collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 53488 fois)

En ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1225 le: 04 février 2012 à 22:49:12 »
En gros - par rapport à ce que j'avais lu ici et là - le royalisme renvoie à un roi, la monarchie à une forme de gouvernement. La monarchie a aussi une forme plus large, ça concerne aussi bien un roi (comme en Angleterre), qu'un prince (Monaco), qu'un duc (Luxembourg).

Dommage que ce cher Ara' ne soit plus des nôtres, il aurait su l'expliquer bien mieux que moi.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
    • le Catablog
En gros - par rapport à ce que j'avais lu ici et là - le royalisme renvoie à un roi, la monarchie à une forme de gouvernement. La monarchie a aussi une forme plus large, ça concerne aussi bien un roi (comme en Angleterre), qu'un prince (Monaco), qu'un duc (Luxembourg).
Ce qui, pour le républicain que je suis, revient strictement au même. Une monarchie est tolérable si une constitution garantit des droits civiques. Si ce n'est pas le cas, c'est poubelle. Quand aux distinctions dynastiques, ce ne sont plus que des reliques du XVIIIe (voire XIXe pour les plus récentes) qui ne changent que, justement, le titre du type en haut de la pyramide.
Bref, distinction superflue, en ce qui me concerne. Mais s'ils nous les présentent en terme d'absolutistes, de constitutionnalistes, ou que sais-je, avec explication des diverses opinions, d'accord.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #1227 le: 04 février 2012 à 22:57:56 »
Monarchie : pouvoir d'un seul homme. Cela peut être un roi, un dictateur...

Source ? Formation d'historien...
"Tout, tout, tout
Vous saurez tout
sur mon toutou"

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
    • le Catablog
« Réponse #1228 le: 04 février 2012 à 23:06:15 »
Mais comme il n'existe pas de royaume non monarchique, pas de souci. :D
Ceci dit il y avait des monarchies électives, mais peu de candidats pour encore moins de votants, donc encore moins intéressants. Ou alors on fait comme sur Naboo (sauf qu'on élit pas une ado, de préférence). [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1229 le: 15 février 2012 à 22:40:48 »
Tiens, Vanneste a été exclu...
http://www.20minutes.fr/politique/880451-propos-homosexuels-christian-vanneste-pas-intention-quitter-ump

Remarquez depuis le temps qu'il sort des monstruosités celui-là...
Mysthe.... r  :p
Je soutiens le couple Hyôga / Shun ! :D - 腐男子
Haruto, c'est le nouveau mystérieux, Eden il est has been maintenant !  :))

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • OKAMA WAYYYYYYY !!!!
    • Mein Galerïe
Tiens, Vanneste a été exclu...
http://www.20minutes.fr/politique/880451-propos-homosexuels-christian-vanneste-pas-intention-quitter-ump

Remarquez depuis le temps qu'il sort des monstruosités celui-là...

attendons de voir dans quelques semaines, quand on ne parlera plus de cette ordure sur pattes... 

avec la droite populaire et ses sbires tous aussi répugnants que lui, il n'est pas encore exclu...
Je veux un mec!!!!!!                   J'voudrais bieeen... ouin ouin ouin !  Mais j'peux poiiiiiint... ouin ouin ouin!!

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • OKAMA WAYYYYYYY !!!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1231 le: 18 février 2012 à 18:04:31 »
Serait-ce le bateau de ceux partis en mer Egée faire la belle photo de décor de l'affiche de Nicolas? 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/18/le-mega-yacht-de-stephane-courbit-a-fait-naufrage_1645340_3224.html#xtor=RSS-3208

Je sais que ça n'a rien à voir avec la présidentielle, mais ces mots   "mer Egée", "Bettencourt", "naufrage" etc...   ça a des airs de présage, je trouve...   
Je veux un mec!!!!!!                   J'voudrais bieeen... ouin ouin ouin !  Mais j'peux poiiiiiint... ouin ouin ouin!!

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
Serait-ce le bateau de ceux partis en mer Egée faire la belle photo de décor de l'affiche de Nicolas? 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/18/le-mega-yacht-de-stephane-courbit-a-fait-naufrage_1645340_3224.html#xtor=RSS-3208

Je sais que ça n'a rien à voir avec la présidentielle, mais ces mots   "mer Egée", "Bettencourt", "naufrage" etc...   ça a des airs de présage, je trouve...   

T'as une imagination débordante  [:sweat] !
Why ?

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
    • le Catablog
« Réponse #1233 le: 21 février 2012 à 22:52:11 »
Ah oué... On commence à franchir un cap : la Chine est en train d'installer des usines en Europe pour vendre en Europe. C'est clair que quand on est habitué à entendre parler de délocalisation en Chine, ça surprend un peu. Louons donc les nouveaux maitres du monde.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/21/quand-le-made-in-china-se-transforme-en-made-in-europe_1646215_3234.html

En ligne Le Passant

• Membre Héroïque
« Réponse #1234 le: 21 février 2012 à 23:08:14 »
Bof. Une fois que leur revenu moyen aura rattrapé le nôtre, le pays entier s'effondrera sur lui-même. La seule chose à faire, c'est d'y amasser le maximum d'argent avant que tout flambe dans une guerre civile.

Et puis ça se rééquilibrera.

Ca fait longtemps que la délocalisation en Chine n'a plus d'intérêt, ou en a de moins en moins. L'Inde, puis les pays de l'ex-Union Soviétique et aujourd'hui l'Afrique du Nord sont devenus bien plus intéressants : coût cumulé production/transport inférieur à celui de la Chine. Pas qu'il n'y ait plus rien à faire en Chine, ceci dit, mais leur économie ne va plus leur permettre de produire chez eux, bientôt. D'autant qu'ils se rendent maintenant compte que la qualité de merde, c'est nul...et qu'ils font de la merde.
...
Notez que je tiens ça d'une amie chinoise, hein, mais qu'il s'agit d'une opinion que je partage largement.
« Modifié: 21 février 2012 à 23:17:08 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
    • le Catablog
Bof. Une fois que leur revenu moyen aura rattrapé le nôtre, le pays entier s'effondrera sur lui-même. La seule chose à faire, c'est d'y amasser le maximum d'argent avant que tout flambe dans une guerre civile.

Et puis ça se rééquilibrera.

Ca fait longtemps que la délocalisation en Chine n'a plus d'intérêt, ou en a de moins en moins. L'Inde, puis les pays de l'ex-Union Soviétique et aujourd'hui l'Afrique du Nord sont devenus bien plus intéressants : coût cumulé production/transport inférieur à celui de la Chine. Pas qu'il n'y ait plus rien à faire en Chine, ceci dit, mais leur économie ne va plus leur permettre de produire chez eux, bientôt. D'autant qu'ils se rendent maintenant compte que la qualité de merde, c'est nul...et qu'ils font de la merde.
...
Notez que je tiens ça d'une amie chinoise, hein, mais qu'il s'agit d'une opinion que je partage largement.
Oui, mais on aurait alors pu croire que les délocalisations se reporteraient sur d'autres pays plus pourris pauvres comme ceux d'Asie du sud-est. Là, c'est eux qui viennent s'installer en Europe, ce que je trouve nouveau, même si c'est effectivement logique puisque c'est aussi là que se trouvent les marchés qu'ils visent. L'Inde a un super potentiel, mais on se demande comment elle fait pour tenir en un seul morceau avec ses tétrachiées de langues et de religions qui se bouffent allègrement le nez.

En ce qui concerne la guerre civile, je demande à voir. Il y a quelques temps j'aurais pensé qu'ils suivraient l'évolution de la Corée du Sud qui a finit par laisser tomber l'autoritarisme, maintenant je ne sais pas. D'un coté les Chinois sont de mieux en mieux informés et de plus en plus avides (me semble-t-il) de réformes politiques ou du moins d'un État de droit digne de ce nom, d'un autre coté il faut bien reconnaitre que le parti s'est adapté aux nouvelles technologies et ne lâche rien malgré les craintes d'une partie de ses cadres d'aller droit dans le mur.

En ligne Le Passant

• Membre Héroïque
« Réponse #1236 le: 21 février 2012 à 23:51:37 »
Concernant l'Inde : c'est bien simple, plus personne ne veut travailler avec eux. Ils sont, paraît-il tellement pénibles au boulot que ça en devient insupportable. Je n'ai jamais eu l'occasion de le constater moi-même, mais je tiens ça de sources diverses.

Il y a une excellente raison à l'installation d'usines "chinoises" en Europe : la qualité, le savoir-faire, l'expérience. Installer une usine au Guatemala ou au Mozambique ne leur apporterait rien si ce n'est des ennuis.

Quand je pense à la guerre civile, je pense moins à une révolte politique qu'à un cataclysme social, en fait. Il y a déjà des émeutes, bien qu'on en parle assez peu; Les riches Chinois sont de plus en plus nombreux, mais les populations moins aisées sont de moins en moins enclines à sûbir cet état de fait. Je ne parle pas de l'écart normal socio-professionnel (je suis moi-même au smic, c'est pas pour autant que je vais trucider les gens que je cotoye parce qu'ils gagnent quatre fois plus que moi), mais bien du machin qui fait monter les prix de façon globale parce que les plus riches peuvent se le permettre. Quand les autres ne pourront plus le supporter, on aura droit à un beau carnage.
Et je ne parle pas des dégâts quand ils prendront conscience qu'ils sont en train de méticuleusement détruire leur propre pays, au sens propre du terme.

Après, ça vaut pour beaucoup de pays hein. C'est la mode en ce moment de gémir sur le sort de la France et de zieuter du côté des modèles nord-européens ou allemand, voire australien, mais c'est pas gégé non plus. En Finlande, on aime tellement pas les pauvres qu'on brûle les clochards en les aspergeant d'essence quand ils dorment sur les bancs. Le jour où un ami qui vit en Finlande m'a dit ça de façon extrêmement sérieuse (je venais de plaisanter sur le fait que son appart était trop petit et que je dormirai sous un pony) et extrêmement grave, ben j'ai pas rigolé...

edit : quand j'y pense, l'implantation asiatique en Europe n'est pas spécialement nouvelle. C'est juste que les journalistes déterrent ça maintenant. Ca fait des décennies qu'il y a des entreprises japonaises (avec du personnel japonais) implantées en Alsace.
« Modifié: 21 février 2012 à 23:54:31 par Le Passant »

Hors ligne Diditoff

• Membre Héroïque
« Réponse #1237 le: 22 février 2012 à 08:01:22 »
Ouais enfin le coup du clochard brulé faut pas confondre fait divers et généralité.

Pour la Chine on peut aussi parler du mal-être des riches (si si) qui sont plein de pognons mais qui ne savent pas quoi en faire puisque les biens de luxe sont difficilement accessibles. Apparemment les grosses fortunes quittent le pays de plus en plus (notamment en direction de la France) pour vivre profiter mieux de leur richesse.
La Chine en a encore énormément sous le pied mais tous ces facteurs devraient faire que si domination il y a dans le futur, elle ne sera pas aussi écrasante que ce que l'on entend.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
    • le Catablog
Concernant l'Inde : c'est bien simple, plus personne ne veut travailler avec eux. Ils sont, paraît-il tellement pénibles au boulot que ça en devient insupportable. Je n'ai jamais eu l'occasion de le constater moi-même, mais je tiens ça de sources diverses.
Marrant, j'ai aussi entendu parler de ça. Mon père qui bosse dans le milieu maritime m'a rapporté les propos de connaissances ayant été amenées à faire du contrôle qualité dans des chantiers navals (ou des usines, je sais plus) en Inde, et c'était apparemment le carnaval avec les mecs qui pioncent dans les morceaux de bateau ou de machine qu'ils fabriquent, ou bien qui remplacent des pièces normalisées par du bricolage local (évidemment non certifié). Bon après, ce n'est que du ouï-dire.

Il y a déjà des émeutes, bien qu'on en parle assez peu
Et pourtant on en parle. Ce qui était impensable avant et juste après Tian'anmen. Sérieux, l'autre jour ils parlaient d'une petite ville de dix mille habitants qui a réussi à obtenir exceptionnellement des élections libres !

En ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #1239 le: 28 février 2012 à 00:42:21 »
Il y a du lourd !
Je vous préviens, j'ai longuement hésité entre poster ça ici ou sur le topic "connerie du net".

http://www.numerama.com/magazine/21834-pour-mitterrand-c-est-hadopi-qui-est-recompense-pas-the-artist.html

Tant de bonne foi, ça me sidère
Et quel respect pour la production artistique, vraiment

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
Il y a du lourd !
Je vous préviens, j'ai longuement hésité entre poster ça ici ou sur le topic "connerie du net".

http://www.numerama.com/magazine/21834-pour-mitterrand-c-est-hadopi-qui-est-recompense-pas-the-artist.html

T’as bien fait de ne pas la mettre dans connerie du net. Elle est trop hors concours celle là, c’est pas juste pour les autres.

Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
« Réponse #1241 le: 28 février 2012 à 07:36:28 »

Il y a du lourd !

[:chiyo1]  Mais il va pas bien lui...
Mysthe.... r  :p
Je soutiens le couple Hyôga / Shun ! :D - 腐男子
Haruto, c'est le nouveau mystérieux, Eden il est has been maintenant !  :))

En ligne Helichrysum

• Membre Héroïque
    • Chez Héli'
« Réponse #1242 le: 28 février 2012 à 09:21:15 »
.... ba je suis plus "mitigée" que vous sur ces propos à dire vrai...
Alors je m'explique: je ne juge aucunement le film, je ne possède pas les "armes" pour le faire. Je laisse de côté deux minutes ce que les oscars sont CENSER récompenser... et je m'attarde deux petites minutes sur les enjeux de ceux-ci (enjeux de toutes natures) ...
Donc je ne me prononce pas vraiment car je n'ai pas assez creusé, fouillé, le sujet en question mais je me dis que le monde est nuancé et que tout est composé d'un peu de ci, un peu de ça.. un peu d'art, de politique, d'économie... que le hasard n'existe pas vraiment et que finalement cette récompense peut être le fruit d'un "tout"...

Bon, comme je radote en ce moment (Chrysos pourra en témoigner s'il a le temps de passer ;) ) je le dis et redis, je n'affirme pas que la déclaration est "JUSTE" ou "FAUSSE" (qui suis-je d'ailleurs pour pouvoir le faire... ) mais que cela soulève quelques idées... peut être pas si "tordues" après tout... faudrait simplement rechercher vraiment et avoir plus d'éléments pour pouvoir se faire une véritable opinion... Mais bon, là je n'ai pas le temps...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #1243 le: 28 février 2012 à 09:29:02 »
Puis bon, le film a peut être des qualités mais ça se voit qu'ils ont tout fait pour aller aux oscars... titre anglais et film muet... comme ça c'est plus universel. :D

Notre ami Dujardin a presque tout foiré en ouvrant sa bouche en plus... [:lol]

Après c'est vrai que le cinéma avant hadopi se portait mal avec ces millions d'entrée chaque année et tout... franchement quel grand changement. [:homer1]
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

En ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #1244 le: 28 février 2012 à 09:37:13 »
Dire que je n'ai toujours pas vu ce film (tout comme 'Intouchable').

Il est vrai que je n'aime pas trop les films. Ils sont trop longs pour moi.
"Tout, tout, tout
Vous saurez tout
sur mon toutou"

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #1245 le: 28 février 2012 à 09:49:07 »
Je les ai pas vu non plus et je m'en porte pas plus mal. [:jap]
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

Hors ligne cacaman

• Membre Senior
  • NON !! PAS LES VERS PERFORANTS !!
Idem.
J'ai vu les deux bandes-annonces et ça m'a gonflé  :D
Idem pour les Chtis, Rien à Déclarer, Avatar et tout ça.
J'avais craqué pour Tintin et j'ai regretté mon temps & mon argent.
"L'oignon fait la force"

- ma fille -

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1247 le: 28 février 2012 à 10:26:47 »
Le problème n’est pas la qualité du film en lui-même. Des films qui méritent pas l’oscar, on en a plein. C’est plutôt le fait qu’un membre de notre très cher gouvernement (ironie inside) profite d’un succès populaire international pour vanter les mérites de décisions contestables qui est affligeante. C’est minable en plus d’être insultant envers le film.
Qui perd la santé perd beaucoup ; Qui perd un ami perd encore plus ; Mais celui qui perd le courage perd tout.

Hors ligne cacaman

• Membre Senior
  • NON !! PAS LES VERS PERFORANTS !!
C'est vrai, ça a un peu dévié ^^
Complètement d'accord.. Ce n'est certes pas une surprise (qu'un personnage politique profite d'un engouement populaire pour tirer la couverture à lui), mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'en offusquer. L'habitude, la lassitude et le fatalisme sont les meilleurs alliés des escrocs.
"L'oignon fait la force"

- ma fille -

Hors ligne Lobo

• News
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1249 le: 28 février 2012 à 10:36:27 »
C'est clair que ça devrait même plus surprendre en fait, mais ils arrivent toujours à se surpasser^^

* Fanwork

* Recent Posts