Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 1004290 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1050 le: 08 décembre 2011 à 16:10:35 »
Je suis curieux. Ca marchait comment, la Bourse, avant? Nan parce que, depuis quelques temps, ça devient du délire total, on a l'impression que les différentes agences de notation se sont lancées dans un gigantesque cékilplufor. Pourtant, j'imagine que ces agences avaient déjà voix au chapitre depuis longtemps. Or, on a l'impression qu'il a fallu que les médias en parlent pour qu'elles ne se sentent plus pisser, c'est désormais à celle qui dégradera le plus de notes... [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1051 le: 08 décembre 2011 à 16:14:07 »
Le fait est qu'il y a 1 an, personne ne s'intéressait aux agences de notation. Tout le monde s'en foutait royalement et personne ne les connaissait. Mais les médias se sont emparés du truc, c'est médiatique, ça fait peur aux gens, c'est facile à retenir, donc ça plaît.
Vous n'avez pas remarqué que les pubs surfent sur la vague et utilisent des absurdités du genre "AAA" pour leurs campagnes ?

Les gens veulent des trucs simples, cons, qui leur permettent de se défouler et de se détourner des vrais problèmes. Et les médias s'en emparent. "AAA", "réchauffement climatique", "arrêt du nucléaire"...sujets complètement détournés.

Hors ligne Sojiro

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1052 le: 08 décembre 2011 à 16:26:32 »
Mais euh, de toute façon, ils sont QUI eux, avec leur nom à la con? Première fois que j'en entends parler ( oui je fais mon Athanor, sauf que moi c'est vrai  [:lol] )

Et bah pourtant c'est digne de ton coupain préféré, parce que tu regard/écoute n'importe quel truc d'informations, y'a forcément une partie sur les agences de notations ( souvent en 1ere information importante d'ailleurs, aux dessus de tout meurtres/bombes etc ) dont Standars&Poors

Hors ligne Kentaro

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1053 le: 08 décembre 2011 à 16:52:20 »
En parlant bourse

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055186-une-baisse-des-actions-nintendo-a-cause-d-une-erreur-d-interpretation.htm

Maintenant on connais le prochain projet Nintendo. Un Miyamoto robot pour s'assurer que leurs action ne chutent pas  [:fufufu]

Sérieusement, c'est marrant de voir des gens si peureux face à quelque annonce. Je me demande comment s'en sort Apple depuis le décès de lu créateur...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rhadeanos

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1054 le: 08 décembre 2011 à 16:55:52 »
J'avais lu "en parlant bouse", mais à une lettre près et vu l'utilité du truc, faut avouer que la méprise était compréhensible. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1055 le: 08 décembre 2011 à 17:34:51 »
C'est à se demander si ils s'amusent ou si ils sont bel et bien tarés.


Déjà, je ne ferai jamais confiance à une entreprise qui s'appelle "les normaux et les pauvres"... [:fufufu]

Citation à afficher  [:aloy]


'tain, mais c'est qu'on va vachement avoir la honte vis-à-vis des planètes voisines, nos taux d'intérêt vont grimper! 

Pas mal aussi.

Hors ligne Alaiya

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1056 le: 08 décembre 2011 à 18:41:52 »
heu.... on ne nous l'a pas déjà fait le coup du "oups, c'était une erreur"? Genre y a pas longtemps?

Sérieux, ça me saoule toutes ces conneries. Y a des gens qui bossent, qui s'investissent, qui essaient d'avancer et de tirer leur épingle du jeu, et j'ai vraiment le sentiment qu'avec leurs histoires de notation, c'est tout le monde qui est montré du doigt et du coup, les efforts fournis pour tâcher de garder la tête hors de l'eau sont littéralement sapés.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1057 le: 08 décembre 2011 à 19:04:21 »
Ils l'ont déjà fait, pour la France plus spécifiquement. Encore que je ne suis pas sûr que c'était cette agence là.

C'est aussi arrivé pour des banques (françaises, au moins, voire d'autres).

Bref, depuis que les médias ont découvert l'impact des agences de notations, on en bouffe.

Il y a même une petite agence de notation qui veut dégrader la France de 5 points d'un coup, et une autre qui "met sous surveillance l'Europe", ou plutôt les 6 pays les plus friqués d'Europe avec...la France en plus mauvais élève. ::)

En ce moment, c'est l'Europe qui est rendue responsable des malheurs de la planète. Tout ça parce que les Grecs ont pas été fichus de resserrer leur économie depuis des décennies de farniente et d'anarchisme, et parce que les médias adorent ça, et parce que les bourses suivent les médias comme des imbéciles et...
Certes, l'Europe a fait des conneries et DOIT se réformer pour enfin agir de concert, mais de là à dire qu'on est le seul responsable, franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité. L'Europe est encore et toujours la première puissance économique mondiale.

Hors ligne Kodeni

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1058 le: 08 décembre 2011 à 22:25:02 »
Je suis certain que tu pensais à une décennie (minimum) lorsque tu écrivais vulgairement "des jours" et je suis d'accord, malheureusement.
Oui, exactement.
Et j'ai encore eu des confirmations il y a peu avec certaines informations pas très rassurantes.

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rom1

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1059 le: 09 décembre 2011 à 09:30:32 »
Rappelons tout de même que ces fameuses Agences, elles avaient filé le triple A à Enron et WorldCom... Ça relativise leur pertinence.
Il parait qu'il faut pas blâmer le thermomètre quand on est malade mais quand le thermomètre indique qu'un cancéreux en phase terminale se porte comme un charme ou qu'un solide bûcheron avec un rhume est sur le point de crever, je pense qu'on peut le jeter à la poubelle (de recyclage, parce qu'on est écoresponsable aussi).
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1060 le: 09 décembre 2011 à 09:33:53 »
Citer
Rappelons tout de même que ces fameuses Agences, elles avaient filé le triple A à Enron et WorldCom... Ça relativise leur pertinence.
Et ça me donne envie de dire que c'est de la magouille USienne.
Quand j'ai tentendu Obama ce matin, avoir prononcé un discours dans lequel il somme l'Europe de trouver une solution parce que la crise européenne nuit à l'emploi aux US, j'avais envie de lui enfoncer la tête dans un mur. Il devrait déjà commencé par balayer devant sa porte...et derrière aussi.
Surtout avec les aides que EUX ont fourni à leurs banques pour surnager...

Hors ligne hanzo

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1061 le: 09 décembre 2011 à 09:36:00 »
Jolie formule Rom1 ^^

C'est vrai qu'il est gonflé Obama de tenir ce genre de propos, même s'il le fait devant son peuple initialement, pour se dédouaner comme il peut. C'est de "bonne" guerre politique.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1062 le: 09 décembre 2011 à 09:37:23 »
Et envoyer un membre du gouvernement USien donner des leçons en plein parlement européen, c'est de bonne guerre politique ? ::) [:lol]

Hors ligne hanzo

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1063 le: 09 décembre 2011 à 09:45:14 »
Non ce serait plutôt de l'arrogance et de l'abus de pouvoir mais c'est assez fréquent aussi en politique ^^

Cet émissaire a été très bien accepté d'ailleurs, n'est-ce pas?  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1064 le: 09 décembre 2011 à 09:47:31 »
Il a été reçu avec les honneurs dûs, effectivement ! :D

Hors ligne Rom1

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1065 le: 09 décembre 2011 à 09:50:02 »
Ben je suis pas complotiste d'habitude mais là, quand on voit comment l'Europe - qui est, comme le rappelle le Passant, la plus puissante économie mondiale - se fait défoncer le cul d'un coup, comme ça : on peut quand même se demander si y a pas un dessein caché derrière tout ça. 
[:fufufu]

Non mais sérieux, c'est juste ubuesque tout ça. Qui peut sincèrement penser que la France, cinquième économie du monde, ou l'Italie (qui possède un des bassins industriels les plus productifs d'Europe) puissent se retrouver en défaut à ne plus pouvoir payer leur dette ? Qu'il y ait des efforts à faire, sur la dépense publique et la réduction des déficits : OK. Mais pas en appliquant des saignées qui vont tuer le patient ! C'est pas en brisant net la croissance par des plans d'austérité absurdes uniquement faits pour rassurer le Marché (aka le Veau d'Or du XXIème siècle - Moïse, reviens !) qu'on va relancer la dynamique vertueuse de nos économies.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1066 le: 09 décembre 2011 à 09:57:41 »
Le souci étant que la population non avertie s'en tient aux médias, la Bourse s'en tient au médias, les médias s'en tiennent au vendeur, les agences font du vendeur, la situation fournit aux agences de quoi faire du vendeur, les gens ont peur, on recommence...

On tourne en rond. Si les Etats ne proposent pas de solutions drastiques (que ce soit trop ou trop peu), les médias vont leur tomber dessus avec des pseudo-experts qui annoncent Armageddon. Quand ils proposent, c'est pas assez, et on leur tombe dessus au niveau économique, et en même temps c'est trop, et on leur tombe dessus au niveau social.

Le cercle vicieux du scandale, du populisme (tous les partis confondus) et de l'appât de la médiatisation à outrance.

Je le répète, mais c'est le même schéma que pour, entre autre, le réchauffement climatique, la grippe aviaire, le nucléaire...on prend des trucs chocs qui effraient les foules, pour contourner les véritables questions. Ces vingt dernières années sont catastrophiques au niveau de l'instrumentalisation, à cause de la diffusion totalement incontrôlable d'informations déformées, erronées ou simplement mal interprétées, et tout est systématiquement envisagé sous un regard horrifié et défaitiste. Il y a de vrais problèmes, mais on les esquive parce que les gens ne veulent pas lire de longue phrases compliquées.

 

Hors ligne Felis

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1067 le: 09 décembre 2011 à 16:21:34 »
Tiens, je voulais savoir ce que vous pensez de François Asselineau et son parti, l'Union Populaire Républicaine (UPR), qui se présente aux présidentielles 2012 et veut sortir de l'Europe pour sauver la France (d'ailleurs, il est le seul à proposer un programme pour sortir de l'Europe) ?
Avez-vous déjà vu des vidéos de lui sur dailymotion, et si oui, quand pensez-vous ?

Hors ligne Sojiro

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1068 le: 09 décembre 2011 à 16:35:30 »
Marine Lepen aussi veut sortir de l'europe.

Et pour moi sortir de l'europe maintenant avec tout ce qui à été "investi" dedans et tout ce que ça implique, c'est un gros Fail d'avance pour moi. Je connais pas L'UPR particulièrement sinon.

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1069 le: 09 décembre 2011 à 16:45:48 »
Sortir de l'Europe est suicidaire. Ne pas la réformer en profondeur aussi.

Hors ligne Felis

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1070 le: 09 décembre 2011 à 17:02:45 »
Marine Lepen aussi veut sortir de l'europe.

Et pour moi sortir de l'europe maintenant avec tout ce qui à été "investi" dedans et tout ce que ça implique, c'est un gros Fail d'avance pour moi. Je connais pas L'UPR particulièrement sinon.

Non, elle veut sortir de l'euro, pas de l'Europe.
Mais en même temps, ça sert à rien, puisque tant qu'on restera dans l'Europe, c'est pas le Président Français qui décidera du destin de la France, mais Bruxelles.

D'ailleurs c'est pour ça qu'aucune manifestation ne sert à quelque chose. Le gouvernement français est impuissant, c'est la commission européenne qui statut du sort de tout ce qui se passe au niveau européen.
Voilà pourquoi, rien ne changera au niveau des retraites, des délocalisations, de l'agriculture, de l'éducation et du gouffre financier dans lequel la France est entrain de s'enfoncer.

Chaque année, la France donne plus de 21 milliards d'euros à l'Europe pour aider à réhausser les autres pays européens et les roumains, croates et autres petits pays qui ont hâte d'intégrer l'Europe. Le prochain pays sera sûrement la Turquie.
Dans le meilleur des cas, la France obtient annuellement 14 milliards d'aide de l'Europe.
Sauf que cette aide vient des 21 milliards que la France donne au départ. Les 7 milliards restant étant pour financer le conseil européen et les autres pays.

Donc chaque année, la France perd 7 milliards d'euros (au minimum) qui pourrait servir au pays.
« Modifié: 09 décembre 2011 à 17:04:20 par Felis »

Hors ligne Sojiro

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1071 le: 09 décembre 2011 à 17:41:08 »
C'est beau de voir que la partie vide du verre aussi  [:delarue5]

Hors ligne Felis

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1072 le: 09 décembre 2011 à 17:44:46 »
C'est beau de voir que la partie vide du verre aussi  [:delarue5]
Quelle est l'autre partie ?

Hors ligne Nini Mousse

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1073 le: 09 décembre 2011 à 19:03:58 »
Quelle est l'autre partie ?
Les subventions aux agriculteurs ?  [:aie]

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1074 le: 09 décembre 2011 à 19:25:21 »
Les subventions aux agriculteurs ?  [:aie]

Celles qui font que notre capacité agricole est complètement pourrie parce que tout le monde produit du maïs parce que c'est suventionné ? Ce qui fait qu'on a plus aucune diversité de production et qu'on tue nos réserves d'eau, qu'on détruit les rendements et la productivité de la terre ?
...
Ah oui, celles là.

Tags: