Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361712 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #350 le: 14 juin 2013 à 10:47:45 »
Ah.. une mort sympathique à voir tiens donc [:miam] Lui c'est un sacré connard en plus d'être un boulet stratégiquement, c'est la totale  [:aloy]

Par contre étrange le dernier choix de Stannis, les 2ers se comprennent mais le Grejoy.. peut être une histoire de revanche qu'on ne connaît pas encore  [:fufufu] Parce que stratégiquement il aurait mieux fallu mettre Tywin quand tu vises le trône.
« Modifié: 14 juin 2013 à 10:55:47 par Sojiro »

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #351 le: 14 juin 2013 à 10:54:34 »
La malédiction de Melissandre touche uniquement les prétendants au trône, donc même si Greyjoy est un gros loser, elle ne peut pas toucher Tywin même s’il est indiscutablement le gros boss des 7 couronnes (arf, la façon dont il envoi Joffrey au lit  [:lol]).
Out of order.

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #352 le: 14 juin 2013 à 10:58:44 »
Ah ok je savais pas qu'elle pouvait viser uniquement les prétendants au trône, je sais pas si c'est pas préciser dans la série ou c'est moi qui a zappé  [:fufufu] Bon après c'est logique par rapport au sang royal  [:aloy]

Et oui quand il l'envoie au lit c'est  [:onion tears]

J'espère que dans la S4 on verra un peu plus Littlefinger, j'adorais ses interactions avec Lord Varys, ces deux là sont excellents et seront bien plus important qu'il n'y paraît je pense.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #353 le: 14 juin 2013 à 12:15:53 »
T'es sûr de ça, Lobo, pour le sort de Mélisandre ?

Perso, j'avais plus l'impression que Stannis voulait la mort de ceux qui s'étaient proclamés rois sans le consentement du roi légitime des Sept Couronnes -- qui est Stannis, d'après Stannis.

Hors ligne HerbeAir

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #354 le: 14 juin 2013 à 12:45:24 »
T'es sûr de ça, Lobo, pour le sort de Mélisandre ?

Perso, j'avais plus l'impression que Stannis voulait la mort de ceux qui s'étaient proclamés rois sans le consentement du roi légitime des Sept Couronnes -- qui est Stannis, d'après Stannis.

Stannis est le roi légitime selon la loi de succession, puisque Robert n'a pas de descendant légitime direct. [:aie]

En ce qui concerne le sort, je ne comprends pas pourquoi Mélissandre ne l'a pas fait plus tôt, à la place de son shadow baby.
Quatre sangsues sur Stannis, et hop, plus de Renly, plus de Robb, plus de Joff, plus de Balon et pas besoin du bâtard de Robert... [:what]
"La tourte ? Venez, madame, c'est la tourte."

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #355 le: 14 juin 2013 à 12:49:33 »
Doit quand même y avoir pas mal de limites et de conditions à ces sorts, sinon elle maudit tout les ennemis et envoie une comète sur les WW et c'est finit hein  [:aie]

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #356 le: 14 juin 2013 à 12:50:46 »
Perso, j'avais plus l'impression que Stannis voulait la mort de ceux qui s'étaient proclamés rois sans le consentement du roi légitime des Sept Couronnes -- qui est Stannis, d'après Stannis.
Yep, c'est bien ça. Stannis veut la mort des usurpateurs, et Melissandre peut recommencer au besoin si un autre se proclamme roi, mais c'est pas un sort qui peut frapper d'autres personnes. Ca aurait été un brin trop simple quand même^^
Quatre sangsues sur Stannis, et hop, plus de Renly, plus de Robb, plus de Joff, plus de Balon et pas besoin du bâtard de Robert... [:what]
Parce que Melissandre est une bonne actrice ;)
Doit quand même y avoir pas mal de limites et de conditions à ces sorts, sinon elle maudit tout les ennemis et envoie une comète sur les WW et c'est finit hein  [:aie]
Faudrait déjà que ça marche tout court justement^^

Edit : pour préciser ma pensée, je pense (pure supposition de ma part donc) que son sort est surtout de la poudre aux yeux.
« Modifié: 14 juin 2013 à 13:04:05 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Iceman

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #357 le: 14 juin 2013 à 22:40:33 »
Quand même, avec tous ces fuckings sorts, dieu de la lumière, dragon, etc ... va bien y avoir un moment ou ils vont trouver un vieil enchanteur pour pouvoir faire ressuciter Ned & Robb Stark au moins pour quelques heures, c'est pas possible autrement, je le veux, je l'exige :o

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #358 le: 14 juin 2013 à 23:46:28 »
Yep, c'est bien ça. Stannis veut la mort des usurpateurs, et Melissandre peut recommencer au besoin si un autre se proclamme roi, mais c'est pas un sort qui peut frapper d'autres personnes. Ca aurait été un brin trop simple quand même^^Parce que Melissandre est une bonne actrice ;)Faudrait déjà que ça marche tout court justement^^

Edit : pour préciser ma pensée, je pense (pure supposition de ma part donc) que son sort est surtout de la poudre aux yeux.

Le maître de la lumière(ou Mélisandre) semble quand même avoir un certain "pouvoir", d’ailleurs à un moment il me semble qu'elle est convaincue de pouvoir ressusciter un dragon, en sacrifiant le bâtard de Robert,(enfin elle parle d'un "Dragon de pierre" qui ne se réveil qu'avec du sang royal [:fufufu].
Et puis elle va pas nous faire le coup du "en faite, ça sert à rien le sang j'ai juste foutue trois sangsue au hasard dans le feu en laissant Stannis dire les noms et puis ils sont mort totalement indépendamment de ma volonté [:aie]).
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Gugur

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #359 le: 27 août 2013 à 17:35:40 »
Je réagis tard, mais je réagis^^

 Ce qu'il faut comprendre avec Melissandre c'est qu'elle lit la destinée des gens et offre des offrandes au Dieu de la lumière pour que ce dernier puisse exaucer sa volonté : Stannis roi (Bah oui choisis un homme puissant et qui peut tenir un royaume te désignant Dieu unique => pleins pleins de serviteurs à sa religion et si on suit le schéma classique comme quoi un Dieu serait de plus en plus puissant quand plus de monde croit en lui (reprit dans plusieurs séries/livres etc...) c'est le jackpot pas fou le Dieu de la LED).

 Elle a un pouvoir qui lui est offert par son Dieu pour précher la bonne parole auprès de sa cible royale principale. Après ressuciter des morts comme Thoros de Myr effectivement c'est un peu plus badass mais pas forcément utilisé de façon consciencieuse mais ça vous le découvrirez peut être
Spoiler (click to show/hide)
dans les prochaines saisons/livres si vous avez la foi.

Hors ligne Rom1

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #360 le: 27 août 2013 à 17:40:11 »
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #361 le: 16 décembre 2013 à 02:45:14 »


Premières images saison 4

C'est toujours ça :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #362 le: 11 janvier 2014 à 20:17:01 »
Petit teaser pour la saison 4, commencera sa diffusion le 6 avril.
Out of order.

Hors ligne Aldebaran.

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #363 le: 13 janvier 2014 à 03:13:17 »
Trailer season 4!!

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #364 le: 15 janvier 2014 à 12:10:19 »
Thanks^^
Un trailer qui veut tellement rien montré qu’il en devient inutile  [:lol] Et pourtant il va s’en passer, des choses ;) Reste la réplique de Tyrion  "you want justice ? you’re in the wrong place" assez représentative  [:miam]

Et…

… ça manque cruellement de Stark  :( Bon, le mec qui joue Jon... t'as intéret a assurer  :o
Out of order.

Hors ligne Ouv

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #365 le: 15 janvier 2014 à 12:54:57 »
Ca va être encore très jouissif! ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #366 le: 15 janvier 2014 à 20:03:50 »
Pas fan de la tête de l'acteur jouant la Vipère Rouge.

Et c'est vrai que ça montre pas grand-chose.

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #367 le: 16 janvier 2014 à 12:17:10 »
Ca revient en Avril c'est ça ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #368 le: 16 janvier 2014 à 20:57:05 »
Han ! Mais il sait même pas quand recommence la quatrième saison ! Scandaleux :o !

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #369 le: 17 janvier 2014 à 11:33:55 »
Surtout que
commencera sa diffusion le 6 avril.
Je suis vexé  :o
Spoiler (click to show/hide)
Pas fan de la tête de l'acteur jouant la Vipère Rouge.
C'est vrai que je l'imaginais pas comme ça, mais bon (c'est surtout Doran que j'ai envie de voir^^)
Out of order.

Hors ligne SSK

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #370 le: 24 janvier 2014 à 10:00:59 »
Fini la saison 1 et 2 (la 3, ce sera quand elle sortira en bluray en Février).

Alors, c'est indéniablement beau, mais heu, c'est moi où la narration est parfois un peu laborieuse ?

Morceaux choisis :

- La capture du Régicide par Robb Stark
Où ? Quand ? Comment ? On voit l'armée de Tywin partir en guerre contre celle de Robb, guerre dont on voit juste Tyrion assommé, et l'instant d'après Robb amène Jaime devant sa mère. WTF ?

- L'invasion de Winterfell par Theon

Très, très gratinée.

Alors déjà, je ne m'attarderai pas sur le virage à 180° de Theon, passant d'un claquement de doigt d'ami à ennemi des Stark. On passe du mec voulant dissuader son père et prévenir Robb de l'invasion, à celui qui débarque direct dans la chambre de Bran en s'autoproclamant seigneur de Winterfell. D'ailleurs oui, justement, il "débarque directement" dans la chambre de Bran. Son bateau vole ? Robb n'a laissé aucun soldat pour défendre sa cité ?

Puis voilà que sa camionneuse de soeur débarque un jour à Winterfell, soucieuse de le voir mourir là-bas. "Soucieuse", heu, c'est une blague ? De ce que la série a montré avant, ni elle ni son père ne pouvait le blairer. D'où vient ce revirement soudain ? DSC ?

Sa soeur disparaît peu après, pas grave, j'imagine qu'elle a tout simplement quitté la cité. On en arrive ensuite à Winterfell encerclé par une armée dont on ne voit rien. Pardon mais quelle armée ? Celle de Robb ? Celle de son père venu le chercher ? Sans doute, ça expliquerait pourquoi les hommes de Theon semblent partir comme des fleurs.

Bref, je m'excuse d'avance auprès des fans, mais ce niveau d'écriture m'a rappelé l'arc Pallasbelta d'Omega saison 2, où l'on passait du coq à l'âne d'un épisode à l'autre au gré du scénariste. Je me doute que les romans sont un poil plus développés (bataille off-screen, personnalité changeante de Theon), et qu'il est difficile de tout caser en 10 épisodes, mais quand même, quelqu'un qui n'a jamais lu les romans ne peut pas gober ces WTF sans rien dire. Ou alors c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Alaiya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #371 le: 24 janvier 2014 à 10:10:29 »
@ SSK: en effet, il vaut mieux lire les livres. La série TV met les moyens mais il est extrêmement difficile de rendre la complexité de l'histoire, d'autant que sa narration se fait selon les points de vue des différents protagonistes, sans oublier que les batailles tiennent un place importante dans les livres mais que financièrement, la série ne peut pas se le permettre d'où des ellipses plus ou moins discutables. Toutes les questions que tu te poses trouvent leurs réponses dans les bouquins. Pour ma part, j'ai vu les saisons 1 et 2 mais n'ai pas éprouvé le besoin d'aller plus loin, parce que je ne retrouvais pas l'ambiance très particulière des livres, ni leur niveau de détail.

Maintenant, concernant la comparaison que tu fais à la fin, hormis le fait que pour troller efficacement, il faut y mettre un peu plus de conviction ( [:trollface] ), je pense que tout est fonction de tes attentes personnelles. Pour ma part, je lis le TdF depuis 10 ans, et si je suis fan des livres, je ne le suis pas de la série TV, je suis juste contente qu'elle existe pour tous ceux qui n'aiment pas lire.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne SSK

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #372 le: 24 janvier 2014 à 11:03:46 »
Disons que la série m'intéresse suffisamment pour que je poursuive (en plus d'avoir un très beau visuel), mais côté adaptation, j'espère qu'elle "s'adaptera" plus à ceux qui ne connaissent rien des livres. Je peux comprendre les contraintes budgétaires pour la mise en scène des batailles, mais un peu moins la psychologie girouette des personnages et les non-dits. C'est assez désagréable de regarder un truc de A à Z en ayant malgré tout le sentiment d'avoir raté un épisode.

Enfin là je t'avoue qu'à chaud, c'est une série que je destinerai avant tout à ceux qui ont lu les bouquins, pas aux néophytes.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #373 le: 24 janvier 2014 à 11:15:40 »
Cela dit Théon est un gros nul à la base, donc même dans les bouquins ne t'attend pas à trouver que tout coule de source (enfin disons que c'est expliqué, mais Théon est un gros nul quand même)
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #374 le: 24 janvier 2014 à 11:44:04 »
SSK : -Pour la capture il y a peu de détails dans la série, mais concrètement tout se passe en off screen (la capture se fait en off également dans le bouquin) et en sous entendus. La tactique de Robb était de lancer une fausse attaque contre le groupe de Lannister  dirigé par Tywin, profitant du fait que l’espion va indiquer le nombre et le déplacement de ses hommes, pour attaquer les forces dirigé par Jaime qui étaient séparés. Voir la discutions entre Jaime et Tywin et la scène entre l’espion et Robb.

C'est vrai que dans la série ils auraient pu être plus clair pour ce passage. Mais pour le reste les réponses sont données de façon claires je trouve.

-Pour Theon, ces revirements font l’intérêt du perso vu qu’il est tiraillé entre la volonté d’avoir l’aval de son peuple et le respect pour sa "famille adoptive" et c’est bien montré dans la série vu que quoi qu’il fasse il est baisé d’une façon ou d’une autre (mais moins s’il s’était contenté d’un statut passif… ou même s’il était retourné auprès de Robb en fait).
Pour le reste, les réponses sont également données, tout est dans le détail encore une fois. Theon qui a grandit a Winterfell connait le chemin pour accéder facilement a cœur du château. Pour l’absence de soldats, Il y en avait bien sûr, mais Bran les a envoyés pour contrer l’offensive des Greyjoy sur une ville (ou île je ne sais plus) sous la protection des Stark. Donc ouais, il ne restait plus grand monde. Voir la scène où Bran envoi Rodrik Cassel pour s’en occuper.

- Concernant la frangine, disons qu’il n’y a pas un franc désamour non plus. Elle n’aime pas ce qu’il est devenu, mais le sang parle en gros. Ce n’est pas le cas du paternel qui lui est juste un gros con.
Pour l’armée c’est bien des Nordiques. L’un des lieutenants de Robb lui propose d’envoyer son fils (batard) pour récupérer Winterfell vu que l’armée est occupée avec le conflit. Si les Grejoy "partent comme une fleur" c’est dû au plan de Robb : tout les fers nés qui se rendent peuvent retourner chez eux a l’exception de Theon. Du coup ils le trahissent et vont se rendre.
Out of order.

Tags: