Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361643 fois)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2075 le: 19 juin 2017 à 15:28:39 »
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, que peut être certains d'entre vous connaissaient déjà.

"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne black dragon

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2076 le: 19 juin 2017 à 17:37:27 »
Un commentaire d'ensemble, car je viens de finir les 6 saison de GoT (étalées sur un an et demi de visionnage à peu près, et donc bien savourées).
A l'origine, je ne voulais pas regarder la série avant d'avoir fini les bouquins, mais vu la tournure des événements j'ai préféré me lancer plutôt que de prendre le risque de me faire spoiler un jour un truc important (toute la période où ça spéculait sur le devenir de Jon partout en ligne était bien tendue pour éviter de lire ne serait-ce qu'un titre d'article mal-venu).
Au global, c'est vraiment une superbe série. les 4 premières saisons sont même fantastiques et proches de la perfection dans leur rendu de l'univers.
Il y a certes quelques longueurs par ci par là, et il était bien venu de temps en temps que j'ai lu les romans et puissent expliquer ou remettre dans leur contexte certaines choses à ma femme.
Mais bon, pour un univers aussi foisonnant, le boulot était vraiment remarquable.
Je serais moins dithyrambique sur la saison 5 et surtout la 6.
Après à la base, dans les romans, les 3 premiers bouquins sont aussi nettement supérieurs aux deux derniers.
Mais la transposition et les choix d'adaptation parfois malheureux (mon cœur pleure chaque fois que je songe à ce qu'il est advenu des intrigues liées à Dorne) ont accentué le décalage tandis que tout un tas de petites incohérences, souvent causées par négligence (et donc totalement inimaginables chez Martin), ont commencé à s'accumuler au fil du temps.
Et surtout, au fur et à mesure que la série s'est détachée des écrits de Martin, je trouve qu'elle a perdu une partie de ce qui faisait sa spécificité : tout est devenu beaucoup plus prévisible et beaucoup plus conventionnel, la subtilité des débuts laissant petit à petit place à une intrigue de plus en plus linéaire et manichéenne. Sur la saison 6, j'ai l'impression que nous avons en fait la version fanservice simplifiée façon "pour les nuls" de ce que seront les futurs romans (s'ils sont publiés un jour bien sûr :) ).
Après, cela reste du haut de gamme, parce que cela demeure extrêmement bien réalisé et porté par un casting souvent phénoménal. Disons que la saison 6 est "seulement" très bonne quoi :)
Bref, je compte quand même les jours avant la suite  :D (Par contre, il va vraiment falloir attendre un an après  [:sweat] Vraiment ???  :'( ).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2077 le: 19 juin 2017 à 20:02:04 »
La saison 7 c'est pour juillet prochain. Donc il y a plus trop longtemps à attendre ;)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2078 le: 19 juin 2017 à 20:17:30 »
(Par contre, il va vraiment falloir attendre un an après  [:sweat] Vraiment ???  :'( ).

Aux dernières nouvelles ça pourrait même être deux ans...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2079 le: 19 juin 2017 à 20:58:14 »
Ce supplice sans fin (surtout pour les lecteurs) :)).
Knock, knock, Neo.

En ligne paladin shura

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2080 le: 19 juin 2017 à 21:08:37 »
Aux dernières nouvelles ça pourrait même être deux ans...  [:sweat]

Sérieux ?
Ils veulent tuer la hype ?

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2081 le: 20 juin 2017 à 00:08:24 »
Sérieux. Le PDG de HBO a dit que considérant les délais de productions et d'écriture, l'ultime saison pourrait n'arriver qu'en 2019.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2082 le: 20 juin 2017 à 08:53:07 »
Et il n'a pas l'impression d'en faire des tonnes, là ? Surtout pour 4 épisodes.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2083 le: 20 juin 2017 à 09:02:20 »
(mon cœur pleure chaque fois que je songe à ce qu'il est advenu des intrigues liées à Dorne)
C'est clair que toute la partie concernant Dorne est particulièrement saccagé... [:pfff]
Dans les romans, il s'y passe plein d’événements emmêlés, vraiment très intéressants... complètement dégagés de la série !

Sans la série, les intrigues, les actions et, plus que tout, les persos de Dorne sont caricaturés au possible.
Il n'y a qu'Oberyn Martel qui s'en sort bien !

D'ailleurs, il y a une chose vraiment très symbolique illustrant parfaitement ce "désintérêt" de la série pour les événements se déroulant à Dorne :
Dans le générique, comme vous le savez très bien, on passe de ville en ville (villes où se situera l'action dans l'épisode à venir : King's landing, Winterfeld, Pyke, Braavos, etc). Et bien, au lieu de mettre une ville à Dorne (par exemple, Lancehélion/Sunspear la capitale), on retrouve juste "Dorne". Du genre, "on s'en fout un peu, on fout juste toute la région, c'est quelque part là-bas"...
Je trouve ça particulièrement représentatif de "traitement" réservé à tout ce qui concerne ce royaume...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2084 le: 20 juin 2017 à 09:27:12 »
Non mais Dorne, je pense qu'absolument tous ceux qui ont lu les livres sont en dépression dès qu'ils voient l'intrigue minable dans la série. :)) J'ose aussi toujours espérer un meilleur dénouement pour Arya que l'idiote qu'a décidé subitement de créer la série (je ne m'en remettrais jamais qu'elle sifflote en pleine rue alors qu'elle se sait traquée). Par contre j'apprécie que tout ce qui touche Dany ait été accéléré, je m'ennuie tellement dans ses chapitres...

Et il n'a pas l'impression d'en faire des tonnes, là ? Surtout pour 4 épisodes.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18664661.html
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2085 le: 20 juin 2017 à 11:00:00 »
Sans la série, les intrigues, les actions et, plus que tout, les persos de Dorne sont caricaturés au possible.
A la limite, si cela avait été simplement caricaturé, on s'en serait pas si mal sorti !  [:lol]
Les personnages de Dorne dans la série télé ne sont pas du tout des caricatures de leur versions des romans : ils en sont souvent l'exact opposé.
Spoiler (click to show/hide)

Citer
(je ne m'en remettrais jamais qu'elle sifflote en pleine rue alors qu'elle se sait traquée)
Oui c'était bien naze, au point que je croyais sur le moment que c'était volontaire de sa part d'attirer l'attention sur elle comme ça pour se débarrasser de l'autre.

Sinon pour la saison 8 en 2019, la vache  [:aie]
Après, Martin galère depuis des années à écrire la suite, c'est pas forcément étonnant que les scénaristes, sans base de travail, galèrent eux aussi à écrire leur version de la fin qui soit satisfaisante.
« Modifié: 20 juin 2017 à 11:04:15 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

A la limite, si cela avait été simplement caricaturé, on s'en serait pas si mal sorti !  [:lol]
Les personnages de Dorne dans la série télé ne sont pas du tout des caricatures de leur versions des romans : ils en sont souvent l'exact opposé.
Spoiler (click to show/hide)

Ah oué quand même [:aie]
Mais c'était quoi l'utilité de changer les personnages à ce point ? Je comprends pas....

Et puis je comprends pas non plus que l'auteur ait rien dit à de tels chamboulements...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sojiro

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2087 le: 20 juin 2017 à 13:17:37 »
Peut être qu'ils se sont dit qu'ils n'allaient pas arriver à gérer de finir à temps et surtout correctement si il ajoutait de la complexité et de la profondeur du côté de Dormes  [:fufufu] Un perso moins travaillé tu as moins à travailler sa fin également. Une sorte de modestie/réalisme des scénaristes de la série qui savaient qu'ils allaient devoir écrire la fin seul sans le support bouquin.

Ou alors ils ont juste merdé bêtement  [:lol]
« Modifié: 20 juin 2017 à 14:44:41 par Sojiro »

Hors ligne hugo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2088 le: 20 juin 2017 à 13:45:12 »
Mouaif, de là à changer drastiquement, voire inverser des personnalités [:fufufu]

Et puis il me semble que l'auteur original a quand même un droit de regard là-dessus, donc ça me surprenne qu'il n'ait pas émis une seule objection.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2089 le: 20 juin 2017 à 14:04:01 »
Il n'y a qu'à Dorne que les persos changent de personnalité, de lieu, d'action.
C'est le cas à peu prêt partout.
Il y a, par exemple, plein de persos "fusionnés" dans la série qui sont 2 persos différents dans les bouquins.
Et des "quêtes annexes" qui sont totalement zappées.

J'imagine que c'est pour ne pas perdre le spectateurs en simplifiant un peu les intrigues et en évitant de les multiplier...

Cela dit, je rêve d'une "version longue" de GoT qui, avec les mêmes moyens que la série, reprendrait l'intégralité des bouquins ! [:bave]
Je sais bien que ça ne se fera jamais, et qu'il y aurait des longueurs de ouf' pour des évènements pas forcément capitaux, mais je kifferai grave ma race !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne black dragon

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2090 le: 20 juin 2017 à 15:03:17 »
Il n'y a qu'à Dorne que les persos changent de personnalité, de lieu, d'action.
C'est le cas à peu prêt partout.
Il y a, par exemple, plein de persos "fusionnés" dans la série qui sont 2 persos différents dans les bouquins.
Et des "quêtes annexes" qui sont totalement zappées.
J'imagine que c'est pour ne pas perdre le spectateurs en simplifiant un peu les intrigues et en évitant de les multiplier...
Certes, mais fusionner des intrigues et des persos, et inverser leurs personnalités comme à Dorne, je trouve qu'il y a une marge importante, quand même ! :)
Spoiler (click to show/hide)
En parlant des fusions, je trouve que la plupart sont d'ailleurs bien pensées et permettent en effet de conserver des éléments d'intrigues tout en simplifiant la série (par exemple les fusions Sansa/Jeyne Poole ou Gendry/Edric Strom sont bien vues).
Après certaines de ces fusions posent de petits problèmes de cohérence quand on y réfléchit (par exemple, si Doran n'a plus trois héritiers mais juste un fils unique, il est un peu inconsidéré de sa part de l'envoyer à Port Real et le même genre de considérations s'appliquent du coup à Loras...), mais dans l'ensemble ça passe bien.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2091 le: 20 juin 2017 à 17:09:03 »
Et les fusions évitent d'avoir à payer de nouveaux acteurs  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2092 le: 20 juin 2017 à 17:27:16 »
Après il est vrai que Dorne a été traité par dessus la Jambe, m'enfin le reste est à mon sens tellement mieux dans la série que dans les bouquins (où c'est chiant comme la mort) que c'est un maigre prix à payer.

Puis on nous évite cette tanche de Quentyn Martell comme ça.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2093 le: 20 juin 2017 à 18:38:33 »
Et les fusions évitent d'avoir à payer de nouveaux acteurs  [:aloy]

Pas forcément.



 [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2094 le: 20 juin 2017 à 20:45:10 »
Et puis il me semble que l'auteur original a quand même un droit de regard là-dessus, donc ça me surprenne qu'il n'ait pas émis une seule objection.
Comme d’habitude, ils peuvent faire ce qui leur apparait le plus approprié pour la série. Le soucis c’est pas tant que les personnages ont un rôle différent, (même si on passe d’un Doran Martell génial en "herbe qui cache le serpent" à un être effectivement faible, c'est agaçant mais dans le principe ils font ce qu'ils veulent) mais bien le fait que c’est géré n’importe comment
Spoiler (click to show/hide)
Quant à l'auteur, il est beaucoup plus détaché de la série avec la saison 6.
Puis on nous évite cette tanche de Quentyn Martell comme ça.
Faut lui accorder une chose au Quentyn : son arc était chiant comme la mort, tout comme l'arc de Dany, mais la fin en epic fail est sacrément marrante  [:lol]
Concernant les autres arcs, j'aurai tout de même aimé que les arcs du Mur et du Nord aient été traités davantage comme dans les bouquins, pour qu'on ressente mieux le "North Remembers". Non parce que dans la série, il se souvient mais vite fait  [:miam]

Edit :
2 ans pour la der des der... grrrrrrrrrr
« Modifié: 20 juin 2017 à 21:02:50 par Lobo »
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2095 le: 20 juin 2017 à 21:59:11 »
Le soucis de Dorne dans la série ce n'est même pas tant le fond que la forme en fait. Parce que à la rigueur le Doran Martell faibles, les bâtardes qui prennent le pouvoir et tout le toutim pourquoi pas hein.... mais putain que c'est CHEAP. Dorne doit être de très loin le décor le plus loupé de la série, t'as quasiment pas de figurants ou de personnages, tout fait cheapos, les dialogues sont mal écrits, les évènements mal amené. T'as plus l'impression d'être devant un mauvaise épisode d'Hercules et Xena que devant du GoT quoi.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2096 le: 20 juin 2017 à 22:35:43 »
Ah oui j'oubliais, c'est un problème de Fond ET de Forme  [:lol]
C'était tellement nawak que face a une grosse connerie scénaristique, je ne dit plus "TGCM" mais "TGCD (Ta Gueule C'est Dorne)"  [:aie]
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2097 le: 21 juin 2017 à 14:19:28 »
Disons que je pense que le fond aurait pu fonctionner avec une bonne forme.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2098 le: 21 juin 2017 à 16:47:16 »
Disons que je pense que le fond aurait pu fonctionner avec une bonne forme.

-Sergorn
Très hypothétiquement peut-être, mais je suis comme Lobo : pour moi le fond ET la forme ne vont pas.
Là "le fond" c'est que 4 bâtardes renversent à elles seules une grande maison, et personne n'y trouve rien à redire, les gardes sont ok, le peuple est ok, aucun cousin de Doran ne se pointe, aucun seigneur ne se rebelle... Si cela avait été plus développé avec davantage de personnages, cela n'aurait probablement fait que rendre encore plus apparent que c'est bancal.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2099 le: 21 juin 2017 à 18:16:52 »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: