Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361748 fois)

Hors ligne HerbeAir

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #325 le: 12 juin 2013 à 23:32:08 »
Moi de même. Je rêve de voir toutes ces enfoirés enfermés aux Jumeaux et voir tout cramer. Un trip perso.
Bolton est assez flippant dans le sens où c'est un psychopathe malsain, qui le sait, et fait tout pour se contenir. On apprend plus tard que ses saloperies ne datent pas d'hier d'ailleurs.

De toute façon, vu l'emblème de la famille Bolton, je pense que la tare est héréditaire.
Spoil bouquin (mais pas sur le scénario futur) :
Spoiler (click to show/hide)

Pour Littlefinger,
Spoiler (click to show/hide)
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #326 le: 12 juin 2013 à 23:39:07 »
les motivations de Littlefinger ? Elles sont clairement montrées dans la saison 3:
Spoiler (click to show/hide)
.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #327 le: 12 juin 2013 à 23:46:26 »
Spoiler (click to show/hide)

Toujours Littlefinger dans la saison 3:
Spoiler (click to show/hide)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #328 le: 12 juin 2013 à 23:54:28 »
De toute façon, vu l'emblème de la famille Bolton, je pense que la tare est héréditaire.
Spoil bouquin (mais pas sur le scénario futur) :
Spoiler (click to show/hide)

Pour Littlefinger,
Spoiler (click to show/hide)
Pour les Bolton (peut être un spoil, pas sûr que l'historique ancien soit abordé dans la série)
Spoiler (click to show/hide)
Pour Littlefinger, je pense que c'est très simple dans son cas. Il veut le trône de fer pour pouvoir dominer tout le monde. Lui le petit veut être au dessus des grands et écraser ceux qui se mettent en travers de son chemin ou qui ont ce qu'il veut. Avec son amour de jeunesse à ses cotés de préférence... Sansa à défaut.
Out of order.

Hors ligne HerbeAir

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #329 le: 13 juin 2013 à 00:08:14 »
Citer
Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #330 le: 13 juin 2013 à 11:25:28 »

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #331 le: 13 juin 2013 à 11:37:53 »
Je trouve pas que Tywin soit détestable moi perso, il fait ce qu'il faut pour protéger sa famille et il le fait très bien d'ailleurs. Les Stark je les aime bien, mais honnêtement, dans le monde dans lequel ils vivent, ils sont clairement trop bisounours, ça manque grandement de stratégie et de ruse, et au final ils sont pas récompensés pour cela comme on le voit bien. Daenerys est un peu pareil d'ailleurs je trouve, elle peut pas crever scénaristiquement pour le moment car c'est la seule qui peut amener les dragons et on aurait pu suivi autant ses aventures au bout du monde pour ne pas la voir débarquer sur Westeros ni voir ses dragons, mais elle y passera clairement à un moment pour moi, si elle ne change pas d'état d'esprit.

Les persos aux alignements Loyal Bon dans un tel environnement sont destinés à mourir sans aucune contrepartie positive, donc l'ami Davos que j'aime bien va devoir se connardisé un peu si il veut tenir, il est trop honnête, surtout que lui n'a pas de dragons qui l'immunise scénaristiquement  [:aloy]
« Modifié: 13 juin 2013 à 11:39:53 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #332 le: 13 juin 2013 à 11:49:26 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #333 le: 13 juin 2013 à 11:55:27 »
OV : yep
Spoiler (click to show/hide)


Soj : Ouais, protéger la famille. C’est bien beau, mais je dirai qu’il y a des façons de faire. D’un point de vue pragmatique c’est sûr qu’il est efficace le vieux, on peut difficilement dire le contraire. Le Lion chef de clan dans toute sa splendeur. Mais dire que cela justifie ses actions, il y a une très grosse marge. Demande aux Reynes, aux Targaryens et aux Stark (surtout les deux derniers, les Reynes c’était une guerre la loyale à priori). Ses actions ont des conséquences pour trop de personnes à trop grande échelle. Je suis d’accord avec Tyrion dans cet épisode, j’ai rien contre les ruses et les coup de putes en temps de guerre car ça fait partie du jeu, mais encore une fois, il est trop crade. Je t'accorde qu'il est moins pire que les autres et que je le comprends plus  [:aloy]

Concernant les Stark oui ils ont été trop honorables et ça a causé leurs pertes. En d’autant plus rageant de se dire qu’étant plus calculateurs, ils auraient pu tout gagner.
Out of order.

Hors ligne HerbeAir

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #334 le: 13 juin 2013 à 11:58:14 »
Les persos aux alignements Loyal Bon dans un tel environnement sont destinés à mourir sans aucune contrepartie positive, donc l'ami Davos que j'aime bien va devoir se connardisé un peu si il veut tenir, il est trop honnête, surtout que lui n'a pas de dragons qui l'immunise scénaristiquement  [:aloy]

Personnellement, j'aimerais que Davos survive jusqu'à la fin en restant tel qu'il est, pour montrer qu'il est possible d'être "gentil" et en même temps de survivre dans un monde comme celui-là. (Spoil série saison 1 et 3)
Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)
(Spoil Bouquin)
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 juin 2013 à 12:16:01 par HerbeAir »
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #335 le: 13 juin 2013 à 12:08:49 »
Personnellement, j'aimerais que Davos survive jusqu'à la fin en restant tel qu'il est, pour montrer qu'il est possible d'être "gentil" et en même temps de survivre dans un monde comme celui-là. (Spoil série saison 1 et 3)
Spoiler (click to show/hide)
J'aime bien Davos aussi^^ Sinon
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #336 le: 13 juin 2013 à 12:48:25 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler: Tome 4 + spéculations (click to show/hide)

Hors ligne HerbeAir

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #337 le: 13 juin 2013 à 13:12:12 »

Spoiler: Tome 4 + spéculations (click to show/hide)

Spoiler: Tome 4 (click to show/hide)
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Alaiya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #338 le: 13 juin 2013 à 14:01:46 »
Spoiler: "Tome 4" (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Akaion

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #339 le: 13 juin 2013 à 14:16:23 »
Vous voulez vraiment pas créer un forum sur les bouquins dans la partie littérature?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #340 le: 13 juin 2013 à 14:54:58 »
Vous voulez vraiment pas créer un forum sur les bouquins dans la partie littérature?
Voila:
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2692.0.html
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #341 le: 13 juin 2013 à 15:46:09 »
Dans le fond, c'est pas une mauvaise idée -- je dirais que nous sommes plusieurs à y avoir pensé --, ceci dit, le soucis principal vient du fait que quand quelqu'un commente la série, il va, de temps à autre, s'appuyer sur le livre pour dégager des points de comparaisons. Ce qui rendra la navigation automatique entre les deux sujets un peu nébuleuse, pour ne pas dire impossible.

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #342 le: 13 juin 2013 à 16:32:22 »
Dans le fond, c'est pas une mauvaise idée -- je dirais que nous sommes plusieurs à y avoir pensé --, ceci dit, le soucis principal vient du fait que quand quelqu'un commente la série, il va, de temps à autre, s'appuyer sur le livre pour dégager des points de comparaisons. Ce qui rendra la navigation automatique entre les deux sujets un peu nébuleuse, pour ne pas dire impossible.
Je ne vois rien de compliqué.  Les forumeurs vont y arriver, un peu de confiance! ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #343 le: 13 juin 2013 à 23:38:16 »
Impressions sur la saison 3:

Ce qui est impressionnant dans cette série, c'est que le casting s'étoffe de saison en saison. La grand-mère de Loras, par exemple, c'est une putain de bonne comédienne [:dawa]. Même chose pour le mec qui joue Ramsay. Il parvient à camper aussi bien les gros psychopathes sadiques de base, que les mecs supposés sympathiques. Mais il était déjà très bon dans Misfits. Il ira loin ce petit [:aloy].

Les anciens aussi s'en sortent bien, surtout Davos qui à une paquet de scènes marquantes, mine de rien. Même chose pour Tyrion, Jaime, Tywin, Sam, Sandor ou Arya. Petit regret toutefois, certains personnages qui passent un peu à la trappe, comme Bron ou sir Barristan, ou encore la famille de Théon.

Niveau histoire, sans trop connaître les bouquins, j'ai comme l'impression que tout est en train de s'emboîter pour qu'on ait une bonne grosse baston générale contre les Marcheurs blancs, à plus ou moins court terme. C'est quand même louche qu'on ait trois dragons cracheurs de feu, un dieu de lumière et à l'opposé des nécromanciens des glaces. Va forcément y avoir un duel entre les deux éléments à un moment ou un autre.

Quant à la scène choc du 9, mouais c'est sûr que c'est bien triste, d'un côté. Mais d'un autre, Robb et sa môman, sauf le respect qui leur est du, ce n'était pas les personnages les plus marquants de l'histoire. Limite, j'ai plus regretté la mort de Renly; qui est pourtant supposé être un perso moindre. Parce que le mec avait l'air droit dans ses pompes, plutôt réfléchi et qu'avec l'alliance avec les Starks, il avait toutes les cartes en main pour réussir et faire un bon roi en prime. Eh non, pas de bol, le pauvre se fait dessoudé sur la dernière marche. Alors que Robb, lui, ça se voyait que son armée n'était pas unie et qu'il était entouré de traîtres en puissance.
Et comme son paternel, il n'a rien vu venir. En fait, la mort des Starks, c'est limite de la sélection naturelle. C'est d'ailleurs étonnant que Sansa soit toujours en vie, de même que Jon, parce que bon [:tsss].

Plus qu'à attendre un an pour la suite, ça va être long [:beuh].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Iceman

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #344 le: 14 juin 2013 à 02:19:01 »
pas un an, 6 mois. Diffusion en Janvier 2014  [:jump]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #345 le: 14 juin 2013 à 10:21:46 »
Le foufou geolier de Theon, celui qui aime les saucisses grillées  [:aloy]

Bah non, je ne vois toujours pas qui c'est. C'est dire s'il m'a marquée. [:lol] (et pourtant, j'ai lu toutes les intégrales jusqu'à la 4 donc, en toute logique, il devait y être. [:fufufu] )
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #346 le: 14 juin 2013 à 10:32:26 »
Bah non, je ne vois toujours pas qui c'est. C'est dire s'il m'a marquée. [:lol] (et pourtant, j'ai lu toutes les intégrales jusqu'à la 4 donc, en toute logique, il devait y être. [:fufufu] )
Oui il est dans les bouquins aussi mais son rôle est différent et se fait appeler Schlingue pendant le deuxième volume, je crois que ça te parlera plus ;)
Out of order.

Hors ligne Nicodémüs

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #347 le: 14 juin 2013 à 10:37:14 »
Ah ouiiiii ! Là, d'accord. Je le remets. [:lol]

Faut dire, s'ils changent les rôles et les noms, ça va devenir compliqué. XD Déjà que changer le prénom de la frangine de Théon, ça m'était resté en travers de la gorge... ::)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #348 le: 14 juin 2013 à 10:39:55 »
C'est qui au fait les 2 autres noms cité par Mellissandre quand elle a cramé les sangsues , y'avait Robb, Joeffrey et ? 

Joeffrey prochaine saison il va tenter de s'imposer et il va se prendre un revers croisé par le père et sa tête va s'écraser contre les épées du trône  :D

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #349 le: 14 juin 2013 à 10:42:41 »
C'est qui au fait les 2 autres noms cité par Mellissandre quand elle a cramé les sangsues , y'avait Robb, Joeffrey et ? 
Balon Greyjoy, le père de Théon. Celui qui se fout complétement de ce qui arrive a son fils dans le 10ème.
Out of order.

Tags: