Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 364724 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #550 le: 22 avril 2014 à 13:59:32 »
Suis d'accord avec Sojiro pour la vision de Sam. Au mur il n'aurait pas fallu longtemps avant que Gilly se fasse violer... je pense que pour lui la Mole c'est le moindre des maux (il se plante peut être mais c'est pas la question - il est suffisamment naïf pour le croire)
Que Sam pense que c'est un moindre mal, je suis d'accord. Mais je ne suis pas d'accord sur la naïveté totale. La tête qu'il tire tout au long de la scène, particulièrement quant il a dit "non" à la tenancière concernant une "promotion de carrière", et qu'elle l'a regardé d'un air "mais ouais, t'inquiète", et quand il part comme un voleur, me semble assez bien trahir le fait qu'il n'est pas si ignorant de la réalité. Il ne veut pas le savoir, ça oui. Ca s'appelle un arrangement avec sa conscience, qu'on finit généralement par payer très cher. D'ailleurs, il l'avoue lui-même quand il lui dit avant de quitter Castle Black "et si tu restes, ils voudront te violer, et je devrai me battre pour te défendre (et comme je ne sais pas me battre, je mourrai)". Donc, la conduire à ce bouge et l'y abandonner à un avenir riant, alors qu'il devrait y avoir moyen de la placer comme servante quelque part, au minimum, je trouve ça horrible. Evidemment, pour la placer comme servante, il aurait fallu se bouger, essayer d'avoir de l'aide des chefs de Castle Black en passant par des personnes que lesdits chefs écouteraient, mais ça demeurait au moins essayable. Là, il n'a même pas essayé, il s'en est débarrassé, à un endroit où il y a d'énormes chances qu'elle subisse le même sort, voire pire, avec comme seul intérêt que ça ne se passera pas sous ses yeux, et donc qu'il ne sera pas en situation de se sentir forcé d'intervenir. Donc, oui, je trouve ça immonde. Non, je ne l'excuse pas, parce qu'ici je le ressens comme de la vraie lâcheté difficilement pardonnable.

Je me demande d'ailleurs vraiment si ça se passe comme ça dans les bouquins, parce que ça me semble complètement à contresens par rapport à ce qu'on a pu voir de Sam avant, et pourtant où il était sous pression dans des circonstances autrement plus terribles. J'ai eu le sentiment que les scénaristes de la série trahissaient le perso. Tout ça peut bien entendu être rattrapé par la suite (genre, il revient, bourrelé de remords, se rendant compte de ce qui va arriver, etc), mais dans ce cas, je me serais vraiment bien passée de cet élément.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #551 le: 22 avril 2014 à 14:06:01 »
Moi j'en dis que tu vois vert alors que l'auteur a voulu te montrer bleu à cause d'une surinterprétation ( ton interprétation est possible mais ce n'est pas pas celle de l'auteur selon moi, sinon il y aurait eu une mise en scène différente et bien d'autres signes , et comme tu le dis ton interprétation ne correspond pas au personnage), mais on verra bien par la suite ;)
« Modifié: 22 avril 2014 à 14:10:35 par Sojiro »

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #552 le: 22 avril 2014 à 14:24:12 »
En effet, on verra ^^
J'espère juste qu'il ne se passera pas des trucs inrattrapables, genre mort du bébé ou elle complètement démolie par ce qu'elle aura vécu.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #553 le: 22 avril 2014 à 14:46:34 »
Donc, la conduire à ce bouge et l'y abandonner à un avenir riant, alors qu'il devrait y avoir moyen de la placer comme servante quelque part, au minimum, je trouve ça horrible.

Sauf que normalement les femmes sont interdites au mur. C'est déjà beaucoup qu'elle n'ait pas été foutue dehors tout de suite en fait. ^^'

Citer
Je me demande d'ailleurs vraiment si ça se passe comme ça dans les bouquins,

En fait dans les bouquins :

Spoiler (click to show/hide)

Ceci dit perso j'ai pas trouvé ça incohérent avec le personnage de Sam ^^'

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Sauf que normalement les femmes sont interdites au mur. C'est déjà beaucoup qu'elle n'ait pas été foutue dehors tout de suite en fait. ^^'
+1
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Fuu-chan

Sauf que normalement les femmes sont interdites au mur. C'est déjà beaucoup qu'elle n'ait pas été foutue dehors tout de suite en fait. ^^'
Je suis d'accord, mais si on part là-dessus, alors ça veut déjà dire qu'elle a droit à un traitement de faveur, et qu'il était donc encore plus logique de tenter de trouver une solution comme la placer comme servante chez X, Y ou Z, hors de Castle Black (non, je ne crois pas qu'ils ont coupé toute communication avec l'extérieur, je pense qu'ils ont des proches, des parents, tant dans "la plèbe" que chez des nobliaux ou autres).

Citer
En fait dans les bouquins :
Merci pour l'info.
Ceci confirme mon sentiment. Je trouve la séquence gratuite et cruelle/dégueu/dégradante pour les 2 persos, et je m'en serais vraiment bien passée.

Fuu-chan.
« Modifié: 22 avril 2014 à 16:22:57 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #556 le: 22 avril 2014 à 17:19:42 »
Ben la Garde de Nuit se limite au châteaux... ils n'ont pas de "fief" en dehors des châteaux du Mur il me semble.

Evidemment tout contact n'est pas coupé (on le voit bien avec Benjen Stark), mais ça reste quand même assez coupé du monde et y a pas grand chose dans le coin à part la Mole et quelques fermes/villages justement. Et la plupart des gens de la Garde étant des criminels ou des de nobliaux rejetés par leur famille ca facilite pas les contacts avec l'extérieur.

Enfin ceci dit je pense qu'ils se sont compliqué la vie pour rien : il aurait pour le coup été très simple qu'on ordonne à Sam de virer Gilly hors du mur, auquel cas il l'aurait amené à la Mole contraint sans avoir le choix, et ça aurait suffit à ce qu'elle ait du ressentiment pour lui sans que ça change grand choses aux dialogues.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #557 le: 22 avril 2014 à 18:02:11 »
Nous sommes parfaitement d'accord sur ce point (je suis aussi d'accord qu'elle ne pouvait pas y rester, à Castle Black)  [:jap]
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Maryan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #558 le: 22 avril 2014 à 22:06:10 »
En fait je pense que ce qui choque, c'est que c'est tourné d'une façon qui fait que Castle Black a l'air plutôt safe à côté de la Mole. À Castle Black, quelqu'un fait une vieille remarque à Sam et Gilly dit que personne l'emmerde vraiment sérieusement, c'est tout. Et ensuite on arrive à la Mole présenté comme un bouge horrible et super dangereux, ça fait contraste. :D Du coup on a un peu de mal à comprendre la 'logique' de Sam sur le coup...

En ligne Volcano

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #559 le: 26 avril 2014 à 21:53:31 »
Ben la Garde de Nuit se limite au châteaux... ils n'ont pas de "fief" en dehors des châteaux du Mur il me semble.

Evidemment tout contact n'est pas coupé (on le voit bien avec Benjen Stark), mais ça reste quand même assez coupé du monde et y a pas grand chose dans le coin à part la Mole et quelques fermes/villages justement. Et la plupart des gens de la Garde étant des criminels ou des de nobliaux rejetés par leur famille ca facilite pas les contacts avec l'extérieur.
Là je te corrige, la Garde de Nuit possède bien un fief où est produit la plupart de ce dont elle a besoin, une large bande de territoire située au sud du Mur qui lui fut donnée, si mes souvenirs sont bons, par Brandon le Bâtisseur, à moins que ce ne fut un autre Brandon Stark ; mais toujours est-il qu'en raison de cela ce fief est baptisé le Don de Brandon, ou plus simplement le Don. Je n'ai pas encore vu la série mais je suis quasiment sûr que le nom du Don a dû y être prononcé au moins une fois ;)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #560 le: 26 avril 2014 à 21:56:38 »
Oui mais il reste plus grand chose dans le Don il me semble. ^^'

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #561 le: 26 avril 2014 à 21:57:30 »
Certes, mais il appartient toujours à la Garde de Nuit. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aldebaran.

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #562 le: 28 avril 2014 à 06:42:49 »
preview 4x05:

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #564 le: 28 avril 2014 à 11:41:28 »
Bon... Episode 4 vu. Mieux que le précédent !

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Maryan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #565 le: 28 avril 2014 à 19:52:09 »
Après avoir vu ce dernier épisode, je crois que
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #566 le: 28 avril 2014 à 21:42:40 »
Episode sympa en effet

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Dizzy

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #567 le: 28 avril 2014 à 22:17:03 »
Episode sympa en effet

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #568 le: 28 avril 2014 à 22:28:15 »
Bien aimé, sauf pour un truc, en continuité de ce que j'ai dit avant :

Spoiler: S04E04 (click to show/hide)


And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #569 le: 28 avril 2014 à 22:36:47 »
Va falloir quelqu'un pour foutre une bonne baffe à Bran pour qu'il arrête de faire ce qu'il veut quand il veut sans même réfléchir. Parce que son pouvoir est très intéressant et puissant si bien utilisé mais il a clairement le cerveau qui va avec son âge et n'a pas l'air de toucher une bille en stratégie ni même en retenue quand il le faut, à cause de ça il fout tout le monde dans la merde. Et c'est pas Hodor ou sa troupe qu'il va lui mettre la baffe car ils lui sont un peu soumis, donc va falloir que Jon Snow ou quelqu'un  lui remette les pendules à l'heure ou le forme parce qu'il va m'énerver sinon, ce serait dommage vu que je l'aimais plutôt bien :o

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #570 le: 28 avril 2014 à 22:49:20 »
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce coup là ^^
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #571 le: 28 avril 2014 à 23:36:26 »
Tout arrive  :D

Mais je vois pas qui pourrait jouer le rôle de mentor avec lui, à part Jon Snow mais je pense pas qu'il reste longtemps avec lui vu qu'il a a faire avec les sauvageons qui arrivent  [:fufufu]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #572 le: 28 avril 2014 à 23:36:58 »
Vous savez quoi ?
Spoiler: série vs livre (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Numby des Poissons

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #573 le: 29 avril 2014 à 10:57:58 »
J'aurai du me rematter les trois saisons avant de commencer la quatrième. Quelqu'un peut me rappeler où est passée Ygrit ? Me semble qu'elle n'était plus avec Bran, du coup.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #574 le: 29 avril 2014 à 11:05:09 »
Tu confonds les personnages :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: