Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 998095 fois)

Hors ligne Sojiro

@ Ted : Personnellement c'est pas ton avis ni ton raisonnement que je dénigre, c'est ton aplomb et ta façon de parler comme un oracle comme si tu avais toute les variables en mains ( alors qu'elles sont si nombreuses et si variables justement), comme si l'imprévu n'existait pas ( toujours facile de prévoir en excluant toute marge d'inconnu/surprise, ça me fait penser aux prévisions apocalyptique écologistes aussi ), comme si tout était écrit en avance dans ton cerveau. Le ton condescendant aussi en option comme si de ne pas arriver à ta conclusion était être inférieur et ne pas comprendre ou ne pas s'être renseigné, alors que pour un fait tu as plusieurs interprétation et toi tu choisis toujours les pires à chaque fois, donc quelqu'un peut arriver à une autre conclusion que toi en étant tout autant renseigné voir plus, juste qu'il choisira pas forcément les mêmes interprétations que toi.

Avoir un ressenti par rapport à une situation est une chose, ne pas savoir la nuancer ni même accepter qu'il pourrait y avoir d'autres interprétation que la tienne de valide et la prendre comme un fait acquis sans aucune autre option surtout quand elle est aussi tranché comme la tienne, bah ça m'impressionne toujours, et pas positivement comme tu le penses. Donc c'est même pas le fond que je remet en cause en fait. Mais bon tant mieux pour toi, ça rassure toujours d'avoir l'impression d'être sur de l'avenir, même si c'est négatif, c'est mieux que de s'avouer qu'il y a une grosse marge d'inconnu  [:dawa]
« Modifié: 22 mars 2013 à 21:56:01 par Sojiro »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Tiens, Soj une conversation "rigolote" entre pro et anti réchauffement climatique (attention c'est du lourd) pour illustrer ton propos, mais bon la différence entre Cassandre et les discours construits sur l'écologie, c'est que dans un cas on a de la prophétie (une certitude pourtant de l'ordre de l'opinion) , de l'autre une étude sérieuse sur des modèles (souligner trois fois) scientifiques donnant une vision probable du cours des évènements basée sur le fait que ceux ci sont réglés sur des lois scientifiques et non des phénomènes humains beaucoup moins bien appréhendés.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/003542.html
« Modifié: 22 mars 2013 à 22:20:39 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
@ Ted : Personnellement c'est pas ton avis ni ton raisonnement que je dénigre, c'est ton aplomb et ta façon de parler comme un oracle comme si tu avais toute les variables en mains ( alors qu'elles sont si nombreuses et si variables justement), comme si l'imprévu n'existait pas ( toujours facile de prévoir en excluant toute marge d'inconnu/surprise, ça me fait penser aux prévisions apocalyptique écologistes aussi ), comme si tout était écrit en avance dans ton cerveau.

Avoir un ressenti par rapport à une situation est une chose, ne pas savoir la nuancer et la prendre comme un fait acquis sans aucune autre option sur tout quand elle est aussi tranché voir apocalyptique comme la tienne, bah ça m'impressionne toujours, et pas positivement comme tu le penses. Donc c'est même pas le fond que je remet en cause en fait. Mais bon tant mieux pour toi, ça rassure toujours d'avoir l'impression d'être sur de l'avenir, même si c'est négatif, c'est mieux que de s'avouer qu'il y a une grosse marge d'inconnu  [:dawa]

Il ne me semble pas avoir dit que je détenais la vérité, loin de là, je ne parle que d'une ligne directrice (la plus probable, pour ne pas dire inévitable), évidemment il y a des inconnues qui rentrent en jeu, et elles sont nombreuses, très nombreuses. C'est notamment pour cette raison qu'il est impossible de placer des dates possibles sur certains évènements à venir.
Évidemment je les prends en considération, bien plus que certains pourraient le croire. J'en ai même certaines de côté que je n'exposerais en aucun cas sur un forum public.
Mais croire en une possible amélioration de la situation me parait pour le coup bien ridicule.
On peut encore gagner du temps, oui, enfin en acheter plus exactement (merci la planche à billets), c'est exactement ce que fait la FED en injectant plus de 85 milliards de "faux billets" dans le système TOUS LES MOIS, et ce pour une période illimitée.
Il faut bien comprendre que sans cela, c'est bien tout le système économique qui aurait explosé depuis plusieurs mois/années déjà.
Ils repoussent l'échéance (jusqu'à quand ?), mais ne règlent bien évidemment en rien les problèmes, aucun contraire, sur le long terme ils ne font que les renforcer en augmentant continuellement les dettes.
Alors, j'aimerais bien que les "bulls", euh les "optimistes", me donnent de BONS et VRAIS arguments pouvant laisser à croire que la situation économique des états peut s'améliorer ?!!
Vraiment, j'ai envie de savoir ! :)

tu es toujours aussi épouvantablement sérieux?  [:sweat]

Nous sommes sur un forum, pas dans la vraie vie, n'est-ce-pas ?
« Modifié: 22 mars 2013 à 22:18:49 par Ted »
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Poseidon

Nous sommes sur un forum, pas dans la vraie vie, n'est-ce-pas ?


ben oui, justement...   j'ai l'impression d'être à un cours d'économie, là...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Il ne me semble pas avoir dit que je détenais la vérité, loin de là, je ne parle que d'une ligne directrice (la plus probable, pour ne pas dire inévitable), évidemment il y a des inconnues qui rentrent en jeu, et elles sont nombreuses, très nombreuses. C'est notamment pour cette raison qu'il est impossible de placer des dates possibles sur certains évènements à venir.
Évidemment je les prends en considération, bien plus que certains pourraient le croire. J'en ai même certaines de côté que je n'exposerais en aucun cas sur un forum public.

Tu te fous de nous [:lol]
Soj te dit en gros "ton avis pourquoi pas, mais pas avec cet aplomb alors que finalement ya trop de variables", et toi tu réponds "oui y'a trop de variables, j'ai jamais dit que je détenais la vérité, mais je sais où on va, le souci c'est que je ne sais pas quand".
Donc en gros tu dis que tu détiens la vérité, mais que t'as seulement un problème de dates [:aie]

Et en plus, un petit bonus numérologie pour certaines dates bien arrêtées que tu gardes sous le coude. Ca, c'est pas crédible.
Ou alors donne-les et explique pourquoi... mais je peux toujours attendre. Les oiseaux de malheur ont retenu la leçon de Paco Rabanne :D

Ce dont je suis sûr, personnellement, c'est que propager la panique ferait véritablement choir le monde. Il n'y a pas que des inconvénients à se mettre la tête dans le sable. C'est une espèce de jeu malsain des prophètes : provoquer par la peur ce qu'ils annoncent, un peu comme quand un sportif mal intentionné déstabilise un adversaire qu'il sait capable mais fragile. Je ne dis pas que c'est ton cas Ted, pas d'agression de ma part, mais c'est l'impression que tu donnes.
« Modifié: 23 mars 2013 à 01:15:58 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
C'est incroyable cette volonté de toujours interpréter les choses de manière à faire dire des trucs aux gens, alors qu'ils ne disent pas cela...
Bref...

Et en plus, un petit bonus numérologie pour certaines dates bien arrêtées que tu gardes sous le coude. Ca, c'est pas crédible.
Ou alors donne-les et explique pourquoi... mais je peux toujours attendre. Les oiseaux de malheur ont retenu la leçon de Paco Rabanne :D

 [:???] [:???] [:???] [:???] [:???]
C'est quoi encore cette histoire de numérologie ? Une bonne fois pour toute, je vais le répéter, je ne suis pas un fétichiste de la numérologie !!
J'ai simplement dit il y a plusieurs pages, qu'il y avait des gens très puissants de ce monde qui étaient EUX de vrais fétichistes de certains chiffres/nombres, et de certaines dates (comme par exemple certains vénèrent le chiffre 666) pour leur côté occulte. Point barre !
Donc je ne parle pas de moi. Ça suffit ou quelqu'un va encore me sortir que "je pense deviner l'avenir dans le marc de café, les culottes sales, les pneus usés, la numérologie, ou je ne sais quoi encore ?!  [:tsss]
Donc non, je n'ai pas de "bonus numérologie sous le coude".

Ce dont je suis sûr, personnellement, c'est que propager la panique ferait véritablement choir le monde. Il n'y a pas que des inconvénients à se mettre la tête dans le sable. C'est une espèce de jeu malsain des prophètes : provoquer par la peur ce qu'ils annoncent, un peu comme quand un sportif mal intentionné déstabilise un adversaire qu'il sait capable mais fragile. Je ne dis pas que c'est ton cas Ted, pas d'agression de ma part, mais c'est l'impression que tu donnes.

Je ne cherche aucunement à provoquer la peur, je l'ai répété à plusieurs reprises. Alors, tant pis si c'est l'impression que je donne, car je me fous complètement de ce que l'on peut penser de moi, tout ça ce sont des problèmes d'égo, et il y a belle lurette que ça me passe au dessus. Je ne cherche pas à plaire. Je ne suis pas un politicien.
Mais comme on dit, "Un homme averti en vaut deux".
Alors après, chacun a son libre arbitre, chacun peut penser ce qu'il veut de l'évolution de la situation, et peut très bien continuer à penser que le PS, l'UMP, le FG, le FN, ou Luke Skywalker va remonter la France et la zone €uro, et les sauver de la faillite, chacun est libre de penser comme il veut, et même de faire l'autruche.
« Modifié: 23 mars 2013 à 02:21:20 par Ted »
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
C'est incroyable cette volonté de toujours interpréter les choses de manière à faire dire des trucs aux gens, alors qu'ils ne disent pas cela...

Désolé, toutes mes confuses, il s'avère que j'ai mal interprété le "J'en ai même certaines de côté que je n'exposerais en aucun cas sur un forum public".
Je croyais que tu parlais de dates [:facepalm]

Mais bon pour le reste, j'ai dit ce que j'en pensais.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tout ça pour distraire les azbêtes...   ::)

Oui ben c'est un des rares trucs de télé-réalité qui ne soit pas déconcertant de connerie, alors...  [:poutpout]

Concernant le malheureux, c'est dramatique c'est sûr, après s'il avait pas participé à KL, sa crise cardiaque, il l'aurait peut-être faite ailleurs

J'ai hâte de lire la flopée d'articles bien alarmistes du genre "la télé-réalité  [:hurle] TUE§§§" qui ne manqueront pas de fleurir dans les prochains jours... [:delarue4]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Discussion sur les langues on ne peut plus intéressante, aussi ai-je pris la décision de splitter le sujet.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2529.0.html

Hors ligne Poseidon

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Ha, ce que Nadine nous manquait :)

ou pas.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso elle me manquait autant que l'aphte que j'ai eu la semaine dernière... [:delarue4]

Au passage, elle est bien gentille de comparer ça à l'affaire d'Outreau... D'une les accusés dans cette affaire n'ont pas vraiment eu droit qu'à une petite tape sur les doigts, de deux ils étaient innocents, EUX  [:delarue2] ( mais bon ça elle s'en fout, du moment qu'elle peut faire dans l'outrance... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Comment c'était trop draule

Au passage, les carambars, c'est devenu carrément dégueu, avant c'était juste de la bonne consistance, ni trop mou ni trop dur... maintenant c'est limite à s'en péter les dents
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Bah, le carambar est l'ami des dentistes : il casse les dents mais arrache aussi les plombages (c'est surtout là son point fort : il ne détruit pas seulement les dents mais aussi les soins dentaires). Enfin, faire du buzz avec ces blagues qui ne font même pas rire les gosses, c'est quand même fort en com.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Mais finalement, cet attachement irrationnel au médiocre, n'est-il pas la preuve tangible du délitement manifeste de notre société ?

=)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Opération de communication réussie !

Ha ! Les sacripans !  Mais bon ca a apparemment bien fonctionné leur petite blague  [:dawa]


Mais finalement, cet attachement irrationnel au médiocre, n'est-il pas la preuve tangible du délitement manifeste de notre société ?

=)


Mais faites le taire  [:homer1]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Poseidon

Loin de moi l'envie de faire de la pub à cette femme stupide, mais quand je lis ici

http://lci.tf1.fr/france/societe/video-frigide-barjot-a-force-de-nous-mepriser-la-france-va-deborder-7893498.html

"Si la loi est votée ? On continue. Pour qu'on la retire"

je ne peux pas m'empêcher de me demander comment toutes ces conneries vont finir et de me demander si légalement il n'y a rien à faire pour arrêter le cirque d'hier...


j'en viendrais à souhaiter sa mort...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
La france est un des leader mondiaux du nucléaire et vient de réaliser un contrat en or avec les avions d'airbus. Et là les écolos disent qu'ils ont pour ambition de supprimer le nucléaire (pour le remplacer par quoi ? Le charbon ?) et l'aviation en france parce que ça pollue trop  [:beuh]

Est ce que la finalité de l'écologie serait pas finalement de nous rendre si pauvres qu'on en reviendrait petit à petit à vivre comme au moyen age ?  [:fufufu]
(comme la pub avec les gens qui retournaient à l'état primitif pour pas polluer et qui décident d'arrêter de respirer quand ils se rendent compte qu'ils relâche du CO2  [:lol])
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne ArayashikiAlaya

Le nucléaire en lui-même pose peu de problème, juste quelques cancers du côté de Tcherno et de Fukushima, par contre le retraitement des déchets est un casse tête sans solution, ou plutôt une, on stocke sans se soucier du lendemain, et on laisse la descendance se débrouiller avec. Les envoyer dans l'espace serait trop dangereux (explosion au décollage et argh la cata), les enterrer c'est laisser l'arrière petit neveu de Fry se débrouiller avec, et sous la mer, la Hagues commence à être tr_ès préoccupante. Donc utiliser les déchets comme combustible serait merveilleux, mais pour l'instant ce n'est pas rentable ni exploitable. Donc lever le pieds jusqu'à une vraie solution concernant les déchets n'est pas si absurde...

Loin de moi l'envie de faire de la pub à cette femme stupide, mais quand je lis ici

http://lci.tf1.fr/france/societe/video-frigide-barjot-a-force-de-nous-mepriser-la-france-va-deborder-7893498.html

"Si la loi est votée ? On continue. Pour qu'on la retire"

je ne peux pas m'empêcher de me demander comment toutes ces conneries vont finir et de me demander si légalement il n'y a rien à faire pour arrêter le cirque d'hier...


j'en viendrais à souhaiter sa mort...
Bah, laissons les s'exprimer avec autant de patience qu'ils en manquent, et la guerre d'usure n'ira pas en leur faveur. Si le mariage est une chose positive il s'infiltrera dans les moeurs, sinon il finira par être quelque chose de marginal une fois la mode passée. Et l'agitation dans un sens ou un autre n'y changera rien. Perso j'opte plutôt pour la première option.J'avais déclaré il y a un mois à certains pro anti mariage pour tous, que ce serait mal perçu que de risquer la santé de gamins en les entrainant dans des manifs pouvant déborder : certes ça ne les a pas préoccupé (et pas plus maintenant) mais les évènements d'hier m'ont au moins conforté dans mes propres opinions, et je pense que je suis loin d'être le seul.
« Modifié: 25 mars 2013 à 17:13:01 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
D'autant plus qu'il y a d'autres sources d'énergie hein... Juste au passage...

http://www.slate.fr/lien/64753/allemagne-sortir-nucleaire-energie
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ArayashikiAlaya

Lobby écolo ou pas, j'imaginais mal en effet des gens aussi pragmatiques que les allemands abandonner une source d'énergie ne posant aucun problème, et sans y voir un intérêt, (le nucléaire d'ailleurs nous met exactement de la même façon à la merci des producteurs de matière premières que le pétrole... (l'uranium du limousin n'est pas franchement une source de matière première  [:tsss] ) )
« Modifié: 25 mars 2013 à 17:17:27 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Ted

  • Membre Senior
  • ****
  • Banned!
  • Messages: 319
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
    • Voir le profil
La france est un des leader mondiaux du nucléaire et vient de réaliser un contrat en or avec les avions d'airbus. Et là les écolos disent qu'ils ont pour ambition de supprimer le nucléaire (pour le remplacer par quoi ? Le charbon ?) et l'aviation en france parce que ça pollue trop  [:beuh]

Est ce que la finalité de l'écologie serait pas finalement de nous rendre si pauvres qu'on en reviendrait petit à petit à vivre comme au moyen age ?  [:fufufu]
(comme la pub avec les gens qui retournaient à l'état primitif pour pas polluer et qui décident d'arrêter de respirer quand ils se rendent compte qu'ils relâche du CO2  [:lol])

Quelle vision limitée du problème nucléaire...  [:tsss]
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Sojiro

Tiens, Soj une conversation "rigolote" entre pro et anti réchauffement climatique (attention c'est du lourd) pour illustrer ton propos, mais bon la différence entre Cassandre et les discours construits sur l'écologie, c'est que dans un cas on a de la prophétie (une certitude pourtant de l'ordre de l'opinion) , de l'autre une étude sérieuse sur des modèles (souligner trois fois) scientifiques donnant une vision probable du cours des évènements basée sur le fait que ceux ci sont réglés sur des lois scientifiques et non des phénomènes humains beaucoup moins bien appréhendés.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/003542.html

J'ai lu 5 pages, c'est intéressant  [:dawa]. Y'a même un peu de popcorn   [:miam] J'ai appris quelques trucs d'ailleurs. Enfin sur l'écologie je pourrais bien débattre longtemps ( encore plus sur la vision qu'on peut avoir de l'écologie selon où on se situe par exemple, voir les pays développés donner des leçons d'écologies à d'autres en développement, ou même pas mal de personnes en général, je trouve ça tellement hypocrite, c'est presque beau à voir tellement c'est puissant  [:aie] ), sujet intéressant même si y'a souvent beaucoup trop d'avis catégoriques, mais ça c'est dans tous les sujets, c'est devenu ringard d'avouer qu'on est pas sur et de laisser une marge d'erreur. Bien sur on peut avoir un avis et c'est important d'en avoir même d'ailleurs, mais le nuancer en montrant que c'est une possibilité qui pour nous, nous paraît la plus probable, et bien ça paraît comme une preuve de faiblesse de sa théorie ou de son raisonnement et donc on fait comme si c'était la seule et unique possibilité en ellipsant les autres ou en les balayant d'un revers de main quitte à exagérer et/ou omettre certains points, je suis vraiment pas fan de ce procédé, surtout que moi c'est pas du tout une preuve de faiblesse de dire que sa théorie ou son avis/raisonnement est une possibilité et pas une prophétie, l'inverse me rend plus sceptique perso.
« Modifié: 26 mars 2013 à 05:04:21 par Sojiro »

Tags: