Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361636 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #625 le: 07 mai 2014 à 20:37:37 »
Spoiler: S04E05 (click to show/hide)

Sinon, c'est sûr que HBO joue - comme toujours - avec le cul pour faire vendre, et force le trait. Mais pas tant que ça, je pense, par rapport au genre d'univers. Réduire GoT à ça - comme certains aux USA qui ont décidé que GoT était une série qui hait les femmes - et passer sous silence tout le reste : persos, scénar, décors, costumes, musique, mise en scène, etc, c'est tellement exagéré que ça prête un peu à sourire. On peut tout à fait aimer, adorer, être indifférent, détester, mépriser, vomir GoT, mais là, comme avis ultra lapidaire, ça sent un peu le troll bien gras ^^
« Modifié: 07 mai 2014 à 21:55:49 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sbaka

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #626 le: 07 mai 2014 à 20:59:39 »

Ensuite, d'accord avec le fait que l'identification aux persos, c'est pas indispensable. En tout cas pour moi. A la limite ça me lourde d'entendre quasiment toujours à chaque promo de film ou de série le réalisateur ou tel acteur dire : "il faut que les gens puissent s'identifier". Non, ou du moins ça dépend.
Si on me raconte une histoire qui est sensée me parler de moi ou d'un fait social dans lequel je suis impliqué, j'ai besoin de m'identifier.
Si on me raconte une histoire de fiction, je prends ça pour ce que c'est, une fiction. Ca n'est pas mon monde, ça n'est pas moi, ça n'est pas ma vie. Et c'est très bien d'ailleurs ^^


Il faut pas prendre le mot d'identification au pied de la lettre je pense. Ça veut plus dire s'identifier momentanément aux émotions, pensées, élans d'un personnage pour avoir envie de le suivre et s'attacher à lui. Et quand ce sont des anti-héros il faut être habile, comme dans Breaking Bad ou 24 ou Dexter.

Le problème que risque d'avoir GoT c'est qu'à force de tuer tous les personnages auxquels on s'attache, on aura plus envie de s'attacher aux personnages puisqu'on sait par avance que leur "quête" ne finira pas. Ce n'est pas forcément un problème dans les livres mais dans une série c'est un risque.
L'épisode S3E9 a fait paradoxalement peut-être du mal à la suite de la série qui va devoir faire dans la surenchère  [:sweat]

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #627 le: 09 mai 2014 à 12:50:13 »
Il se passe quoi dans le S03E09 ?

Et tout le monde ne meurt pas, mais il y a eu assez de morts important qui paraissaient intuable pour rendre aucuns personnages invulnérable, et ça c'est quand même rare car dans toutes les séries ou animes il y a toujours des persos dont on sait dès le début qu'ils ne peuvent pas mourir, à part au dernier épisode, et ça pour moi c'est un plus. Puis bizarrement j'ai toujours aimé quand on tue des persos que j'aime, ça rend la mort poignante justement.

Pour moi les seuls défauts de GoT pour le moment c'est le nombre de personnages et de situations différentes ( vu qu'ils sont tous dans des coins différents ) traité en même temps, cela créer un univers riche mais en même temps ça peut créer un gros fouilli et une certaine lenteur car il faut montrer ce que chacun fait et comment il évolue.
« Modifié: 09 mai 2014 à 13:39:01 par Sojiro »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #628 le: 09 mai 2014 à 12:59:00 »
Il se passe quoi dans le S03E09 ?

C'est pas l'ignoble boucherie des noces pourpres ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #629 le: 09 mai 2014 à 14:06:50 »
Si.

Et pour rassurer Sbaka, il n'y a pas de surenchère par la suite, les moments forts sont toujours maîtrisés. En tout cas pour le moment^^
Out of order.

Hors ligne perseus algol

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #630 le: 10 mai 2014 à 17:21:17 »

Pour moi les seuls défauts de GoT pour le moment c'est le nombre de personnages et de situations différentes ( vu qu'ils sont tous dans des coins différents ) traité en même temps, cela créer un univers riche mais en même temps ça peut créer un gros fouilli et une certaine lenteur car il faut montrer ce que chacun fait et comment il évolue.

non justement c'est tout l'interet :) . C'est la première série qui a un schéma d'ensemble sans personnage principal, si bien qu'à la fin on ne sait pas du tout qui sera le dernier des mohicans, ça rajoute au suspens :). La GROSSE difficulté en la matière est d'arriver à faire comprendre l'ensemble auw téléspectateurs . Pas besoin de blabla, c'est simplement impossible sans une carte avec les localisations des fiefs et sans arbres généalogiques des persos . Heureusement ,en deux clics sur le net on est au courant :)))

Hors ligne Aldebaran.

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #631 le: 12 mai 2014 à 04:20:19 »
preview GoT s4x07 : "Mockingbird"
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #632 le: 12 mai 2014 à 06:27:54 »
GOT 4x06
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #633 le: 12 mai 2014 à 10:23:35 »
non justement c'est tout l'interet :) . C'est la première série qui a un schéma d'ensemble sans personnage principal, si bien qu'à la fin on ne sait pas du tout qui sera le dernier des mohicans, ça rajoute au suspens :). La GROSSE difficulté en la matière est d'arriver à faire comprendre l'ensemble auw téléspectateurs . Pas besoin de blabla, c'est simplement impossible sans une carte avec les localisations des fiefs et sans arbres généalogiques des persos . Heureusement ,en deux clics sur le net on est au courant :)))

Ils auraient du faire un générique évolutif, où on peut voir quel perso principal est où dans la carte du générique, ça aurait été top pour se resituer à chaque épisode. Ou au moins générique qui évolue à chaque début de saison.

Hors ligne Maryan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #634 le: 12 mai 2014 à 12:13:16 »
C'est déjà le cas non ? ^^ à chaque saison le générique change pour montrer les lieux qui apparaîtront tandis que ceux qui ne sont plus au cœur de l'intrigue disparaissent.

Hors ligne Dizzy

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #635 le: 12 mai 2014 à 13:53:10 »
nan, encore mieux, on aurait du avoir un générique comme ça
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #636 le: 12 mai 2014 à 14:52:45 »
nan, encore mieux, on aurait du avoir un générique comme ça

1995?
Les années 80 plutôt :)

En tout cas excellent détournement :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sojiro

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #637 le: 12 mai 2014 à 14:57:18 »
C'est déjà le cas non ? ^^ à chaque saison le générique change pour montrer les lieux qui apparaîtront tandis que ceux qui ne sont plus au cœur de l'intrigue disparaissent.

Ah ? j'ai pas dû remarquer, mais je parlais plus du même générique mais qui te montrerait où sont les persos, avec des pions par exemple. Car un téléspectateur lambda qui va pas rechercher sur le net des infos pour le resituer à chaque fois je suis pas sur qu'ils puissent te dire où sont tous les persos, je suis pas sur qu'ils puissent te dire où se situe exactement la moitié des persos même  [:aie] Puis ça coûterait rien niveau budget et ça serait un petit plus sympa je trouve, pas indispensable mais simple, utile et efficace :)

nan, encore mieux, on aurait du avoir un générique comme ça


Excellent  [:lol] Par contre faudrait un générique de 4mn59 pour inclure tous les persos  [:aie]

1995?
Les années 80 plutôt :)


Années 90 ils étaient comme ça aussi les génériques ;)
« Modifié: 12 mai 2014 à 14:59:59 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #638 le: 12 mai 2014 à 16:23:33 »
Surtout que dans le cas présent ça pastiche le générique d'Highlander qui était une série des '90. :o

Citer
C'est déjà le cas non ? ^^ à chaque saison le générique change pour montrer les lieux qui apparaîtront tandis que ceux qui ne sont plus au cœur de l'intrigue disparaissent.

Y a même une période où ça ne montrait essentiellement que les lieux concernés par l'épisode en question, mais ça a plus trop l'air d'être le cas sur cette Saison 4 (cf on voit le Dreadfort à chaque épisode).

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #639 le: 12 mai 2014 à 18:38:34 »
Episode 6

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 mai 2014 à 18:42:01 par Sojiro »

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #640 le: 12 mai 2014 à 19:18:39 »
nan, encore mieux, on aurait du avoir un générique comme ça


[:lol]

Il est trop bon ce générique (avec les plans où les acteurs se marrent pour bien montrer que la série est cool). :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #641 le: 12 mai 2014 à 19:57:43 »
Il suffisait qu'on parle des scènes de cul inutile pour que l'épisode commence par une  [:lol]

Ramsay  [:love] [:love] [:love]

Moi j'ai bien aimé
Spoiler (click to show/hide)
contrairement à toi, Sojiro !

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 mai 2014 à 20:00:00 par Sbaka »

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #642 le: 12 mai 2014 à 21:29:59 »
Adoré l'épisode, mais avec une énorme réserve

Spoiler: S04E06 (click to show/hide)
« Modifié: 12 mai 2014 à 21:52:42 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #643 le: 12 mai 2014 à 22:21:44 »
Je suis pas d'accord avec vous  :o J'aurais aimé que Tyrion argumente correctement, si comme vous dîtes Tywin voulait dans tous les cas l'anéantir ( je suis pas vraiment d'accord là dessus mais c'est vraiment un point de vue personnel ) au moins qu'il doit l'avouer à demi mot à lui nier tous ses arguments à la gueule quand bien même il sait qu'ils sont juste, j'aurais adoré une scène comme ça. Et si il pouvait quand même parler à certains moments, on le coupait parce qu'il passait son temps à troll. Bref même perdu d'avance j'aurais aimé qu'il bataille avec son cerveau, qui est depuis le début sa seule véritable arme. Sa colère et son fuck them all j'aurais aimé l'avoir après qu'il argumente bien et qu'il voit vraiment que personne n'est prêt à l'entendre, pas dès le départ, surtout qu'il y avait quand même des trucs faciles à démonter dans les témoignages et accusations. Car là d'une certaine manière il leur donne raison au niveau de la morale, du point de vue des accusateurs et du peuple, alors qu'en les démontant bien par la parole, et en étant quand même coupable, ils auraient "perdu" en avouant implicitement le condamné alors que tout le monde le sait innocent, là c'est pas le cas.

Sinon Ramsay est infect de chez infect  [:aie] Et j'ai pas pigé un truc, quand la soeur et ses troupes l'entourent, ils le regardent tous ouvrir la cage aux chiens  [:chiyo1] Pourquoi personne le tranche en 2 lui prend les clés, libère le frèro et basta on en parle plus ??? Ils sont à 1 mètres de lui avec des épées, me dîtes pas qu'on met plus de temps à planter une épée à bout portant à 10 autour d'un type que lui met de temps à ouvrir une cage avec une clé ??!
« Modifié: 12 mai 2014 à 22:29:07 par Sojiro »

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #644 le: 12 mai 2014 à 22:26:45 »
Sinon Ramsay est infect de chez infect  [:aie] Et j'ai pas pigé un truc, quand la soeur et ses troupes l'entourent, ils le regardent tous ouvrir la cage aux chiens  [:chiyo1] Pourquoi personne le tranche en 2 lui prend les clés, libère le frèro et basta on en parle plus ??? Ils sont à 1 mètres de lui avec des épées, me dîtes pas qu'on met plus de temps à planter une épée à bout portant à 10 autour d'un type que lui met de temps à ouvrir une cage avec une clé ??!
Je me suis posé exactement la même question. J'ai vraiment pas compris pourquoi on le laissait faire, ni pourquoi la soeur parvenait ensuite à foutre le camp sans coup férir ^^;;;;
Presqu'à croire qu'elle était de mêche pour achever la destruction de ce pauvre Theon (que je n'aime pas, mais personne ne mérite ce qu'on lui fait subir), mais là ce serait vraiment tiré par les cheveux ^^;;;
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #645 le: 12 mai 2014 à 22:30:42 »
Et puis les chiens c'est pas non plus des dragons, y'a 3 types en armures complètes plus bouclier, ramène moi 10 chiens si je suis en full plate + shield + épée à 2 mains c'est pas ça qui va me faire courir  [:aie] Bref ce passage est vraiment pas crédible du tout.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #646 le: 12 mai 2014 à 22:40:28 »
Fuu-chan
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Iceman

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #647 le: 12 mai 2014 à 22:50:58 »
Il me semble qu'il reste des hommes de mains à Ramsay, derrière lui quand il va ouvrir la cage, ce qui explique pourquoi Yara et ses hommes ne l'attaque pas. Après ouai le coup des chiens qui les font fuir.... mouai.

Tywin est vraiment l'archétype du pourri de base que j'adore.

Pour Tyrion je pense qu'ils savaient très bien que parlait ne servirait à rien et il laisse juste défiler les témoins n'accusant le coup que lorsque Varys parle et surtout Shaé. En ce qui concerne le duel, j'hésite sur les combattants  [:fufufu] je vois du Jaime (jury) VS Bronn (Tyrion), Loras (Jury) VS Jaime / Bron (Tyrion)....

Hors ligne Sojiro

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #648 le: 12 mai 2014 à 23:16:10 »
Il me semble qu'il reste des hommes de mains à Ramsay, derrière lui quand il va ouvrir la cage, ce qui explique pourquoi Yara et ses hommes ne l'attaque pas. Après ouai le coup des chiens qui les font fuir.... mouai.


Nonon il est bien entouré par les iron born, c'est dit et montré qu'il est entouré, mais ils préfèrent papoter et le laisser ouvrir délicatement la cage qui contient des loups garous croisés avec des géants qui auraient fusionné avec un T-Rex, du coup ça fait fuir tout le monde  [:petrus]

Je resterai seul à ne pas avoir aimé le procès alors  :o

Le duel, c'est forcément un duel à mort ? Ou il y a abandon possible ? Si c'est le premier cas, Tywin n'enverra pas Jaime, si c'est la 2eme solution il l'enverra surement, car il sait que Jaime va faire exprès de perdre, ce qui libérera Tyron ( qui sera quand même envoyé dans le nord ou banni je ne sais où ) et qui permettra à Jaime de quitter la garde royale et d'aller vers le futur que Tywin veut.
« Modifié: 12 mai 2014 à 23:18:36 par Sojiro »

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #649 le: 12 mai 2014 à 23:17:41 »
Pour ramsey ils sont à égalité numérique à ce moment donc normal qu'ils hésitent.

Pour tywin je pense qu'il ne veut pas la mort de tyrion mais son bannissement.

En revanche, c'est pas tyrion lui même qui va se battre en duel?  Comme le limier dans la grotte à la saison 3 ?

Tags: