Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 998124 fois)

Hors ligne Archange

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11450 le: 10 octobre 2014 à 09:07:56 »
Rincevent a été plus rapide, mais en effet la science, dans ses principes (au delà des possibles vices apportés par l'égo d'une personne donnée), ne nie pas l'existence de ce qu'elle ne peut démonter. Si un phénomène est constatabl et reproduisible, son existence ne sera pas nié mais le scientifique devra reconnaitre qu'il n'a pas encore d'explication pour ça.

en revanche c'est un phénomène non constatable qui sera rejeté d'office ("en fait le ciel est rempli de méduses volantes invisibles", sans la moindre influence mesurable).

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11451 le: 10 octobre 2014 à 09:39:43 »
oui, j'aurais du parler de scientifiques moderne plus que de science en fait, my bad.

@Rincevent : Oui. C'est peut être le meme principe, tout comme les accouphènes (classiques ou pulsatils) Reste que ces sons sont bien réels mais que la science est incapable de les expliquer ^^.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
@Rincevent : Oui. C'est peut être le meme principe, tout comme les accouphènes (classiques ou pulsatils) Reste que ces sons sont bien réels mais que la science est incapable de les expliquer ^^.
Ça ne peut pas être des infrasons ? Genre tu perçois un champ de longueur d'ondes plus large que le commun, tout comme les chiens perçoivent les ultrasons et pas nous ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hedrick

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11453 le: 10 octobre 2014 à 11:06:58 »
aucune idée. j'ai pas une ouie super devellopée en temps normal (Ma femme entends le chat miauler de l'autre coté de la maison ou la TV d voisin, moi pas).
Aucun medecin n'a été foutu de me donner un début d'explication XD, mais on s'y habitue

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais la télé et le chat se situeraient plutôt dans les aigus, toi tu sembles entendre un bruit sourd (enfin c'est ce que j'ai compris).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11455 le: 10 octobre 2014 à 15:52:15 »
Citer
Tu ne peux pas nier que tant que la science "humaine" n'a pas dit ça existe, ça n'existe pas". De ce fait ça pose un gros problème du fait que de nombreuses choses existent hors de notre œil et de nos perceptions.
Je reviens juste sur ça, ça me fait penser qu'en archéologie une découverte est appelée une "invention". C'est probablement, étymologiquement, à rapprocher d'inventaire, mais ça me fait toujours bizarre. Comme si ce qui était enterré ne prenait forme qu'au moment de sa découverte.

En ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11456 le: 10 octobre 2014 à 15:59:00 »
Le mot invention vient du latin invenire qui signifie trouver.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11457 le: 10 octobre 2014 à 22:18:15 »
Les gensses qui connaissent l'Allemagne, le portrait suivant de sa situation économique vous semble-t-il réaliste ?
http://www.telegraph.co.uk/finance/comment/ambroseevans_pritchard/11150306/German-model-is-ruinous-for-Germany-and-deadly-for-Europe.html
(petit résumé en français ici)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11458 le: 11 octobre 2014 à 00:29:12 »
Il me semble que tout le monde s'accorde sur le fait que leur gros problème est le vieillissement de leur population (alors que la France a au contraire un taux de fécondité excellent). Après savoir comment ils préparent ça c'est là que les avis divergent sur leurs méthodes et intentions :D

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11459 le: 11 octobre 2014 à 01:01:19 »
La france va aller terriblement mieux dans les années à venir alors que la situation actuelle est assez catastrophique avec des gens névrosés, des entreprises qui coulent, des chomeurs toujours plus nombreux, des déficits immenses malgré une over taxation dans tous les domaines (et c'est surement pas fini), des élites qui fuient le pays, les entrepreneurs chassés et des sans diplomes qui vont se multiplier à l'infini grâce à l'excellent système éducatif mis en place ?  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11460 le: 11 octobre 2014 à 09:56:58 »
Pour sauver la planète, faites un truc qu'on interdit aux enfants ! [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11461 le: 11 octobre 2014 à 11:40:56 »
J'ai pas attendu la science pour le faire :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11462 le: 11 octobre 2014 à 11:43:21 »
Même chose, c'est un truc que je fais régulièrement, mais certainement pas pour la planète
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Même chose, c'est un truc que je fais régulièrement, mais certainement pas pour la planète


mais quel porc tu es :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
mais quel porc tu es :o
Mais tu n'avais pas remarqué que quand vous preniez votre douche l'eau changeait de température (et de couleur) ? [:delarue3]

Sinon je ne fais ça que très rarement, en général parce que je me suis rendormi et suis à la bourre. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #11465 le: 11 octobre 2014 à 12:41:55 »
Etant le produit de millions d´années d´évolution, je me conduis comme tel et urine dans les WCs  [:pfft]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Poseidon

Mais tu n'avais pas remarqué que quand vous preniez votre douche l'eau changeait de température (et de couleur) ? [:delarue3]

je ne prends pas de douche avec un porc :o


Sinon, la prochaine étape, c'est quoi ? le rinçage des cheveux dans le wc ? suffit de tirer un coup la chasse et c'est bon!  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

Sinon, la prochaine étape, c'est quoi ? le rinçage des cheveux dans le wc ? suffit de tirer un coup la chasse et c'est bon!  [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)
Là c'est toi le porc :o [:lol]

Mais si vider ta vessie sous la douche te répugne, tu peux toujours prendre quelques gros cailloux, les fourrer dans un sac plastique solide et solidement fermé et déposer le tout dans ta chasse d'eau, ça aussi ça économise l'eau ;)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: