Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 364061 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2875 le: 21 mai 2019 à 23:23:32 »
Gendry m’a amusé aussi :D.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2876 le: 22 mai 2019 à 13:04:30 »
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2877 le: 22 mai 2019 à 15:13:14 »
Merci !
Quant à la vidéo sur les fins alternatives :
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne silenceloy

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2878 le: 22 mai 2019 à 19:01:16 »
Spoiler (click to show/hide)
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2879 le: 22 mai 2019 à 21:07:15 »
J'étais partie pour faire mon pavé et puis j'ai lu celui de @Bouloche Le Foufounet d'hier midi et... vu qu'il y a dedans absolument tout ce que moi j'ai ressenti sur ce dernier épisode et que je comptais dire la même chose, ben... je ne vais pas faire redite  :D
 
Je me contenterai juste de rajouter :

Spoiler (click to show/hide)


Bref ! Pour rappel, le tome 2 de la VF de "Feu et sang" sort chez ces voleurs de Pygmalion le 29 mai prochain !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2880 le: 22 mai 2019 à 21:37:42 »
Spoiler (click to show/hide)

Pour "Feu et sang", c'est prévu dans ma liste depuis que j'ai lu le tome un.  :D
« Modifié: 22 mai 2019 à 21:39:34 par Iris-Ardell »

Hors ligne titi

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2881 le: 22 mai 2019 à 21:54:25 »


Spoiler (click to show/hide)


Cette scène n'existe vraiment pas dans la série ? J 'ai pas lu le livre et j me souviens que Jaime est choqué de regarder ce livre avec Brienne après être retourné à Kings Landing ( Fin saison 3 ?) ...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2882 le: 23 mai 2019 à 08:04:28 »
J'étais partie pour faire mon pavé et puis j'ai lu celui de @Bouloche Le Foufounet d'hier midi et... vu qu'il y a dedans absolument tout ce que moi j'ai ressenti sur ce dernier épisode et que je comptais dire la même chose, ben... je ne vais pas faire redite  :D
A ton service ! [:jap] :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2883 le: 24 mai 2019 à 17:06:43 »
Sinon, pour en revenir à Brienne (le seul personnage finalement qui sera resté égal à lui-même, avec noblesse et honneur), j'ai particulièrement apprécié le clin d'oeil appuyé aux livres. En effet, dans les livres, Jaime devenu capitaine de la Garde Royale, se confronte au grand Livre de la Garde, lit avec émotion les hauts faits de ses prédécesseurs, tous des héros devenus légendaires et arrive à la page qui désormais le concerne, et là, il réalise que son haut fait à lui, c'est d'être un Régicide. Et rien d'autre. Cette découverte est pour lui, à ce moment très précis, une vraie prise de conscience, il réalise à quel point sa vie a été vide de sens jusque là et il décide, enfin, d'écrire sa vie. Bien sûr, tout ceci prend place après sa rencontre avec Brienne et coïncide (il me semble), avec le moment où il laisse enfin tomber sa cinglée de soeur. Etant donné que j'ai vraiment adoré cette scène dans les livres, j'étais très contente d'en voir la référence dans ce dernier épisode, qui plus est portée par Brienne.[/spoiler]
C'est peut être la scène que j'ai le plus appréciée.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2884 le: 27 mai 2019 à 16:59:48 »
On sait ce qu'il y à l'ouest de Westeros !

Spoiler (click to show/hide)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Numby des Poissons

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2885 le: 27 mai 2019 à 18:02:31 »
Y'a pas Hyrule, 0/20  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadeanos

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2886 le: 28 mai 2019 à 06:56:30 »
J'ai pas vu non plus Tamriel… :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2887 le: 28 mai 2019 à 13:41:02 »
Hum, un monde qui réunirait (géographiquement) Hyrule et Westeros, je dis pas non...  [:fufufu]  [:jump]

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2888 le: 28 mai 2019 à 19:53:04 »
Chacun son truc, pour ma part, je trouve qu'il manque Melniboné et le continent de l'univers du Sorceleur.

Par contre sympa d'avoir mis Hyboria. J'imagine bien Conan débarquer à Westeros, écraser ses ennemis tout en hurlant le nom de son dieu, fouler les tyrans sous ses sandales cloutées, tout en tenant une donzelle sous son épaule...
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Numby des Poissons

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2889 le: 28 mai 2019 à 20:17:39 »
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soit, et entendre les lamentations de leurs femmes...  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Ouv

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2890 le: 29 mai 2019 à 02:51:59 »
Pour la petite anecdote, l'inspiration de Robert Baratheon jeune, c'est Conan ;)

Je ne sais plus où j'ai lu l'info, mais une fois qu'on relit les passages, c'est flagrant :)

"Young Robert Baratheon is Conan the Barbarian in many ways. A man who loves nothing more than battle, drinking, eating and wenching, Baratheon is described as a towering giant with black hair and blue eyes: "Clean shaven, clear eyed and muscled like a maiden's fantasy." This description and others describe Conan exactly, particularly the piercing blue eyes."

https://iceandfire.fandom.com/wiki/Tributes_and_homages

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2891 le: 29 mai 2019 à 21:40:26 »
Sympa l'hommage. Je comprends mieux pourquoi il a donné le nom de Robert à ce personnage.

Spoiler (click to show/hide)

 [:lol]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2892 le: 30 mai 2019 à 09:04:33 »
Pour la petite anecdote, l'inspiration de Robert Baratheon jeune, c'est Conan ;)

Je ne sais plus où j'ai lu l'info, mais une fois qu'on relit les passages, c'est flagrant :)

"Young Robert Baratheon is Conan the Barbarian in many ways. A man who loves nothing more than battle, drinking, eating and wenching, Baratheon is described as a towering giant with black hair and blue eyes: "Clean shaven, clear eyed and muscled like a maiden's fantasy." This description and others describe Conan exactly, particularly the piercing blue eyes."

https://iceandfire.fandom.com/wiki/Tributes_and_homages

Ce n'est pas inconciliable mais pour Robert Baratheon, l'inspiration vient aussi clairement du personnage de Robert d'Artois dans le livre les rois maudits. On a le même genre de personnages qui sont des forces de la nature, fortes aussi en gueule et amateur de ripailles, femmes et batailles. Ce qui les différencie tient plus à ce que le Robert de Druon est bien plus malin que celui de GOT et qu'il est souvent au second plan (mais jamais dans l'ombre) des monarques. En tous cas, ce n'est sûrement pas un hasard si les deux ont le même prénom.

Au fait, j'ai fini la saison 8. Sans être la cata annoncée sur le net, ce n'est pas exceptionnel ::). le nœud du problème, c'est vraiment l'épisode 3 :

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion, content que la série soit terminée. C'est toujours mieux d'avoir une fin moyenne que pas de fin du tout (comme dans la regrettée série Marco Polo [:homer1]). Mais à avoir mis la barre si haut pendant 7 saisons, les scénaristes n'ont pas su finir en beauté. C'est bien dommage.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne sharivan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2893 le: 05 juin 2019 à 17:08:47 »
Plus que quelques heures et je vais pouvoir m'enfiler les six épisodes d'une traite. Ce fut dur mais je suis parvenu à éviter tous les spoils !  :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2894 le: 18 juin 2019 à 06:14:31 »
Spoiler (click to show/hide)

 [:lol]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2895 le: 18 juin 2019 à 06:57:51 »
Ma réaction : oh punaise !  [:delarue1] puis :  [:lol]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2896 le: 06 juillet 2019 à 17:53:13 »
 [:chiyo1] Wow, j'adore, cette tapisserie est magnifique !  [:love]

Hors ligne sharivan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2897 le: 25 juillet 2019 à 18:00:09 »
Incroyable ! La saison 8 de "Game of thrones" ne sera pas retournée ! Je pensais vraiment que ça allait se faire suite à la pétition. :D
https://people.bfmtv.com/series/game-of-thrones-hbo-n-a-jamais-eu-l-intention-d-accepter-la-petition-des-fans-et-de-retourner-la-saison-8-1737152.html


"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2898 le: 25 juillet 2019 à 19:30:38 »
Oh ben mince alors, ça me scie les pattes, ça !  [:delarue2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2899 le: 03 août 2019 à 22:47:17 »
GOT - Saison 8

Pas forcément déçu par les choix scénaristiques, plus par la mise en scène.
La bataille contre les Marcheurs qui était annoncée comme la plus grande de l'histoire du cinéma m'aura laissé de marbre. Tout le monde meurt très vite pour qu'on se concentre uniquement sur les personnages principaux qui eux sont acculés non stop mais s'en sortent tous en vie à la fin. Les duels de dragons étaient très brouillons j'ai trouvé. Les seigneurs qui accompagnent le Roi de la Nuit n'ont servi à rien.
Beaucoup d’ellipses d'un épisode à l'autre, d'une scène à l'autre aussi parfois.
J'ai le sentiment d'une fin torchée et donc d'avoir un goût amers pour conclure cette saga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: