne et due forme
- Que la garde de nuit se recompose avec de nouveaux arrivants (et que Davos y participe, je l'aime bien lui)
- Que se développe encore le lien entre Sandor et Arya
- Que Balon Greyjoy crève, histoire de voir comment peut se passer une succession dans de ce type de condition

Hors ligne Akaion

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #314 le: 11 juin 2013 à 02:09:41 »
Davos, mon colloc et moi on le surnomme Jean Reno  [:kred]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Lindir

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #315 le: 12 juin 2013 à 18:19:33 »
Je me demande s'il n'aurait pas fallu stopper la saison avec la mort de Robb et Cathelyn, cet épisode 10 est un peu terne...
En parlant de l'épisode 9 sacrée performance de l'actrice qui fait cathelyne Stark  [:aloy]

Idem les Frey je veux les voir crever dans d'atroces souffrances.
Par contre j'aurais tendance à avoir pitié de Theon qui ramasse sévère, Ramsey c'est un sacré allumé, une sorte de Joeffrey mais en pire  [:beuh]
« Modifié: 12 juin 2013 à 19:19:45 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Akaion

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #316 le: 12 juin 2013 à 19:14:55 »
Ramsey est taré, Joeffrey est juste un connard.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #317 le: 12 juin 2013 à 19:26:48 »
Euh Joeffrey voulais pas foutre des bâtons ( et pas le sien :o ) dans une des proustipates qu'on lui avait "fournit" dans la saison 1 ? Il a quand même un sacré complexe d'infériorité pour vouloir montrer sa supériorité à tout bout de champs qui tend presque à la folie  [:aie]

Sinon je suis toujours aussi fan du père Lannister, le coup du allez hop au lit, tu commences à trop l'ouvrir c'est juste  [:onion tears] Tant qu'il est vivant il ne peut rien leur arriver au Lannister, trop de charisme, les WW et les dragons s'arrêteront devant lui, c'est sur :o
« Modifié: 12 juin 2013 à 19:34:37 par Sojiro »

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #318 le: 12 juin 2013 à 19:31:38 »
Par contre j'aurais tendance à avoir pitié de Theon qui ramasse sévère, Ramsey c'est un sacré allumé, une sorte de Joeffrey mais en pire  [:beuh]

Non, on ne peut pas avoir pitié de Théon (enfin, si, un peu au début de la saison 2 parce que les membres de son clan lui rappellent bien qu'il a été élevé loin de la mer) mais pas quand on sait ce qu'il fait plus tard. :o

Et non, personne n'est pire que Joffrey. :D

Par contre, me souviens plus qui c'est, Ramsey ? [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #319 le: 12 juin 2013 à 19:35:15 »
Le foufou geolier de Theon, celui qui aime les saucisses grillées  [:aloy]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #320 le: 12 juin 2013 à 19:45:54 »
Par contre, me souviens plus qui c'est, Ramsey ? [:fufufu]


Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #321 le: 12 juin 2013 à 21:35:47 »
En parlant de l'épisode 9 sacrée performance de l'actrice qui fait cathelyne Stark  [:aloy]
Ouais, Cat était particulièrement excellente dans ce passage. Et les autres ne sont pas mal non plus. Pinaise, le regard de Robb et son "mother" sur la fin… C’est possible que l’acteur qui joue Robb remplace celui qui joue Jon ? Non ? Tant pis.
Et non, personne n'est pire que Joffrey. :D
Ca se discute. Joffrey est bon dans cette catégorie, mais  avec Littlefinger, Frey, Bolton père et fils, et Tywin (ses mains puent la crasse lui aussi)… je ne sais pas à qui attribuer la palme.
« Modifié: 12 juin 2013 à 23:03:15 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #322 le: 12 juin 2013 à 21:44:08 »
Disons que Joffrey, il est mauvais et détestable, mais c'est un personnage qu'on adore détester. Tywin, c'est un antagoniste, mais à la limite, ce qu'il fait, il le fait en partie pour l'honneur de sa maison, il n'est pas comme Cersei à qui le pouvoir est monté à la tête. Littlefinger, c'est difficile, parce qu'au final, ses motivations ne sont pas clairement révélées.

Après, il y a les Bolton et les Frey. Roose Bolton est un authentique enfant de putain, mais j'ai envie de dire que ça se voyait dès le début. Quant aux Frey, pour moi, ce sont les pires. Des petits manges-merde envieux et arrogants qui, dès leur première apparition, n'inspirent que le mépris, j'ai juste envie qu'ils crèvent tous dans d'atroces souffrances. Je crois que j'ai rarement eu autant la rage dans une fiction.

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #323 le: 12 juin 2013 à 21:49:13 »
Après, il y a les Bolton et les Frey. Roose Bolton est un authentique enfant de putain, mais j'ai envie de dire que ça se voyait dès le début. Quant aux Frey, pour moi, ce sont les pires. Des petits manges-merde envieux et arrogants qui, dès leur première apparition, n'inspirent que le mépris, j'ai juste envie qu'ils crèvent tous dans d'atroces souffrances. Je crois que j'ai rarement eu autant la rage dans une fiction.
Moi de même. Je rêve de voir toutes ces enfoirés enfermés aux Jumeaux et voir tout cramer. Un trip perso.
Bolton est assez flippant dans le sens où c'est un psychopathe malsain, qui le sait, et fait tout pour se contenir. On apprend plus tard que ses saloperies ne datent pas d'hier d'ailleurs.
« Modifié: 12 juin 2013 à 21:51:45 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #324 le: 12 juin 2013 à 23:21:40 »
Disons que Joffrey, il est mauvais et détestable, mais c'est un personnage qu'on adore détester. Tywin, c'est un antagoniste, mais à la limite, ce qu'il fait, il le fait en partie pour l'honneur de sa maison, il n'est pas comme Cersei à qui le pouvoir est monté à la tête. Littlefinger, c'est difficile, parce qu'au final, ses motivations ne sont pas clairement révélées.

Après, il y a les Bolton et les Frey. Roose Bolton est un authentique enfant de putain, mais j'ai envie de dire que ça se voyait dès le début. Quant aux Frey, pour moi, ce sont les pires. Des petits manges-merde envieux et arrogants qui, dès leur première apparition, n'inspirent que le mépris, j'ai juste envie qu'ils crèvent tous dans d'atroces souffrances. Je crois que j'ai rarement eu autant la rage dans une fiction.
les motivations de Littlefinger ? Elles sont clairement montrées dans la saison 3:
Spoiler (click to show/hide)
.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: