Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 365514 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #500 le: 19 avril 2014 à 18:07:06 »
Ah, mais je suis d'accord qu'on ne répudie pas une femme comme ça. Mais je pense que quand on fait les lois, et quand on est dans l'univers de Westeros, oui, on répudie une femme comme ça, que ça me plaise, ou pas.
Sauf que
Spoiler (click to show/hide)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #501 le: 19 avril 2014 à 18:18:08 »
Je suis assez d'accord avec Fuu-chan.
Tywin est bien du genre à faire ce qu'il faut pour sa famille :
Spoiler (click to show/hide)

J'ai plus ou moins des questions :
Spoiler (click to show/hide)

Désolé pour le trip dragon, je voulais juste rajouter un plus à ce qu'avait dit Fuu-chan et j'en ai profité.

Ouv à quel moment on dit que les Tyrell sont plus puissants que les Lannister ?
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 avril 2014 à 18:23:33 par 4evaheroesf »

Hors ligne Maryan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #502 le: 19 avril 2014 à 18:54:40 »
Concernant Margaery,
Spoiler (click to show/hide)

Pour les dragons,
Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #503 le: 19 avril 2014 à 19:13:26 »
Spoiler (click to show/hide)
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Aldebaran.

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #504 le: 19 avril 2014 à 19:18:36 »
Aegon Targaryen riding his dragon Balerion the Black Dread into battle.



for a book, The World of Ice and Fire: The Untold History of Westeros and the World of Game of Thrones

source: http://www.georgerrmartin.com/world-of-ice-and-fire-sample/
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #505 le: 19 avril 2014 à 19:22:22 »
Spoiler (click to show/hide)

Westeros est un royaume ou aucun clan ne peut regner seul.
Les Lannsiter, s´ils veulent rester en place, ont besoin du plus d´alliés possibles. Se mettre les Tyrells à dos est politiquement trop risqué pour des Lannister manquant d´argent (ils n´avaient pas de quoi financer le mariage, ce sont les Tyrells qui ont mis la main au porte-monnaie) et dont l´armée a forcément été affaiblie par la guerre contre le Nord.
« Modifié: 19 avril 2014 à 19:24:56 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Maryan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #506 le: 19 avril 2014 à 19:24:29 »
T'as pas lu mon message Fuu-chan. ;)
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #507 le: 19 avril 2014 à 19:53:30 »
Westeros est un royaume ou aucun clan ne peut regner seul.
Les Lannsiter, s´ils veulent rester en place, ont besoin du plus d´alliés possibles. Se mettre les Tyrells à dos est politiquement trop risqué pour des Lannister manquant d´argent (ils n´avaient pas de quoi financer le mariage, ce sont les Tyrells qui ont mis la main au porte-monnaie) et dont l´armée a forcément été affaiblie par la guerre contre le Nord.
On a d'ailleurs pour la première fois dans la série durant la conversation entre Tywin et la reine des épines l’évocation de la Banque de Fer.
Aegon Targaryen riding his dragon Balerion the Black Dread into battle.
Nice  :)
Out of order.

Hors ligne Maryan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #508 le: 19 avril 2014 à 20:07:53 »
Au fait pour répondre à 4evaheroesf :

Non le roi Aerys, le père de Daenerys, n'avait pas de dragons. ^^ Seuls les premiers Targaryens en avaient puis la race a peu a peu dégénéré et disparu (Vyseris l'explique dans la saison 1).

Hors ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #509 le: 19 avril 2014 à 21:02:12 »
Si je souviens bien, Tywin avait dit à Joffrey que les derniers dragons Targaryens étaient plus petits que les premiers.
Je voulais juste être sûr alors Maryan merci d'avoir répondu.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #510 le: 20 avril 2014 à 11:11:13 »
T'as pas lu mon message Fuu-chan. ;)
Si, si ^^
Je persiste à dire qu'on s'en tape de telle loi ou de telle coutume dans cet univers, tant qu'on est aux manettes, Tywin le dit clairement dans l'épisode 1.
Mais sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ici :
Spoiler (click to show/hide)

Ouv : je suis d'accord. Maintenant, quelqu'un aurait dû expliquer ça à Joffrey et à sa môman adorée...ou veiller à ce qu'ils soient tenus en laisse. Et là, notre ami Tywin, normalement supérieurement intelligent, a vachement raté son coup, parce que la situation est vraiment, vraiment mauvaise, même s'il ne semble pas s'en rendre vraiment compte.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #511 le: 20 avril 2014 à 11:18:54 »
Ben il faut quand même se dire que l'ordre de succession

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 avril 2014 à 11:43:25 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #512 le: 20 avril 2014 à 12:05:53 »
Ouv : je suis d'accord. Maintenant, quelqu'un aurait dû expliquer ça à Joffrey et à sa môman adorée...ou veiller à ce qu'ils soient tenus en laisse. Et là, notre ami Tywin, normalement supérieurement intelligent, a vachement raté son coup, parce que la situation est vraiment, vraiment mauvaise, même s'il ne semble pas s'en rendre vraiment compte.

Ce n'est pas forcément si mauvais que ça en fait...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #513 le: 20 avril 2014 à 12:10:27 »
Citer
Ouv : je suis d'accord. Maintenant, quelqu'un aurait dû expliquer ça à Joffrey et à sa môman adorée...ou veiller à ce qu'ils soient tenus en laisse. Et là, notre ami Tywin, normalement supérieurement intelligent, a vachement raté son coup, parce que la situation est vraiment, vraiment mauvaise, même s'il ne semble pas s'en rendre vraiment compte.

Ce n´est qu´une interpretation de ma part, mais je ne pense pas que Tywin ait la moindre considération pour Joffrey.

S04E02
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 avril 2014 à 12:13:43 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Maryan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #514 le: 20 avril 2014 à 12:16:19 »
D'accord avec Sergorn. ^^

Maintenant que j'y pense, on était parti du principe que
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #515 le: 20 avril 2014 à 12:41:30 »
D'accord avec Sergorn. ^^

Maintenant que j'y pense, on était parti du principe que
Spoiler (click to show/hide)
Vous faites l´erreur de penser par personne et non par Royaume.

Spoiler (click to show/hide)

Dans GoT, insulter publiquement un membre d´une famille régnant sur un des sept royaumes revient à déclarer la guerre à ce même royaume, ainsi qu´à ses alliés potentiels!
« Modifié: 20 avril 2014 à 12:43:34 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #516 le: 20 avril 2014 à 13:07:16 »
D'accord avec Sergorn. ^^

Maintenant que j'y pense, on était parti du principe que
Spoiler (click to show/hide)

C'est exactement ça.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Ce n'est pas forcément si mauvais que ça en fait...
Non, mais je ne disais pas ça par rapport à l'épisode 2, où au contraire je pense que ça sert et que Tywin est - au minimum - pas mécontent.
Je parle de tout ce qui s'est passé avant, et qu'il a laissé faire/pas réussi à contrôler. Comme tu le dis, Joffrey a foutu un bordel infâme, Cersei a laissé faire (et peut-être pas été capable de contrôler car sous-estimant la pourriture qu'elle a engendrée). A eux deux, ils ont brisé les équilibres et les rapports de force qui maintenaient une paix précaire. Et Tywin, avec son idée de dominer Westeros en réduisant à l'impuissance certains tout en asseyant le pouvoir de sa famille avec d'autres, a l'air d'un idiot sur autre chose que le très court terme, car quoi qu'il arrive, le mal est fait :
- les marcheurs blancs arrivent
- Daenerys arrive avec ses gentils dragounets et les meilleures intentions du monde (génocide, nous voici !)
- Le Nord est une poudrière, avec en plus un batard Stark et le reste des enfants Stark officiels - dont 2 mâles - encore en vie
- Stannis est complètement sous la coupe de ce perso que j'exècre, à savoir Mélisandre, et s'apprête à venir faire un gentil nettoyage des infidèles pour soumettre toute personne à leur sublissime dieur

Bref, quand on fait le tableau, ce n'est guère brillant comme bilan pour Tywin. Il est dans la merde parce qu'il n'a pas su gérer ses enfants, Cersei et Jamie, et la crevure de Joffrey.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Ouv

Je ne partage pas ton avis :)

- les marcheurs blancs arrivent
Tywin et Westeros l´ignorent.

- Daenerys arrive avec ses gentils dragounets et les meilleures intentions du monde (génocide, nous voici !)
Là aussi, Tywin et Westeros l´ignorent.
Et en plus, elle n´a montré aucune velléité de revenir sur Westeros à ce stade de l´histoire.

- Le Nord est une poudrière, avec en plus un batard Stark et le reste des enfants Stark officiels - dont 2 mâles - encore en vie
Non: le Nord est sous contrôle.
Jon Snow étant membre de la garde noire, il ne peut prétendre à rien.
Les deux enfants Stark sont décédés au yeux du monde. Théon les a officiellement fait brûlés/pendre.
La seule membre rescapée de la famille royale Stark (Sansa) est sous contrôle des Lannister.

- Stannis est complètement sous la coupe de ce perso que j'exècre, à savoir Mélisandre, et s'apprête à venir faire un gentil nettoyage des infidèles pour soumettre toute personne à leur sublissime dieu
Stannis a perdu la bataille de Blackwater et n´est pour l´instant pas une menace sérieuse, puisqu´aucun autre royaume ne veut s´allier à lui.

Ton point de vue de spectateur est biaisé par le fait que tu as accès à plus plus d´informations que les personnages.
Au yeux de Westeros, Tywin a brillament réussi a sortir sa famille de la merde dans laquelle Joffrey l´avait plongé, et tout le monde sait qu´il est offcicieusement le chef du royaume et un adversaire politique et militaire craint.
« Modifié: 20 avril 2014 à 16:11:23 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne 4evaheroesf

Ouv si Stannis a reçu la lettre des corbeaux, je pense que Tywin l'a déjà reçu.
Sauf si quelqu'un s'est débarrassé du message ou qu'il n'apporte que peu de crédit aux corbeaux.

Et Tywin est bien au courant que Daenerys était alliée aux Dothrakis et avaient 3 dragons mais ils avaient choisi de l'ignorer vu que pour lui ce sont des sauvages et que les dragons vont prendre du temps à grandir.
D'ailleurs ça me surprend de sa part, je pensais qu'il aurait envoyé des espions mais on dirait que non.

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #520 le: 20 avril 2014 à 17:22:06 »
Les Marcheurs blancs je pense surtout que personne n'y croit. Idem pour les Dragons.

Westeros est un lieu du monde où plus grand monde ne croit littéralement à ces "légendes."

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Ouv si Stannis a reçu la lettre des corbeaux, je pense que Tywin l'a déjà reçu.
Sauf si quelqu'un s'est débarrassé du message ou qu'il n'apporte que peu de crédit aux corbeaux.

Et Tywin est bien au courant que Daenerys était alliée aux Dothrakis et avaient 3 dragons mais ils avaient choisi de l'ignorer vu que pour lui ce sont des sauvages et que les dragons vont prendre du temps à grandir.
D'ailleurs ça me surprend de sa part, je pensais qu'il aurait envoyé des espions mais on dirait que non.
Au temps pour moi alors.
En tout cas, avec la guerre qui vient d´avoir lieu, personne à Westeros n´accorde la moindre importance à ce qui se passe au Nord du Mur ou sur un autre continent.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Fuu-chan

Je ne partage pas ton avis :)
No problemo ^^
Citer
Ton point de vue de spectateur est biaisé par le fait que tu as accès à plus plus d´informations que les personnages.
Au yeux de Westeros, Tywin a brillament réussi a sortir sa famille de la merde dans laquelle Joffrey l´avait plongé, et tout le monde sait qu´il est offcicieusement le chef du royaume et un adversaire politique et militaire craint.
C'est clair que j'exprime un point de vue de spectateur, et pas d'un des persos, hein ^^;
Ceci dit, je pense tout de même que des avertissements ont dû parvenir aux oreilles de Tywin, qui les a ignorés, tant en ce qui concerne les Marcheurs Blancs que Daenerys. C'est pour ça que je me demande à quoi est occupé Varys pour le moment. Quant à Jon Snow, je regrette, mais se contenter de "il est dans la garde de nuit, donc il est coincé, hors de l'équation", ça me paraît un peu simple pour un mec du calibre de Tywin, qui sait très bien que les lois et les coutumes, on s'assied dessus quand on veut, pour autant qu'il y ait soit assez de pouvoir dans les mains de la personne intéressée, soit suffisamment d'autres intérêts servis si on s'assied dessus. Donc, laisser vivre Jon Snow à partir du moment où les Lannister peuvent être considérés comme responsables du massacre de toute sa famille, ça me semble peu logique. Tout comme se dire, "OK, Stannis a été battu à Blackwater, il n'existe plus sur mon échiquier", c'est un peu simple aussi : normalement, il devrait se tenir informé via un réseau d'espions de ce qui se passe chez ceux de ses voisins qui lui ont cherché des poux. Ce ne semble pas être le cas. Je me répète, mais pour un perso du calibre de Tywin, genre "maître de stratégie imbattable ou quasi", ça laisse à désirer. Maintenant, je n'ai pas lu les bouquins, où c'est peut-être développé, alors que dans la série TV on n'en a pas le temps.

Edit : je me rends compte que j'oublie le fond de ma pensée : je trouve que le bilan de Tywin n'est pas bon, parce que selon moi il voulait diriger un Westeros stabilisé, en paix et prospère (la guerre, ça coûte plein de fric). Or, le passé comporte au moins 2 guerres parfaitement évitables, mais provoquées par des imbéciles (Joffrey en tête), alors que Tywin aurait dû maîtriser et faire en sorte que la gestion des Stark soit beaucoup plus rationnelle et meilleure (le jeu des otages qu'on place dans la famille ainsi que les alliances auraient dû être beaucoup, beaucoup mieux gérées, mais tout ça est un échec terrible dû à des pions, Joffrey et Cersei, mal maîtrisés), sans parler du problème des Barathéon, géré aec les pieds là aussi. Résultat : 2 guerres évitables qui ont affaibli ses forces, lui ont coûté un max de blé, et en plus avec des morceaux grandissants de population qui ont pas mal de raison de haïr le nom des Lannister. J'estime donc que le bilan est mauvais, par la faute d'une très mauvaise gestion des pions qu'il pensait, à tort, contrôler.

Fuu-chan.
« Modifié: 20 avril 2014 à 20:00:33 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #523 le: 20 avril 2014 à 18:22:10 »
Sergorn je te donne raison pour les marcheurs blancs.
Par contre que les habitants de Westeros n'y croient plus c'est pas un problème mais les Lannister savent que les dragons ont existés(l'histoire des Targaryens et les os dans le palais) et que de nouveaux sont réapparus et en plus ils connaissent le danger d'une telle menace.
Je pensais que Tywin était plus du genre à éliminer la menace dans l'oeuf plutôt que d'attendre le moment venu.
« Modifié: 20 avril 2014 à 18:23:41 par 4evaheroesf »

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #524 le: 20 avril 2014 à 19:22:04 »
Savent ils vraiment qu'il y a de nouveau dragons ?

Ils savent qu'elle avait des œufs, mais des œufs morts. J'ai pas souvenir qu'ils savent qu'elle a trois vrais dragons avec elle, d'autant que la naissance des Dragons a lieu après que Jorah Mormont ait cessé d'être l'espion de la couronne. Je confonds peut être avec mes souvenirs du bouquin mais au mieux j'ai souvenir de vagues rumeurs sur des dragons auquel personne ne croit vu qu'il n'y a plus eu de dragons depuis 1000 ans.

-Sergorn

Tags: