Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361602 fois)

En ligne hugo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1350 le: 16 juin 2015 à 10:00:25 »
@Mysthe  : je pense que @Numby des Poissons faisait référence aux 3 noms qu'Arya pouvait filer à Jaqen initialement, vu que le troisième nom qu'elle a filé, c'était Jaqen lui-même. Mais je pense pas que cette liste-là soit encore à considérer.

Pour Jon, mêmes doutes que beaucoup de monde.
C'est très courant ce genre d'interviews par ailleurs (je pense par exemple à Allison Mack/Chloe Sullivan entre les saisons 3 et 4 de Smalville)

Bon, je me suis mis à la série y a à peine 2 semaines, et j'ai rattrapé mon retard [:aie]

Comme beaucoup, j'arrive à saturation du "tue, tue, viole, torture, étripe" de la série.

A un moment, il n'y a plus d'autre justification que du shock value voyeuriste de mauvais goût qui n'apporte strictement rien à l'histoire et aux personnages. (C'est très dans notre époque, ça)
Je pense qu'on a compris depuis un certains temps qu'on était pas chez les Bisounours et qu'il y avait plein d'injustices dans le monde, on n'est pas débiles.

(Le summum de la nullité et du malsain ayant été atteint pour moi avec les - multiples - scènes de torture Ramsey/Theon. Je finissais par faire avance-rapide. Ben c'est marrant, j'ai perdu aucune révélation dans l'histoire pour autant.... [:delarue1])

Mais sérieux, y a encore des habitants de Westeros, Essos et compagnie qui n'ont pas encore envie de se suicider dès la naissance ? Leurs vies ont l'air plus que merdiques [:lol]
Personne se fend jamais la poire dans ces contrées, personne profite de la vie (à moins que faire de coups de p*tes à son prochain soit considéré comme l'éclate suprême...)

Et puis bon, genre, le nombre de fois où par exemple, Daenerys s'est étriper ses troupes pour les fils de la Harpie ou whoever else before, comment ça se fait qu'il puisse encore lui rester des troupes ? [:lol]

Ça ma rappelle que des vilains zigouillent plein de flics dans Arrow ou Daredevil. L'épisode d'après, c'est oublié. Ils les ont formés en un temps record, les nouveaux flics, et puis ils ont trouvé des gens vachement motivés [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1351 le: 16 juin 2015 à 10:04:16 »
Pour moi les morts sont morts.
Comme la Montagne par exemple ? :D (sans même spoiler d'autres pseudo-morts des livres :D)

@Mysthe  : je pense que @Numby des Poissons faisait référence aux 3 noms qu'Arya pouvait filer à Jaqen initialement, vu que le troisième nom qu'elle a filé, c'était Jaqen lui-même. Mais je pense pas que cette liste-là soit encore à considérer.
Ah oui en effet, my bad. [:jap]
« Modifié: 16 juin 2015 à 10:06:28 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1352 le: 16 juin 2015 à 10:08:21 »
Comme la Montagne par exemple ? :D (sans même spoiler d'autres pseudo-morts des livres :D)
Ah oui en effet, my bad. [:jap]

Tu remarqueras que j'ai mis un reverse trigger warning à la suite de cette assertion :o
Sur le perso que tu cites, est-ce encore lui ou juste un gros tas de viande sans aucune conscience ?  [:aloy]


L'amitié entre les peuples

Hors ligne Hyogakun

gros tas de viande sans aucune conscience ?  [:aloy]

En même temps, c'était déjà ce qu'il était de son vivant  [:lol]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1354 le: 16 juin 2015 à 10:15:13 »
Mais grave. :))

Non mais en plus de la Montagne, on est loin d'être si sûr que le Limier soit mort, on a Dany qui se jette dans un barbecue, le mec ressuscité 7 fois, et dans les livres, on a quand même eu :
Spoiler: livres (click to show/hide)

Donc "les morts restent morts" n'est pas forcément une règle si valable dans GoT. :D
« Modifié: 16 juin 2015 à 10:18:52 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne pippoletsu

En même temps, c'était déjà ce qu'il était de son vivant  [:lol]
cépafo  [:jump]
En fait je crois que "les morts restent morts" c'est un vœu pieux  [:fufufu]
Le surnaturelle a tjs été assez saupoudré et assez bien utilisé, ça changerait beaucoup de chose qu'ils deviennent plus central dans la dramaturgie générale...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1356 le: 16 juin 2015 à 10:58:45 »
Mais ça resterait toujours une touche comme pour d'autres "ressuscités", hein. Par contre au vu du final entre dragons et white walkers probablement, hum...

Un truc qui me fait rire sinon, c'est que certains sur le web sont plus obnubilés par le fait qu'ils n'ont pas vraiment vu les seins de Lena Headey mais ceux d'une doublure. :)) Le seul truc qui les perturbe, c'est ça. :))
« Modifié: 16 juin 2015 à 11:04:47 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne hugo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1357 le: 16 juin 2015 à 11:11:36 »
Genre la série finira en CG intégrale, Dragons vs White walkers, et plus aucun humain :D

Edit : mais on verra quand même des dragons violer des white walkers et vice versa, parce que c'est super important pour l'histoire [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Volcano

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1358 le: 16 juin 2015 à 11:14:09 »
Et d'ailleurs pour tout lecteur du bouquin, la "mort" de Jon rappelle aussitôt
Spoiler: livres (click to show/hide)
Cet argument tombe complètement à plat, puisque la série a déjà montré Béric Dondarrion. Et devine quoi ? Il a été ressuscité ! Pouf ! [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1359 le: 16 juin 2015 à 11:15:12 »
Enfin Béric, tout le monde s'en fout, soyons honnête. :))

Spoiler (click to show/hide)

Edit : mais on verra quand même des dragons violer des white walkers et vice versa, parce que c'est super important pour l'histoire [:trollface]
[:chiyo1] [:aie]
« Modifié: 16 juin 2015 à 11:18:14 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1360 le: 16 juin 2015 à 11:16:40 »
Mais Béric il a été ressuscité ! [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1361 le: 16 juin 2015 à 11:25:44 »
Justement ! On a un perso dont tout le monde se fout pour nous montrer que c'est possible. Alors que dans les livres...

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne pippoletsu

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1362 le: 16 juin 2015 à 11:28:00 »
Ouais enfin, si tout le monde peut être ressuscité EASY PEASY, la série va vite perdre en tension dramatique.
Bientôt on va apprendre que Gendo Hikari est dans les parages et élève des clones de tous les perso  [:aie]
L'amitié entre les peuples

En ligne hugo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1363 le: 16 juin 2015 à 11:30:22 »
En même temps, si GOT se met à ressusciter tous les persos décédés, va falloir un paquet d'autres saisons [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne pippoletsu

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1364 le: 16 juin 2015 à 11:34:46 »
RANDER NOU NED STARK !
Je suis sûr qu'on peut lancer un KS sur le sujet et ça marcherait du feu de Dieu :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1365 le: 16 juin 2015 à 11:52:48 »
Ouai enfin pour l'instant on a pas eu grand monde revenu d'entre les morts frais comme un gardon foncer dans un bordel s'amuser un coup, c'est quand même super rare/temporaire/mode zombie je meurs 7 secondes après  :o

Sinon pas d'accord avec toi Hugo sur le Ramsey-Théon, sur le coup cette scène parait abusivement violence parce que c'est trop c00l, mais au final quand on voit comme Théon après est totalement lobotomisé et tremble d'effroi à juste en pensant à l'idée de se rebeller contre Ramsey bah ce genre de scène sert à comprendre pourquoi et à pas totalement se dire " Pitin mais bouge toi le popotion Théon et arrête de faire ta froussarde alors que t'as 39 occasions à saisir !".

Donc c'est pas ce que j'appelle de la violence gratuite, vu qu'elle sert le futur du récit, y'en a eu quelques unes qui ont été facultatives oui mais pas la majorité pour moi et pas celle ci.
« Modifié: 16 juin 2015 à 12:05:48 par Sojiro »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1366 le: 16 juin 2015 à 11:54:19 »
Ouais enfin, si tout le monde peut être ressuscité EASY PEASY, la série va vite perdre en tension dramatique.
Tous, tous, on est très très loin de tous. :)) (Ah grillé par Sojichoupi ^^).
Et vu la réelle importance de Jon Snow, ça contribue à me rendre... sceptique. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1367 le: 16 juin 2015 à 11:57:05 »
Jon est certainement sous un tas de décombres et se relèvera après le démarrage de la bataille finale.  [:hyosad]

En ligne hugo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1368 le: 16 juin 2015 à 12:09:49 »
Sinon pas d'accord avec toi Hugo sur le Ramsey-Théon, sur le coup cette scène parait abusivement violence parce que c'est trop c00l, mais au final quand on voit comme Théon après est totalement lobotomisé et tremble d'effroi à juste en pensant à l'idée de se rebeller contre Ramsey bah ce genre de scène sert à comprendre pourquoi et à pas totalement se dire " Pitin mais bouge toi le popotion Théon et arrête de faire ta froussarde alors que t'as 39 occasions à saisir !".

Donc c'est pas ce que j'appelle de la violence gratuite, vu qu'elle sert le futur du récit, y'en a eu quelques unes qui ont été facultatives oui mais pas la majorité pour moi et pas celle ci.

Tu oublies de préciser qu'on n'a pas eu qu'une seule scène de torture Ramsey/Theon :o

Quant à Sansa/Ramsey, whoaaa, ça fait pas du tout redondant avec Joffrey, dis donc.... [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1369 le: 16 juin 2015 à 12:19:58 »
Bah Sansa-Rasmey on nous a rien montré explicitement donc ils font pas tant de violence/sayske gratuit( au début y'en avait + surement pour attirer et maintenant vu le succès y'a plus besoin ), même le viol de Sansa n'est absolument pas montré et passé succinctement, pas comme la fille Stannis au bûcher où la c'est pas montré explicitement mais tout aussi cruel car toute la scène est là, bruit compris, mais là encore quand on voit les répercussions qu'a eu cet événement sur la guerre et l'avenir de Stannis on peut pas dire que c'est de la violence inutile.

Mais je suis d'accord que même la violence psychologique contre Sansa devenait un peu redondante car elle était prévisible et qu'on connaissait le niveau infini de sadisme/cruauté de Ramsey, alors que Ramsey-Théon bah je trouvais ça vraiment utile pour le récit en plus de surprendre quand au niveau de cruauté du bâtard Bolton.

Quand on voyait des bordel à tout va avec de la fefesse à tout va dans les premières saison ou même Joeffrey s'amusant à divers fantastiques sévices sexuelles sur des nanas randoms que l'on ne revoyaient pas après, là c'était gratuit et assez facultatif vu qu'on connaissait déjà sa personnalité par exemple, là  je vois pas mal de reproches mais qui ne sont pas de la violence "gratuite" justement, après oui GoT est violent/cruel et on peut le trouver trop violent et cruel mais c'est pas pour autant qu'il faut dire que tout est gratuit pour se justifier, car forcément la violence gratuite c'est objectivement mauvais, qu'une série jugé trop violente tout court là c'est subjectif.

Ceci dit je suis d'accord avec l'argument qu'il faudrait pas oublier de laisser quelques personnages un minimum attachant sur Westeros pour qu'on reste captiver par ce côté là et pas tous les butter ou les faire migrer, pas forcément des persos "bon" dans l'alignement mais attachant, car là c'est vrai qu'il commence à en rester peu. Par exemple perso j'aurai préféré que Tywin finisse handicapé comme Bran plutôt que mort, ça aurait été ironique pour lui de se retrouver handicapé alors qu'il dénigrait toujours son nain, et on aurait pu voir sa déchéance petit à petit à cause de ça et on aurait gardé un perso très intéressant du côté King Landing, donc oui on peut regretter selon ces goûts des persos morts trop vite qui pouvaient encore apporter mais leur morts sont rarement gratuite et inutile à la suite du récit.

Ps : Hugo t'as matté tout GoT en combien de temps ? Je me demande quelle impression doit en sortir de faire un rush full saison de GoT, c'est vrai qu'on doit vraiment avoir le temps de s'attacher à pas grand monde avant qu'il ne meurt déjà en rushant et en ayant pas les attentes d'une semaine et 1 an entre les saisons.
« Modifié: 16 juin 2015 à 12:56:13 par Sojiro »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1370 le: 16 juin 2015 à 12:59:27 »
Gendo Hikari

Ikari. Attention :o

Sinon, puisque vous en parlez je suis un peu déçu du dénouement de l'intrigue autour de Sansa. On pouvait croire qu'elle devenait véritablement quelqu'un et arrêterait de se faire violenter à droite à gauche par n'importe qui (de la fin de la saison 4 au début de la saison 5 j'avais vraiment noté une progression) et là retour à Winterfell et finalement pfffft du vent [:petrus] elle retrouve sa place de victime. Et comme Fuu, ça m'énerve un peu qu'elle ait besoin de Theon pour s'échapper plutôt qu'elle ne l'emmène avec lui après s'être débrouillé toute seule. Alors certes elle se fait quand même moins promener qu'après le meurtre de Joffrey par Baelish, mais j'espérais vraiment qu'elle s'en sorte seule.

Je me demande où elle va bien pouvoir trouver refuge maintenant.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1371 le: 16 juin 2015 à 13:23:28 »
Ikari. Attention :o

Y en a 1 qui suit, bravo  [:jap]
L'amitié entre les peuples

En ligne hugo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1372 le: 16 juin 2015 à 14:11:52 »
alors que Ramsey-Théon bah je trouvais ça vraiment utile pour le récit en plus de surprendre quand au niveau de cruauté du bâtard Bolton.

Ben le truc, c'est que dans deux épisodes (consécutifs il me semble), on a droit à deux scènes bien longues de torture-sadique de Théon par Ramsey. Une seule suffisait, non ?

Citer
Par exemple perso j'aurai préféré que Tywin finisse handicapé comme Bran plutôt que mort, ça aurait été ironique pour lui de se retrouver handicapé alors qu'il dénigrait toujours son nain, et on aurait pu voir sa déchéance petit à petit à cause de ça et on aurait gardé un perso très intéressant du côté King Landing, donc oui on peut regretter selon ces goûts des persos morts trop vite qui pouvaient encore apporter mais leur morts sont rarement gratuite et inutile à la suite du récit.

Ça aurait été un peu redondant avec Jaimie et sa main....

Citer
Ps : Hugo t'as matté tout GoT en combien de temps ? Je me demande quelle impression doit en sortir de faire un rush full saison de GoT, c'est vrai qu'on doit vraiment avoir le temps de s'attacher à pas grand monde avant qu'il ne meurt déjà en rushant et en ayant pas les attentes d'une semaine et 1 an entre les saisons.

Je dirais en deux/trois semaines, avec une moyenne de 2 épisodes par fournée.
Pour l'attachement aux persos, non, ça ne m'a pas posé de problème, y compris avec les plus secondaires (tu parlais de la fille de Stannis, par exemple).

D'après une collègue, les bouquins (que je n'ai pas lu) ont la même violence, mais apparemment beaucoup plus diluée dans le récit. Donc tu aurais moins l'impression que voir une succession de boucheries.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sbaka

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1373 le: 16 juin 2015 à 14:53:30 »
La répétition des tortures est nécessaire pour montrer que ça dure très longtemps sans baisser en intensité, justifiant pleinement le lavage de cerveau et le changement de personnalité de theon. Franchement c'est pas aussi gratuit que pas mal de scènes avec des femmes effeuillées.

En ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #1374 le: 16 juin 2015 à 15:03:52 »
Le roman ne montre pas les tortures en direct. On voit d'abord le résultat, puis on a droit à de rapides descriptions via les souvenirs de Theon. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: