Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 365315 fois)

En ligne Numby des Poissons

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #575 le: 29 avril 2014 à 11:18:38 »
Ah oui, c'est vrai ! Merci pour les éclaircissements o/
Hm, tout me rematter depuis le début m'aiderait à m'en souvenir, en plus de laisser le temps pour les épisodes de sortir, huhu.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Ouv

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #576 le: 29 avril 2014 à 11:21:29 »
Spoiler S04E04: N´OUVRIR QUE SI VOUS AVEZ LU LES LIVRES
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 avril 2014 à 12:06:07 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #577 le: 29 avril 2014 à 12:02:42 »
Par contre Ouv tu mets spoiler avec le titre de l'épisode et tu sors des noms et des choses dont seul les lecteurs du bouquin connaissent, c'est vilain  :haha:

Sinon on savait que la série allait prendre une autre direction que le bouquin à partir d'un moment vu que les bouquins sortent trop lentement, et à ce que vous dîtes il commence à y avoir quelques scènes inédites, peut être que ce n'est pas de simple HS ( donc sans conséquence ) mais le début d'une direction différente de la série.

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #578 le: 29 avril 2014 à 12:05:33 »
Par contre Ouv tu mets spoiler avec le titre de l'épisode et tu sors des noms et des choses dont seul les lecteurs du bouquin connaissent, c'est vilain  :haha:
Je vais corriger clea

Sinon on savait que la série allait prendre une autre direction que le bouquin à partir d'un moment vu que les bouquins sortent trop lentement, et à ce que vous dîtes il commence à y avoir quelques scènes inédites, peut être que ce n'est pas de simple HS ( donc sans conséquence ) mais le début d'une direction différente de la série.
C´est aussi comme cela que je le vois: la série commence à se diriger plus vite vers la fin que les livres.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #579 le: 29 avril 2014 à 12:09:39 »
Je vais corriger clea


Merci, enfin pour les autres, moi j'ai déjà lu :( Bon j'abuse un peu c'est pas du gros spoil vu que c'est juste des noms et des suppositions ^^


C´est aussi comme cela que je le vois: la série commence à se diriger plus vite vers la fin que les livres.

Je vois ça de façon positive car je préfère que la série prenne son chemin à elle progressivement, plutôt que suivre totalement les bouquins jusqu'au dernier et après prendre une toute nouvelle voie, ça se sentirait trop et ça accentuerait l'effet "fausse suite", donc tant mieux si la série commence à changer de rails doucement doucement.

Par contre je ne vois pas encore vraiment l'extrême dangerosité des marcheurs blancs, ils sont immortels mais ont deux points faibles, l'acier spécial ( je me souviens plus du nom ), bon ça vu comme ça a l'air rare c'est un petit point faible, et le feu, alors ça c'est tout sauf rare donc immortel euh.. mouai.

Ils ont l'air un peu plus puissants que des humains mais niveau rapidité ils ont l'air pareil. Leur plus gros pouvoir est celui qu'on vient de voir, celui de pouvoir transformer les humains au toucher ( enfin surement pas tous peuvent le faire, vu que celui qui a ramener le bébé ne le fait pas ).

Enfin oui ils sont très dangereux mais pour l'instant on en parle comme la pire menace et je le ressens pas comme ça avec ce que j'ai vu, à part si vraiment ils sont en masse, mais ils me manquent surement des éléments car pour l'instant je trouve plus dangereux les dragons ( bon ça c'est évident ) et même la sorcière rouge avec son étrange Dieu.
« Modifié: 29 avril 2014 à 12:30:34 par Sojiro »

Hors ligne Illuvenis

je préfère que la série prenne son chemin à elle progressivement, plutôt que suivre totalement les bouquins jusqu'au dernier

Ca fait longtemps que c'est le cas ça quand on y regarde bien... genre depuis le 8eme épisode de la saison 1 [:beuh]

Hors ligne Ouv

Merci, enfin pour les autres, moi j'ai déjà lu :( Bon j'abuse un peu c'est pas du gros spoil vu que c'est juste des noms et des suppositions ^^

Je vois ça de façon positive car je préfère que la série prenne son chemin à elle progressivement, plutôt que suivre totalement les bouquins jusqu'au dernier et après prendre une toute nouvelle voie, ça se sentirait trop et ça accentuerait l'effet "fausse suite", donc tant mieux si la série commence à changer de rails doucement doucement.

Par contre je ne vois pas encore vraiment l'extrême dangerosité des marcheurs blancs, ils sont immortels mais ont deux points faibles, l'acier spécial ( je me souviens plus du nom ), bon ça vu comme ça a l'air rare c'est un petit point faible, et le feu, alors ça c'est tout sauf rare donc immortel euh.. mouai.

Ils ont l'air un peu plus puissants que des humains mais niveau rapidité ils ont l'air pareil. Leur plus gros pouvoir est celui qu'on vient de voir, celui de pouvoir transformer les humains au toucher ( enfin surement pas tous peuvent le faire, vu que celui qui a ramener le bébé ne le fait pas ).

Enfin oui ils sont très dangereux mais pour l'instant on en parle comme la pire menace et je le ressens pas comme ça avec ce que j'ai vu, à part si vraiment ils sont en masse, mais ils me manquent surement des éléments car pour l'instant je trouve plus dangereux les dragons ( bon ça c'est évident ) et même la sorcière rouge avec son étrange Dieu.
C´est, à priori, le même danger qu´avec des zombies: chaque humain mort au combat viendra irremédiablement renforcer l´armée des Autres/Marcheurs blancs.

On a aussi vu que les marcheurs blancs ont déjà une gigantesque armée zombie à leur disposition.

Cela ajouté à un hiver magique mortel intenable, qui fera du feu une denrée rare, signera la fin de l´humanité.
Pour ce qui est de l´"Acier Spécial", il n´y en a quasiment plus trace.

Pour l´instant, le mur empêche la menace venue du Nord de se déverser dans Westeros.
Pour l´instant.
« Modifié: 29 avril 2014 à 12:46:29 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #582 le: 29 avril 2014 à 12:49:37 »
Oui mais pour l'instant je ne vois pas pourquoi une armée traditionnelle ( armé de torches + archer avec des flèche de feu ) ne peut pas les anéantir, je parle même pas du feu grejoy. Après le problème c'est qu'ils viennent du Nord et que les sauvageons vont leur ouvrir le passage, ils rencontreront donc surement aucune vrai armée avant longtemps et ils auront le temps de transformer énormément les villages avant d'arriver chez les Lannister ou un gros poisson capable de réunir une bonne armée et établir une stratégie.

Parce que vu que les Starks ne sont plus, ils ne restent plus vraiment de vrai grosse armée dans le nord je crois  [:fufufu] La sorcière rouge qui a l'air d'être lié au feu doit aussi pouvoir faire quelque chose contre eux, je parle même pas des dragons qui peuvent les anéantir très rapidement.

Bon après tout ces camps ne sont pas ensemble mais l'un contre l'autre et les marcheurs blancs peuvent donc profiter de ça pour avancer comme ils veulent, mais concrètement, avec les éléments de la série que j'ai, la plupart des camps pourraient battre les marcheurs blancs si ils rassemblaient leur armées contre eux, si ils savent que leur point faible est le feu bien sur.


Cela ajouté à un hiver magique mortel intenable, qui fera du feu une denrée rare, signera la fin de l´humanité.
Pour ce qui est de l´"Acier Spécial", il n´y en a quasiment plus trace.


C'est vrai que j'oubli que l'hiver va vraiment arrivé, vu que ça fait 4 saison que "Winter is coming" ^^
« Modifié: 29 avril 2014 à 12:52:01 par Sojiro »

Hors ligne Ouv

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #583 le: 29 avril 2014 à 12:53:04 »
Les marcheurs blancs ont une armée digne de celle du Mordor, et la possibilité de recourir à la magie.
En face, il y a un Westeros désuni et dont les armées/popuations ont été décimées/dévastées par la guerre civile, comme on le voit via le périple d´Arya et du Chien.
N´oublions pas que les armées de Westeros étaient constituées des paysans des différents pays.
Il n´y a pas d´armée professionnelle dans un monde médiéval.
« Modifié: 29 avril 2014 à 13:01:39 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #584 le: 29 avril 2014 à 13:10:05 »
Les marcheurs blancs ont une armée digne de celle du Mordor, et la possibilité de recourir à la magie.


C'est vrai que leur armée a l'air immense, je savais pas qu'il pouvait recourir à la magie, enfin si quand même vu que ce sont déjà des êtres..particuliers avec des pouvoirs qui sont de base magique.

Les Lannister ont encore une armée je crois non ? Mais ils n'ont pas l'air d'avoir des fonds illimités comme ils le prétendaient au début vu que déjà ils pouvaient pas payer leur mariage  [:aie]

En face, il y a un Westeros désuni et dont les armées/popuations ont été décimées/dévastées par la guerre civile, comme on le voit via le périple d´Arya et du Chien.
N´oublions pas que les armées de Westeros étaient constituées des paysans des différents pays.
Il n´y a pas d´armée professionnelle dans un monde médiéval.

En effet, j'avais ôté pas mal de détails important ;)

La dague qu'avait trouvé Sam c'était de l'acier valeryen ou encore autre chose ? Je ne me souviens plus, je crois que c'était encore autre chose vu que c'était de l'acier noir. Il l'a abandonné en plus, c'est vraiment un champion lui  [:lol]

L'atout majeur serait les dragons contre eux, mais vu le caractère vengeur de la mère des dragons je commence à douter qu'elle soit apte à mettre ça de côté pour créer des alliances contre un ennemi commun  [:fufufu] D'ailleurs je suis bien curieux de savoir quel est l'atout qu'a Dormes pour avoir pu résister aux dragons, car pour l'instant je leur vois aucun point faible, surtout si comme dans beaucoup de légendes ils sont immunisés à la magie et ont une peau quasiment impénétrable, à part les aciers spéciaux mais on en revient à leur très grande rareté donc impossible d'en faire en masse pour faire par exemple des flèches ultra perforantes.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #585 le: 29 avril 2014 à 17:36:58 »

La dague qu'avait trouvé Sam c'était de l'acier valeryen ou encore autre chose ? Je ne me souviens plus, je crois que c'était encore autre chose vu que c'était de l'acier noir. Il l'a abandonné en plus, c'est vraiment un champion lui  [:lol]


Du verredragon. [:aloy]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Maryan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #586 le: 29 avril 2014 à 18:36:23 »
Vous savez quoi ?
Spoiler: série vs livre (click to show/hide)

Si on va par là,
Spoiler:  Livre vs série (click to show/hide)

Hors ligne Aldebaran.

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #587 le: 30 avril 2014 à 04:13:28 »
Who is he??

Spoiler (click to show/hide)

HBO responds:
Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #588 le: 30 avril 2014 à 07:36:38 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 avril 2014 à 07:51:07 par Corbalte »
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #589 le: 30 avril 2014 à 10:03:11 »
Spoiler (click to show/hide)
Le premier.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne SSK

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #590 le: 30 avril 2014 à 21:26:06 »
Vu les 4 premiers de la S4, et je suis content.

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Aldebaran.

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #591 le: 05 mai 2014 à 04:22:09 »
preview 4x06: "The Laws of Gods and Men"
Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #592 le: 05 mai 2014 à 15:48:44 »
GOT 4x05
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #593 le: 05 mai 2014 à 19:25:35 »
Episode 5  >:( [:petrus jar] [:bave]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #594 le: 05 mai 2014 à 22:20:01 »


Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #595 le: 05 mai 2014 à 23:56:32 »
Episode 5

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #596 le: 06 mai 2014 à 01:14:49 »
Episode 5

Spoiler (click to show/hide)
Episode 5
Spoiler (click to show/hide)
Out of order.

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #597 le: 06 mai 2014 à 18:46:53 »
Episode 5
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #598 le: 06 mai 2014 à 18:52:47 »
Spoiler (click to show/hide)

On s'fait un peu chiay dans cet épisode sinon, excepté la dernière partie.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sojiro

Episode 5
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Faut quand même s'accrocher au moindre détail pour rien louper dans cette série si tu as pas lu le bouquin, je suis sur que la moitié des téléspectateurs loupe énormément de détails, en tout cas moi  si je me contentais juste de regarder l'épisode hebdomadairement + les pauses d'un an à chaque saison, sans revoir des épisodes précédents aux coupures intersaison, sans aller sur des forums où sans parler à des gens qui ont lu le bouquin ( donc regarder une série "normalement" car c'est pas tout le monde qui fait cela ) j'aurais surement loupé pas mal de détails.

Bon après c'est positif cette richesse pour moi, mais faut tout de même s'accrocher, et quand je vois certaines personnes qui ont dû mal à tout suivre dans certaines séries, je me dis si ils regardaient GoT ils pourraient vite être perdu ou perdre un peu de la saveur en loupant pas mal de subtilités  [:fufufu]
« Modifié: 06 mai 2014 à 19:33:25 par Sojiro »

Tags: