Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361629 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1250 le: 08 juin 2015 à 15:59:25 »
J'ai toujours un doute sur tes informations.
Et ça me revient,
Spoiler (click to show/hide)
Ah oui! Quel enfoiré ce Meryn Trent!  [:champ]
« Modifié: 08 juin 2015 à 16:14:14 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1251 le: 08 juin 2015 à 16:02:15 »
Et ça me revient
C'était bien la peine que je l'écrive en spoil [:shinobu1]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1252 le: 08 juin 2015 à 16:13:51 »
Ah, j'ai o-oublié!

Je reviens sur le plot dans le camp de Stannis.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 juin 2015 à 16:15:24 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1253 le: 08 juin 2015 à 16:40:29 »
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1254 le: 08 juin 2015 à 16:50:35 »
Spoiler (click to show/hide)
[:delarue5] ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1255 le: 08 juin 2015 à 19:19:16 »
Spoiler (click to show/hide)
[:shinobu1] [:shinobu1] [:shinobu1]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1256 le: 08 juin 2015 à 19:53:17 »
GOT S05E09
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : bon épisode.

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1257 le: 08 juin 2015 à 19:59:36 »
OK  [:shun]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne un_de_plus

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1258 le: 08 juin 2015 à 22:40:09 »
Résumé de la fin de l'épisode

Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1259 le: 08 juin 2015 à 23:58:44 »
C'est trop mignon, Damien.
Cela me rappelle une photo d'un futur alternatif où...
Spoiler (click to show/hide)

Autrement, je serais surpris que...
Spoiler (click to show/hide)


Sbaka >
Normalement, toute l'armée de Stannis est une secte, non?
J'aimerais bien connaître tout de même le pourquoi du comment Stannis suit bêtement Mélissandre.  [:fufufu]

Enfin, cet épisode 9 a au moins profité à quelqu'un...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 juin 2015 à 00:03:44 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1260 le: 09 juin 2015 à 00:05:55 »
Ah en effet si c'est sectaire c'est plus crédible. Mais aucune idée, je retiens pas tous les détails  :-[

Pas mal le strip :D honnêtement lui il revient de loin, quel galérien  [:mouais]

Hors ligne pippoletsu

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1261 le: 09 juin 2015 à 11:15:42 »
G 1 KESTION !

Selon vous, si les WW passent le mur, peuvent-ils, pour des questions de température, prendre Westeros jusqu'à Dorne ?
Parce que si je fais l'inventaire des forces en présence, il n'y a guère que les Braaviens et les Essiens (pas la famille de Mickaël) qui soient vraiment à l'abris de la TRU3 M3N4CE 2 SOC1ETY. Bon il y a aussi Dany qui est en sécurité, mais sa survie dépendra bcp de sa capacité à placer stratégiquement ses pauses pipi entre 2 séances de Flammy.

En tout cas, next week, on risque de n'avoir que 2 front principaux, le Mur (pas sûr qu'on revoit les WW par contre) et King's Landing, avec un encart rapide et sympa de Arya qui venge Syrio mais échoue grave à devenir une Sans Visage :/
Je suis tristesse sur ce dernier point :(
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Ouv

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1262 le: 09 juin 2015 à 12:27:26 »
G 1 KESTION !

Selon vous, si les WW passent le mur, peuvent-ils, pour des questions de température, prendre Westeros jusqu'à Dorne ?

J'imagine que le froid se déplacera avec les WW. Autrement dit, tout Westeros, voir le monde entier sera sous les neiges.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1263 le: 09 juin 2015 à 13:21:45 »
J'imagine que le froid se déplacera avec les WW. Autrement dit, tout Westeros, voir le monde entier sera sous les neiges.

Winter is coming

C'est pour ça que les WW amorcent leur descente sur Westeros, ils ont la clim' qui les accompagne

Pour la fin de cette saison, y a trop d'intrigues à résoudre pour que tout tienne en un épisode.

Si on résume les intrigues à conclure de la saison :

- Arya : va-t-elle suivre sa formation ou s'en prendre au méchant garde en volant un visage de jeune fille ? [:sbear]
- le procès de Cersei et maegery [:perv]
- l'arrivée des WW [:cat] et Jon qui va les guetter gentiment
- Daenerys qui laisse tout le monde en plan (LOL zaviez qu'à prendre option Drake bande de n00bzor") [:dtc2] que va-t-il advenir des autres entourés de fils de la Harpie ?
- Sansa qui va encore pleurer et ne rien faire va-t-elle agir pour une fois ? [:ok]
- Theon va-t-il enfin se rebeller ou encore se soumettre, à croire qu'il n'a pas de couilles... oh pardon... [:mtears]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne pippoletsu

Winter is coming

C'est pour ça que les WW amorcent leur descente sur Westeros, ils ont la clim' qui les accompagne

Pour la fin de cette saison, y a trop d'intrigues à résoudre pour que tout tienne en un épisode.

Si on résume les intrigues à conclure de la saison :

- Arya : va-t-elle suivre sa formation ou s'en prendre au méchant garde en volant un visage de jeune fille ? [:sbear]
- le procès de Cersei et maegery [:perv]
- l'arrivée des WW [:cat] et Jon qui va les guetter gentiment
- Daenerys qui laisse tout le monde en plan (LOL zaviez qu'à prendre option Drake bande de n00bzor") [:dtc2] que va-t-il advenir des autres entourés de fils de la Harpie ?
- Sansa qui va encore pleurer et ne rien faire va-t-elle agir pour une fois ? [:ok]
- Theon va-t-il enfin se rebeller ou encore se soumettre, à croire qu'il n'a pas de couilles... oh pardon... [:mtears]
Mes prono pour le cote et match de la semaine prochaine, avec les conseils de Marcel Desailly et Luc Sonor :
- Si elle vole un visage pour une vengeance PERSONNELLE, sera-t-elle recalée au concours commun du Dieu Multi face ?
- AU BÛCHER LES DEUX, l’aînée pour des raison évidentes, l'autre pour détournement de mineur
- Je voudrais pas dire mais il me semble que le danger le plus imminent pour Jean Neige se situe du même côté du mur que lui-même... Mais bien entendu, il n'en sait rien.
- Alors, là, je n'en ai AUCUNE idée... Sont-ils en sécurité maintenant que Dany s'est cassée, rien n'est moins sûr. Sub-plot, et maintenant Dany et son idéalisme , que vont-ils devenir ?
- Rappelez-vous qu'un "tire-bouchon" est en sa possession, et en vertu du fusil du Tchékov, il peut très bien finir dans le fondement du Frère de Lily Allen ou de l'autre snow de l'histoire. (ce point résoudrait aussi le suivant)
- CF au dessus...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1265 le: 09 juin 2015 à 13:39:05 »
Euh mais c'est dit où que deneris se barre ? C'est pas juste un pti tour de manège ?

Hors ligne pippoletsu

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1266 le: 09 juin 2015 à 13:44:30 »
DANS LE LIVRE
Spoiler (click to show/hide)
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1267 le: 09 juin 2015 à 13:49:52 »
Pareil que Sbaka. Mon prono pour Meereen :
Spoiler (click to show/hide)

Pour KL, c'est très ouvert donc aucun prono car trop d'enjeux et de pirouettes possibles.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1268 le: 09 juin 2015 à 13:59:20 »
Pareil que Sbaka. Mon prono pour Meereen :
Spoiler (click to show/hide)

Pour KL, c'est très ouvert donc aucun prono car trop d'enjeux et de pirouettes possibles.

D's©
J'ai TELLEMENT ri à ta bétise sous spoiler :o
Élément de contexte intéressant, Jaime sans ses Holograms sera-t-il rentré à temps à KL ou bien arrivera-t-il trop tard ? D'autant qu'il ne sait foutre rien du craquage de la Foi, dont le mystère est grand.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1269 le: 09 juin 2015 à 14:13:52 »
L'épisode final devrait aussi régler la polémique de la présence de Valls en tribune aux côtés de daenerys, aller-retour à dos de dragon aux frais du contribuable de Kings Landing...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1270 le: 09 juin 2015 à 14:37:04 »
J'ai TELLEMENT ri à ta bétise sous spoiler :o
C'est-à-dire ?
Citer
Élément de contexte intéressant, Jaime sans ses Holograms sera-t-il rentré à temps à KL ou bien arrivera-t-il trop tard ? D'autant qu'il ne sait foutre rien du craquage de la Foi, dont le mystère est grand.
Même si l'épisode sera rallongé de 10-15 minutes comme le final de l'an passé, on est pas à l'abri d'un cliff' sur la partie KL/Jaime :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Kyrios

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1271 le: 09 juin 2015 à 16:02:27 »
DANS LE LIVRE
Spoiler (click to show/hide)

Heu...
Dans le livre on a son atterrissage :

[spoil]Avec son mari, elle assiste aux premiers combats donnés dans l'arène de Daznak pour célébrer leurs noces. Lors d'un combat opposant Barséna à un sanglier, la gladiatrice est éventrée par la bête quand, tout à coup, Drogon surgit du ciel et calcine le sanglier et le corps de la femme avant de commencer à les dévorer. Tandis que Daenerys se précipite dans l'arène pour tenter de maitriser le dragon, le roi consort Hizdahr ordonne aux gardes de tuer la bête féroce. Dans le tumulte, Daenerys parvient à monter sur le dos de Drogon qui finit par s'envoler et quitter la ville, ses habitants restant indécis sur la survie de leur reine.

Emportée par Drogon jusque dans sa tanière dans la Mer Dothrak, au nord de Meereen, la reine survit chichement avant de se décider à retourner à pied vers la ville. Quelques jours plus tard, elle voit un éclaireur dothrak pourchassé par Drogon, qui réussit à tuer sa monture. Dragon et reine se jettent alors sur la carcasse cuite du cheval, quand surgissent Khal Jhaqo et son khalasar. Son dragon la dépose dans la step des Dohtraki, il revient le soir avec de la viande et à un moment [/spoil]

Concernant mon interprétation de la suite

[spoil] Pour moi le passage dans la mer Dothrak sert à Daenerys de savoir comment dresser un Dragon, or ici Drogon répond à son appel et la défend contrairement au livre ou il a juste faim. Donc soit il nous la refont et on a une Daenerys qui finit de dompter son dragon chéri en faisant brûler Khal Jhaqo, soit on a une Daenerys qui revient des la fin de saison sachant monter son Dragon et va libérer les deux autres. C'est bizarre la mort de son roi ainsi qu'il manque des perso importants pour Meereen[/spoil]

Hors ligne pippoletsu

C'est-à-dire ?Même si l'épisode sera rallongé de 10-15 minutes comme le final de l'an passé, on est pas à l'abri d'un cliff' sur la partie KL/Jaime :o

D's©
Bah la formule KOKORO plein de NAMIDA m'a fait rire, tout simplement :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1273 le: 09 juin 2015 à 16:13:18 »
Heu...
Dans le livre on a son atterrissage :

[spoil]Avec son mari, elle assiste aux premiers combats donnés dans l'arène de Daznak pour célébrer leurs noces. Lors d'un combat opposant Barséna à un sanglier, la gladiatrice est éventrée par la bête quand, tout à coup, Drogon surgit du ciel et calcine le sanglier et le corps de la femme avant de commencer à les dévorer. Tandis que Daenerys se précipite dans l'arène pour tenter de maitriser le dragon, le roi consort Hizdahr ordonne aux gardes de tuer la bête féroce. Dans le tumulte, Daenerys parvient à monter sur le dos de Drogon qui finit par s'envoler et quitter la ville, ses habitants restant indécis sur la survie de leur reine.

Emportée par Drogon jusque dans sa tanière dans la Mer Dothrak, au nord de Meereen, la reine survit chichement avant de se décider à retourner à pied vers la ville. Quelques jours plus tard, elle voit un éclaireur dothrak pourchassé par Drogon, qui réussit à tuer sa monture. Dragon et reine se jettent alors sur la carcasse cuite du cheval, quand surgissent Khal Jhaqo et son khalasar. Son dragon la dépose dans la step des Dohtraki, il revient le soir avec de la viande et à un moment [/spoil]

Concernant mon interprétation de la suite

[spoil] Pour moi le passage dans la mer Dothrak sert à Daenerys de savoir comment dresser un Dragon, or ici Drogon répond à son appel et la défend contrairement au livre ou il a juste faim. Donc soit il nous la refont et on a une Daenerys qui finit de dompter son dragon chéri en faisant brûler Khal Jhaqo, soit on a une Daenerys qui revient des la fin de saison sachant monter son Dragon et va libérer les deux autres. C'est bizarre la mort de son roi ainsi qu'il manque des perso importants pour Meereen[/spoil]
Ya quand même Tyrion pour sauver tout le monde en attendant un retour de Dany.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne un_de_plus

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1274 le: 09 juin 2015 à 16:54:09 »
la série et le bouquin divergent, c'est bien on aura deux fins possibles, comme pour Full Metal Alchemist ou X de CLAMP (version TV et film, parce que le manga ça fait 16 ans que le hyatus persiste  [:tsss])

ça permettra aux lecteurs de ne pas être spoilés, et au visionneurs de se jeter sur les bouquins




sinon au final, à 1 épisode de la fin, on a l'impression que cette saison n'était là que pour ouvrir les intrigues des saisons à venir (qui, je l'espère, ne seront pas forcémenet identiques aux bouquins pour avoir 2 histoires parallèles) plus que pour narrer quele chose de concret...

Bref, l'épisode 10 devra conjuguer climax (réservé au 9 habituellement) et cliffhanger, ça va être chaud... [:ruu]

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Tags: