Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 364754 fois)

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #375 le: 24 janvier 2014 à 11:46:46 »
C'est difficile de jauger ces aspects en connaissant déjà les bouquins malheureusement, après tu n'as pas tort car moi même de mon coté y a certains détails qu'il y a fallut que j'explique à ma copine au début car elle ne comprenait pas tout, et effectivement certaines choses ne sont pas très claires sans connaitre les bouquins.

Après je trouve quand même que sur ce point ça s'améliore de Saison en Saison et qu'ils gèrent bien mieux la narration au fil de la série.

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #376 le: 24 janvier 2014 à 12:55:58 »
Enfin là je t'avoue qu'à chaud, c'est une série que je destinerai avant tout à ceux qui ont lu les bouquins, pas aux néophytes.
Pas forcément. Dans mon entourage, nombreux sont ceux qui adorent mais ne liront jamais les livres. C'est un peu mon cas (j'ai lu quelques volumes).

L'an passé, l'auteur avait expliqué que la série allait suivre son propre chemin et se terminerait avant sa saga.

http://www.a-suivre.org/usa/game-of-thrones-bientot-la-fin.html

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #378 le: 25 janvier 2014 à 11:20:54 »
Ah oui, je l'ai fait, et ça m'a dit que j'étais Jaime. [:aie]

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #379 le: 25 janvier 2014 à 11:27:02 »
Ned Stark  [:jump]
« Modifié: 25 janvier 2014 à 11:30:05 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #380 le: 25 janvier 2014 à 11:41:55 »
Moi j'ai eu ça...

Je ne connais pas du tout mais j'aime prendre les quizz a la con. :D
« Modifié: 25 janvier 2014 à 12:19:08 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #381 le: 25 janvier 2014 à 11:48:05 »
 [:pfft]


Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #382 le: 25 janvier 2014 à 11:50:50 »


J'ai toujours su que je me réincarnerai en une petite rousse :o

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #383 le: 25 janvier 2014 à 12:02:44 »
Pas forcément. Dans mon entourage, nombreux sont ceux qui adorent mais ne liront jamais les livres. C'est un peu mon cas (j'ai lu quelques volumes).

L'an passé, l'auteur avait expliqué que la série allait suivre son propre chemin et se terminerait avant sa saga.

http://www.a-suivre.org/usa/game-of-thrones-bientot-la-fin.html

D's©
C´est un sujet passionnant, car si la série doit s´éloigner des livres et aller à l´essentiel, elle ne se dispersera pas autant que les livres et gagnera en intensité par rapport aux derniers livres.
Mais d´un autre coté, le succès phénoménal de la série ne justifie ´il pas qu´on continue de coller aux livres et de prendre le risque de faire d´une série qui dépasse les coq ou six saisons ?

De toute façon aucun de ces choix n´ait vraiment mauvais. Après tout les producteurs ne sont pas seuls: il est évident que Martin les assistera si jamais des écarts drastiques doivent être effectués par rapport au livre.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #384 le: 25 janvier 2014 à 12:09:33 »
De toute façon aucun de ces choix n´ait vraiment mauvais. Après tout les producteurs ne sont pas seuls: il est évident que Martin les assistera si jamais des écarts drastiques doivent être effectués par rapport au livre.
En effet, il est possible que la série devienne meilleure que les livres.
Out of order.

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #385 le: 25 janvier 2014 à 12:10:44 »
Ils se disent peut être que vu le rythme de parution des bouquins de Martin il vaut mieux prendre sa propre voie en avance et que cela reste cohérent plutôt que suivre les bouquins jusqu'au bout et quand ils arriveront au dernier bah.. changer d'un coup la direction sans que ça tienne vraiment la route.. perso je préfère la première option qu'ils ont choisis.

Puis je lis pas les bouquins mais déjà certains débuts-milieux de saisons de la série sont un peu mou ( pas inintéressant mais peu rythmé ) donc si le rythme perd en intensité dans les derniers bouquins, je suis encore plus pour cette voie choisi  [:aloy]

Pour le côté de la série qui est difficilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins ( comme moi ), c'est pas faux, en fait idéalement il faut regarder chaque saison une deuxième fois, j'ai fais ça pour la première et la deuxième saison et je captais pleins de petits trucs que j'avais pas remarqué ( ou que je jugeais incohérent ), car avec tous ses personnages dans des lieux différents, au premier visionnage tu peux vite t'y perdre et zapper pas mal de détails distillés à droite à gauche.
« Modifié: 25 janvier 2014 à 12:15:16 par Sojiro »

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #386 le: 25 janvier 2014 à 12:26:13 »
Pour le côté de la série qui est difficilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins ( comme moi ), c'est pas faux, en fait idéalement il faut regarder chaque saison une deuxième fois, j'ai fais ça pour la première et la deuxième saison et je captais pleins de petits trucs que j'avais pas remarqué ( ou que je jugeais incohérent ), car avec tous ses personnages dans des lieux différents, au premier visionnage tu peux vite t'y perdre et zapper pas mal de détails distillés à droite à gauche.
C'est ce qu'on appele une série riche ;) Je regarde la série avec ma femme, et si elle en profite pour me poser des questions ou me demander des rappels a l'occasion, surtout sur tel ou tel truc concernant le background, elle n'est jamais perdue.
« Modifié: 25 janvier 2014 à 12:32:29 par Lobo »
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #387 le: 25 janvier 2014 à 12:59:55 »
C´est un sujet passionnant, car si la série doit s´éloigner des livres et aller à l´essentiel, elle ne se dispersera pas autant que les livres et gagnera en intensité par rapport aux derniers livres.
Mais d´un autre coté, le succès phénoménal de la série ne justifie ´il pas qu´on continue de coller aux livres et de prendre le risque de faire d´une série qui dépasse les coq ou six saisons ?

C'est surtout que Martin n'aura JAMAIS fini les bouquins avant que la série ne les rejoigne (tu prends Bran par exemple, ben la Saison 4 va déjà rejoindre le Livre 5), donc entre laisser une série inachevée parce que la fin n'existera pas en bouquins avant des années, et prendre son propre chemin pour créer une fin propre la question se pose pas.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #388 le: 25 janvier 2014 à 13:34:22 »
Et on se posera donc la question de la pertinence d'avoir lancé un projet de ce type alors que tout le monde savait très bien que cette problématique se présenterait un jour prochain.

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #389 le: 25 janvier 2014 à 13:37:18 »
Ils croyaient peut être naïvement que Martin allait se bouger pour les derniers tomes, une fois la problématique du dyptique AFFC/ADWD dépassée. :o

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #390 le: 25 janvier 2014 à 13:49:09 »
Ils croyaient peut être naïvement que Martin allait se bouger pour les derniers tomes, une fois la problématique du dyptique AFFC/ADWD dépassée. :o

-Sergorn

 [:lol]

Il n'empêche que j'espère très vivement que la suite va reprendre du rythme, parce que ces deux tomes certes intègrent des aspects intéressants, mais délayent beaucoup trop les choses. Alors c'est vrai que c'était nécessaire d'en passer par là mais.... long, quoi.

Du coup, pour les gens qui ne suivent que la série, avoir une fin originale (mais accréditée par Martin), ça devrait être vraiment sympa.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Fuu-chan

And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne paladin shura

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #392 le: 25 janvier 2014 à 14:41:17 »
Sinon, ils ont toujours la possibilité de gagner du temps avec une saison décrivant des événements "à part".

Faire une saison zéro sur la chute d'Aerys Targaryen, ou la révolte des Greyjoy, par exemple (après, je dis ça sans savoir si le contenu des bouquins est suffisamment étoffé pour tenir 10 épisodes là-dessus).
En sus de gagner du temps, ça permettrai aussi de combler certaines lacunes de la série quant à l'identification de certains persos (je pense aux Bolton, par exemple)

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #393 le: 25 janvier 2014 à 14:43:20 »
Faire une saison zéro sur la chute d'Aerys Targaryen, ou la révolte des Greyjoy, par exemple (après, je dis ça sans savoir si le contenu des bouquins est suffisamment étoffé pour tenir 10 épisodes là-dessus).
Oh que oui et j'adorerai (je veux voir Lyanna !!!). Mais ils n'ont pas le temps pour faire des saisons pour faire trainer, du fait de l'âge des acteurs qui vont finir par devenir trop âgés pour le rôle. HBO planifie toujours 8 saisons max pour GoT.
« Modifié: 25 janvier 2014 à 14:49:12 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #394 le: 25 janvier 2014 à 14:44:24 »
Sinon, ils ont toujours la possibilité de gagner du temps avec une saison décrivant des événements "à part".

Faire une saison zéro sur la chute d'Aerys Targaryen, ou la révolte des Greyjoy, par exemple (après, je dis ça sans savoir si le contenu des bouquins est suffisamment étoffé pour tenir 10 épisodes là-dessus).
En sus de gagner du temps, ça permettrai aussi de combler certaines lacunes de la série quant à l'identification de certains persos (je pense aux Bolton, par exemple)
+1
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #395 le: 25 janvier 2014 à 15:10:42 »
Pour moi aussi le résultat me convient très bien [:jump]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iceman

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #396 le: 25 janvier 2014 à 15:14:45 »
La classe absolu  [:pfft]



Tu es bien bonne Soj'  [:aie]

Hors ligne Akaion

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #397 le: 25 janvier 2014 à 18:03:18 »
Daenerys pour moi.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #398 le: 25 janvier 2014 à 20:44:05 »
D'ailleurs on apprécierait bien de voir l'image du résultat, étant donné que personne d'autre ici ne l'a eue [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Akaion

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =)
« Réponse #399 le: 26 janvier 2014 à 00:19:33 »
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Tags: