Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 998126 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Le nom du topic parle de lui-même: actualité catastrophique du Japon, les grand changements géopolitiques auxquels nous assistons, plus quelques prises de bec passées sur blabla me font proposer un topic consacré à des sujets pas toujours réjouissant ou au contraire pouvant déchainer des passions. Une seule règle (dans les limites de la législation française biens sûr): même quand on n'est pas d'accord toujours argumenter et ne pas rejeter une opinion différente  par des arguments injurieux: discuter ne veut pas dire déraper.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1 le: 17 mars 2011 à 15:07:57 »
J'espère qu'ils arriveront à mettre un terme à tout ça.Bien sur mes pensées vont à la population notamment les personnes qui risquent leurs vies pour éviter le pire.J'aurais vraiment aimé aller les aider

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2 le: 17 mars 2011 à 15:26:05 »
-les experts américains affirmaient que la piscine des déchets du réacteur 4 était à sec.
Il était à sec mais il est rempli de nouveau. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez d'eau
Sinon les réacteurs ont un coffrage de protection, mais pas les piscines.
Comble, les piscines ont été mises en haut pour échapper à un tsunami...
...mon frère...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3 le: 17 mars 2011 à 15:36:51 »
Petit message d'Archange que je me permets de citer pour dire à tout le monde qu'il va bien,  qui me confirme que ça ne se passe pas mal, que les japonais ont confiance, que Tokyo est calme, et que les médias français tendent à grossir les mauvaises nouvelles.
Bien content de savoir qu'Arch(et tous les autres) va bien

Hors ligne Char

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4 le: 17 mars 2011 à 15:45:29 »
Petit message d'Archange que je me permets de citer pour dire à tout le monde qu'il va bien,  qui me confirme que ça ne se passe pas mal, que les japonais ont confiance, que Tokyo est calme, et que les médias français tendent à grossir les mauvaises nouvelles.
C'est plutôt une bonne nouvelle

Hors ligne Aqualudo

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5 le: 17 mars 2011 à 15:50:46 »
Heureux pour Archange.

Sinon le traitement de l'affaire par les médias est très intéressant. Chaque jour une nouvelle catastrophique, pour mieux nourrir le feuilleton. Et quand il n'y aura plus rien à dire, on zappera sur autre chose. C'est étonnant de voir comment se construit l'histoire actuelle. On a eu la Côte d'Ivoire, aujourd'hui reléguée au sixième sous-sol. On est vite passé à la Tunisie, puis à l'Egypte ... puis à la Libye. Et boum, voila le Japon.  Un événement en chasse un autre avec une vitesse hallucinante, sans réel retour. Ce zapping est affolant, d'autant qu'il répond surtout à un sensationnalisme gourmand.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6 le: 17 mars 2011 à 15:54:16 »
On notera quand même qu'en terme d'émotion et de ressenti, l'évènement récent ayant eu le plus d'impact reste quand même la mort de Michael Jackson.

C'est ça qui est pratique avec les témoignages recueilli par les journalistes, on peut quantifier de manière objective la valeur de la vie humaine. Et celle du Roi de la Pop dépasse celles des Haïtiens et des Japonais.

Hors ligne Char

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7 le: 17 mars 2011 à 15:57:12 »
On notera quand même qu'en terme d'émotion et de ressenti, l'évènement récent ayant eu le plus d'impact reste quand même la mort de Michael Jackson.

C'est ça qui est pratique avec les témoignages recueilli par les journalistes, on peut quantifier de manière objective la valeur de la vie humaine. Et celle du Roi de la Pop dépasse celles des Haïtiens et des Japonais.
C'est bien triste, mais hélas tellement vrai ce que tu dis....

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8 le: 17 mars 2011 à 15:58:34 »
Aqyakudo > cela est vrai pour les médias traditionnels, heureusement qu'internet permet d'en savoir plus.
et que les médias français tendent à grossir les mauvaises nouvelles.
Ce ne serait pas plutôt les médias Japonais qui ne disent pas tout ?
...mon frère...

Hors ligne Char

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9 le: 17 mars 2011 à 16:32:22 »
T'aurai un exemple de média "sérieux" en France, ça m’intéresse

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10 le: 17 mars 2011 à 16:49:54 »

Sinon le traitement de l'affaire par les médias est très intéressant. Chaque jour une nouvelle catastrophique, pour mieux nourrir le feuilleton. Et quand il n'y aura plus rien à dire, on zappera sur autre chose. C'est étonnant de voir comment se construit l'histoire actuelle. On a eu la Côte d'Ivoire, aujourd'hui reléguée au sixième sous-sol. On est vite passé à la Tunisie, puis à l'Egypte ... puis à la Libye. Et boum, voila le Japon.  Un événement en chasse un autre avec une vitesse hallucinante, sans réel retour. Ce zapping est affolant, d'autant qu'il répond surtout à un sensationnalisme gourmand.

Très franchement c'est ça qui m'énerve le plus à cause de tout le brouhaha (Justifié ou non) autour des événement du Japon on oublie de parler des révolutions du Moyen-orient qui contrairement au début risque de ne pas aboutir. [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11 le: 17 mars 2011 à 17:22:30 »
En Egypte l'armée veut faire des élections trop vite. Il n'y aura que les anciens partis qui sont organisés qui peuvent gagner. Donc l'opposistion demande plus de temps pour créer des partis...

Peut être qu'il vaut mieux que l'armée reste un temps plutôt que de voir revenir les anciens, à moins que ce ne soient ce qu'ils cherchent à faire  [:fufufu]
Donc personne n'en a parlé, mais il y a encore eu des manifestations par la suite
...mon frère...

Hors ligne Char

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #12 le: 17 mars 2011 à 17:49:35 »
Merci Ara', je prends note [:jap]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #13 le: 17 mars 2011 à 18:35:05 »
Le Monde et le Figaro pour avoir une information fiable de la part d'un organe de presse français.

Je prends également note Ara', merci bien.

Hors ligne Poseidon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #14 le: 17 mars 2011 à 21:30:55 »
Hier le gouvernement français a lancé des propos assez inconsidérés à mon goût, réagissant comme si tout était perdu, et parlant d'un scénario pire que Tchernobyl.


mais non voyons, il y a 2-3 jours, notre grand expert Eric Besson était très rassurant, avec son "pas de catastrophisme", allons allons...


Et puis, les japonais sont sauvés, Sarko va y aller!!  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Poseidon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #15 le: 17 mars 2011 à 22:07:13 »
En tout cas, en voyant les images à la télé et en entendant dire que les hommes, canons à eau, hélicos et autres ne pouvaient pas approcher de la centrale, j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il est dommage qu'on n'ait pas encore des robots, du style de ceux de Ghost in the shell S.A.C. par exemple, pour intervenir dans ce genre de catastrophes...



ça aurait vraiment été très utile...  plus utile en tout cas que de faire des robots hôtesses d'accueil ou qui jouent de la musique...   ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #16 le: 18 mars 2011 à 01:59:39 »
il est dommage qu'on n'ait pas encore des robots,
Souvenez vous de Tchernobyl, ils ont envoyé des robots et machines commandées à distance, la radioacticité était telle que tout est tombé en panne, donc on a du envoyer des hommes.
...mon frère...

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #17 le: 18 mars 2011 à 22:45:48 »
Idée de topic très intéressante. J'y participerai tant que j'y peux tant que ça n'aborde pas la politique (je m'emporte très vite sur ce sujet et ai des avis très/trop arrêtés sur certaines choses).

Pour le Japon, je débarque et ai été totalement déconnecté pendant 10 jours. Mes premières pensées vont au Japon et aux japonais qui ont vécus le drame.

Je découvre un peu les évènements au fil de l'eau. Si quelqu'un a une vidéo un peu reportage reprenant tous les évènements depuis le début du séisme sur Youtume pour combler mon retard, je suis preneur.

Merci beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #18 le: 19 mars 2011 à 01:16:57 »
perso, y'a une image qui me reste en tête depuis 2-3 jours... 

dans les infos à la télé, on voyait cette petite ville d'environ 20.000 habitants qui a été complètement balayée, où il y a + de 10.000 disparus, et on voyait les secours en train d'emballer les corps le long des routes (semblants de route...) dans ce qu'ils trouvaient parmi les débris...

et puis à un moment, ils interrogent un papy, de 60-70 ans (à vue de nez) qui traine tout seul devant cet étalage de débris, et tout calmement il dit

"j'ai perdu ma femme... mes enfants... la famille de mon fils...  mes 4 petits enfants... "

puis d'un coup on dirait qu'il réalise ce qui lui arrive, et il s'effondre...       


pfff, j'ai trouvé ça horrible  [:sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #19 le: 19 mars 2011 à 09:51:02 »
LYBIE
Un avion qui bombardait Benghazi depuis 3 heures du matin ( heure locale ) a été abattu par les révolutionnaires.
Des maisons de civils ont été touchées, l'armée de Khadaffi entre dans la ville rebelle, avec mortier et missiles.

Ici la web télé des pro-démocratie Libya Alhurra - live streaming video powered by Livestream ( en arabe et anglais, en direct ou en rediffusion )

Pendant ce temps, chez les occidentaux, ils ne se sont toujours pas réunis pour savoir quoi faire...  [:pfff]
...mon frère...

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #20 le: 19 mars 2011 à 11:35:28 »
Le nouvel obs reprend jour par jour dans ce lien

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/top-news/20110318.AFP6078/japon-seisme-tsunami-et-crise-nucleaire.html
Merci, je vais allé regardé ça.
Si jamais tu as un lien vidéo compilent tous les événements (comme l'après séisme, l'arrivée des eaux...) je suis preneur également.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #21 le: 19 mars 2011 à 12:05:30 »
Je serais plutôt mitigé sur une éventuelle guerre. D'un côté, je me dis que ce serait une réponse aux vœux de la majorité de la population libyenne mais en même temps, j'ai du mal à me sortir le terme impérialisme de la tête quand je songe à une telle intervention.

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #22 le: 19 mars 2011 à 14:16:55 »
Je serais plutôt mitigé sur une éventuelle guerre. D'un côté, je me dis que ce serait une réponse aux vœux de la majorité de la population libyenne mais en même temps, j'ai du mal à me sortir le terme impérialisme de la tête quand je songe à une telle intervention.
La Ligue Arabe est aussi d'accord, donc ce n'est pas totalement de l'impérialisme.

Celui qui s'occupe de la web télé dont je vous ait parlé a été tué dans une attaque, c'est quelqu'un à qui j'ai parlé ce matin même, franchement je suis dévasté par ce qui se passe...
C'est vraiment la boucherie sur place, alors impérialisme ou pas, quand on tire sur les journalistes et les civils, il y a un moment où il faut agir qu'on le veuille ou non.

...mon frère...

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #23 le: 19 mars 2011 à 16:59:12 »
Ah ouais quand même... Le cac/prout pour expliquer la cata nucléaire fallait y penser...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #24 le: 20 mars 2011 à 15:06:02 »
edit: sinon ça y est: premiers heurts entre la France et la Libye
Pas vu, pas entendu.
Qu'est-ce qui se dit ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: