Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 364383 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #650 le: 12 mai 2014 à 23:18:40 »
En revanche, c'est pas tyrion lui même qui va se battre en duel?  Comme le limier dans la grotte à la saison 3 ?

Non, il peut choisir un représentant.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #651 le: 12 mai 2014 à 23:21:37 »
Muuuh... Épisode vu.

Peter Dinklage à la fin ! [:sparta1] [:sparta2]

J'ai bien aimé la scène avec Daenerys et celle au crédit agricole. J'adore le barbu au service de Stannis.

Après deux épisodes très faiblards, mon intérêt remonte.

Edit : Allez, pour la peine => http://www.danbarham.com/dinklage/
« Modifié: 12 mai 2014 à 23:32:32 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #652 le: 12 mai 2014 à 23:22:27 »
Ah ok. J'espère qu'il va se battre lui même avec la rage de l'injustice  [:bave]

Hors ligne perseus algol

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #653 le: 12 mai 2014 à 23:41:31 »
épisode vu .

cette série marquera définitivement l'histoire des séries télés. Pas tout à fait fidèle au bouquin sur bien des points elle restitue par contre à merveille l'ambiance et la complexité de l'intrigue autant que celle des personnages. Il n'y a pas de pourris absolus dans GOT, meme joeffrey est excusable du fait de la consanguinité de sa filiation. Tywin lannister et son fils court sur pattes sont parmis les meilleurs persos de ces dernières années, toute séries confondues.

Reste pour moi LA vraie plus value de la série, à savoir le traitement des nanas!!

Absolument TOUS les profils de la nature humaine et féminine sont représentés sans les sempiternels clichés myso ou féministes. De sansa la docile naive jusqu'à margery la chaudasse futée en passant par brienne le chevalier sans couille, le rendu final est simplement briant !!!

Hors ligne Dizzy

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #654 le: 13 mai 2014 à 01:01:13 »
C'est une chaudasse Margaery?
A moins qu'ils aient changés ça dans la série, c'est surtout une intrigante.
« Modifié: 13 mai 2014 à 01:03:18 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #655 le: 13 mai 2014 à 08:03:44 »
C'est une intrigante, elle n'est "chaudasse" que si ça peut la faire progresser. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne perseus algol

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #656 le: 13 mai 2014 à 13:56:38 »
je n'ai jamais dit  que sa "chaudasserie" n'était pas intéressée :). Reste qu'elle est habile et sait jouer de ses atouts naturels pour arriver à son objectif.


Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #657 le: 13 mai 2014 à 14:07:20 »
Disons que chaudasse ça serait plutôt qui [:disko] à tout va juste par plaisir, ça n'a pas de contrepartie ou forcément d'objectif qui va plus loin que ça, là c'est plutôt qu'elle a pas le tabou de jouer de ses charmes et d'aller au bout si c'est utile à ses ambitions  [:aloy]

M'enfin tu me diras dans ce monde là si t'es une femme et que t'as de l'ambition vaut mieux savoir jouer de ses charmes et ne pas avoir forcément de limite rigides sur ça pour arriver à ses fins. A part si bien sur t'as une très bonne lignée qui te met direct en haut du panier, un pouvoir ou des animaux de compagnies volants qui crachent du feu, et encore ça ne t'immune toujours pas d'avoir besoin d'utiliser ses charmes à un moment donné.
« Modifié: 13 mai 2014 à 14:13:00 par Sojiro »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #658 le: 13 mai 2014 à 14:07:28 »
Cela dit, si c'est une séductrice opportuniste, le mot "chaudasse" me paraît faux. Ce n'est pas une employée de Littlefinger non plus. Et heureusement, ça m'aurait mis mal à l 'aise pour les scènes avec Tommen (qui n'est encore qu'un môme).
Et elle n'a pas couché, stratégiquement dans cet univers, une jeune femme à marier non vierge heu...
« Modifié: 13 mai 2014 à 14:10:17 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #659 le: 13 mai 2014 à 14:11:40 »
Disons que chaudasse ça serait plutôt qui [:disko] juste par plaisir, ça n'a pas de contrepartie ou forcément d'objectif qui va plus loin que ça, là c'est plutôt qu'elle a pas le tabou de jouer de ses charmes et d'aller au bout si c'est utile à ses ambitions  [:aloy]

M'enfin tu me diras dans ce monde là si t'es une femme et que t'as de l'ambition vaut mieux savoir jouer de ses charmes et ne pas avoir forcément de limite rigides sur ça pour arriver à ses fins. A part si bien sur t'as une très bonne lignée qui te met direct en haut du panier, un pouvoir ou des animaux de compagnies volants qui crachent du feu.

Ça c'est plutôt Cersei.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #660 le: 13 mai 2014 à 19:03:59 »
4evaheroesf : Nous verrons ça bientôt, j'imagine. Mais si c'est la jalousie, je bute les scénaristes, parce que réduire ce perso à la vision stéréotypée de la femme tellement jalouse qu'elle en vient à haïr celui qu'elle aimait, surtout dans son cas, merci, mais non merci  [:tsss]
Ce perso était tellement génial jusqu'à il y a peu... Je me demande si les crises débiles de jalousie qu'on a vues sont aussi dans les bouquins.

Sinon, j'espère aussi que la réponse de Varys a un sens qui va au-delà de la simple affirmation. "Sadly, my lord, I never forget a thing." Bon, allez, que Varys fasse partie du plan B qui est maintenant en route !
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Dizzy

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #661 le: 13 mai 2014 à 19:13:04 »
S'ils en viennent à ça Fuu-chan, et bien je dit que c'était totalement inutile de modifier la Shae du livre pour ce résultat. Que la Shae du livre en vienne à ça, finalement ça n'avait rien de surprenant. Mais vu qu'ils en ont fait un perso différent, avec une histoire et un caractère différents aussi, ben faut trouver également des ressorts qui ne sont pas les mêmes.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #662 le: 13 mai 2014 à 19:19:15 »
Shae est très différente dans le bouquin en fait.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Maryan

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #663 le: 13 mai 2014 à 19:25:12 »
Je me demande si les crises débiles de jalousie qu'on a vues sont aussi dans les bouquins.

Dans le bouquin Shae est une grosse cruchasse. :p Mais je pense aussi que ce soudain déballage n'est pas sans raison.
Spoiler (click to show/hide)

Sinon après relecture des passages du procès, je peux confirmer que Jaime se coupe bien les cheveux très courts dans les bouquins après son retour à King's Landing.
Spoiler (click to show/hide)
Avouez que vous êtes ravis de le savoir.  [:aie]

Sinon j'ai bien aimé cet épisode dans l'ensemble, bcp de tension,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 13 mai 2014 à 19:28:17 par Maryan »

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #664 le: 13 mai 2014 à 19:27:23 »
Segorn : en effet. Ca, je comprendrais très bien, mais elle n'a pas été construite ainsi dans la série. L'ambigüité n'est vraiment pas là, en tout cas, elle serait extrêmement tirée par les cheveux. Et, effectivement, si c'est pour en revenir à ça, pourquoi avoir passé son temps à la construire différemment, si c'est pour faire une volte-face en quelques scènes qui ne passent pas et cassent la dynamique du perso ? Les scénaristes m'avaient habituée à mieux, mais il y a déjà Gilly, pour laquelle je râle des barres... ^^;;;;;

Donc, Dizzy, parfaitement d'accord. D'autant plus que, si c'est bien ça, le type de perso du bouquin était aussi intéressant, pas besoin d'en faire une amoureuse transie, il suffisait de reprendre l'originale...
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #665 le: 13 mai 2014 à 19:31:11 »
Segorn : en effet. Ca, je comprendrais très bien, mais elle n'a pas été construite ainsi dans la série.

Oui oui mais c'était pour préciser vu que tu te demandais si c'était pareil dans le bouquin. :o

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #666 le: 13 mai 2014 à 20:16:18 »
Oui oui mais c'était pour préciser vu que tu te demandais si c'était pareil dans le bouquin. :o
Non, mais j'avais bien compris ton intention, et merci d'ailleurs ^^
Je continuais simplement mon raisonnement en prenant ça en compte, je ne critiquais pas ce que tu disais ^^
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne perseus algol

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #667 le: 13 mai 2014 à 23:48:15 »
magery michtonne plus qu'autre chose, mais contrairement à la michtonneuse "classique", elle n'a aucune envie de vivre des subsides de son futur mari. Elle veut porter la culotte, quand bien meme elle serait obligée de faire le dos rond pour le moment. C'est une adepte et apprentie de sa grand mère qui en connait un rayon sur le sujet...

pour shae c'est très différent. Dans la série elle semble balancer contre tyron par déception amoureuse vengeresse plus que par opportunisme , une pute par défaut et malgré elle. Dans le livre c'est très différent, c'est simplement une pute qui se comporte comme tel .


Hors ligne SSK

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #668 le: 14 mai 2014 à 10:47:49 »
Spoiler (click to show/hide)

Et Tyrion [:onion tears] [:sparta2] [:sparta1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #669 le: 14 mai 2014 à 15:10:08 »
Bon, j'ai enfin vu le dernier épisode. Après plusieurs épisodes mornes, enfin un bon ! Tout a été dit, donc je ne dirai que : Peter Dinklage  [:chiyo1] [:sparta1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #670 le: 14 mai 2014 à 20:37:19 »
Reste pour moi LA vraie plus value de la série, à savoir le traitement des nanas!!

Absolument TOUS les profils de la nature humaine et féminine sont représentés sans les sempiternels clichés myso ou féministes.
Hm.  [:fufufu]

Le fait que cette série soit tout, mais alors tout, sauf féministe, je pense que c'est en effet indéniable ^^

Misogyne, je ne vais pas jusque là, contrairement à pas mal de monde côté anglo-saxon, où on est beaucoup plus attentif et sensible à ces aspects là (j'ai récemment lu une critique où la série était taxée de misogynie crasse et de racisme, et si c'était la première fois que je voyais le racisme évoqué, la misogynie, c'est très courant). Cependant, il est à mon avis évident que l'univers de GoT (probablement aussi dans les bouquins, mais j'ai pas lu, donc je sais pas) est un univers d'hommes - et pas d'hommes respectueux des femmes et les considérant comme des partenaires réelles, mais plutôt soit de figures autoritaires, soit de mecs qui les considèrent comme de la viande, quand on regarde ceux qui ont le pouvoir et le gardent (les respectueux ont un sort peu enviable, cf. Ned Stark ou Jon Snow). C'est un univers masculin, où les femmes vivent sous domination masculine en permanence. Les seules qui essaient d'avoir un peu de vraie autonomie (donc, ne pas jouer le jeu de plier et accepter "leur place de femme" dans ce monde) le font en étant "déviantes" par rapport à ce qu'elles sont censées être : Brienne, perso que j'adore, mais qui est haï par la plupart des mâles qu'elle croise, qui clairement pour beaucoup la ramèneraient bien à "sa vraie place" en la violant à tour de rôle (si ça c'est pas de la misogynie, je ne sais pas ce que c'est), et qui porte l'habit d'homme et se bat à l'épée, est "chevalier" (enfin, pas vraiment, bien entendu); ou encore Arya, qui a eu la chance d'être la cadette adorée de son père, pas d'obligation immédiate de l'élever pour être la parfaite poule pondeuse obéissante (contrairement à la pauvre Sansa, que l'on aime souvent mépriser en oubliant qu'elle fait preuve d'une force de caractère et d'un courage inouis : elle n'a aucune arme, elle n'a appris qu'à être faible, obéissante, et surtout jamais à avoir confiance en elle ou se dire qu'elle pouvait avoir de la force, en particulier physique, et s'en servir - le fait qu'elle ait survécu jusque là, qu'elle ne soit pas devenue folle ou aussi pourrie que les autres est un signe clair de sa force d'âme), et donc à laquelle on a passé ses caprices et appris le maniement des armes, on l'a laissée jouer à des jeux soit-disant de mecs (tirer à l'arc, etc).

Les autres femmes de la série, toutes les autres femmes sauf Daenerys (et encore), n'existent qu'à travers des hommes. Si elles en sortent un peu, c'est parce qu'elles sont devenues suffisamment vieilles et ont résisté et perdu toutes leurs belles années en attendant leur heure. Daenerys commence sa carrière comme servante de son frère (qui se la ferait bien avant de la vendre à Drogho), gamine violée par son mari (et qui en tombe amoureuse ensuite, ce qui, bon, n'est pas trop top si on réfléchit une seconde à la "leçon" que l'on peut tirer de cette histoire), et ensuite ce sont juste les circonstances, dragons compris, qui la sauvent d'un destin identique aux autres.

Un symbole du fait que les femmes n'ont pas le droit d'exister par et pour elles-mêmes, pour moi c'est Cersei : à de rares moments, la vérité sort, et elle le dit : si elle est devenue ce monstre d'égoïsme, calculateur et manipulateur, c'est bien parce que son gentil papounet s'est chargé de lui couper les ailes : elle était aussi douée que Jaime, aussi agile, courageuse, etc, et pourtant elle a été forcée de renoncer à sa liberté de la plus odieuse des manières : mariée à ce porc de Baratheon, elle est priée d'oublier tout ce qu'elle sait qu'elle aurait pu être, toute la liberté qu'elle a touché du doigt, la vie qu'elle voulait. Après, elle ne fait que se ronger et pourrir dans son palais.

Dans la série, les femmes font ce qu'elles peuvent, je ne pense pas qu'elles soient représentées de manière misogyne. Par contre, l'univers de la série est clairement contre elles, et ne les aime que soumises et dans l'ombre des hommes, quand on voit comment elle traite celles qui ne se conforment pas à ces diktats.
« Modifié: 14 mai 2014 à 20:44:51 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #671 le: 14 mai 2014 à 20:45:48 »
Bah GoT c'est un peu un univers alternatif du notre il y a plusieurs siècle, donc c'est logique que ce soit misogyne.

gamine violée par son mari (et qui en tombe amoureuse ensuite, ce qui, bon, n'est pas trop top si on réfléchit une seconde à la "leçon" que l'on peut tirer de cette histoire), et ensuite ce sont juste les circonstances, dragons compris, qui la sauvent d'un destin identique aux autres.


Pas d'accord avec ça, pourquoi tout acte doit être une leçon ? Ou plutôt dès que ça touche au féminisme il faut toujours qu'une oeuvre doit être une leçon pour faire progresser la cause sinon on lui crache dessus ? On accepte souvent que pas mal de choses soient immorales et aucunement une leçon mais quand c'est sur ce sujet on veut toujours que ça le soi, c'est pas honnête  :o A trop avoir la tête dans une cause on arrive plus à en sortir, et ça c'est contre productif je trouve.
« Modifié: 14 mai 2014 à 20:48:25 par Sojiro »

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #672 le: 14 mai 2014 à 21:00:42 »
Si je ne sortais jamais des causes que je défends, je pense que j'aurais arrêté de regarder GoT depuis longtemps, or j'adore la série ^^

Mais l'adorer ne m'empêche pas de prendre du recul de temps en temps, et de critiquer, ou d'être choquée par certains trucs plus que d'autres. Il est indéniable que GoT a un nombre absolument pas anecdotique de scènes de violences - la plupart du temps sexuelles sous forme de viols - faites aux femmes. Je ne me mets pas à hurler au drame à chaque fois, loin de là, mais par contre je peux quand même me rendre compte assez facilement que la série se complaît assez là-dedans, et en rajoute sur le sujet. Sur toutes ces scènes là, je pense qu'une bonne moitié sont purement gratuites, et racolleuses.

Ceci dit, si tu veux lire des avis de vraies féministes, tu peux lire celui-ci : Game of Thrones: too much racism and sexism – so I stopped watching

Pour moi, ce genre de critique va trop loin, et l'outrance nuit à l'objectif poursuivi par son auteur, et fait que l'on ne prend pas en compte certaines choses vraies qu'elle critique.

Et, j'insiste, le recul et le regard critique ne veulent pas dire que je n'apprécie pas la série, et que je n'attends pas chaque nouvel épisode avec impatience ^^
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Maryan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #673 le: 14 mai 2014 à 21:15:40 »
Après faut pas oublier de distinguer le contexte interne et externe de l'oeuvre. Le monde de Westeros est mysogyne, mais je ne pense pas que G.R.R Martin le soit. Au contraire, il dépeint des femmes qui se débattent pour se trouver une place dans cet univers et contestent l'ordre établi. Il présente en outre une bien plus grande variété de personnages féminins que la plupart des oeuvres de fantasy très réductrices sur ce plan.

Spoiler (click to show/hide)

[:aie]

Mais ça n'empêche qu'il laisse parfois parler un peu ses fantasmes...  [:fufufu] Et je trouve que la série en rajoute sur ce point et 'simplifie' des situations qui sont bien plus subtiles dans le livre (typiquement Cersei/Jaime et Daenerys/Drogo).

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #674 le: 14 mai 2014 à 22:03:43 »
Mais ça n'empêche qu'il laisse parfois parler un peu ses fantasmes...  [:fufufu] Et je trouve que la série en rajoute sur ce point et 'simplifie' des situations qui sont bien plus subtiles dans le livre (typiquement Cersei/Jaime et Daenerys/Drogo).
Je précise que je parle de la série TV, pas des bouquins que je n'ai pas lus. Mon sentiment est justement que la série en rajoute, et déséquilibre les choses dans le sens "domination masculine, ouah, des viols - collectifs, ou pas"

D'ailleurs, si on parle de Martin, j'ai lu son intervention après le tollé soulevé aux USA par
Spoiler (click to show/hide)
Il est clairement embêté par la scène, et par la lecture logique qui en est faite, et qu'il ne souhaite pas. Il est juste à la limite de critiquer l'adaptation sur ce plan, mais comme ça ne se fait pas, il reste juste dans le sous-entendu.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Tags: