Auteur Sujet: A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)  (Lu 361555 fois)

Hors ligne sharivan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2900 le: 06 août 2019 à 17:57:49 »
Je m'attendais au pire après avoir lu toutes les critiques négatives mais, au final, j'ai bien aimé cette saison qui se conclut parfaitement. Le seul reproche que je lui ferais est le nombre d'épisodes, ça donne l'impression que c'est vraiment rushé par moment, je n'aurais pas été contre deux ou trois épisodes de plus.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2901 le: 06 août 2019 à 22:14:28 »
Pour moi c'est le problème principal des deux dernières saisons : on a deux saisons de 6-7 épisodes, il aurait fallu qu'elles en fassent 10 comme les autres.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2902 le: 07 août 2019 à 12:32:06 »
Je regarde toujours les saisons en décalé pour pouvoir les visionner en un week-end, je n'ai pas trop suivi si les producteurs avaient donné une raison quant au nombre restreint d'épisodes pour les deux dernières saisons. Après, c'est vrai que c'est un peu déroutant ce changement de rythme, il était (trop) relativement lent pour les six premières saisons pour devenir vraiment trop rapide pour les deux dernières.
« Modifié: 05 octobre 2021 à 17:18:49 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2903 le: 07 août 2019 à 12:39:11 »
Les saisons sont plus courtes parce que les épisodes devenaient plus couteux et plus long à produire - c'est pas pour faire joli si la dernière Saison est arrivée deux ans après la précédente.  [:aie] Mais HBO aurait sans doute été disposé à faire une saison de plus, pour moi il aurait fallu six épisodes pour les Marcheurs et six épisodes pour régler le problème Cersei.

Après ils ont décidé il y a quelques années a la fin de la saison 6 d'une fin buttoir en 13 épisodes et s'y sont tenus. Quelque part c'est bien (il y a beaucoup trop de séries qui ne savent pas s'arrêter) mais il auraient sans doute dû se laisser un peu de marge de manœuvre.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2904 le: 07 août 2019 à 12:45:58 »
Les saisons sont plus courtes parce que les épisodes devenaient plus couteux et plus long à produire - c'est pas pour faire joli si la dernière Saison est arrivée deux ans après la précédente.  [:aie]
Ah je ne savais pas, je l'avais regardée en décembre dernier la précédente saison. :D

Mais HBO aurait sans doute été disposé à faire une saison de plus, pour moi il aurait fallu six épisodes pour les Marcheurs et six épisodes pour régler le problème Cersei.
-Sergorn
Oui surtout pour les Marcheurs dont l'intrigue m'intéressait beaucoup plus que celle de Cersei.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2905 le: 13 septembre 2019 à 13:50:38 »
Selon THR (donc c'est fiable), HBO est sur le point de signer pour un second spin-off de Games of Thrones
https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/game-thrones-second-prequel-works-at-hbo-1239281

Ce second spin-off se déroulerait 300 ans avant la série en se focalisant sur la maison Targaryen. Martin co-écrira le pilote (comme ce fut le cas pour l'autre spin off) et le tout se base en partie sur "Fire&Blood".

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2906 le: 13 septembre 2019 à 13:54:46 »
D'un coté, c'est plutôt cool !

Mais, de l'autre, je ne peux m'empêcher de penser que ça serait bien que Martin se mette plutôt à boucler le tome 6 des livres plutôt que de se disperser dans des projets annexes...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2907 le: 13 septembre 2019 à 13:59:11 »
Moi à ce stade j'ai eu ma fin, alors des spin off ça m'intéresse plus que la suite des bouquins n'ayant de toute plus confiance en Martin que ce soit pour les finir ou écrire de bons bouquins

-Sergorn

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2908 le: 16 septembre 2019 à 21:22:26 »
Selon THR (donc c'est fiable), HBO est sur le point de signer pour un second spin-off de Games of Thrones
https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/game-thrones-second-prequel-works-at-hbo-1239281

Ce second spin-off se déroulerait 300 ans avant la série en se focalisant sur la maison Targaryen. Martin co-écrira le pilote (comme ce fut le cas pour l'autre spin off) et le tout se base en partie sur "Fire&Blood".

-Sergorn

Yeaaaah ! Vivement !  [:jump] Que Fire & Blood soit adapté, surtout une certaine partie, je signe tout de suite pour être spectatrice.  [:aloy] Alors j'espère bien que ça se fera.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2909 le: 16 septembre 2019 à 22:45:52 »
Attendez ! Y'a eu un premier spin-off ?  [:chiyo1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2910 le: 16 septembre 2019 à 22:58:28 »
La Longue Nuit se déroulant 1000 ans avant. Le pilote est actuellement en cours de tournage.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2911 le: 17 septembre 2019 à 01:07:46 »
Ah, ça explique pourquoi j'en ai pas encore entendu parlé  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2913 le: 29 octobre 2019 à 21:52:06 »
La vache, j'aimerais bien savoir ce qui a pu entraîner ça, vu l'attente autour de la série. [:lol]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2914 le: 29 octobre 2019 à 22:07:18 »
Woh ! [:chiyo1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2915 le: 29 octobre 2019 à 22:11:41 »
La vache, j'aimerais bien savoir ce qui a pu entraîner ça, vu l'attente autour de la série. [:lol]

Bah tout simplement HBO a dû trouver le pilote moisi.  [:aie]

C'est dommage le concept me plaisait bien.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2916 le: 30 octobre 2019 à 08:16:43 »
 :'(

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2917 le: 30 octobre 2019 à 09:11:28 »
Par contre ils viennent d'annoncer officiellement "House of the Dragon" avec une première saison de 10 épisodes, la série sur les Targaryens basée en partie sur Fire & Blood.
Spoiler (click to show/hide)

La Longue Nuit me bottait plus perso

-Sergorn
« Modifié: 30 octobre 2019 à 09:26:13 par Sergorn »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2918 le: 30 octobre 2019 à 10:04:43 »
Ouais pareil. Peut-être ont-ils craint qu'une série sur la Longue Nuit ne fasse trop fantasy, au risque de rebuter les habitués, alors que parier sur les Targaryen peut permettre de se concentrer sur des intrigues humaines et de se limiter aux très largement acceptés dragons ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2919 le: 30 octobre 2019 à 12:16:40 »
Perso j'étais plus intéressée par l'histoire des Targaryen de Feu et Sang. Mais je trouve ça dommage quand même.

En ligne Sergorn

Re : Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2920 le: 30 octobre 2019 à 12:30:18 »
Ca m'aurait pas dérangé d'avoir les deux séries :o

Ouais pareil. Peut-être ont-ils craint qu'une série sur la Longue Nuit ne fasse trop fantasy, au risque de rebuter les habitués, alors que parier sur les Targaryen peut permettre de se concentrer sur des intrigues humaines et de se limiter aux très largement acceptés dragons ?

Je ne serais pas étonné que la réaction divisive de la dernière saison ait pu influencé la décision d'HBO de ne pas repartir sur une autre séries avec les Marcheurs Blancs (même s'il est vrai que c'est plus la partie Cersei qui a déplu).

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2921 le: 30 octobre 2019 à 12:44:51 »
Peu importe le thème choisi, en fait, en ce qui me concerne. Tout ce que je souhaite, en définitive, c'est que ce soit fait avec soin, que ce ne soit pas juste une série un peu au rabais qui essaierait de surfer sur le succès de GoT sans en avoir les moyens (artistiques, scénaristiques ou financiers).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2922 le: 30 octobre 2019 à 19:05:10 »
On aura donc une série centrée sur l'inceste... hmm.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne Sergorn

Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
« Réponse #2924 le: 04 décembre 2019 à 12:19:14 »
Bah Martin l'a déjà dit que au moment de la diffusion : que c'était grosso modo la même fin sauf pour quelques personnages secondaires mais que évidemment le cheminement serait different.

-Sergorn

Tags: