Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 1004036 fois)

Hors ligne Lindir

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1700 le: 22 avril 2012 à 01:56:27 »
Perso j'ai tendance à penser que si on décide de ne pas se déplacer aux urnes on s'exclut du débat politique et on n'a pas le droit de se plaindre par la suite  :o

Pour revenir sur 2002 moi je pense que la présence du front national au second tour était plus due au nombre de candidats en lice (de gauche surtout).
Je crois qu'on avait en tout 16 ou 17 candidats...
Et là c'est l'éternel débat, quelle barre doit être fixer pour qu'un candidat soit admis à concourir ? Les 500 signatures sont-elles encore adaptées ?

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Vyscillius

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1701 le: 22 avril 2012 à 02:01:27 »
Moi en tant que Vietnamien, je vote LePen. Ca va me filer un aller-simple pour la Vietnam gratuit  [:lol]
Mieux vaut fermer sa gueule et avoir l'air con plutôt que de l'ouvrir et de n'émettre plus aucun doute à ce sujet.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je considère aussi que si vous n'allez pas voter ça ne vous donne aucun droit de vous plaindre de toutes les mesures qui seront passées dans les cinq prochaines années. N'aviez qu'à exprimer une opinion quand on vous la demandait.

Perso j'ai tendance à penser que si on décide de ne pas se déplacer aux urnes on s'exclut du débat politique et on n'a pas le droit de se plaindre par la suite  :o

Ce que ça peut me gaver, ce genre de réflexion

Je vois pas l'intérêt d'aller voter pour un candidat qui ne te correspond pas juste par dépit... Voter pour quelqu'un parce qu'on adhère à ses idées oui, mais se forcer à aller voter même quand aucun des candidats ne convient, juste "paske sinon on risque d'avoir la grosse au 2ème tour", excusez-moi si je trouve ça un tantinet idiot  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1703 le: 22 avril 2012 à 09:59:21 »
Je vois pas l'intérêt d'aller voter pour un candidat qui ne te correspond pas juste par dépit... Voter pour quelqu'un parce qu'on adhère à ses idées oui, mais se forcer à aller voter même quand aucun des candidats ne convient, juste "paske sinon on risque d'avoir la grosse au 2ème tour", excusez-moi si je trouve ça un tantinet idiot  [:petrus]
Non non, ça me semble assez logique. Si on va voter pour un candidat qui nous convient, il est aussi logique d'aller voter contre celui qu'on abhorre le plus. Mais ça c'est plus une réflexion à avoir au second tour, au premier c'est effectivement débile.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1704 le: 22 avril 2012 à 12:18:30 »
Avoue que t'as surtout la flème de bouger ton gros popotion de ta chaise pour aller voter AZB surtout ouai  :haha:  [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1705 le: 22 avril 2012 à 12:25:44 »
Perso j'ai pas pu m'inscrire a temps, j’étais a l'ouest le 31 décembre. Donc je peux pas voter, quand bien même je serais neutre. Enfin je râle pas perso si tel ou tel truc passe ou pas, je suis pas idiot non plus, je vote pas, je vais pas me plaindre des décision des autres. Dommage je suis a deux pas. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Avoue que t'as surtout la flème de bouger ton gros popotion de ta chaise pour aller voter AZB surtout ouai  :haha:  [:aie]

Pas du tout, ma mère y est allée ce matin, en voiture, donc elle aurait pu m'emmener  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1707 le: 22 avril 2012 à 13:32:37 »
J'étais voté dès 10 heures.

Je suis un bon petit gars.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1708 le: 22 avril 2012 à 13:38:07 »
Et moi vers midi. Je fais partie de ces gens qui pensent encore que c'est important de voter, même si ce fut plus par défaut.  ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1709 le: 22 avril 2012 à 13:50:21 »
A voté également, vers midi... et visiblement, tout le monde dans ma rue a eu la même idée, donc c'était cool, on y est allé en troupeau (à pied)   [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1710 le: 22 avril 2012 à 13:58:47 »
Vient de voter. Y avait beaucoup de monde, la file sortait presque de la mairie. C'est probablement l'horaire (après le repas et avant le goûter) qui explique cette affluence dont je ne me souvenais pas pour les précédents scrutins. Vote sans enthousiasme (mais pas encore par défaut, ça c'est pour le prochain tour).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Pas du tout, ma mère y est allée ce matin, en voiture, donc elle aurait pu m'emmener  :o

ouais mais il aurait fallu que tu te lèves et que tu t'habilles pour y aller...

Moi je SAIS que tu n'y vas pas par FLEMMARDISE, gros paresseux bouffi :o


Je vois pas l'intérêt d'aller voter pour un candidat qui ne te correspond pas juste par dépit...

mais tu n'auras JAMAIS quelqu'un qui te correspond! ou alors, sois candidat toi-même :o

Et tu ne me feras pas croire que sur dix guignols y'en a pas un qui te déplait moins que les 9 autres!


Non, moi je le dis, tu n'es qu'un gros FLEMMARD et je t'interdis de te plaindre durant les 5 prochaines années :o 

Na :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1712 le: 22 avril 2012 à 14:36:56 »
Moi j'irais voter vers la fin, pas envie d'avoir de la queue, par contre je trouve plus ma carte électorale, la carte d'identité peut suffire ? ( boulet spotted  [:petrus] )

Hors ligne Alaiya

Moi j'irais voter vers la fin, pas envie d'avoir de la queue, par contre je trouve plus ma carte électorale, la carte d'identité peut suffire ? ( boulet spotted  [:petrus] )

Normalement, oui. Au pire tu dis que tu n'as pas reçu ta carte d'électeur? (vu qu'ils les ont changées cette année^^)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alain

Moi j'irais voter vers la fin, pas envie d'avoir de la queue, par contre je trouve plus ma carte électorale, la carte d'identité peut suffire ? ( boulet spotted  [:petrus] )

Sojiro, j'ai aussi perdu ma nouvelle carte, mais j'ai réussi à voter quand même.  [:shinobu1]

Faut juste une pièce d'identité.  [:jap]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1715 le: 22 avril 2012 à 14:41:55 »
Moi ce qui me surprend plus c'est les gens qui votent dans leur ancienne commune de résidence. Ils ont du bol qu'il n'y ait pas de contrôle.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1716 le: 22 avril 2012 à 16:14:49 »
Tiens c'est amusant parce que c'est justement ce que ma femme et moi avons fait ce midi, n'ayant pas pris le temps de nous inscrire dans notre nouvelle commune, et n'ayant pas été radié de l'ancienne.
C'est quoi le soucis outre donner un peu plus de travail aux bénévoles?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1717 le: 22 avril 2012 à 16:18:12 »
Ben le principe c'est que tu votes dans la commune où tu résides. Pas dans une autre. Je trouve ça bizarre, c'est tout.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Ben le principe c'est que tu votes dans la commune où tu résides. Pas dans une autre. Je trouve ça bizarre, c'est tout.

Oh tu sais, c'est courant pourtant. Pendant des années, j'ai voté - par procuration - en Corse, dans la commune où j'ai grandi. Parce qu'il fallait qu'il y ait au moins un membre de la famille qui vote dans celle-là (où mon paternel avait son bureau), vu que mes parents étaient eux mêmes inscrits dans une autre commune où mon père a grandi. C'est une question de conserver de bonnes relations  :D

Et aujourd'hui, ma voisine a pris sa voiture pour faire une heure de route et aller voter dans sa commune d'origine.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nicodémüs

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1719 le: 22 avril 2012 à 16:29:17 »
Oué, enfin des fois les changements sont quand même assez ridicules. Pour moi, c'est vingt mètres de plus à marcher (et encore, ça doit être large comme estimation). On n'a pas trop compris l'intérêt avec ma famille mais bon, peu importe, le vote a été fait (et tant mieux parce que là, il fait un temps pourrave). :o

Faire un vote par procuration, ok ! [:jap]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oh tu sais, c'est courant pourtant. Pendant des années, j'ai voté - par procuration - en Corse, dans la commune où j'ai grandi. Parce qu'il fallait qu'il y ait au moins un membre de la famille qui vote dans celle-là (où mon paternel avait son bureau), vu que mes parents étaient eux mêmes inscrits dans une autre commune où mon père a grandi. C'est une question de conserver de bonnes relations  :D
C'est zarb. M'enfin si les gens sont heureux comme ça. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1721 le: 22 avril 2012 à 16:58:57 »
c'est par flemmardise, pendant des années ma tante revenait au village pour voter parce qu'elle était toujours domiciliée à son ancienne maison... 

et puis c'était l'occasion de rire un coup avec elle...   

Je me souviens, une fois je me suis retrouvé dans l'isoloir à coté du sien...  et elle, elle frappe à la paroi et dit tout haut  "la liste PS c'est laquelle?"  [:aie]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1722 le: 22 avril 2012 à 17:32:17 »
Juste pour cadrer les choses: compte tenu de l'aspect public de ce forum, nous vous prions de bien vouloir respecter la réglementation française et de ne pas faire allusion à de quelconques résultats du premier tour avant 20 h.

Tout post ne respectant pas cette règle sera impitoyablement détruit sans sommation.

Merci.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1723 le: 22 avril 2012 à 17:47:26 »
Ce que je trouve débile, c'est que si certains médias étrangers ont des résultats (même partiels) avant l'heure, c'est qu'on les leur a transmis...  Je veux dire, ce ne sont pas les journalistes anglais, belges ou autres qui font le dépouillement...

Alors pourquoi ne pas interdire de communiquer des résultats à qui que ce soit avant 20h directement, franchement?   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nini Mousse

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1724 le: 22 avril 2012 à 17:52:16 »
Aaaah, eeeeefin mes premières présidentielles [:onion tears] Je suis émue [:onion red]

Bon, en fait non, c'était une formalité. A voté et attend les résultats de ce premier tour [:aloy]

Quand je pense à celle de 2007 où tous mes potes étaient allés voter sans moi qui n'avait pas atteint la frontière fatidique des 18 ans révolus...

Tags: