Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 998040 fois)

Hors ligne Poseidon

Sans déconner ? Le collectionneur hardcore. C'est laquelle qu'il te manque, du coup ?

il me manque un Pégase V1  :o

Lundi j'ai reçu ma seconde Thetis, ce qui m'en fait actuellement 192  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5851 le: 19 février 2013 à 22:56:47 »
Dit nous quand t'arrives à 200, on t'envoie un ptit roumain pour te piquer tout ça, on aime les chiffres ronds nous :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5852 le: 19 février 2013 à 22:57:08 »
Sachant qu'il les a toutes en double et les laisse dans les boites [:petrus reverse]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Lundi j'ai reçu ma seconde Thetis, ce qui m'en fait actuellement 192  [:petrus]
[:chiyo1] Ah... Ok. [:onion sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5854 le: 19 février 2013 à 22:59:19 »
Punaise 192  [:chiyo1]  On peut avoir une photo de la collection entière ?  :D

Sachant qu'il les a toutes en double et les laisse dans les boites [:petrus reverse]

Ca c'est un truc que je comprends pas, quel est l'intérêt de les laisser dans les boites ? On voit rien (ou presque) et ca doit pas faire joli non ?  [:what]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ca c'est un truc que je comprends pas, quel est l'intérêt de les laisser dans les boites ? On voit rien (ou presque) et ca doit pas faire joli non ?  [:what]
Tu peux pas comprendre, c'est un truc de collectionneur. Sûrement pour faire du vaudou ou je sais pas quoi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Punaise 192  [:chiyo1]  On peut avoir une photo de la collection entière ?  :D

je te renvoie à ce topic http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2076.msg322925.html#msg322925  :o
« Modifié: 19 février 2013 à 23:09:31 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5857 le: 19 février 2013 à 23:08:03 »
Bah j'ai aussi des figurines (DBZ par contre et pas 192 :p ) et elle sont tout déballé et joliment exposé sur mon étagère devant mes mangas, c'est bien joli  [:dawa]

Après chacun son trip, je dis pas mais bon je voudrais avoir une explication d'un collectionneur tel que Poséidon  :D





je te renvoie à ce topic http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2076.0.html :o

sachant que les commandées de la liste indiquée sont maintenant arrivées (Pegase V2 Ex, Phénix V2 Ex, Vierge Ex, et 2 Thetis)

Merci bien, je vais y faire un tour !
« Modifié: 19 février 2013 à 23:14:06 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5858 le: 20 février 2013 à 12:01:13 »
Un peu de baleinier japonais qui contribue si grandement à la popularité du soleil levant.

http://www.europe1.fr/International/Heurts-entre-un-baleiner-et-une-ONG-1421931/
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5859 le: 20 février 2013 à 13:31:24 »
La lettre qui fait le buzz et provoque des vagues (le pire c'est que connaissant la mentalité française je ne serais pas surpris que les syndicalistes aient parlé comme ça au bonhomme) vexant comme des poux les dirigeants de la CGT

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/19/goodyear-le-pdg-de-titan-s-en-prend-violemment-au-systeme-de-production-francais_1835184_3234.html
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5860 le: 20 février 2013 à 14:29:52 »
http://lci.tf1.fr/monde/afrique/francais-enleves-au-cameroun-les-enfants-auraient-ete-separes-7836615.html

Enlèvements de 7 Français dont 4 enfants au Cameroun. Hollande a dit y'a quelques temps, avant d'entrer en guerre au Mali et après le dernier enlèvement qu'il ne négocierait plus avec les preneurs d'otages et donc qu'il ne paierait plus ni rien.

Mais là y'a des enfants et donc il va se prendre une bonne pression populaire je pense, j'attend de voir si il tient sa position ou si il cède pour préserver sa "côte"

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5861 le: 20 février 2013 à 14:31:37 »
"Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin"


Qu'il est doux d'exploiter la misère humaine partout dans le monde pour se remplir les poches :)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5862 le: 20 février 2013 à 14:36:20 »
L'avantage, c'est que quitte à faire ce que font tous les gros patrons, celui-ci appelle un chat un chat sans s'encombrer d'hypocrisie [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

"Titan va acheter un fabricant de pneus chinois ou indien, payer moins d'un euro l'heure de salaire et exporter tous les pneus dont la France a besoin"


Qu'il est doux d'exploiter la misère humaine partout dans le monde pour se remplir les poches :)

En meme temps, le niveau de vie n'est pas le meme la-bas.

Ca fait peut-etre un peu cynique, de raisonner comme je le fais, mais si nous payions la main-d'oeuvre etrangere comme dans les pays riches, d'une, ca ne servirait a rien, de deux, ca creerait peut-etre des desequilibres socieux dans ledit pays.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5864 le: 20 février 2013 à 15:04:54 »
J'allais le dire : les salaires chinois sont ridicules par rapport aux nôtres, mais il y a belle lurette que les citadins chinois ne vivent plus dans la misère.
(et faut pas se leurrer, la lettre de titan traduit la réputation de m... que les français se coltinent à l'étranger : des gens très chers payés à bosser peu et tout le temps prêts à déclencher des grèves).
« Modifié: 20 février 2013 à 15:07:17 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rom1

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5865 le: 20 février 2013 à 18:54:05 »
Réputation qui explique sans doute pourquoi bon an mal an, la France reste le deuxième territoire en terme d'investissements venus de l'étranger.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5866 le: 20 février 2013 à 19:00:33 »
Je ne savais pas que la France était seconde mais il est vrai que les mesures fiscales très avantageuses pour les investisseurs étrangers favorisent ce phénomène. C'est juste dommage qu'à l'autre bout du puzzle, les PME françaises se fassent défoncer par des mesures inverses.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rom1

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5867 le: 20 février 2013 à 19:09:25 »
Ah ça, je le déplorais sur un autre topic (celui du rapport au flouze, je crois).
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Oiseau Vermillon

Réputation qui explique sans doute pourquoi bon an mal an, la France reste le deuxième territoire en terme d'investissements venus de l'étranger.

Ah, ça, je ne savais pas — ou plutôt, je pense que je le savais mais que ça m'est sorti de la tête.

Quelles en sont les raisons ?

Si tu as des documents ou des sites là-dessus, je suis preneur.

Hors ligne Rom1

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5869 le: 20 février 2013 à 19:37:49 »
Mea culpa, c'est deuxième en Europe et quatrième dans le monde. (mes chiffres datent de l'an dernier) On est les premiers mondiaux pour ce qui concerne les investissements américains également.

Pour l'expliquer : ben disons que pour décider d'investir, il n'y a pas que le coût du travail qui entre en compte - mais également les infrastructures routières et ferroviaires, la situation géographique du pays, le climat social, la qualité du travail, etc. Or la France possède pas mal d'atouts à ce niveau.
Y a aussi que pas mal de ces investissements se font sur des secteurs du type nouvelles technologies, fort potentiel d'innovation, etc. Et certes plus guère vers les grosses industries manufacturières où hélas, on peut pas lutter contre la Chine ou même l'Europe de l'Est.
Ce qui est rageant donc quand on voit à quel point les gouvernements de ces 30 dernières années ont négligé les PME qui sont pourtant les pépinières où ce genre de nouvelles technologies et de solutons innovantes éclosent normalement...
« Modifié: 20 février 2013 à 19:40:28 par Rom1 »
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5870 le: 20 février 2013 à 19:45:23 »
Oui en effet, plus, je le disais, la fiscalité et autres avantages pour les investisseurs étrangers (l'Allemagne est d'ailleurs le premier investisseur chez nous ^^) comme par exemple dans les "autres avantages" non négligeable pour Huawei, la France bénéficie du crédit impôt recherche le plus attractif d’Europe. En effet, cette mesure fiscale créée en 1983 et modifiée en 2008 permet un crédit d’impôt de 30 % des dépenses de RD jusqu’à 100 millions d’euros et 5% au-delà de ce montant.
Les entreprises entrant pour la première fois dans le dispositif bénéficient d’un taux de 50 % la première année puis de 40 % la deuxième année.

Par contre un Français qui reprend une boîte en France, il va pleurer rien que sur les frais d'enregistrements, pour commencer.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rom1

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5871 le: 20 février 2013 à 19:51:16 »
Et c'est clair que c'est très con. Quand on pense au potentiel inassouvi de créateurs d'entreprise par chez nous, ça peut mettre la rage. (ajoute à ça la frilosité des banques et tu as la cerise sur le gâteau)
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5872 le: 20 février 2013 à 19:54:57 »
Bah soit les gens se barrent soient choisissent les voies sombres de l'illégalité pour commencer au moins ( et encore quand c'est possible, ça l'est pas dans tous les secteurs du tout ), y'a pas vraiment d'autres choix dans certains secteurs si tu veux monter ton truc. Encore plus si c'est des trucs innovants, alors là, tu peux te barrer directement sans même aller voir les banques ni les aides de l'Etat  [:aie]

Mais c'est vrai que c'est assez con cette disparité entre ceux venu de l'extérieur et ceux vivant ici. Ca me fait penser à la Belgique qui a une fiscalité très très avantageuses ceux qui voudraient venir s'y installés et qui sont très riche et la pire fiscalité européenne pour ceux qui y vivent depuis toujours et qui ont des revenus "normaux"..  [:haha pfff] Le juste milieu a l'air trop compliqué on dirait..
« Modifié: 20 février 2013 à 19:58:03 par Sojiro »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5873 le: 20 février 2013 à 22:05:25 »
« Modifié: 20 février 2013 à 23:42:56 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5874 le: 20 février 2013 à 22:52:05 »
Tiens, j'apprends des choses sur l'investissement en France (mais c'est pas dur quand on part de zéro connaissance).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: