Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361582 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2525 le: 06 janvier 2018 à 15:41:48 »
Oui, très. J'ai beaucoup accroché au côté "complots incessants" à défaut d'avoir vu le sexe/gore qu'on me promettait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2526 le: 06 janvier 2018 à 19:37:59 »
En vrai le gore on m'a jamais vendu GoT pour ça :)). Violent peut-être – et par moments – mais pas gore. Quant au sexe c'est surtout présent dans les premières saisons, parfois un peu gratuitement, mais moins par la suite.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2527 le: 08 janvier 2018 à 09:23:15 »
Perso je n'ai pas vu de sexe gratuit. Et le gore c'est ce qui m'a été retranscrit par des gens qui ont peut-être un seuil de tolérance à la "violence" (et encore je n'ai pas trouvé ça fou) plutôt bas par rapport au mien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2528 le: 02 avril 2018 à 12:27:43 »
Je viens de finir la saison quatre et je n ai qu une chose a dire : vivement la suite !

C est dur, très dur, et j adore. Je regarde tout une première fois puis je revisionne les épisodes, en évitant ceux que je trouve limite insoutenables.

Spoiler (click to show/hide)

Vous l aurez compris, je suis à fond dedans.  [:bave] Faut que je me procure les livres aussi...  [:fufufu]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2529 le: 02 avril 2018 à 12:54:47 »
Quoi ? Ned Stark meurt ? [:homer1]

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2530 le: 02 avril 2018 à 12:59:45 »
 [:lol]

Tiens j ai une question... 

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 avril 2018 à 10:41:26 par Iris-Ardell »

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2531 le: 03 avril 2018 à 13:26:03 »
En résumé :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2532 le: 03 avril 2018 à 14:56:42 »
À mon humble avis,
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2533 le: 03 avril 2018 à 15:05:46 »
Non mais Shae n'est pas cohérente dans la série toute façon.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2534 le: 03 avril 2018 à 15:49:01 »
Dans la série, Shae devient effectivement totalement incohérente, bref, elle est mal écrite. Si j'ai bien suivi ce que Mysthe et d'autres ont écrit, dans le livre c'est beaucoup mieux. De toute façon, penser qu'une "intouchable" telle qu'une prostituée devrait avoir une dette ou une loyauté envers une classe sociale pour laquelle elle n'existe qu'en tant qu'objet plaisant pour un temps limité, c'est "conte de féeriser" l'univers : en toute logique, tout noble qui s'adjoindrait une prostituée "regulière" ne la conserverait qu'un temps, puis au mieux la jetterait à la rue en lui payant ce qu'il lui doit. Au tout mieux. Au pire, je vous laisse imaginer. La notion d'amour sincère, de lien à vie entre deux personnes de classes sociales aux antipodes n'a aucun sens dans cet univers (ni dans le nôtre, d'ailleurs, Pretty Woman étant...euh, je préfère ne pas qualifier).

Au niveau de Tywin, c'est un stratège sans pareil, sans scrupule, et c'est une merde au niveau humain. Comme les puissants, il dicte sa loi, et c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Sans doute brisé par le décès de sa femme, mais le perso n'est pas assez développé sur le plan personnel pour qu'on puisse vraiment apprécier son point de vue et mieux comprendre pourquoi il fait tout pour se faire un ennemi mortel du fils qui, sans doute, est celui qui lui ressemble le plus sur le plan de l'intelligence politique et stratégique, et sans doute son vrai héritier. Sans compter qu'il n'a même pas besoin d'avoir de l'empathie pour Tyrion : s'il était totalement détaché/rationnel, il serait pragmatique et ne serait pas obsédé par le fait que Tyrion soit "l'assassin" de sa femme, et aurait fait le nécessaire pour s'assurer de sa loyauté indéfectible au lieu d'avoir compté sur un Jaime aveuglé par son amour passionnel pour sa soeur, et il n'aurait pas brisé Cersei depuis l'enfance, contribuant à en faire un monstre. Bref, sur les plans personnel et familial, Tywin s'est planté dans les toutes grandes largeurs.

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2535 le: 03 avril 2018 à 16:14:20 »
Dans la série, Shae devient effectivement totalement incohérente, bref, elle est mal écrite. Si j'ai bien suivi ce que Mysthe et d'autres ont écrit, dans le livre c'est beaucoup mieux.

Disons que dans le livre Shae c'est effectivement qu'une opportuniste dont Tyrion est tombé amoureux mais qui n'a jamais eu les même sentiment pour lui et ne l'a utilisé que pour son propre intérêt, le trahissant donc sans hésiter quand le vent à tourné, d'où le fait qu'on la retrouve dans le lit de Tywin. La série, en voulant créer une vraie relation affective entre Tryion et Shae... au point de mener la trahison de Shae du fait qu'une jalousie mal placée... fait que tout cela n'a plus aucun sens.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2536 le: 03 avril 2018 à 16:22:47 »
La série rajoute un aspect intéressant à Tywin, tout de même.
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2537 le: 03 avril 2018 à 16:29:21 »
Merci beaucoup.  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Je suis d accord avec toi Volcano. Je n aime pas Tywin mais faut reconnaître que c est un perso intéressant.


Hors ligne Fuu-chan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2538 le: 03 avril 2018 à 16:47:59 »
@Iris-Ardell : quand tu écris "une vulgaire pute opportuniste", j'ai le sentiment que tu émets un jugement négatif sur ce type de perso, comme si elle était tenue par des "valeurs" ou "comportements" dits "moraux" - alors que ces mêmes valeurs/comportements ne lui seraient jamais appliqués en retour. Un personnage comme Shae fait du mieux qu'il peut dans un univers qui ne lui fera jamais aucun cadeau ni ne lui offrira jamais rien qu'elle n'ait d'abord pris elle-même. Je ne vois donc pas le mal qu'il y a pour elle à être opportuniste dans l'univers de Game of Thrones. Il est même tout à fait normal qu'une prostituée de ce monde prenne ce qu'elle peut, où elle peut et quand elle le veut, et surtout n'ait aucune loyauté ou autre envers quelqu'un qui, je me répète, je sais, ne peut pas en avoir en retour pour elle - et quand bien même ce quelqu'un serait assez fou/naïf/sincère/etc pour ça, son entourage et son milieu se chargeraient de régler la situation pour lui (et pour eux) en faisant disparaître ladite donzelle. Le seul problème du perso c'est que, dans la série, il est écrit comme si elle était sincèrement, réellement amoureuse de Tyrion, ce qui est absurde : si elle était vraiment comme ça, elle n'aurait jamais survécu jusque là, et se serait fait étriper bien avant.

Au final, à mon sens, Shae meurt parce qu'elle a atteint et dépassé ses limites au niveau tactique, et s'est engagée dans un jeu de trop haut niveau pour elle.

Fuu-chan.
« Modifié: 03 avril 2018 à 16:53:11 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2539 le: 03 avril 2018 à 17:01:00 »
D accord. Je suis désolée d avoir utilisé ces mots, je n aurais en effet pas dû.  [:jap]


En ligne Volcano

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2540 le: 03 avril 2018 à 17:01:41 »

Je suis d accord avec toi Volcano. Je n aime pas Tywin mais faut reconnaître que c est un perso intéressant.
Tywin est humain avant tout, et en ce sens il ne peut pas être parfait. C'est un habile politicien et un très bon stratège militaire, mais à côté de ça il est un très mauvais père qui traite ses enfants du point de vue du politicien. Pour cela il est l'antithèse exacte de Ned Stark, qui lui est un bon père, et sans doute un bon seigneur dans son "petit" coin de pays, mais un piètre politicien dès lors qu'il doit traiter des problèmes à bien plus grande échelle.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2541 le: 03 avril 2018 à 17:09:02 »
Ah tiens oui, l antithèse avec Ned Stark est bien trouvée.

Dilemme. J ai très très envie de me procurer le CD de la BO (si possible celui avec les musiques de la saison 1 à 6). Mais. Je voudrais également la saison 5... Or je ne peux acheter que l un ou l autre, le reste je devrai attendre une semaine. Une semaine c est rien mais je vais trouver ça long. Quelque soit mon choix.

Je suis  [:onion no]

« Modifié: 03 avril 2018 à 17:41:30 par Iris-Ardell »

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2542 le: 03 avril 2018 à 20:26:44 »
D accord. Je suis désolée d avoir utilisé ces mots, je n aurais en effet pas dû.  [:jap]
No souci ^^
Je voulais juste clarifier. Ce n'est pas que je trouve Shae formidable et exemplaire, hein, mais j'avoue que je ne peux pas renfermer ce perso uniquement dans un angle moral/éthique sans prendre en compte tout le contexte de l'univers dans lequel il vit => ça devient beaucoup plus gris ^^
J'espère que je n'ai pas été trop "brute de coffrage" dans mon opinion, j'ai tendance à réagir de manière passionnée sur certains thèmes, et donc j'ai parfois du mal à modérer mes propos. ^^;;;

Pour la BO, j'ai seulement celle de la saison 1, très belle et qui me convient fort bien. Si ça coûte beaucoup plus cher pour avoir les morceaux de toutes les saisons, peut-être voir si tu n'as pas trop de variations sur les thèmes développés dans la saison 1 => auquel cas, ne justifie peut-être pas le surplus d'investissement par rapport à la BO de la saison 1 ? Quelqu'un les a, pour pouvoir donenr un avis ?

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2543 le: 03 avril 2018 à 20:40:52 »
J'espère que je n'ai pas été trop "brute de coffrage" dans mon opinion, j'ai tendance à réagir de manière passionnée sur certains thèmes, et donc j'ai parfois du mal à modérer mes propos. ^^;;;
Fuu-chan.

Non pas de problème. Perso je me relis toujours deux trois fois avant de poster mais il m arrive de dire des bêtises comme le truc avec Shae. ^^;;

Pour la BO j aimerai bien avoir les musiques qui figurent sur les DVD (quand on a l écran épisodes, bonus etc). Ça change à chaque saison alors je me dis que peut être une compilation des six premières saisons me permettrait de les avoir. Pour la saison trois, je me trompe ou c est la mélodie des Pluies de Castemir (ou Castemar ?) ? D une moins une partie.
« Modifié: 03 avril 2018 à 20:42:28 par Iris-Ardell »

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2544 le: 07 avril 2018 à 10:50:14 »
J ai commencé la saison 5 (cinq épisodes vus).

Spoiler (click to show/hide)

Bref, toujours un grand plaisir à regarder.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2545 le: 07 avril 2018 à 10:56:16 »
Juste pour la musique. La meilleure musique à mon goût est bien plus tardive que la saison 1, puisqu'elle est dans la saison 6 :



Et bon courage pour la mauvaise intrigue de Dorne, Iris. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2546 le: 07 avril 2018 à 11:14:08 »
Merci beaucoup Mysthe !  [:jap] C est vrai que cette musique est jolie. Elle me plaît même si c est pas ma préférée. Bon ben ça m incite a me procurer le CD des BO saisons 1 à 6...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2547 le: 07 avril 2018 à 11:54:30 »
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2548 le: 07 avril 2018 à 12:03:23 »
Ma réaction en lisant ton spoiler :  [:lol]

Ça promet ! J ai hâte aussi de lire les bouquins mais j ai pas trop le budget pour les acheter tout de suite. Par contre je compte bien en acquérir au moins un ou deux avant d aller à Brest en juin.

Sinon un autre duo que je trouve  encore mieux :

Spoiler (click to show/hide)

Je crois que la prochaine fois j achèterai le CD, vu que les saisons six et sept sont plus chères. Je les prendrai plus tard.

Édit :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 avril 2018 à 12:55:04 par Iris-Ardell »

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2549 le: 07 avril 2018 à 17:54:54 »
Ne t'inquiètes pas. La destinee va bien s'occuper de lui
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: