Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 1004321 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
4 jeunes ont flingué leur ancien pote de 17 ans de peur qu'il ne les dénonce pour un petit cambriolage...
Guet-apens + 2 balles dans la nuque...
Putain de société américaine qui autorise la vente des armes, n'importe quel petit con peut s'en procurer une et faire un carnage.. vraiment, je comprends cet anti-américanisme primaire vis-à-vis de ce nouveau far-west outre atlantique...

... ah, on me signale que ça s'est passé en France en fait..  [:mouaisok]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Oiseau Vermillon

On ne pourra pas dire que certains jeunes n'ont pas de plomb dans la tête :o .

Hors ligne Kodeni

4 jeunes ont flingué leur ancien pote de 17 ans de peur qu'il ne les dénonce pour un petit cambriolage...
Guet-apens + 2 balles dans la nuque...
Putain de société américaine qui autorise la vente des armes, n'importe quel petit con peut s'en procurer une et faire un carnage.. vraiment, je comprends cet anti-américanisme primaire vis-à-vis de ce nouveau far-west outre atlantique...

... ah, on me signale que ça s'est passé en France en fait..  [:mouaisok]
J'ai entendu ça ce matin et j'ai vraiment halluciné.
J'ai vu et lu des trucs graves, mais de telles conséquences pour un si petit méfait, jamais. La bêtise va loin.


On ne pourra pas dire que certains jeunes n'ont pas de plomb dans la tête :o .
Oh putain  [:lol] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

On ne pourra pas dire que certains jeunes n'ont pas de plomb dans la tête :o .

Fan de Sam Crow

Hors ligne Sojiro

4 jeunes ont flingué leur ancien pote de 17 ans de peur qu'il ne les dénonce pour un petit cambriolage...
Guet-apens + 2 balles dans la nuque...
Putain de société américaine qui autorise la vente des armes, n'importe quel petit con peut s'en procurer une et faire un carnage.. vraiment, je comprends cet anti-américanisme primaire vis-à-vis de ce nouveau far-west outre atlantique...

... ah, on me signale que ça s'est passé en France en fait..  [:mouaisok]

Bah avec un bon billet c'est pas bien dur de s'en procurer, bon après on est pas au stayte ou y'a des calibres dans la plupart des baraques, mais bon si un/des abrutis/psykokwak veulent vraiment faire du headshot en masse, ils en trouveront toujours des armes.

J'ai entendu ça ce matin et j'ai vraiment halluciné.
J'ai vu et lu des trucs graves, mais de telles conséquences pour un si petit méfait, jamais. La bêtise va loin.


Ouai ça fait partie des truc où au delà du crime en lui même, je me dis que les gars sont vraiment con, car ils font des trucs ultra disproportionnés qui vont les emmené tout droit en prison pendant moultes années ( parce que comme tout bon abruti ils font ça à l'arrache et se font chopper direct )
Ca me fait penser aux abrutis aussi qui font des braquages à mains armées sur une boulangerie ou ce genre de petit commerce, ils se rendent compte que c'est ridicule ou même pas le rapport risque/gain ?  [:haha pfff] Devrait y'avoir une peine supplémentaire pour la connerie aussi  [:aie]

Hors ligne Kodeni

Ca me fait penser aux abrutis aussi qui font des braquages à mains armées sur une boulangerie ou ce genre de petit commerce, ils se rendent compte que c'est ridicule ou même pas le rapport risque/gain ?  [:haha pfff] Devrait y'avoir une peine supplémentaire pour la connerie aussi  [:aie]
Exactement. Aujourd'hui, certains délits amènent à des peines assez lourdes pour le peu de gain qu'il y a à gagner.

Là pour les gamins, en effet, il devrait y avoir une peine supplémentaire pour la connerie au-delà de la gravité de priver un enfant de sa vie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

C'est vrai que comme le dit So', il semble y avoir de plus en plus de petits larcins dans les petits commerces. Le plus dangereux étant que parfois, ce genre d'actes est réalisé par des individus qui doivent être aussi apeurés que les personnes qu'ils braquent (je vous passe la référence aux Frères Scott qui me passe par la tête), du coup, ça peut potentiellement partir en vrille.

Pour l'affaire présente, ouais, c'est quand même hallucinant au vue du mobile (et ça dénote un problème de société plus profond à mes yeux). A voir maintenant avec l'instruction de l'affaire *mais*, je ne peux m'empêcher de me dire que les quatre jeunes qui ont perpétré ce forfait sont d'un certain côté des victimes. Je ne cherche pas à les défendre, hein, mais ça dépasse tellement l'entendement... quand ils se rendront compte des conséquences de leurs actes, ils vont quand même méchamment morfler (dans la tête, je veux dire).

Hors ligne Diamond Saint

(et ça dénote un problème de société plus profond à mes yeux).

ça n'excuse pas tout mais c'est pas faux quand même.
Commençons par éradiquer les nains de jardin.  :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne Diditoff

Devrait y'avoir une peine supplémentaire pour la connerie aussi  [:aie]

On ne pourra pas dire que certains jeunes n'ont pas de plomb dans la tête :o .

C'est un florilège  [:lol]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Bah avec un bon billet c'est pas bien dur de s'en procurer, bon après on est pas au stayte ou y'a des calibres dans la plupart des baraques, mais bon si un/des abrutis/psykokwak veulent vraiment faire du headshot en masse, ils en trouveront toujours des armes.

C'est exactement où je voulais en venir. Au lieu se draper dans notre vertu européenne à chaque affaire de tuerie aux US, on ferait mieux de voir la réalité en face. Je ne comprends pas du tout leur (enfin pas tous) passion pour les armes à feu, mais question sécurité je ne suis pas sûr qu'autorisées ou pas cela change grand-chose : quelqu'un qui veut tuer trouvera le moyen de le faire.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Soj' a les adresses pour des fausses cartes d'identité, des armes de contrebande...  :o
Mais je continue à vouloir l'interdiction, ce genre de cas est bien plus rare chez nous.

C'est un florilège  [:lol]

Oh, mais tu lances des fleurs !  :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
quand ils se rendront compte des conséquences de leurs actes, ils vont quand même méchamment morfler (dans la tête, je veux dire).

À supposer qu'ils s'en rendent compte...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

je ne peux m'empêcher de me dire que les quatre jeunes qui ont perpétré ce forfait sont d'un certain côté des victimes. Je ne cherche pas à les défendre, hein, mais ça dépasse tellement l'entendement... quand ils se rendront compte des conséquences de leurs actes, ils vont quand même méchamment morfler (dans la tête, je veux dire).
Mouais, enfin faut quand même avoir un minimum de conscience déjà quand tu organises une execution et que tu loges deux balles dans une tête.
C'était prémédité, je ne peux pas les voir comme victimes d'une certaine façon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Même si ils ont pas de prise de conscience sur ce qu'ils ont fait ( ce qui m'étonnerait vu qu'en prison, t'es pas trop overbooké et t'as pas mal de temps pour cogiter ), ils me feront presque de la peine quand ils se rendront compte en prison ( bon si ils prennent vraiment une grosse peine, c'est 20 ans pour du mineur en France, mais bon vu que tu divise le max FACILE par 2 en France si ils font 10 ans ça sera pas mal je pense ) qu'ils ont gâché leur vie pourquoi? un petit vol à la con. Enfin les victimes dans tous les cas c'est clairement celui qui s'est prit un headshot et surtout sa famille.

Ca me fait rappeler que y'avait un mort quand j'étais au collège, un mec qui c'était fait tirer dessus pour une histoire de nanas, ça c'est aussi dans le top connerie pour moi, les "weshwesh yo enfant du ghetto" qui se chiffonne pour des nanas qui valent même pas une peanuts ça m'a toujours  [:delarue1] [:delarue4]  [:delarue5] . Surtout qu'en général ça finit battle royal cité vs cité pour à la base une vilaine pouf qui doit être en train de se prendre pour princess peach chez elle à que tout le monde se battent pour elle  [:facepalm]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Mais je continue à vouloir l'interdiction

Egalement, je trouve ça malsain. C'était juste pour pester contre les clichés sur les US.

ce genre de cas est bien plus rare chez nous.

Pas dit, il faudrait voir les choses à population égale en nombre.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ha ben voyons, une fois encore on n'échappera pas au parallèle entre violence des jeunes et jeux vidéo, ça m'aurait étonné [:facepalm] ( JT de France 2 à l'instant )...

Pis le gros con qui sort grosso modo "c'est pas la faute des parents, c'est la faute à la fofiété ", t'as juste envie de lui coller un bon aller-retour... les parents d'aujourd'hui sont déjà assez irresponsables dans l'ensemble pour s'abstenir d'en rajouter une couche [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Oui, quand j'ai appris la nouvelle hier matin sur RTL, ils parlaient déjà de jeux vidéo et tout le bordel. Ce que ça peut m'agacer ce genre de réflexion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Pis le gros con qui sort grosso modo "c'est pas la faute des parents, c'est la faute à la fofiété ", t'as juste envie de lui coller un bon aller-retour... les parents d'aujourd'hui sont déjà assez irresponsables dans l'ensemble pour s'abstenir d'en rajouter une couche [:petrus]

En même temps, il n'a pas forcément tort, hein : la faute aux parents ; la faute à une société inégalitaire (mais pour paraphraser un autre membre, je ne crois pas en l'égalité) ; la faute aux jeunes qui sombrent dans la délinquance sans chercher à s'en sortir.

C'est clair, c'est trop facile de tout coller sur le dos de la société quand on veut intellectualiser un débat, c'est tout aussi facile de cracher sur les individus sans s'intéresser aux causes existantes.
« Modifié: 30 mars 2012 à 14:06:41 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Max

Dans ces cas-là, on dit que nous sommes en présence d'une cause multi-factorielle.

Ça a l'avantage d'être suffisamment consensuel et en plus pas si loin de la vérité que ça.

(mais bon, ils sont cons quand même).
J'en chialerais !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Toujours la faute au JV  [:homer1] Sur le coup, j'aurai plutôt dit le cinéma  [:aie]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Kodeni

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1520 le: 02 avril 2012 à 11:16:24 »
Citer
Agression sexuelle : l'Académie de Créteil reçoit les parents

Le recteur de l'Académie de Créteil doit recevoir ce lundi matin les papas et les mamans des enfants victimes d'agressions sexuelles présumées, perpétrées par un enseignant à la maternelle Chateaubriand de Créteil. Mis en examen pour agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans, l'instituteur a été placé sous contrôle judiciaire. Il avait été arrêté le 19 mars. Il aurait agressé trois de ses élèves. Les parents veulent boycotter la rencontre au Rectorat et demandent à voir directement le ministre Luc Chatel. Ils ont l'impression d'être tenus à l'écart. Ils n'ont jamais été contactés par le recteur, et se demandent tous comment ils vont pouvoir aider leurs enfants à se remettre de ce traumatisme.
RTL.fr


Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à un acte pedophile.
Le pire c'est qu'on a juste proposé aux parents un soutien psychologique pour leurs enfants et basta.
Bah voyons, le prof ne mérite pas qu'on s'occupe de son cas aussi...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rom1

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1521 le: 03 avril 2012 à 13:50:47 »
Les petits artistes remercient le "candidat du peuple" et son parti ! \o/
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1522 le: 16 avril 2012 à 18:04:26 »
http://fr.news.yahoo.com/le-niveau-des-%C3%A9l%C3%A8ves-en-orthographe-inqui%C3%A8te-le-151155549.html

Wouat heu seurpraïse!  [:aie]

Ca fait des années que ça dure, bon sang... J'ai bien ricané en lisant les commentaires dont un disait que c'était lié au fait que de plus en plus de gamins ne parlaient pas français à la maison. En attendant, ce qu'on reçoit en entretien (et ce qu'on embauche) est la plupart du temps bien français, et ne sait pas écrire deux lignes sans faire dix fautes.

Ah c'est sûr, aujourd'hui petit chéri n'est pas traumatisé par les dictées... Plus de note sur 20 en primaire, dictées préparées à la maison avant l'épreuve, dictées à l'aveugle en voie de disparition (pas partout, heureusement, les instits les plus âgés appliquent les bonnes vieilles méthodes), "apprentissage ludique": on nivelle par le bas pour faire de la psychologie.

Le seul bon point qui est ressorti de ces dernières années, c'est que dorénavant, la dyslexie et autres désordres du même type sont identifiés de plus en plus tôt, contrairement à il y a trente ans.


Je crois que je vais faire un test: choper mon beau fils de treize ans, ouvrir un bouquin au hasard, et lui faire faire une dictée à l'aveugle. je crois que je vais bien me marrer  [:lol]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lindir

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1523 le: 16 avril 2012 à 18:11:38 »
Voudra-t-il faire la dictée pour commencer ? xD

On le savait et au-delà de l'orthographe c'est l'ensemble de l'enseignement qui se dégrade au fil du temps.
Allègement des programmes, suppressions de matières, abaissement de la difficulté et du niveau d'exigences.

Le pire reste à venir.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1524 le: 16 avril 2012 à 18:14:42 »
Citer
Le nombre d'erreurs en moyenne sur une dictée d'une dizaine de lignes est passé de 10,7 en 1987 à 14,7 en 2007.

Près de onze fautes en moyenne sur une dizaine de lignes, c'était déjà bien énorme.

Tags: