Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 1005219 fois)

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #100 le: 08 mai 2011 à 21:56:23 »
désolé mais
Citer
"la droite sociale",

ça m'a fait rire  [:lol] [:lol] [:lol]
...mon frère...

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #101 le: 09 mai 2011 à 15:07:12 »
je suis pas vrmt choqué par le fait de l'expulser de la commémoration vu qu'en fait... ben c'était une commémoration et donc pas le lieu pour parler de politique.
Voilà, c'est tout à fait ma pensée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #102 le: 10 mai 2011 à 09:51:47 »
Pouvoir écouter la radio quand on travaille c'est bien, mais ça a son revers, oserais-je vous le dire, les panégyriques à la gloire de Mitterrand, je n'en puis tout bonnement plus.

Remarquez les commémorations en général ça me sort par les yeux.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #103 le: 10 mai 2011 à 10:27:58 »
Quand je pense qu'il y en a qui râlent parceque Môssieur n'a pas reçu les honneur de funérailles musulmanes... ::)

Bah quoi, il est évident que chacune de ses victimes à lui a été enterrée dans la plus grande dignité, et dans le respect de sa religion, bien sûr  ::)
'Tain, la connerie des gens des fois...

Sinon quelque chose de différent
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/04/12/laurent-wauquiez-plaide-pour-un-rsa-avec-contrepartie_1506579_3224.html
Dans la mesure où le Rsa était censé être un complément de revenu pour inciter les travailleurs pauvres à préférer un boulot à un simple RMI, les propos de Vauquiez se retournent contre lui: en confondant volontairement RSA et RMI il reconnaît que la politique sociale du gouvernement est un échec complet.  :D

J'ai entendu ça hier soir au JT sur la 2, c'est d'une débilité... Genre le gouvernement est infoutu de faire baisser les chiffres du chômage autrement qu'en radiant un maximum de gensses de pôle emploi sous des prétextes fallacieux, par contre faire bosser les titulaires du RSA pour pas un rond y'aurait pas de problème là par contre
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #104 le: 10 mai 2011 à 14:52:18 »
surtout que bon, 7 RSA qui bossent gratos selon leur "projet", ça fait 35 heures semaines, soit un emploi... je dis ça je dis rien.

Et j'adore la justification de Wauquiez "ouais j'ai vu un péquenot qui vote Lepen passque son voisin qui est au RSA a la même baraque que lui"...
Je trouve ça superbe, c'est tout à fait représentatif de la méthode UMP (on pique des voies au FN en jouant sur les grands sentiments, nous qui aimons les vrais gensses), et en plus totalement infondé. Je ne sais pas comment ce fameux voisin se débrouillait mais je suis intéressé, car pour connaître des gens qui n'ont que le RSA pour seul ressource, le quotidien s'approche plus de la survie que du plan épargne logement.

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #105 le: 10 mai 2011 à 16:44:43 »
Après le partage du temps de travail par la gauche, c'est le partage du temps de chômage par la droite  :o
...mon frère...

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #106 le: 10 mai 2011 à 17:29:05 »
Et j'adore la justification de Wauquiez "ouais j'ai vu un péquenot qui vote Lepen passque son voisin qui est au RSA a la même baraque que lui"...
Le mec en question doit confondre CAF en général et RSA (qui est délivré par la CAF).
Cela dit, et je suis bien placé pour le voir, il n'est pas rare aujourd'hui de voir des versements CAF (allocations diverses + RSA) au delà d'un revenus salarié alors qu'aucun membre du couple ne travaille.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #107 le: 10 mai 2011 à 17:43:03 »
Oui, mais parce que le RSA prend en compte le nombre d'enfants, tandis que son montant est déduit des allocations familiales. Bref, à nombre d'enfant égal, le salarié a plus. De surcroît: un salarié pauvre peut faire ce que j'avais fait en tant qu’esclave dans une école: demander le RSA complémentaire: du coup avec un salaire de 600 (donc moins que le RSA) auxquels s'ajoutait 250 de RSA chapeau après déduction de l'apl. Du coup il était plus avantageux de bosser. 
Mais quand on demande aux ouvriers fauchés d'aller voir une assistante sociale pour demander ce RSA pour salariés, ils crachent dans la soupe en disant c'est trop compliqué: interdit de se plaindre et de jalouser les pauvres (sic) dans ces contions.
Sauf que pour gagner en net 100€ de plus à la fin du mois (j'ai des exemples concrets sous les yeux tous les jours) à se crever le cul, tu m'excuseras mais ce n'est pas cher payé.

Punaise, je m'étais promis de ne pas poster ici  [:facepalm] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #108 le: 10 mai 2011 à 19:59:16 »
Ara> à mon tour dete rajouter un +1  [:lol]

Étant dans une situation compliqué tu exposes là ce que je pense et ai pu constater depuis déjà quelques années.

Hors ligne LGC

http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #110 le: 10 mai 2011 à 22:53:57 »
Je sais mais il semble pécher niveau nourriture et médicament.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #111 le: 10 mai 2011 à 23:04:56 »
Du temps de Che c'était clair, ce type était incompétent.

Incompétent c'est vite dit, ce type a quand même réussi à battre les USA et a installer son idéal dans son pays natal, après c’est ptet un piètre administrateur.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Poseidon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #112 le: 10 mai 2011 à 23:14:00 »
http://www.minutebuzz.com/2011/05/10/en-afrique-du-sud-des-lesbiennes-subissent-un-viol-correctif/
Pas de commentaire: je pourrais être très grossier.

oui, j'ai lu ça tout à l'heure...  y'a des types qu'on prendrait bien par la peau des couilles pour les trainer jusqu'à 100km des côtes, franchement.

Moi qui pensais que l'Afrique du Sud était un peu mieux que les autres pays qui l'entourent...  ben non, c'est du même niveau que les meurtres et démembrements d'albinos...  ::)



quelque chose de scandaleux.
http://www.sudouest.fr/2011/05/10/l-ex-femme-de-marc-dutroux-souhaite-se-retirer-dans-un-couvent-en-france-394353-7.php

hé oui, c'est le grand sujet de dégout du moment, ici...   

ça révolte 95% des gens, mais "c'est légal"...   en Belgique, au tiers de la peine ils peuvent demander une libération conditionnelle, c'est quasi automatique...  Et il faut bien se dire que même Dutroux sortira un jour...   J''espère juste que ce jour là, quelqu'un...     non, on va dire que ce n'est pas civilisé de dire ça publiquement...  Mais je le pense, vraiment.

La Belgique, le seul pays ou la "justice" est pire que celle en France (mais les français n'ont pas l'air de le savoir)


Allez, sur une note un peu plus amusante, demain mercredi, Rome sera rayé de la carte :)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1262392/2011/05/10/Rome-redoute-un-seisme-annonce-par-une-prophetie.dhtml
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #113 le: 10 mai 2011 à 23:33:18 »



Allez, sur une note un peu plus amusante, demain mercredi, Rome sera rayé de la carte :)
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1262392/2011/05/10/Rome-redoute-un-seisme-annonce-par-une-prophetie.dhtml

j’espère pas j'adore cette ville. :'(
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #114 le: 11 mai 2011 à 13:58:04 »
http://www.europe1.fr/Politique/Michelle-Martin-Mercier-ne-compte-pas-dire-oui-E1-536907/
Ben heureusement, c'est déjà une honte qu'elle aie été libérée [:haha pfff], je croyais qu'il n'y avait qu'en France où la justice faisait du porte nawak ben je me suis trompé, bienvenue au club la Belgique
On vit dans un monde j'vous jure :o
« Modifié: 11 mai 2011 à 14:03:55 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #115 le: 11 mai 2011 à 14:05:50 »
Qu'elle aille bruler en enfer, qu'elle nous fasse pas croire qu'elle regrette pour qu'on preine pitié d'elle

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #116 le: 11 mai 2011 à 14:17:28 »
http://www.minutebuzz.com/2011/05/10/en-afrique-du-sud-des-lesbiennes-subissent-un-viol-correctif/
Pas de commentaire: je pourrais être très grossier.

Citer
Crâne écrasé, dents arrachées, yeux exorbités, son visage était méconnaissable selon des témoins. Des parties de son corps ont été lacérées avec des tessons de verre,

'Tain mais des DECHETS de l'humanité pareils, c'est à se demander pourquoi on les a pas noyés dans une rivière à la naissance... Parce que de savoir que des machins ( je dirais pas des gens ) capables de ça sont en liberté, c'est même plus gerbant à ce niveau...

Qu'elle aille bruler en enfer, qu'elle nous fasse pas croire qu'elle regrette pour qu'on preine pitié d'elle

Bah de toute façon, qu'elle aille en couvent ou non, ça changera rien au fait qu'elle y a déjà sa place réservée, en enfer
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #117 le: 11 mai 2011 à 14:28:11 »
'Tain mais des DECHETS de l'humanité pareils, c'est à se demander pourquoi on les a pas noyés dans une rivière à la naissance...

Au hasard, parce que le don de prescience n'existe pas ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #118 le: 11 mai 2011 à 14:38:35 »
Justement, c'est bien dommage!  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #119 le: 11 mai 2011 à 14:40:12 »
C'est-à-dire que ce serait légèrement ennuyant sur le long terme.

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #120 le: 11 mai 2011 à 17:33:40 »
Oui, mais en attendant le fait est là: en bossant pour une misère, je gagnais plus qu'un bénéficiaire du rsa: sinon erreur de ma part: c'était 300 que je touchais. Donc en comptant l'apl, cette aide du retour au travail, j'atteignais les 1150 euros pare mois pour un couple (et j'aurais eu plus avec un meilleur salaire), alors qu'en tant que bénéficiaire des allocs chômages plus prime pour formation, je plafonne à 900 euros par mois pour un couple, apl comprise. 
Donc tu confirmes bien ce que je dis : entre ne rien faire et gagner 900€, et te crever le cul pour 250€ de plus seulement par mois (soit 8€/jour), à raison de 35h/semaine de cassage de cul, le choix est vite fait.

Demain je me retrouve au chomage, hors de question que je taffe pour seulement 250€ par mois (car la finalité c'est bien ça).

Et ça ce n'est pas normal (après que les salaires ne soient pas à la hauteur, c'est un fait également).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #121 le: 12 mai 2011 à 11:40:23 »
Tu oublies un fait capital: quand tu es en dessous du seuil de pauvreté (ce qui est notre cas) 50 euros par mois c'est énorme: alors 250, c'est Byzance, mais ça on ne peut le savoir quand on a goûté à la vraie et authentique galère. Difficile d'avoir des beaux enfants, un beau mariage, un emprunt pour une belle maison quand on goûte à ce système. Tu ne t'en rends pas compte parce que tu goûtes aux galères de la vie quotidienne, mais tu es en fait pas si mal barré dans la vie, et je m'en réjouis, mais vis ta vie avec ta famille avec les ressources d'un sans emploi, tu changeras vite d'avis. Mais non ne la vis pas, pense là seulement, c'est plus top pour toi 

Qui te dit que je n’ai pas vécu dans la difficulté moi aussi ?
Et 50€ par mois, je suis d’accord pour dire que c’est énorme mais c’est un qualificatif purement subjectif. Maintenant, certains ne feront pas l’effort de travailler pour « seulement ça ». Et je te cite des clients la.


Et je te rappelle que je touche 900 par que je suis en formation, donc je fais quelques chose: pur rsiste j’aurais encore moins..
Et que ceci est pour deux personnes:. Seul et sans formation j'en serais à moins de 600 euros apl comprise: je pense qu'en matière de grande fortune on peut mieux faire.
Nota: je suis allé sur le site du papa de Wauquiez: ils sont trèèssssss jolis les bateaux qu'il vend.

Attention, n’y vois rien de personnel. Je n’ai jamais dis qu’être au RSA c’était la belle vie hein.


N'y vois pas une attaque personnelle mais tout me prouve que les français sont en fait des grosses floutes qui aimeraient ne rien foutre, et voudraient avoir le même niveau de vie sans rien foutre.

C’est exactement ça. Qui ne rêverait pas de pouvoir gagner plus en travaillant moins (un bon slogan de campagne tiens ! A méditer) ?


Donc ils ont créé le fantasme du sdf fortuné pour pouvoir déverser leur frustration.

Ce n’est pas une création. Sans aller jusqu’à SDF, on vit aujourd’hui dans un pays d’assistanat (attention, je vais bien plus loin que le RSA en disant cela) qui contente plus de personnes que tu ne le penses.


De mon côté je ne sais pas ce qu'est vacance car je n'en ai ni les moyens, ni le temps, car je pense avant tout à bosser pour m'en sortir, par exemple, et je suis loin d'être le seul   

Et c’est tout à ton honneur.
Encore une fois, je n’ai jamais dis que tous les gens au RSA étaient des branleurs qui se contentaient de ça.
J’ai insisté sur le fait qu’il existait aujourd’hui des gens qui s’en contentait car il y a peu d’écart financier entre un travailleur et un rsiste (et encore une fois, je parle en ayant des cas concret sous les yeux tous les jours).


Dans cette logique, travail= argent, pas travail= rien, Je propose de supprimer toute forme de congés payés, de rétablir l'école le samedi matin, etc, toutes les mesures de confort, destinées à permettre de ne rien foutre! Car après tout contrairement aux rsistes, les travailleurs passent leur temps à se payer des vacances au frais de leur patron, et même à perdre de plus en plus leur temps sur face book, etc, si on veut aller dans la connerie on peut aller très loin.   

Mouais, je ne vois pas pourquoi tu veux aller dans la connerie.
Ca n’a pas été le cas dans mes propos. Encore une fois il n’y a pas d’attaque personnelle de ma part contre les personnes qui touchent le RSA (j’avais déjà étudié les conditions lorsque ça a été annoncé pour voir si j’y étais éligible).


Sarko himself ayant désavoué Wauquiez, je crois qu'officiellement le débat est clos: les plus hautes autorités pas franchement à gauche ont dit: halte aux conneries.

Non, le débat n’est pas clos car il fait grand bruit encore aujourd’hui : il est question de savoir jusqu’où va l’assistanat aujourd’hui en France (et je précise encore une fois que pour moi RSA ne signifie pas grosse bande d’assisté) ?
Le débat est plus large et a étudié de façon plus intelligente. S’attaquer au RSA n’était pas ce qu’il y avait de mieux à faire. Réfléchir au vrai problème de l’assistanat en général aurait été plus judicieux.


edit: pourquoi crois tu qu'ont été instauré les aides sociales? Par générosité? Certainement pas car comme le prouve le débat Wauquiez, le merveilleux sentiment de bienveillance et de générosité ne peut se développer que dans une classe moyenne aisée, comme le manifeste ma signature: il faut un minimum de moyens pour comprendre l'intérêt de la générosité: logique. Non, c'est qu'au fil des siècles on s'est rendu compte que la générosité personnelle ne suffisait pas. L'état doit donc s'en charger. Pourquoi? Pour la générosité? Certainement pas: en donnant un peu de subsides aux pauvres, on évite des pics de criminalité, des révoltes sanglantes, des cadavres puants dans les rues, etc. Donc parlons à l'intérêt: si On crée un lumpenprolétariat affamé, ça se terminera en viols et pillages, mieux vaut sacrifier quelques impôts pour avoir une paix relative.

Encore une fois, je n’ai rien contre les aides sociales à partir du moment où elles sont justifiées et utilisées de façons convenables.
Je prends l’exemple de parents qui viennent chercher leurs aides pour les utiliser en cigarettes, alcool et DVD (cas concrets encore une fois) alors que toi, le peu d’aide que tu as (je parle de moi la), ce sont des bons avec inscription obligatoire « utilisable uniquement au rayon scolaire » lorsqu’il s’agit de la rentrée des classes. Mais merde, moi mes gamins j’attends pas après des bons pour leur acheter ce qu’il faut pour l’école (pour une fois que j’ai le droit à une misère). Dans ce cas, que ce soit le même système pour tous. Que ces parents là aient des bons pour de l’alimentaire…
Voilà aujourd’hui là où le débat fait mal. Et encore une fois, s’attaquer au RSA c’était mal lancer le débat.


Sinon je suis d'accord le top serait d'augmenter les salaires, mais aussi il faudrait aussi un peu plus d'embauche, et il serait sain que des patrons délocalisant terminent comme ça pour comprendre l'intérêt qu'il y a à plus volontiers recruter en France…

Dans tous les cas, ne pas tomber dans l’extrémité non plus.
Mais c’est aujourd’hui le problème : le travail.


edit: par contre je suis tout à fait d'accord pour que la traque aux fraudeurs ait réellement lieu, et évidemment le système qui permet aux gens de toucher le RSA plein en vivant chez leurs parents mériterait une sacré révision car il n'est pas normal que les ressources d'un conjoint soient prise en compte et pas celle d'un ascendant (je me souviens d'une relation, fils du plus gros architecte de Bourges,famille RPR dont les parents payaient l'intégralité du loyer, ne pas se gêner pour demander le RMI sous prétexte que d'autres en profitaient: et c'est ça qui nous donne des leçons).


Là nous sommes sur la même longueur d’onde.




Voilà, j’ai donné mon avis sur la question et je ne changerai pas d’opinion là-dessus.
Donc quelle que soit la réponse qui me sera apporté, je n’interviendrai plus sur ce sujet.
Je l’avais dis, dès qu’il est question de politique et d’économie, j’y mets trop de cœur à l’ouvrage, et je préfère éviter ça sur le forum, de peur de m’emporter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #122 le: 12 mai 2011 à 18:45:43 »
C'est l'année des séismes ou quoi ? [:homer1]

A on a oublier de fêter la commisération de l'abolition de l'esclavage préférant fêter "l'anniversaire de Miteux" comme l'appelle ma Mamie. [:aloy]

L'ENVERS DU DECOR DE LA COMMEMORATION DE L'ABOLITION DE...
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #123 le: 13 mai 2011 à 05:59:21 »
Mais avec toute cette politique surannée on reste dans l'optique d'un pays. Aujourd'hui les mouvements de capitaux se font en temps réel et sur l'échelle mondiale. Les entreprises elles mêmes ne se limitent pas qu'a un seul pays.

Et si le riche économise, pourquoi fait-on un bouclier fiscal ?  ::)
...mon frère...

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #124 le: 13 mai 2011 à 19:36:39 »
Merci de cette réponse complète même si je n'ai pas saisi l'intérêt du libéralisme il y a là un analyse pertinente.
nous ne pouvons échapper à l'emprise de l'église comme le prouve notre obsession laïcitaire, (un vrai athée n'a que faire de la religion)
Plus le temps passe, plus je trouve que la laïcité est une religion étatique.
...mon frère...

Tags: