Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 998126 fois)

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #50 le: 21 mars 2011 à 20:31:24 »
Ah mais tout à fait, je parle en tout état de cause en voyant le travail à effectuer : reconstruction = BTP...
Tout un système à la relance.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #51 le: 22 mars 2011 à 17:36:56 »
C'est certain.

Sacré coup quand même, et ce n'est pas fini les centrales ne sont pas encore "sauvées". J'avais un ami qui venait tout juste d'être muté à Tokyo, il a été envoyé à Hong Kong mercredi dernier, il a du halluciné lors du tremblement de terre !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #52 le: 24 mars 2011 à 16:33:18 »
les charognards sont en route...

Citer
Croix-Rouge française
URGENT ET IMPORTANT - Japon : La Croix-Rouge française n'a PAS de don SMS pour le Japon - Les numéros circulant sont des FRAUDES - Merci de diffuser le plus largement possible cette information !
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #53 le: 26 mars 2011 à 18:37:14 »
C'est certain.

Sacré coup quand même, et ce n'est pas fini les centrales ne sont pas encore "sauvées".
C'est sûr. Apparemment ça repète de nouveau.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #54 le: 26 mars 2011 à 19:43:45 »
Ma femme m'a fait rire.

Elle m'a sorti : "avec la catastrophe au Japon, ça va faire comme à Haiti, ils vont nous proposer d'adopter des petits japonais".
Ce à quoi j'ai répondu par un éclat de rire. Le Japon n'a rien à voir avec le tiers monde. Ils se sortiront eux même des problèmes sociaux qu'a engendré la castrophe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #55 le: 31 mars 2011 à 23:07:20 »
Pas faux.

Après, il y a quand même une certaine part rhétorique dans cette assertion du fait que certaines personnalités ou institution en place là-bas ne parleront pas d'absence d'état ou de justice (allons demander à Kadhafi ou à Gbagbo ce qu'ils en pensent tiens [:lol] ). De fait, la qualification de guerre civile et de nécessité d'intervention se base sur des critères subjectifs propres aux dogmes des pays riches interventionnistes.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #56 le: 31 mars 2011 à 23:23:13 »
Ah mais après, la caractérisation de guerre civile est certaine. Et là, en effet, c'est une opposition entre deux factions antagonistes (plus une demande de la part de certains d'intervention).

Après attention hein, dans l'absolu, je ne suis pas spécialement opposé aux ingérences (quoique... je ne sais pas trop en fait), je suis seulement curieux sur les réels motifs d'intervention (ça doit être la dernière guerre en Irak qui a laissé des souvenirs trop persistants).
« Modifié: 31 mars 2011 à 23:24:58 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #57 le: 31 mars 2011 à 23:39:11 »
Quel monde de merde mais que font Superman et Kenshiro?  [:homer1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #58 le: 31 mars 2011 à 23:54:05 »
Les Visiteurs aussi ont de l'avance sur nous (bon, ça se chiffre en décennies ou au mieux en siècle), ça ne les empêche pas d'être des salopards finis [:lol] .

Non honnêtement, je suis certain que même si l'humanité avait une technologie de malade qui pourrait rendre près de 100 % de la population heureuse et insouciante, tout le monde se débrouillerait malgré tout pour s'auto-détruire et laisser parler ses pulsions égoïstes =) .

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #59 le: 01 avril 2011 à 09:55:58 »
en côte d'Ivoire
Dont on reparle depuis quelques jours aux infos faute d'infos fraiches alors qu'on l'avait zappé pendant des semaines.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #60 le: 01 avril 2011 à 19:41:33 »
Pas faux, mais je répliquerai que quand on en peut réprimer des émeutes en une semaine, mais qu'on a des groupes d'égale importance qui se partagent le pays, et qu'on tue des compatriotes, il s'agit objectivement d'une guerre civile.  [:jap]
Mais si l'on prend en compte que Khadaffi prend dans son armée des mercenaires venus d'autres pays, peut on parler de guerre civile ?
...mon frère...

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #61 le: 01 avril 2011 à 19:51:23 »
Ben vu que c'est contre son propre peuple.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #62 le: 01 avril 2011 à 20:42:06 »
Ah oui en effet bien vu, merci pour ces précisions
...mon frère...

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #63 le: 14 avril 2011 à 20:07:23 »
Loin des affaires étrangères dont je me fous royalement, moi c'est la réaction du PDG de Total qui me fait flipper :

Citer
Christophe de Margerie a mis de l’huile sur l’essence alors que les prix à la pompe ont atteint un niveau historique (1,52 euro le litre de super sans plomb). Le PDG de Total a déclenché un tollé en déclarant mardi dernier qu’il était "inéluctable" que le super grimpe à 2 euros le litre. Même Nicolas Sarkozy, le président de le République, a qualifié, mercredi, ce pronostique d’"indécent". Mais pour le patron du géant français du pétrole, la cause est entendue. La seule incertitude, pour lui, c'est de savoir à quel moment ce plafond pourra être atteint.

L'histoire du gaz de schiste sur lequel Total doit s'asseoir pour le moment risque de ne rien arranger.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #64 le: 27 avril 2011 à 13:09:16 »
Une pratique qui consiste à torturé et massacré des taureaux Classée patrimoine immatériel, quelle honte  [:haha pfff].
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #65 le: 27 avril 2011 à 13:29:55 »
J'ai longtemps été contre la tauromachie.

Mais depuis quelques temps, j'aimerais vraiment beaucoup assister à l'une d'entre elles.

Ça doit être un spectacle saisissant de beauté et de maîtrise je pense.

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #66 le: 27 avril 2011 à 13:45:23 »


Ça doit être un spectacle saisissant de beauté et de maîtrise je pense.

C'est sur que c'est très poétique de voir une bande de mec armé jusqu'au dent massacré et charcuter des créatures vivante.

Par contre je pense que que se soit principalement les parigos qui soit pour la corrida c'est avant un truc de beaufs.  [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #67 le: 27 avril 2011 à 13:48:35 »
Pour ce que j'ai pu lire, la tauromachie en France semble quand même bien antérieure au XVIIIème siècle.

Quant au fait que cela m'intéresse, très honnêtement, je ne saurais dire d'où ça provient mais je n'ai pas le souvenir d'avoir pu être influencé par une propagande snob et droitiste [:fufufu] .

C'est sur que c'est très poétique de voir une bande de mec armé jusqu'au dent massacré et charcuter des créatures vivante.

Une bande de mec, qui plus est armée jusqu'aux dents, je pense que t'exagères un peu là [:lol] .


Sinon, concernant ton edit Ara', en effet, c'est sûr que ça devait avoir plus de gueule. Mais ma foi, autres temps...

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #68 le: 27 avril 2011 à 13:53:20 »


Une bande de mec, qui plus est armée jusqu'aux dents, je pense que t'exagères un peu là [:lol] .




Entre ceux qui plante des piques, ceux qui sont a cheval et le tourteaux armée de son épée, c'est sur ils nu comme des vers.  [:pfff]

>>>Araya je suis du sud et j'habite dans une ville où les gens contre la tauromachie se font tabasser, aller le coup de l'enfance sa prend pas. [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #69 le: 27 avril 2011 à 13:57:15 »
Entre ceux qui plante des piques, ceux qui sont a cheval et le tourteaux armée de son épée, c'est sur ils nu comme des vers.  [:pfff]

Bah j'appelle pas ça être armé jusqu'aux dents (c'est là que je tiquais en fait) [:lol] .

Il y a en effet le mec qui plante, les piquiers à cheval qui font... euh... j'en sais rien en fait et en effet, le mec à l'épée.

Mais enfin, ton post laissait beaucoup entendre qu'il y avait limite une horde s'acharnant sur la pauvre bête. Ce qui n'est pas exact.

En ligne paladin shura

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #70 le: 27 avril 2011 à 14:07:18 »
Je rejoins LGC sur la question.
Je te foutrais tout ce beau monde dans une arène, à moitié à poil, pour un spectacle façon gladiateur, ça trainerait pas à rendre hommages aux fameux jeux de l'antiquité tant apprécié par ces immondes gensses (j'oserai même ajouter par pure ironie un taureau fonçant sur ce tas de dégénérés, cette fois désarmés).
 [:aloy]

Hors ligne LGC

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #71 le: 27 avril 2011 à 14:08:29 »


Mais enfin, ton post laissait beaucoup entendre qu'il y avait limite une horde s'acharnant sur la pauvre bête. Ce qui n'est pas exact.

C'est exactement ça et en plis les espagnols commence a s'arrêter ? Quel honte pour le france.  [:haha pfff]

 
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #72 le: 27 avril 2011 à 16:05:27 »
Une condamnation des combats de gladiateurs ?

Euh... C'est pas pour dire, mais le nombre d'idées reçues à propos des ces jeux est tout simplement énorme et surtout faux.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #73 le: 27 avril 2011 à 16:36:51 »
Bah, je pense qu'Augustin est mieux placé que nous en  tant que témoin (certes partial) de l'ambiance qui régnait dans les arènes de l'époque.

Ah si c'est une critique de l'ambiance régnant durant les jeux de gladiateurs, oui, je pense effectivement qu'il est mieux placé que nous. J'avais au départ cru comprendre qu'il s'élevait avant tout contre la soi-disant "barbarie des combats de gladiateurs".


Concernant la corrida, une fois de plus, je tiens à dire que je ne sais pas spécialement pourquoi une partie de moi est intéressée. Mais à titre personnel, j'apprécie très moyennement le sous-entendu "Bouh ! il s'est fait laver le cerveau par le grand méchant Sarko, cétunmouton." qui n'en semble pas vraiment un en réalité. Je tiens également à préciser que j'ai malgré tout un peu de mal à saisir l'efficacité de la propagande de droite sur la corrida étant donné que les sondages sur cette pratique sont quand même plutôt éloquents. D'autant plus que, navré, mais à part les récentes infos relatives à son entrée dans le patrimoine immatériel français, on a très peu entendu parler de la corrida ces dernières années.

Hors ligne Shun

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #74 le: 27 avril 2011 à 19:58:30 »
un mec dans un costume ridicule
Autant je ne suis pas favorable à la corrida, autant j'aime bien le costume  [:sweat]
...mon frère...

Tags: