Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 998091 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #25 le: 20 mars 2011 à 15:12:46 »
Bombardements.

Le leader libyen aurait entre autres menacé de bombarder des objectifs civiles et militaires en Méditerranée. Ah et il a également, me semble-t-il, atteint le point Goodwin en comparant les dirigeants occidentaux à certains des plus terribles dictateurs d'Europe, disant que leur chute sera similaire.

J'ai peur.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #26 le: 20 mars 2011 à 15:16:59 »
Merde, faut que je me casse de ma ville alors! [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

  • Invité
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #27 le: 20 mars 2011 à 15:54:37 »
ca y est, on intervient et les pleureuses sont de sortie. C'est beau ce monde de merde, si tu fais un truc, on t' insulte, si tu fais rien, on t'insulte.

La politique internationale me fait pitié, au final, c'est a se demander si on devrait pas rester en autarcie dans notre coin en faisant un gros fuck au reste du monde.

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #28 le: 20 mars 2011 à 15:58:41 »
Moi je suis mitigé d'un coter je me dit que c'est bien qu'on fasse quelque chose , mais d'un coté je suis certain qu'utiliser les armes ne va faire qu'envenimer les choses et nous amener vers un Iraq 2.

 [:homer1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #29 le: 20 mars 2011 à 16:15:30 »
Les situations ne sont quand même pas les mêmes. Saddam Hussein n'était pas en bute à un soulèvement populaire de son pays comme c'est le cas en Libye. Et à ce niveau-là, la guerre là-bas était injustifié et justifié pour de mauvaises raisons. L'intervention militaire en Irak a donc sonné bien plus comme une ingérence malvenue (je veux introduire la démocratie parce que c'est mon modèle occidental et que je suis ethnocentrique) masquant des intérêts plus prosaïques (money, money, money).

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #30 le: 20 mars 2011 à 16:20:36 »
A  je sais que l'Irak malgré la dictature de Saddam Hussein il y avait pas de résistance comme il y a actuellement en Lybie, mais malgré ça je crains un fiasco comme las bas, j'aurais préféré que se soit les états voisin récemment libéré qui s'en occupe, même si c'était impossible vu qu'ils ont leur propre problème a géré.

J'espère pour l'instant que cela n'aura pas de répercussion en Europe.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #31 le: 20 mars 2011 à 16:29:14 »
Vous ne vous inquietez seulement si la France est menacée ...
...mon frère...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #32 le: 20 mars 2011 à 16:37:53 »
Au risque de paraître un peu insensible, je me soucie en effet plus de la sécurité de la France face à une menace extérieure qu'au fait d'établir un régime sain et participatif dans un pays dont je n'ai au final pas grand-chose à faire.

Cela dit, je pense, assez honnêtement, que Kadhafi doit avoir pour l'instant des problèmes à gérer autrement plus important que de se venger des vilains Européens empêcheurs de tyranniser en rond. Comme par exemple, tenter de se maintenir en place ce qui risque de ne pas être chose aisée (et que je ne souhaite pas personnellement).

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #33 le: 20 mars 2011 à 16:43:08 »
Vous ne vous inquietez seulement si la France est menacée ...

Pas forcement, mais la Lybie c'est pas si éloigné que ça et si la situation dégénère le conflit peux se rependre sur  tout l'Afrique du Nord.

Bon j'exagère surement et ça se termineras dans la semaine avec la défaite de Kadhafi .
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Poseidon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #34 le: 20 mars 2011 à 16:43:18 »
Kadhafi doit avoir pour l'instant des problèmes à gérer autrement plus important que de se venger des vilains Européens empêcheurs de tyranniser en rond. Comme par exemple, tenter de se maintenir en place ce qui risque de ne pas être chose aisée

Allons allons!

Il n'est aucunement menacé, son peuple l'adore et ils mourraient tous pour lui ! Il l'a suffisamment répété  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #35 le: 20 mars 2011 à 18:28:28 »
Vivant dans une ville ayant le plus grand port militaire français ouais je suis un poil gêné. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

  • Invité
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #36 le: 20 mars 2011 à 20:27:02 »
Vous ne vous inquietez seulement si la France est menacée ...

Pas vraiment, que Kadhafou menace la France, ca me fait ni chaud ni froid, parce que au final, s'il abat des truc civil en France il prouvera que les sanctions a son encontre etait justifiée et il se prendra tellement de missiles de je sais pas combien de pays confondu qu'il restera pas très longtemps au pouvoir. De même s'il organisait un attentat.

je suis surtout lassé d'une communauté internationale qui a autant de cran qu'une poule face a une moissonneuse batteuse.

Entre nos amis les russes qui reprennent sans réfléchir les chiffres avancés par kadhafi, l'allemagne qui se carre bien de toute autre pays que le sien, la chine, qui reste fidèle a elle même, et et la ligue arabe qui vient donner des leçon alors que leur moyens militaires sont juste a coté de la lybie mais qu'ils sont trop cons pour bouger leur fesse, j'ai un peu de mal a prendre au sérieux ce qui se passe.

Comme je le disais a Max plus tot ce matin, au final, on fait rien, on se fait injurier, on fait quelque chose on se fait injurier, alors au final, quitte a se faire cracher a la gueule, autant rien branler.

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #37 le: 20 mars 2011 à 22:55:50 »
C'est peut etre mon cote gros con hypocrite mais j'ai toujours ete d'avis de s'occuper d'abord de sa politique interieur avant d'aller s'occuper de ce qui se passe chez les autres (sauf cas de force majeure comme l'humanitaire au Japon).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #38 le: 20 mars 2011 à 23:53:28 »
Ca dépend de quelle manière. Regarde l'économie japonaise.
Alors bien sûr, le système de travail et syndical ne sont pas du tout les mêmes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lindir

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #39 le: 21 mars 2011 à 00:31:16 »
Je reviens de vacances et beaucoup de choses se sont passées  [:chiyo1]

8500 morts au Japon, la France qui bombarde la Libye, les résultats des cantonales...
La position de notre pays sur la Libye me laisse perplexe  [:chiyo1].

Excellente idée de topic en passant, bravo Ara  [:aloy]

« Modifié: 21 mars 2011 à 00:34:22 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #40 le: 21 mars 2011 à 00:33:49 »
T'as aussi loupé la mort de Justin Bieber qui a trépassé piétiné par des fangirls en folie.

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #41 le: 21 mars 2011 à 01:03:34 »
Non ça c'est pas une actualité, c'est un souhait.  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lobo

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #42 le: 21 mars 2011 à 01:19:41 »
Le plus ironique dans cette guerre, c’est qu’en attaquant Kadhafi, les autres pays semble resserrer les liens des habitants du pays. Une fois que le dictateur ne sera plus en place, je sens que le pays aura du mal à trouver une stabilité.
Out of order.

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #43 le: 21 mars 2011 à 11:37:25 »
Je suppute qu'Amr Moussa doit regarder les mensonges de la télé Lybienne...

Ne rien faire face à ce qui se passe ? Franchement, depuis que je suis sur internet et que je parle à des gens de tous les pays, au delà des différences culturelles tout le monde ressent la même chose. Si vôtre propre ville était attaquée lourdement tout en étant mal défendue, seriez vous content d'entendre les étrangers ne pas se soucier de vôtre sort ? Ceci est purement réthorique, je n'attend pas de réponse, je sais bien que tout le monde ne sera pas d'accord. Mais quoi qu'il en soit je ne comprend pas comment l'on peut rester passif face à un massacre de civils... 
...mon frère...

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #44 le: 21 mars 2011 à 12:30:50 »
Pour en revenir au traitement du Japon dans la presse francaise, l'effet d'annonce est passe. Ca ne pete plus, il n'y a plus de vague... Bref, plus de peur a vendre donc on passe a une autre peur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hedrick

  • Invité
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #45 le: 21 mars 2011 à 12:35:56 »
Ne rien faire face à ce qui se passe ? Franchement, depuis que je suis sur internet et que je parle à des gens de tous les pays, au delà des différences culturelles tout le monde ressent la même chose. Si vôtre propre ville était attaquée lourdement tout en étant mal défendue, seriez vous content d'entendre les étrangers ne pas se soucier de vôtre sort ? Ceci est purement réthorique, je n'attend pas de réponse, je sais bien que tout le monde ne sera pas d'accord. Mais quoi qu'il en soit je ne comprend pas comment l'on peut rester passif face à un massacre de civils... 

Ton argumentation n'avance rien la. C'est pas du tout ce qu'on dit.
Ce que je dis personnellement, c'est que si t'agit, on te vomit dans la bouche parce que t'es qu'un sale con qui veut coloniser le pays, et que du coup, ca fait se demander si ca sert a quelque chose de se bouger le cul, vu que quoi que tu fasse, tu te sera traité comme le méchant

Tu devrais plutôt réserver tes critiques acerbes pour des pays comme l'allemagne, la chine ou la russie, qui regardent passivement les massacre en disant aux autre pays allez y je vous regarde, et si vous faites mal, je vous mettrait un averto...

Hors ligne Poseidon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #46 le: 21 mars 2011 à 12:46:04 »
Pour en revenir au traitement du Japon dans la presse francaise, l'effet d'annonce est passe. Ca ne pete plus, il n'y a plus de vague... Bref, plus de peur a vendre donc on passe a une autre peur.


oué, d'ailleurs, Sarko, toujours prompt à sauter sur tout ce qui peut le mettre en avant et qui avait dit la semaine passée qu'il allait aller sur place, au Japon, vient d'annuler... 

ça doit déjà lui sembler moins vendeur, probablement :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Lobo

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #47 le: 21 mars 2011 à 13:03:05 »
J'ai vu ça: toujours la grande  petite classe.
Haaaannnn Oh toi, tu vas avoir des problèmes !  [:lol]
 
J'approuve, d'autant plus que le coté "sauvons la population en danger" est plus hypocrite qu'autre chose. Mais ce n’est pas nouveau.

Une bonne chose de faite au Japon, c'est bien.
« Modifié: 22 mars 2011 à 00:54:28 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #48 le: 21 mars 2011 à 14:45:53 »
Trop fort. Y a quelques encore ils vantaient les meritent de ces deux robots sur le journal de TF1.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #49 le: 21 mars 2011 à 15:00:26 »
Puisqu'on parle economie, je pense d'ailleurs que les investisseurs boursiers auraient tort de se priver des actions japonaises qui connaitront dans quelques années une remontees fulgurantes face a la capacite de ce pays a se relever.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: