Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361554 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2600 le: 06 mars 2019 à 12:15:21 »
Vers novembre-décembre pour les DVD/BR, il me semble que ça a été le cas pour chaque saison environ.

 [:homer1] Novembre-decembre ?! Je vais devoir attendre tout ce temps ? C est pas possible, je vais me transformer en marcheuse blanche avant !

Merci Hypnos.  [:jap]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2601 le: 06 mars 2019 à 13:54:19 »
Mama mia, ce trailer ! [:onion tears]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2602 le: 22 mars 2019 à 09:42:19 »
(Désolé du double post)

Je me prépare tout doucement pour cette nouvelle saison (mine de rien, c'est pour tout bientôt) :

Je me re-fais les derniers épisodes pour bien me remettre dedans, en commençant par l'avant-dernier épisode de la saison 6 (la Bataille des Bâtards  [:bave]).

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2603 le: 22 mars 2019 à 11:23:24 »
Dire que je n'ai jamais revu un seul épisode de GoT....j'ai l'impression d'être le seul.  [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 22 mars 2019 à 13:54:10 par Sergorn »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2604 le: 22 mars 2019 à 13:49:59 »
On m’en a jamais envoyé non plus :o.

Fait que je prenne le temps de revoir au moins la S6 et S7 avant que la dernière commence :(.
« Modifié: 22 mars 2019 à 21:06:00 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2605 le: 22 mars 2019 à 19:19:51 »
Ah la "bataille des bâtards", je l'ai vu je ne sais combien de fois, comme beaucoup d'épisodes en fait.  [:bave]


Hors ligne Jaxom

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2606 le: 23 mars 2019 à 22:55:20 »
Dire que je n'ai jamais revu un seul épisode de GoT....j'ai l'impression d'être le seul.  [:aie]

-Sergorn

J'ai juste vu le dernier épisode de la dernière saison et j'ai failli m'endormir tellement tout était cliché et prévisible de bout en bout (y compris le "twist" final) tandis que les 2 autres personnes qui le regardaient avec moi (et étaient des habitués de la série) étaient en mode  [:crom]. Bref, ça sent que c'est surtout destinés à des gens qui ont jamais lu de livres historiques ou vu les séries dérivées (ex: les Roi maudit souvent cités en inspiration possible de GoT ou n'importe quelle saga un poil sérieuse se déroulant au moyen-âge ou dans la Rome ou l’Égypte antique sans parler de Dune au niveau SF bien sur ou d'autres pilers de la Fantasy de longueur similaire qui pré-datent largement GoT.
« Modifié: 24 mars 2019 à 01:02:25 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2607 le: 24 mars 2019 à 05:34:38 »
Je n'ai jamais vu la série mais j'ai lu les trois premiers livres de ASoIaF (dont je n'espère pas voir la fin arriver un jour), du coup je me demandais à partir de quel moment la série diverge complètement du roman histoire de savoir, au plus tard, à partir de quel épisode de quelle saison je peux commencer la série ? (trop la flemme de tout regarder)
Du peu de spoil que j'ai vu, la série regorge de fanservice par rapport au roman (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, bien au contraire (certains tropes, aussi prévisibles soient-ils, procurent une certaine satisfaction au lecteur (comme donner l'impression que justice a été servie), tandis que des fois GRRM semble juste s'acharner sur certains personnages, et faire en sorte que les morts du camp adverse soient perçues aussi négativement que possible)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2608 le: 24 mars 2019 à 07:31:01 »
Y a des différences dès les premières saisons même si elles sont moindre donc tu peux pas simplement "prendre en chemin" pour continuer là tu t'es arrêté dans les bouquins.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2609 le: 24 mars 2019 à 08:55:50 »
Je préfère largement la série aux livres, sans doute parce que j'ai commencé comme ça. J'ai commencé ensuite les bouquins en mode un coup je lis, un coup je ne lis plus... J'arrive moins à entrer dans la lecture, tout comme quelqu'un qui aura lu d'abord les livres aura sans doute du mal à accrocher à a série, je suppose.  [:fufufu]

Ah mais par contre il me faudra le tome deux de Feu et Sang, le règne des Targaryen, quand il sortira.  [:miam]

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2610 le: 24 mars 2019 à 09:01:51 »
Oui, j'ai regardé un peu les différences sur wikia et j'ai eu l'impression que trop de choses étaient passées à la trappe, que l'essence de certains personnages a changé (partiellement ou complètement) et que certains événements ont été sur-simplifiés, du coup c'est ce qui fait que j'ai envie de "sauter" quelques saisons. Apparemment, la fin de la série est tout ce qu'on aura comme conclusion, la série de romans ayant une trop grande probabilité de rester inachevée.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2611 le: 24 mars 2019 à 10:46:19 »
Dire que je n'ai jamais revu un seul épisode de GoT....j'ai l'impression d'être le seul.  [:aie]

-Sergorn

Non, non loin de là  [:dawa] 

En ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2612 le: 24 mars 2019 à 10:58:40 »
Oui, j'ai regardé un peu les différences sur wikia et j'ai eu l'impression que trop de choses étaient passées à la trappe, que l'essence de certains personnages a changé (partiellement ou complètement) et que certains événements ont été sur-simplifiés, du coup c'est ce qui fait que j'ai envie de "sauter" quelques saisons. Apparemment, la fin de la série est tout ce qu'on aura comme conclusion, la série de romans ayant une trop grande probabilité de rester inachevée.

Non mais : regarde toute la série. Oui y a eu des changements ci et là, mais ils ont surtout construit au final une vision solide et cohérente. Ca n'a aucun sens de vouloir juste voir la "fin" parce que les bouquins n'en auront jamais, on est pas devant une adaptation de manga bateau où ça va te te suivre fidèlement le manga pendant 26 épisodes, puis partir sur une fin inédite pendant 26 autres épisodes ou trucs du genre, on parle d'une vraie adaptation du matériau de base qu'on ne peut pleinement apprécier qu'on regardant le tout.

-Sergorn

Hors ligne Alaiya

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2613 le: 24 mars 2019 à 11:52:23 »
Oui, j'ai regardé un peu les différences sur wikia et j'ai eu l'impression que trop de choses étaient passées à la trappe, que l'essence de certains personnages a changé (partiellement ou complètement) et que certains événements ont été sur-simplifiés, du coup c'est ce qui fait que j'ai envie de "sauter" quelques saisons. Apparemment, la fin de la série est tout ce qu'on aura comme conclusion, la série de romans ayant une trop grande probabilité de rester inachevée.
Je pense que la série et les livres doivent être considérées comme deux entités séparées et indépendantes et qu'il n'est pas vraiment possible de rattacher un bout de l'un avec un bout de l'autre, tant sur le déroulé des événements que sur les personnages. A mon avis, si tu veux regarder la série, tu n'as pas d'autre choix que de tout regarder  :D
 
J'ai découvert les livres il y a 15 ans et je fais très clairement la part des choses. Je considère la série comme une version alternative des livres qui se suffit à elle-même et inversement. Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que la probabilité que nous n'ayons jamais la fin des livres est loin d'être nulle, malheureusement. C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait me lancer dans la série : avoir au moins UNE fin, même si ce n'est pas LA fin.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2614 le: 26 mars 2019 à 06:06:19 »
Ah en effet vu comme ça oui, vous avez raison, ça n'a pas beaucoup de sens de rattacher les deux oeuvres ainsi. De ce que j'ai vu sur le wikia certains développements de personnages divergent nettement, j'imagine que la suite d'une version ne pourrait pas être cohérente avec le début d'une autre. Je verrai ce que ça donne ^^
« Modifié: 26 mars 2019 à 06:09:32 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2615 le: 30 mars 2019 à 17:23:23 »
Pour moi aussi les livres et les films sont deux entités différentes, que je ne mélange pas. J'ai du plaisir à lire les uns, mais plus de plaisir, je l'avoue, à voir les autres. Mais dans ma tête, ils sont différents, c'est une autre continuité, deux univers parallèles.

Sinon, dans la série me vlà qui débarque (sûrement trente ans après)...  [:petrus]  Ma mère vient de me dire qu'il y avait GoT le lundi soir sur C8.  [:chiyo1] Moi : "Naaan t'es sûre ?" Hop je regarde le programme sur ma box, effectivement trois épisodes sont programmés pour lundi à partir de 23h20 je crois. Et pareil le lundi suivant. Alors évidemment je ne crois pas qu'on aura droit à la saison 8 sur cette chaîne, que d'habitude je ne regarde jamais, mais a-t-on le droit de rêver ?  [:happy1]

Bon honnêtement je m'attends fortement à devoir attendre novembre ou décembre pour avoir les DVD et enfin visionner ce petit bijou, mais Athéna a toujours dit que c'était beau, l'espoir...  [:mtears2]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2616 le: 13 avril 2019 à 12:31:19 »
L'espoir a vaincu, je vais pouvoir regarder la saison 8...  [:crom] [:mtears2]

Hors ligne 4evaheroesf

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2617 le: 15 avril 2019 à 05:04:28 »
GOT est là et je vais avoir du mal à regarder, tellement de retard... :'(

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2618 le: 15 avril 2019 à 10:39:58 »
0801 : Très beau générique qui donne le ton dans l'ambiance et l'apparition des lieux. Pour le reste, c'est un épisode de préparatifs :o

*sors sa grille de bingo*

Spoiler (click to show/hide)

Une surprise :
Spoiler (click to show/hide)
Une grosse surprise :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne sharivan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2619 le: 15 avril 2019 à 11:47:01 »
Je vais devoir éviter ce topic pendant quelques temps !  [:petrus]  Je vais attendre que la saison se termine pour pouvoir la regarder en un week-end !  8)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2620 le: 15 avril 2019 à 11:59:00 »
Sur le bingo j'aurais aussi coché :

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, bon épisode effectivement assez introductif, qui place tous les pions à l'endroit où il faut que ça claque salement dès le prochain.

Spoiler (click to show/hide)

Je vais devoir éviter ce topic pendant quelques temps !  [:petrus]

Sans blague :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2621 le: 15 avril 2019 à 12:22:02 »
Alors oui, j'ai omis le premier point dans mon bingo sauf que
Spoiler (click to show/hide)
Le second, non, plus tard car ce bingo ne concerne que cet épisode
Spoiler (click to show/hide)

Bref, ce bingo sera sans doute à ressortir pour les autres épisodes :o

Et pour ceux qui veulent jouer, voici la grille (je le mets en spoiler uniquement parce que l'image est grande mais vous pouvez tous cliquer dessus sans crainte [:pfft])

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2622 le: 15 avril 2019 à 14:23:02 »
GG le bingo :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2623 le: 15 avril 2019 à 15:13:08 »
Je l'aime bien ce bingo. Sinon...  :o

Spoiler (click to show/hide)

Je vais avoir du mal à attendre lundi prochain !  [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2624 le: 15 avril 2019 à 17:49:23 »
OK, la case Cameo peut être doublement cochée :o

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: