Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 1004262 fois)

Hors ligne Ouv

Justement, le principe de la science c'est de chercher là où elle a tord. Et si elle trouve, elle se corrige. Elle n'a pas prétention à tout savoir. Certains scientifiques, je dis pas, par contre.
Tout à fait c´est justement parce que la science se remet en cause constamment qu´elle nous permet de nous rapprocher de la vérité quand à notre nature et celle de l´univers.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11426 le: 09 octobre 2014 à 17:36:45 »
Et l'analogie avec un poème de Hugo est bancale. Déjà, on a pas mal d'éléments qui tendent à prouver que Hugo a bel et bien existé. Rien que ça change toute la donne.

Quant au ressenti, oui, on peut être autant ému à la lecture d'"Oceano Nox" ou "Demain dès l'aube" qu'à celle des béatitudes. De là à affirmer que l'un de ces textes est d'inspiration divine, il y a un gouffre que je me garderais bien de franchir.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
@Mathieu : c'est bien ce qui me gêne, avec la foi : elle n'a pas besoin d'être démontrée. À partir de là, tu réalises bien que partant de ce principe on peut affirmer tout et n'importe quoi, même les trucs les plus farfelus, sans ce soucier de leur véracité.
Et alors, crois-tu que ceux qui aiment Hugo, pour reprendre mon exemple, sont plus farfelus de dire ça que ceux qui préfère, heu... Voltaire ? (au pif pour les auteurs)

Justement, le principe de la science c'est de chercher là où elle a tord. Et si elle trouve, elle se corrige. Elle n'a pas prétention à tout savoir. Certains scientifiques, je dis pas, par contre.
Le Dalaï-Lama a un jour dit que si la science invalidait quelque chose du bouddhisme, le bouddhisme s'adapterait (et si, c'est une religion).

Non, la science examine tous les jours les religions et en explique très bien les origines et les fonctionnements.
Que tu l´acceptes ou non, c´est un fait.
L'historique d'une religion quelle qu'elle soit n'invalide pas la foi de ceux qui y croient. (Et on ne parle même pas des déistes.)

Maintenant, je vous avoue que je fatigue, parce que je dis toujours les mêmes arguments, que vous refusez de les admettre (soit), et que donc on tourne en rond. De plus, je n'ai pas vu un seul croyant tenter de vous convaincre qu'il faut croire, alors que je n'arrête pas de vous lire expliquer non stop qu'on est absurde de croire. Et c'est... lassant. Vraiment (je ne parle pas d'athéisme militant pour rien).
« Modifié: 09 octobre 2014 à 17:44:26 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11429 le: 09 octobre 2014 à 17:45:59 »
> cacaman

J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de ça.

En dehors du fait que je pense qu'à partir du moment où on s'aventure dans le domaine du surnaturel, il existe sans doute une bonne dizaine de milliers de personnes capables de théoriser l'existence d'une licorne rose invisible, en arguant de vison de plans astraux différents ou de parallèle avec le chat de Schrödinger, par exemple. [:lol]

Je préfère l'histoire du rocher incassable.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

Citer
L'historique d'une religion quelle qu'elle soit n'invalide pas la foi de ceux qui y croient. (Et on ne parle même pas des déistes.)
Et tu fais exprès de mal me lire: Je n´ai pas parlé uniquement de l´historique des religions.
La science étudie et explique très bien le besoin de croire, la foi, les religions et tout le toutim.

Citer
Maintenant, je vous avoue que je fatigue, parce que je dis toujours les mêmes arguments, que vous refusez de les admettre (soit), et que donc on tourne en rond. De plus, je n'ai pas vu un seul croyant tenter de vous convaincre qu'il faut croire, alors que je n'arrête pas de vous lire expliquer non stop qu'on est absurde de croire. Et c'est... lassant. Vraiment (je ne parle pas d'athéisme militant pour rien).
Ce n´est pas de l´athéisme miltant, ce sont des arguments rationnels.
Et il est effectivement fatiguant de se battre contre la réalité car elle a la fâcheuse tendance de ne pas changer en fonction des souhaits des uns et des autres ;)
« Modifié: 09 octobre 2014 à 17:50:09 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11431 le: 09 octobre 2014 à 17:49:34 »
Certes, mais ça n'explique pas pourquoi certains croient et d'autres non. Ceux qui ne croient pas ont aussi ce besoin et pourtant ne croient pas. C'est parce que la foi n'est pas scientifique. ^^;
Et je ne me bats pas contre la réalité, j'ai certaines expériences personnelles très... réelles. Je persiste et signe juste à dire que l'athéisme militant (car si, ça en est) est aussi chiant que le témoin de Jéhovah qui vient frapper à ma porte pour me convertir.

> cacaman

J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de ça.

En dehors du fait que je pense qu'à partir du moment où on s'aventure dans le domaine du surnaturel, il existe sans doute une bonne dizaine de milliers de personnes capables de théoriser l'existence d'une licorne rose invisible, en arguant de vison de plans astraux différents ou de parallèle avec le chat de Schrödinger, par exemple. [:lol]

Je préfère l'histoire du rocher incassable.  [:petrus]
Rassure-moi, tu connais le grand spaghetti au moins ? :D
« Modifié: 09 octobre 2014 à 17:51:12 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11432 le: 09 octobre 2014 à 17:50:40 »
Et alors, crois-tu que ceux qui aiment Hugo, pour reprendre mon exemple, sont plus farfelus de dire ça que ceux qui préfère, heu... Voltaire ? (au pif pour les auteurs)

Suis-je farfelu d'aimer l'œuvre de Tolkien, Rowling ou Lovecraft ? Non.

Serais-je farfelu de croire que ces histoires sont vraies ? Certainement, et pourtant la gare de King's Cross existe bel et bien à Londres, mais je doute qu'on puisse traverser en courant un mur invisible au quai 9 3/4 pour prendre le Hogwarts Express en direction de l'école des sorciers.

Y'a bien une gamine qui a essayé, mais elle a fini à l'hosto avec une sacrée bosse  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11433 le: 09 octobre 2014 à 17:51:33 »
Citer
Rassure-moi, tu connais le grand spaghetti au moins ? :D

Non plus  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11434 le: 09 octobre 2014 à 17:53:32 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11435 le: 09 octobre 2014 à 17:57:23 »
Suis-je farfelu d'aimer l'œuvre de Tolkien, Rowling ou Lovecraft ? Non.

Serais-je farfelu de croire que ces histoires sont vraies ? Certainement

Pourtant, on ne pourra pas affirmer que le grand Cthulhu n'existe pas tant qu'on n'aura pas sondé de fond en comble les abysses [:aloy]
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Ouv

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11436 le: 09 octobre 2014 à 17:57:37 »
Certes, mais ça n'explique pas pourquoi certains croient et d'autres non. Ceux qui ne croient pas ont aussi ce besoin et pourtant ne croient pas. C'est parce que la foi n'est pas scientifique. ^^;
Et je ne me bats pas contre la réalité, j'ai certaines expériences personnelles très... réelles. Je persiste et signe juste à dire que l'athéisme militant est aussi chiant que le témoin de Jéhovah qui vient frapper à ma porte pour me convertir.
Rassure-moi, tu connais le grand spaghetti au moins ? :D
L´Evolution explique très bien pourquoi certains croient et d´autres non.

Le besoin de donner des explications à des phénomènes dont on ignore la cause vient du besoin de survivre:
Celui qui voyait des feuillages bouger et imaginait qu´il n´y avait rien derrière se faisait bouffer par le prédateur qui s´y cachait. Celui qui était parano et imaginait toujours des trucs derrière ce qu´il ne comprenait pas survivait et transmettait ce trait à sa descendance.
L´être humain ayant développé une intelligence supérieure, il imagine aussi des causes supérieures derrière ce qu´il ignore. D´où les dieux qui créent l´orage et le monde.
L´humain étant aussi capable d´apprendre et de développer son raisonnement logique, certains sont capables par expérience et/ou éducation de déduire qu´il n´y a pas de raisons surnaturelle derrière ces feuillages.
Ca, c´est pour la foi.

Quant aux religions, elles s´héritent par l´éducation et la tradition: un pays de chrétiens ne verra pas l´apparition spontanée de musulmans.
Pour amener une religion différent dans un pays, il faut y importer des gens. Ou la créer de toute pièce comme la scientologie, par exemple.

Rassure-moi, tu connais le grand spaghetti au moins ? :D
Bien sûr.

Citer
Maintenant, je vous avoue que je fatigue, parce que je dis toujours les mêmes arguments, que vous refusez de les admettre (soit), et que donc on tourne en rond. De plus, je n'ai pas vu un seul croyant tenter de vous convaincre qu'il faut croire, alors que je n'arrête pas de vous lire expliquer non stop qu'on est absurde de croire. Et c'est... lassant. Vraiment (je ne parle pas d'athéisme militant pour rien).

Mon but n´est pas de t´embêter, mais simplement de te rappeler que ce que certains considèrent comme inexplicable ou hors-limite est en réalité explicable sans le recours au surnaturel.
« Modifié: 09 octobre 2014 à 18:10:54 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11437 le: 09 octobre 2014 à 18:10:35 »
Un autre problème, également, c'est comment démêler le vrai (et il y en a) du faux, dans les textes sacrés ? Les évangiles ne sont déjà pas d'accord entre eux et se contredisent. C'est comme tirer sur une maille d'un tricot, tout se défait.

Du coup, chacun fait sa petite tambouille, sur ce qu'il convient de croire littéralement et ce qui est à réfuter ou à nuancer. D'où des dissensions au sein de la même religion.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Un autre problème, également, c'est comment démêler le vrai (et il y en a) du faux, dans les textes sacrés ? Les évangiles ne sont déjà pas d'accord entre eux et se contredisent. C'est comme tirer sur une maille d'un tricot, tout se défait.

Du coup, chacun fait sa petite tambouille, sur ce qu'il convient de croire littéralement et ce qui est à réfuter ou à nuancer. D'où des dissensions au sein de la même religion.
Ceci dit, il faut rendre à l`Eglise Catholique moderne le mérite de reconnaitre toutes ces invraisemblances.
Ce sont souvent les croyants qui sont ignorants des nombreuses invraisemblances de la bible et prennent de nombreuses certitudes pour acquises alors qu´elles sont sans fondement.

Dans d´autres cas, l´agenda politique de l´EC fait qu´elle surfe parfois volontiers sur cette ignorance pour faire avancer sa cause ou son influence.
« Modifié: 09 octobre 2014 à 18:15:23 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11439 le: 09 octobre 2014 à 18:14:49 »
L'Eglise évolue. Lentement, mais elle évolue :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

L'Eglise évolue. Lentement, mais elle évolue :)
Parce qu´elle y est forcée, comme toute les religions ^^

Et encore, cela dépend souvent des pays: Elle a dû mettre de l´eau dans son vin en Europe, mais dans certains pays africains, les discours de nombreux prêtres locaux sont d´un extrémisme religieux éhonté.

Il ne faut pas sous-estimer les tensions internes à l´intérieur même de l´Eglise Catholique.
C´est comme au PS ou l´UMP: sous une apparente unité, il y a des courants conflictuels qui s´affrontent sans relâche.
Finalement, il n´y a pas une EC, mais plusieurs, chacune s´adaptant à son public local.

Si j´étais cynique, je dirais que l´avenir de l´Eglise catholique n´est pas dans la modération européenne, mais dans le zèle religieux de continents comme l´Amérique du Sud ou l´Afrique, qui nous surpassent largement en nombre de croyants et de ferveur religieuse.

Un sujet passionnant, mais là, après Mysthe, cela va être à mon tour de lâcher cette discussion :)
« Modifié: 09 octobre 2014 à 18:26:54 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11441 le: 09 octobre 2014 à 18:59:06 »
Idem. C'est un sujet passionnant (et je le répète : j'adore l'histoire des religions) et je pourrais en parler des heures, mais ça risque vite de lasser les autres membres, voire de heurter leurs convictions. Donc j'en reste là.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Oiseau Vermillon

Si j´étais cynique, je dirais que l´avenir de l´Eglise catholique n´est pas dans la modération européenne, mais dans le zèle religieux de continents comme l´Amérique du Sud ou l´Afrique, qui nous surpassent largement en nombre de croyants et de ferveur religieuse.

Plutôt Afrique, en fait, vu que l'Amérique du Sud est fortement attaquée par les courants néo-protestants, même si une base catholique solide demeure.

Hors ligne Sbaka

C´est le contraire: un croyant croit malgré l´absence totale de preuve ou d´indice.

Preuves et indices existent, simplement les gens ne leur accorde pas la même valeur, c'est tout.

Les indices (je n'aime pas le mot "preuve" qui est un piège en lui même) en faveur de l'existence de dieu(x) (et encore faudrait définir ce mot, ce qui est déjà une gageure :D ), par exemple :

- les témoins "indirects" : la révélation, l'épiphanie, la NDE, qui est une expérience personnelle qui peut relever du même genre de choses que le chamanisme d'ailleurs, te faisant atteindre une réalité différente dans laquelle tu "sais" (ou crois savoir). Si on accorde du crédit aux témoins, il n'est pas déraisonnable de les croire.
- les témoins "directs" : Jésus, Mahomet, les apôtres, ceux qui ont vu les miracles, etc etc. Si on accorde du crédit aux témoins, il n'est pas déraisonnable de les croire.
- la valeur de l'instinct : si tous les humains ont l'instinct de la divinité, qui apparaît partout sous des formes différentes mais qui se rejoignent sur le principe de vie supérieure on dira, alors il n'est pas déraisonnable d'imaginer que ce soit vrai.
- la durabilité : le fait que le sujet ne se soit pas effondré malgré l'avancée dans les connaissances (au contraire, plus on avance dans les connaissances, notamment en sciences dures, et la physique quantique en est un exemple très actuel, la spiritualité "revient" comme un boomerang très souvent) et l'énergie féroce que les athées déploient pour prouver qu'il n'existe rien
- et la pertinence de l'hypothèse

Ce dernier point étant sûrement qui hérisse le plus le poil des antis. Parce qu'à y regarder de près, l'hypothèse de dieu(x) comme explication relève d'une démarche scientifique, celle de proposer un modèle qui explique et permet d'anticiper (et de le faire évoluer, comme par exemple des dieux romains au Dieu unique des juifs/chrétiens/musulmans). En plus c'est un modèle qui paradoxalement est de moins en moins "contredisable" à mesure que la science dure avance (si on vit vraiment dans un monde à 11 dimensions, alors qu'on en ressent que 4, ça ouvre la porte à des trucs du style "ben oui les dieux vivent dans les 7 restantes").


Justement, le principe de la science c'est de chercher là où elle a tord. Et si elle trouve, elle se corrige. Elle n'a pas prétention à tout savoir. Certains scientifiques, je dis pas, par contre.

Je ne suis pas d'accord, en tout cas pour les sciences dures, le principe de mon point de vue, c'est de progresser dans les connaissances, et l'outil principal pour ce faire, est la démonstration.
Et les démonstrations partent d'axiomes qui par définition ne sont pas démontrés. La science dure (mathématiques notamment) est donc basée sur... une croyance  [:petrus jar]  :D

Comme la religion  [:trollface]

Hors ligne Ouv

Preuves et indices existent, simplement les gens ne leur accorde pas la même valeur, c'est tout.

Les indices (je n'aime pas le mot "preuve" qui est un piège en lui même) en faveur de l'existence de dieu(x) (et encore faudrait définir ce mot, ce qui est déjà une gageure :D ), par exemple :

- les témoins "indirects" : la révélation, l'épiphanie, la NDE, qui est une expérience personnelle qui peut relever du même genre de choses que le chamanisme d'ailleurs, te faisant atteindre une réalité différente dans laquelle tu "sais" (ou crois savoir). Si on accorde du crédit aux témoins, il n'est pas déraisonnable de les croire.
- les témoins "directs" : Jésus, Mahomet, les apôtres, ceux qui ont vu les miracles, etc etc. Si on accorde du crédit aux témoins, il n'est pas déraisonnable de les croire.
- la valeur de l'instinct : si tous les humains ont l'instinct de la divinité, qui apparaît partout sous des formes différentes mais qui se rejoignent sur le principe de vie supérieure on dira, alors il n'est pas déraisonnable d'imaginer que ce soit vrai.
- la durabilité : le fait que le sujet ne se soit pas effondré malgré l'avancée dans les connaissances (au contraire, plus on avance dans les connaissances, notamment en sciences dures, et la physique quantique en est un exemple très actuel, la spiritualité "revient" comme un boomerang très souvent) et l'énergie féroce que les athées déploient pour prouver qu'il n'existe rien
- et la pertinence de l'hypothèse

Ce dernier point étant sûrement qui hérisse le plus le poil des antis. Parce qu'à y regarder de près, l'hypothèse de dieu(x) comme explication relève d'une démarche scientifique, celle de proposer un modèle qui explique et permet d'anticiper (et de le faire évoluer, comme par exemple des dieux romains au Dieu unique des juifs/chrétiens/musulmans). En plus c'est un modèle qui paradoxalement est de moins en moins "contredisable" à mesure que la science dure avance (si on vit vraiment dans un monde à 11 dimensions, alors qu'on en ressent que 4, ça ouvre la porte à des trucs du style "ben oui les dieux vivent dans les 7 restantes").


Je ne suis pas d'accord, en tout cas pour les sciences dures, le principe de mon point de vue, c'est de progresser dans les connaissances, et l'outil principal pour ce faire, est la démonstration.
Et les démonstrations partent d'axiomes qui par définition ne sont pas démontrés. La science dure (mathématiques notamment) est donc basée sur... une croyance  [:petrus jar]  :D

Comme la religion  [:trollface]
Tous les points que tu avances ne sont pas valides et ont été démontés depuis longtemps.
En fait tes arguments sont d´un niveau particulièrement faible :/
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11445 le: 09 octobre 2014 à 19:21:40 »
Lapidaire comme un jury italien du 16e siècle  [:lol]

Hors ligne Ouv

Lapidaire comme un jury italien du 16e siècle  [:lol]
Sauf que c´est vrai: Avec tout le respect que je te dois, ta démarche manque tellement de rigueur et tes arguments sont si faibles que la seule réponse qui me vient est:  "Tu blagues, hein?"
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11447 le: 09 octobre 2014 à 19:26:58 »
Si tu le dis, c'est que c'est sûrement vrai  [:trollface]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11448 le: 09 octobre 2014 à 21:53:59 »
Et les démonstrations partent d'axiomes qui par définition ne sont pas démontrés. La science dure (mathématiques notamment) est donc basée sur... une croyance  [:petrus jar]  :D

Je suis d'accord pour les maths, pas mal de raisonnements sont montés sur des règles arbitraires. Bon, je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai déjà entendu des matheux acharnés en parler donc je pars du postulat qu'ils disent vrai.
Par contre.
Lorsque les sciences physiques se basent sur des maths, et ce faisant, parviennent à des applications réelles que nous utilisons tous les jours, on dépasse le domaine de la croyance pour débarquer dans le monde des certitudes.
En bref, taper sur un forum que la science est une croyance comme une autre à l'aide de l'une de ses applications les plus démocratisées (l'ordinateur), c'est un peu une blague :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Hedrick

Tous les points que tu avances ne sont pas valides et ont été démontés depuis longtemps.

J'avoue que y'a quelque chose qui me turlupine. C'est que tu n'as pas réagi a ma petite souris Kawai. Tu ne peux pas nier que tant que la science "humaine" n'a pas dit ça existe, ça n'existe pas". De ce fait ça pose un gros problème du fait que de nombreuses choses existent hors de notre œil et de nos perceptions.

La science moderne a besoin de preuve pour tout, mais nie l'existence de chose tant que ce n'est pas démonté "objectivement" (et après c'est "ho on a découvert un truc" ).

Les lumières sismiques, la foudre en boule, le système de guidage des monarques... autant de chose qui existent et n'ont aucune espèce de'explication réelle de la part de la science. Pourtant, c'est un fait, elles existent. Plus récemment, un rayon tracteur utilisant les vagues a prouvé qu'il fonctionnait, pourtant on se sait pas comment ça marche

Pire encore un phénomène (je que subis personnellement, donc je sais de quoi je parle) le "Hum". Pour faire simple, que je sois au fin fond de la cambrousse, dans une ville peuplée, dans un avions ou la tête dans la mer, je peux (pas tout le temps mais de temps en temps ) j'entends "objectivement" un bruit qui pourrait ressembler a celui d'un moteur diesel lointain. En temps normal, même avec plusieurs personne dans la maison je suis seul a entendre le "Hum". La science n'a aucune explication et cet étrange son ne serait perceptible qu'a 2% de la population. Pourtant pour une personne normale pour qui le silence est roi, ce "Hum" est souvent perçu comme un truc inexistant, une croyance ou une blague. Alors que pour ceux qui en sont témoins, ce son est bien réel

Tags: