Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 365322 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #525 le: 20 avril 2014 à 19:50:11 »
Hum...

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #526 le: 20 avril 2014 à 19:51:45 »
Savent ils vraiment qu'il y a de nouveau dragons ?
Oui ils sont au courant, Tywin en parle avec Joffrey dans la saison 3. Ses experts pensent que les nouveaux dragons seront trop petits pour être une menace sérieuse.

Out of order.

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #527 le: 20 avril 2014 à 19:54:53 »
Ah ben j'avais zappé.  [:sweat]

Dans ce cas oui, c'est bizarre/idiot qu'ils n'agissent pas avant qu'ils ne deviennent plus gros.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #528 le: 20 avril 2014 à 19:55:47 »
J'avais oublié aussi. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #529 le: 20 avril 2014 à 19:57:28 »
Ah ben j'avais zappé.  [:sweat]

Dans ce cas oui, c'est bizarre/idiot qu'ils n'agissent pas avant qu'ils ne deviennent plus gros.

-Sergorn
Il y avait la guerre à la maison quand même ^^;
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #530 le: 20 avril 2014 à 19:59:05 »
Faut croire que les experts des Lannisters ne doivent pas être très bon, tablant uniquement sur la régression des derniers dragons. Et que que Tywin n'est pas du genre a prêter attention à ce genre de phénomènes, il a du tirer un trait sans aller plus loin.

Encore de l'argent jeté par la fenêtre^^
Out of order.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #531 le: 20 avril 2014 à 20:46:11 »
Sergorn
Spoiler (click to show/hide)

Ah grillé. [:aie]

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #532 le: 20 avril 2014 à 23:39:33 »
Je suis d'accord avec Ouv, du point de vue du personnage ( et pas du spectateur car là ça n'a plus trop de sens de parler de choses que le perso ne peut pas savoir ) il a quand même fait du très bon travail pour sa famille, pas parfait bien sur, mais avec tout les branquignoles qu'il a dans sa famille il réussit quand même souvent à limiter la casse, après il est clairement pas aider par sa descendance. Hélas pour lui, il reste celle qui a le plus grand potentiel de foutre la merde sans son propre camp avec son caractère impulsif, jaloux et colérique ( ça fait rarement un bon cocktail en général ), Miss Cersei.

Parce que quand tu vois les Stark qui avaient bien moins de boulet dans leur famille et le peu qui sont encore vivants, et bien je confirme que Tywin a bien mieux géré sa famille ( et pourtant avec les boulets qu'il y a le boulot est plus difficile ) que les Starks un peu trop amateur de bonne morale qui emmène sous la tombe.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #533 le: 21 avril 2014 à 07:59:20 »
GOT 4x03 :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Aldebaran.

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #534 le: 21 avril 2014 à 08:01:50 »
Preview 4x04: Oathkeeper

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

En ligne Ouv

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #535 le: 21 avril 2014 à 11:57:58 »
S04E03

Raaah! Excellent!L´épisode est passé en un éclair tant c´est dense et efficace!

Oui je sais, ce n´est pas constructif comme commentaire ^^;
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #536 le: 21 avril 2014 à 15:41:34 »
S04E03
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 avril 2014 à 18:30:54 par 4evaheroesf »

Hors ligne Maryan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #537 le: 21 avril 2014 à 22:30:28 »
épisode 3

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #538 le: 21 avril 2014 à 22:39:45 »
J'adore quand un perso confirme ce que j'ai dit  [:onion laule]

Spoiler: "S04E03" (click to show/hide)
« Modifié: 21 avril 2014 à 22:44:40 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #539 le: 21 avril 2014 à 23:01:12 »
Fuu-chan tu confonds le Limier et la Montagne. :o

-Sergorn

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17926
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #540 le: 21 avril 2014 à 23:34:48 »
Même avis qu'Ouv : ça passe très vite ! Mais de là à dire à ce qu'on ne s'ennuie jamais, n'exagérons pas !
Spoiler (click to show/hide)

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #541 le: 21 avril 2014 à 23:38:33 »
Oh non

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #542 le: 21 avril 2014 à 23:54:06 »
Je te trouve bien dur avec Tywin Fuu-Chan, de toute manière dans tous les cas tu diras que tout ce qui fait est un échec, si il se rend compte des choses il aurait du les prévoir en avance, si il les remarque pas il est encore plus con  [:lol] Pour moi le seul point faible de Tywin est aussi son point fort, le fait qu'il mette tout en oeuvre pour que sa famille reste maître de l'échiquier, malgré ce qu'il dit je le pense incapable de buter un membre de sa famille, que ça soit Joeffrey qui faisait que de la merde, que ça soit Cersei qui est bien parti pour foutre la merde, ou que ce soit Tyrion ( bien qu'il dit qu'il en a rien à foutre, je mets ma main à couper qu'il ne l'exécutera pas et qu'il commence à l'estimer de plus en plus, à sa manière ). C'est pour moi son point faible car il ne peut être aussi pragmatique ( et donc cruel quand c'est nécessaire ) avec sa famille qu'avec ses ennemis, et vu qu'il a la famille avec le plus de boulets réunis et bien ça va surement le mener à sa perte.

Et dire que les Stark n'ont pas plus mal mené leur barque que les Lannister au point où on en est c'est être de bien mauvaise foi quand même, surtout que eux n'avaient pas vraiment de détraqué dans leur famille pour se tirer dans le pied. Les Stark sont certes plus appréciable au niveau de la moral mais ils ont clairement moins bien mené leur barque que les Lannister ( Tywin ) à ce stade. Après dans ce monde c'est ingérable d'avoir une situation et une paix parfaite de toute manière, avec le nord du mur incontrôlable, les sorcières sortis de je ne sais où avec des pouvoirs particuliers, et tout le monde qui trame contre tout le monde, mais il limite quand même bien la casse. Les Stark auront surement leur revanche plus tard avec Arya et l'handicapé ( Bronn je crois, j'ai du mal à retenir tout les noms ), mais pour l'instant ils ont tout foirés alors qu'il pouvait quand même largement limiter la casse, mais pour ça il aurait fallu mettre une bonne partie de leur morale aux oubliettes, ce qu'ils n'ont pas fait, c'est honorable mais point de vue purement stratégique c'est du zéro pointé.

Le seul point où je suis d'accord avec toi c'est le fait qu'il n'a pas mis assez de moyens pour vérifier que les dragons étaient mort ou pour les tuer, même si à sa décharge il avait énormément de chose à gérer pour le présent, pour le reste je te trouve bien dur et peu objective envers le papi Lannister à ce stade du récit, car oui son bilan final n'est pas top, mais pas mal de choses ne sont pas de son ressort et il aurait pu être bien bien bien bien bien bien pire sans lui aux commandes dans l'ombre, alors que pour les Stark euh..pour l'instant ils n'auraient quasiment pas pu faire pire.
« Modifié: 22 avril 2014 à 00:02:04 par Sojiro »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13833
  • Total likes: 2472
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #543 le: 22 avril 2014 à 00:38:41 »
Épisode sympatoche mais un peu longuet à mon goût. C'est de la transition (et difficile de faire mieux que la semaine dernière).

On retrouve le rythme habituel, avec son lot de passages plus ou moins intéressants (le briefing du nouveau roi : bien, Sam et Bidule : bof). Je retiens surtout l'entrevue entre Tyrion et Pod, et notamment sa fin émouvante.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #544 le: 22 avril 2014 à 11:57:35 »
@segorn : oooooops !  [:aie]

Je te trouve bien dur avec Tywin Fuu-Chan, de toute manière dans tous les cas tu diras que tout ce qui fait est un échec
Non, je pense qu'on se comprend pas sur le cas de Tywin. J'adore le perso, je le trouve génial et super intelligent (et il a une voix extraordinaire, cet acteur, ce qui ne gâche rien  [:aie]). Par contre, il a un manque de coeur, d'empathie, d'humanité profonds qui sont en fait des  faiblesses terribles, parce que du coup il ne se rend pas compte de ce que ses pions - Cersei et Joffrey - causent comme catastrophes en tout genre, pour finalement aboutir à mettre réellement en danger son grand dessein de domination de Westeros - sans compter les monceaux de fric que ça lui coûte.
Je trouve qu'on le met trop sur un piedestal en général, parce que justement, il a des faiblesses qui peuvent se révéler fatales ou en tout cas très importantes sur un plus long terme (ce que me semble viser Tywin, et pas le succès immédiat mais éphémère), et qu'on les ignore parce qu'elles se situent sur le plan humain "et qu'on s'en fiche de tout ça dans ce monde médiéval, ce qui compte, c'est que là, maintenant, tout de suite, c'est quand même lui qui dirige". Je pense que, justement, on ne s'en fout pas de ces aspects là, même si on les met rarement en avant, si ce n'est pour reprocher à des persos d'être trop humains, trop honorables comme pour les Stark. Pour moi, c'est une façon déséquilibrée d'appréhender l'univers de la série. Et je t'accorde volontiers que c'est un point de vue personnel qui n'engage que moi ^^

Sinon, concernant l'épisode 3 :

Spoiler: S04E03 (click to show/hide)
« Modifié: 22 avril 2014 à 11:59:49 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #545 le: 22 avril 2014 à 12:28:50 »
J
@segorn : oooooops !  [:aie]
Non, je pense qu'on se comprend pas sur le cas de Tywin. J'adore le perso, je le trouve génial et super intelligent (et il a une voix extraordinaire, cet acteur, ce qui ne gâche rien  [:aie]).

On est d'accord, sa voix en impose  [:miam]

Par contre je ne pense pas qu'il faille lui mettre sur le dos toute les conneries de sa famille, vu comme dans cet univers ce n'est pas la le père qui s'occupe majoritairement de l'éducation des enfants, je ne sais pas quand la femme de Tywin est décédé mais soit elle les a mal éduqué soit c'est vraiment de la mauvaise graine de nature sa descendance  [:aie]

Et quand tu dis qu'il manque d'empathie et d'humanité, je suis d'accord ( enfin d'accord pour dire qu'il en a que très peu, pas d'accord pour le côté "manque" et donc péjoratif de la chose ) mais pas pour sa famille, comme je l'ai dis dans mon précédent post, c'est pour moi son point fort et son point faible, c'est sa famille et le fait qu'il veuille l'a mettre au sommet par n'importe quels moyens, il ne peut pas être aussi pragmatique avec elle qu'avec ses ennemis ( malgré qu'il fasse son patriarche badass sans émotions en apparence avec elle ) sinon il aurait éliminé Joeffrey vite fait bien fait, Cersei pareil et Jaime il ne lui aurait pas proposé un poste important alors qu'il a mauvaise réputation + manchot mais l'aurait mis à un poste fantôme pour qu'il devienne invisible. Même Tyrion qu'il négligeait vraiment et bien pour moi il a gagné de l'estime pour lui depuis la saison 3, il s'est rendu compte que ce n'était pas qu'une erreur de la nature bon qu'a boire et faire des orgies.  Bon après je dis pas que c'est un papounet aimant avec sa famille hein  [:lol] mais il est n'est pas aussi froid et pragmatique que son attitude le montre envers sa famille ( avec ses ennemis si ), sinon ça serait vraiment le parfait stratège, mais là ça virait comme tu le dis dis au psychopathe car il n'aurait plus aucuns sentiments humains et donc faillibles.

Pour moi sa seule erreur où je suis d'accord avec toi c'est sur les dragons, le reste je trouve que c'est un peu trop l'accablé pour tout et même ce qui n'est pas de son ressort.

Et perso je trouve que les bonnes valeurs humanistes et la morale ce n'est pas positif pour garder sa tête ni celle de ces proches dans cet univers, c'est un luxe, et donc quelque chose qui ne peut pas s'utiliser en temps de crise, et si on l'utilise quand même et bien on finit dans le rouge et on paye forcément un jour ( Robb qui choisi d'épouser qui il veut, Katerin qui libère Jaime avec un accord foireux, Ned.. ), bref ces valeurs là c'est un luxe qu'on peut se permette quand la situation le permet, si on les mets en priorité qu'importe la situation c'est banqueroute, comme on a pu le voir avec les Stark.

Après les Starks sont quand même aimer hein, comment les détester d'ailleurs ce sont quasiment les seuls vrai persos honorables, mais point de vue stratégie et pragmatisme, ça frôle le zéro pointé pour moi. J'imagine même pas si ils avaient eu un dégénéré dans leur famille qui fout le bordel en interne, la famille aurait pas tenu 1 génération.


Sinon pour Sam dans le dernier épisode, je pense pas que l'auteur a voulu nous le faire voir de ce point de vue là, c'était plutôt "je sacrifie mon amuuuur et te met loin de moi pour ta protection même si ça doit me faire mal et que tu dois me détester" plutôt que la façon totalement péjorative que tu exprimes.
« Modifié: 22 avril 2014 à 13:04:08 par Sojiro »

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #546 le: 22 avril 2014 à 12:58:13 »
Suis d'accord avec Sojiro pour la vision de Sam. Au mur il n'aurait pas fallu longtemps avant que Gilly se fasse violer... je pense que pour lui la Mole c'est le moindre des maux (il se plante peut être mais c'est pas la question - il est suffisamment naïf pour le croire)

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #547 le: 22 avril 2014 à 13:01:21 »
Puis il est déjà mauvais en combat, mauvais en stratégie, naïf, je pense pas que l'auteur veuille en plus l'accabler d'un alignement mauvais, c'est pas un Joeffrey bis que l'auteur veut nous faire détester en tout point je pense. Après qu'au final ce soit une mauvaise solution, c'est possible et l'avenir nous le dira mais ça ne change rien à l'intention initiale qu'on veut plutôt nous montrer louable qu'uniquement à bénéfice personnelle et donc mauvaise moralement.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #548 le: 22 avril 2014 à 13:11:35 »
Je pense aussi que Sam veut essayer de bien faire. Non il ne pense pas qu'elle devra se prostituer, c'est un grand naïf, il est persuadé qu'en insistant bien qu'elle ne fera pas pute, ça suffira, et pour lui, elle est plus en sécurité dans cette taverne.

Pour Jaime et Cersei...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 avril 2014 à 13:40:12 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #549 le: 22 avril 2014 à 13:37:07 »
Vis à vis de Jaime et Cersei, faut voir que dans le livre la situation est assez différente :

Spoiler (click to show/hide)

Après c'est sûr que Jaime en ressort pas grandi mais c'est aussi bien - si le personnage a des bon côtés, la dernière saison nous ferait presque oublier que c'est quand même une grosse enflure aussiii, donc c'est un juste retour des choses.

-Sergorn

Tags: