Auteur Sujet: Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)  (Lu 60968 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #100 le: 21 décembre 2012 à 21:11:22 »
Ah ouais 17 850 yens, pas rien. Le genre de produit qui ne baissera pas en plus. A méditer en effet.
Mais c'est déjà plus réalisable que d'acquérir Nadia Blue Water en BR.

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #101 le: 23 décembre 2012 à 10:37:23 »
Ginga Eiyû Densetsu est sous titrés chez vous ? O_o Toutes les séries d'OVA's ?

oui, on a fini les 110 premiers oavs et les 3 films, et nous sommes à l'épisode 22 de la seconde saison d'oavs, on enchaînera la saison 3 derrière ^^

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #102 le: 23 décembre 2012 à 10:46:31 »
Excuse, je ne suis pas très calé en Fansub (j'y ai recours justement qu'au série insortable en France) mais les votre sont en Français ?
Désolé pour le HS.

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #103 le: 23 décembre 2012 à 19:19:50 »
Oui oui, on fansub en Français (et en BON français  [:aloy])

Après suis pas trop à la page pour LOGH vu que moi je me contente de faire Macross.
 
-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #104 le: 23 décembre 2012 à 19:33:26 »
Très bonne nouvelle, jusqu'à présent je n'avais vu que les 5 premiers épisodes de Ginga Eiyû Densetsu et j'avais beaucoup aimé.

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #105 le: 13 janvier 2013 à 23:23:01 »
Bon sang, le Bluray de Macross Plus aura des subs anglais [:delarue1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #106 le: 14 janvier 2013 à 08:18:40 »
Bon sang, le Bluray de Macross Plus aura des subs anglais [:delarue1]

Attention, c'est peut être une erreur de CD Japan. Toutes les autres sources si elles annoncent bien un doublage anglais sur les OAVs ne parlent pas de sous titres. Donc méfiance.

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #107 le: 14 janvier 2013 à 20:03:25 »
Oui oui, on fansub en Français (et en BON français  [:aloy])

Après suis pas trop à la page pour LOGH vu que moi je me contente de faire Macross.
 
-Sergorn
Je viens de voir que trois tonnes d'épisodes sont arrivés sur anime-heart : marci Sergorn, merci ! [:smogl]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #108 le: 12 février 2013 à 14:19:59 »
Bon, ayant fini la 1ère série de Fullmetal Alchemist (que j'ai adoré), je me suis attaqué hier soir à ce pilier du genre mecha.
J'ai l'édition collector Déclic Images VOSTF.

Ouch, au premier coup d'oeil, on sent bien le bond en arrière de 30 ans [:sweat]
Je n'ai vu que les 2 premiers épisodes, et à part "piew piew piew piew piew bang bam piew piew" il ne s'est pas passé grand chose.
Le coup de la fille en sécurité qui repart chez elle chercher "quelque chose qu'elle a oublié" alors que la ville explose de partout, c'est  [:aie]

Bon, vu l'excellente réputation du truc, je m'attends à ce que ça évolue un brin dans le scénario.
Episodes 3 et 4 ce soir, et puis je verrai la suite la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant de mes impressions.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #109 le: 12 février 2013 à 15:13:44 »
Je viens de voir que trois tonnes d'épisodes sont arrivés sur anime-heart : marci Sergorn, merci ! [:smogl]

cool :)

On va pas tarder à sortir la suite dès que Sergorn m'aura validé les vidéos :P

Hors ligne Jaxom

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #110 le: 13 février 2013 à 04:22:53 »
Nan mais Macross ça a techniquement très mal vieilli sans parler du fait que comme une certaine série, que je ne nommerai pas
hum
Spoiler (click to show/hide)
hum
ça sent le scenar écrit un peu sur le tas chaque semaine... après y reste de très grand moment (le gâteau a l'ananas, le duel des as, etc.). Par contre Do You Remember Love? reste toujours un très beau film, Flashback 2012 un anime vidéo intéressant, et puis après Macross Plus (tant les OAV que le film), Macross Zero (OAV) et Macross Frontier (série et films) c'est toujours magique. Bon je met Macross 7, ses OAV et son film de coté car c'est pas ma tasse de thé même si Macross Dynamite 7 était bien sympa.
« Modifié: 13 février 2013 à 04:24:44 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #111 le: 13 février 2013 à 09:18:11 »
Ah ben Macross techniquement y a des épisodes qui feraient passer Yashima pour du grand art.  [:trollface]

Par contre c'est inexact de dire qu'ils ont fait l'histoire au fur et à mesure: ils avaient déjà les grande lignes dès le début de la série, mais beaucoup de choses ont changé quand la série a été réduite de sa commande initiale de 52 à 26 épisodes (pour ensuite être rallongé par son succès) et le ton un peu décallé prévu initialement a été remplacé par quelque chose de plus "space opera".

Un certains nombre d'idée avortés ont par la suite été reprise pour Macross 7 d'ailleurs.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #112 le: 13 février 2013 à 09:22:18 »
Plusieurs bouts d'interviews présents dans le boitier Déclic indiquent bien que de larges portions du scénar ont été écrites au fur et à mesure. C'est comme un manga (ou même Star Wars ou même la plupart des séries TV lambda), connaitre les grandes lignes de la trame n'empêchent en rien de construire le scénar au fur et à mesure qu'on avance dans chaque nouvel épisode.  [:kred]
« Modifié: 13 février 2013 à 09:24:53 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #113 le: 21 février 2013 à 15:09:44 »
Je suis rendu à l'épisode 10.

Le 7 était bon. Intense, bien amené, cohérent.
Les épisodes d'avant flirtent entre la mise en place (légitime) et l'anecdotique (moins légitime déjà). Le coup des rescapés en plein Macross, bof. Les épisodes d'après re-plongent dans l'anecdotique, voire le mauvais.
Le 9 [:homer1]
Qu'est-ce que c'est que ce concours de beauté de merde? Encore, qu'on explique que la vie essaye de reprendre son cours dans le macross ok, mais y coller un truc de miss macross, avec les extraterrestres qui essayent de capter l'émission et qui se rincent l'oeil, le héros idem et qui manque de se faire dézinguer à cause de ça... l'âge de l'animé n'excuse pas tout, je passe volontiers sur le design rudimentaire et vieillot, mais si le scénar commence en plus à frôler l'indigence, ça va mal aller :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne latexsaint

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #114 le: 21 février 2013 à 15:20:38 »
ouai ce serait pas mal qu'ils remakent l'anime de 1982 en prenant l'exemple du manga Macrosse The First et en le modernisant un peu.
après faut pas oublier que c'est un anime qui à la base était prévu comme une parodie et de même à la vision d'aujourd'hui l'époque de sa réalisation est un peu cheap. Dans le début des années 80 les scénar en général étaient plus "joyeux" et plein de bons sentiments
sinon des news pour un nouvelle anime pour les 30 ans de la licences? (je rêve d'un anime sur la disparition du Megaroad-01 avec le retour d4hikaru!!!)???

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #115 le: 21 février 2013 à 18:38:54 »
Ah mais Macross c'est toujours plein de bons sentiments, c'est la base de la série. C'est une histoire d'amour.  [:aloy]

Sinon non, toujours rien d'annoncé comme nouvel anime de Macross. Ca va venir je pense, mais quand ?

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #116 le: 21 février 2013 à 18:48:29 »
Ah mais Macross c'est toujours plein de bons sentiments, c'est la base de la série. C'est une histoire d'amour.  [:aloy]
-Sergorn

C'est ce qui m'a plu dans Macross sur fond de Science Fiction... [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #117 le: 21 février 2013 à 23:09:08 »
Oué bon, je crois qu'il est possible de faire en 1982 une histoire d'amour sans cet abominable épisode 9 [:fufufu]

Par contre, la suite est plutôt bien amenée en fait. Le coup des extra-terrestres qui ne contrôlent pas leurs émotions face à une "vision d'amour", j'ai trouvé ça pourri dans le 9 mais finalement dans le 12 ça ressemble plus à quelque chose. A suivre, avec méfiance.....  [:delarue3]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Jaxom

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #118 le: 21 février 2013 à 23:51:51 »
C'est bien pour ça que je préfère les version plus matures que sont Macross Plus et Macross Zero ou celle orientée ado qu'est Macross Frontier (quoi que si on pouvait virer l’épisode dans lequel toute l’école est a la poursuite de la petite culotte de Sheryl (sic) je ne serai pas contre  [:pfft]) et évidement Do You Remember Love? ou toute cette partie nian-nian est zappee au profit d'un résumé de l'histoire un peu plus sérieux.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #119 le: 27 février 2013 à 01:05:21 »
Petit bilan à mi-parcours (j'en ai vu 18) :

Je dirais que la série prend vraiment forme à partir de l'épisode 12. Avant, il y a l'épisode 7 pour relever le niveau mais le reste confine souvent à la médiocrité.
A partir du 12 donc, ça roule bien et ça me plaît.
La problématique de la protoculture chez les Zentradi est plutôt bien pensée et ce nouvel angle de traitement (après les piew piew piew dans l'espace contre des méchaaaaaants pendant 10 épisodes) booste particulièrement l'intérêt de la série à mes yeux.
J'aime particulièrement les trucs inattendus, comme les espions qui perdent les pédales (enfin, même si ça se sentait quand ils ont vu Hikaru et Misa se rouler un patin), la manière dont Max passe pour le pilote d'élite, le retour du Macross non voulu par l'armée de coalition qui a baratiné le peuple, ou même les trucs plus téléphonés comme la mort de Roy (la tristesse de l'instant est très bien rendue) ou les gaffes de Kakikazi. Je remarque aussi que même s'il y a parfois des soucis d'animation, le rendu des batailles est excellent, avec très peu de plans utilisés plusieurs fois (exception faite de l'épisode 17, mouarf), ce qui rend les scènes assez variées.

Bref, bonne petite série pour le moment, je le sentais pas trop au début mais là, mieux. Et puis le côté daté des graphismes me plaît malgré tout, car ça montre ce qui se faisait à l'époque. Une version dépoussiérée me plairait moins finalement, ce serait comme réenregistrer le 1er album de Black Sabbath, sacrilège.

Par contre, Minmay est une vraie tête à claques.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #120 le: 08 mars 2013 à 15:00:10 »
Ayé, Macross vu.

Globalement j'ai trouvé ça bon.
Avec du très mauvais au début et de l'excellent vers la fin (notamment la rebellion des Zentradi contre leur propre chef et la Terre rasée, cohabitation entre les espèces, nature et origines de celles-ci, etc). Les 4 derniers épisodes font un peu Premiers Baisers mais bon, c'est rattrapé par l'ensemble, et l'attaque finale de Kamjin dans le 36 est chouette, avec la vieille carcasse du Macross qui parvient encore à faire un one-shot (plus la musique du générique, j'avoue que ce moment est [:onion tears]).

Concernant les persos :

Hikaru : gros niais de service mais s'améliore au fil des épisodes. Ca illustre bien son évolution en maturité. Bon, à la fin il est un peu casse-couilles à continuer à courir après cette écervelée de Minmay. Il partait bien pour nous faire un parcours à la Shinji Ikari mais OUF, non [:petrus] (veuillez excuser l'anachronisme de cette phrase).

Misa : pas mal, la femme forte au coeur fragile. Son personnage évolue bien aussi je trouve. On découvre petit à petit ses rêves et ses espoirs, alors qu'au début c'est juste un glaçon insupportable. L'épisode 7 la révèle autrement, assez tôt donc, et tant mieux ; c'est l'épisode qui m'a fait reprendre espoir en la série. La gestion de sa relation avec son père est aussi très bien menée.

Minmay : insupportable dans les 9/10èmes des épisodes. Elle se rattrape dans les 35 et 36, mais c'est un peu tard pour tenter d'accorcher mon attention. Ses chansons sont nazes, il faut le dire.

Fokker : personnage fort. Habile avec les avions et les femmes, mentor d'Hikaru, sa façon de clamser est un peu zarbe mais sa mort fait quand même son petit effet :'( Quelques-unes de ses faiblesses sont dévoilées dans un flashback, parti pour être chiant mais intéressant au final.

Global : le capitaine inflexible, droit dans ses bottes, une sorte de captain Harlock relégué au second plan. Sympa.

Kaifun : 3 claques dans sa gueule à celui-là :o Quand il se tapait sa cousine, paye ton couple [:fufufu]

Kridanik : intéressant [:nicenice] Chef de guerre apparemment chaotique mauvais, on s'aperçoit finalement que non, il tire plus vers le chaotique neutre, alignement beaucoup plus intéressant mais aussi plus difficile à manipuler dans un scénario. Quand ses troupes commencent à se rebeller suite au choc avec la culture, il commence à prendre des décisions responsables. Sa lucidité face aux imprévus est assez exceptionnelle. La partie où Terriens et Zentradi coopèrent pour survivre est très bonne.

Exedol : second de Kridanik, son traitement est assez similaire. J'aime bien.

Millia : marrante dans son rôle de mauvaise perdante qui ne peut que tomber amoureuse de celui qui réussit à la mater :o [:lol] Dommage que sa romance avec Max soit gâchée par des fails graphiques abominaffreux (notamment quelques regards à la Jean Paul Sartre [:moule_bite]). La manière dont elle se sert de son bébé pour décontenancer les Zentradi est assez rigolote. Sans compter le super rencard à l'attaque au couteau [:lol]

Kamjin : le vrai méchant qu'on voit régulièrement (hormis le grand Chef, mais bon il ne sert pas à grand chose à part raser la Terre), une sorte de Seiya version mouahahaha qui fonce tête baissée tirer sur tout ce qui bouge. Un peu chiant au début, son traitement s'améliore à force de désobéir aux ordres, et ensuite avec son imprégnation de la culture terrestre. Il offre une belle suite à la destruction de la surface de la Terre et son baroud d'honneur reste mémorable.



Bref, j'ai beaucoup apprécié la série dans l'ensemble, alors que c'était assez mal parti. Le 1er tiers est foireux, hormis l'épisode 7, puis ça décolle enfin. Je comprends tout à fait le statut culte de cette série antédiluvienne, et je le soutiens. [:aloy]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne latexsaint

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #121 le: 08 mars 2013 à 15:07:43 »
tu devrais tenté de matter le film "do you remember love" maintenant que tu as fini la série!!! la claque visuelle est assez impressionnante (raaaa Mikimotoooooo  [:bave]) quand tu compares les deux
En fait le must serait le scénario de la série et le design du film... (un peu comme le manga Macross The First)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #122 le: 08 mars 2013 à 16:19:22 »
J'ai zieuté un peu sur Youtube, effectivement c'est beaucoup plus beau.
Mais bon. De là à regarder un condensé de la série, ça n'a pas trop d'intérêt à mon avis.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne latexsaint

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #123 le: 08 mars 2013 à 16:21:44 »
bah le traitement n'est pas tout à fait le même et le scénario est moins "enfantin" je dirais même si l'effet "condensé" se fait sentir par moment.
je te le conseille vivement, sinon essaye toi a Macross Plus!!! là tu verras du grand Macross

Hors ligne Ae-Gor

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #124 le: 08 mars 2013 à 16:41:43 »
Enfin fini avec Macross seven ... heureusement que les 6 épisodes de la fin relèvent la série (car la série compte quand même trop d'épisodes redondants..)... Bref j'aurais eu du mal pratiquement jusqu'au bout mais bon la fin me plaît bien...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Tags: